Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a raison: le prophete,la colombe ou le Vautour ?
28 mai 2004 17:22



Salam 3alikom:

Une histoire tres tres morale, soyez patient, ne jugez pas tt de suite, ne me donnez pas la reponse tt de suite, attendez le dernier episode je ne le finirais pas, je vous laisserais vous me donner qui ,qui a raison ?( et je dirais qui de vous qui a gagne !....je vous donnerais les details a la fin de cette emouvante histoire morale, merci pour votre patience ..alors avant la priere de vendredi ,je commenece mnt le 1 er episode, j espere la finir auj ou demain in chaa allah...encore une fois, je ne souhaite ni critiks ni reponse a part votre petit salut si vs le voulez bien,mais a la fin bienvenue a tte participation verbale.
smiling smiley

Qui a raison : le prophete, la colombe,ou le Vautour:

Un jour le prophete dormait et une colombe est venue se poser sur une branche de l arbre....apres avoir soupirer profondement comme soupirent les amoureux et les maleureux et d un langage elegant elle dit:

-salam sur toi o prophete d allah
wa 3alik salam, reponda le prophete, que desires tu? et quelle nouvelle m apporte tu messagere de paix ?
-Je suis venue demander ta protection et je reclame droit d asile aupres de toi. Un Vautour veut me devorer.Si tu le laisse faire ,il rompera mes os et boira mon sang alors que j ai des pauvres petits enfants, ki n ont rien a manger depuis 3 jours! Aie pitie d eux et protege moi !

Le prophete emu et lui dis:

-descend se proteger dans mes bras

La colombe aussitot descendu en vitesse et se faufila dans le manteau du prophete. Les coeurs des 2 etaient plus tranquilles., mais voila surgit un gros Vautour:

-Salam sur l envoye d allah
-wa 3alik salam Vautour, que veux tu ?(
-Prophete d allah tu devrais le savoir , mais je vais te l apprendre si tu l ignores .Allah qui t aime ne peut pas avoir mit dans ton coeur l inimite ni la haine. Ton seigneur, par hasard t aurait il par hasard donne l ordre de part dans les guerres des oiseaux, de defendres les uns, et combattres les autres ?( Ce n est pas lui qui a dit: je suis le seigneur le tout puissant,je fortifie le faible,je rassasi l affame, j habille l indigent,je donne la sante au malade, je fais mourir le vivant et je redonne la vie au mort, j assiste l humble,et humilie le fort, je rapproche, j eloigne,je disperse,je reunis,je suis le dieu souverain de l univers.Je puni ki je veux et je rentre ds mon paradis ki je veux.la puissance est mon vetement, la majeste est mon manteau.Qui me dispute le pouvoir je le fais entrer ds l enfer ! Tu veux lui disputer le pouvoir ?( tu penses lui opposer ta volonte a la sienne?( et depuis kan il advient q le plus juste est le plus fort ,doit il user de sa force pour commettre l injustice?(...ecoute et comprend o prophete d allah: je suis affame cette colombe est ma proie, mon lot,mon bien, mon pain, ca fait un bout de temps et de haleine que je la pourchasse, j ai traverse des vallees,des montagnes,j ai parcouru un desert, et au moment ou mon effort allait recevoir sa recompense ,tu veux me prendre le fruit de mon travail ?( je creve mnt de faim,parce q cette colombe a cherche refuge aupres de toi?( La sagesse divine va t elle se trouver en defaut ?( L univers va t il perdre son equilibre et suffit il d un homme pour changer le destin fixer par allah que les petits oiseaux doivent servir de pature aux grandes comme les moutons pour vous autres. Allah l a cree pigeaon et moi Vautour.Lache la donc ou je demanderais vengeance de ton injustice au jour du jugement !
La colombe trembla grave, son coeur s ete mit a battre :

-Si tu me remets entre les griffes du cruel je reclamerai le prix de mon sang au jour du jugement !

Le droit d asile :

A suivre.....
28 mai 2004 21:33


la suite:


-Ecoute Vautour, reponda le prophete,la protection est acquise de droit au 1 er qui la sollicite.Si tu avais devance cette colombe ,tu aurais obtenu de preference mon appui.Mais c est elle qui m a demande refuge la 1ere ,la voila qui se repose confainte. Montre toi grand et genereux et abandonne cette bestiole et fais lui grace,ne serait ce que par egard pour ma barbe et mon age! Ton sacrifice ne sera pas perdu.Plus tard tu prebderas place parmi les oiseaux qui se nourissent de grains et de fruits du paradis,ki boivent a ses sources , qui seront servi sans crainte.Cela je te le garantie .
Le Vautour repliqua:

-Ca convient au riche de faire le genereux! le pauvre n a rien et il ne peut rien donner.l affame n ecoute q sa faim,et j ai trop faim! Tu me promet le ciel pour plutard ,il s agit bien de plus tard ! c est tt de suite q il faut q je mange si je ne veux pas crever ! Tu me garantie qlq chose ds l avenir, mais il s agit d un seigneur ki a ce pouvoir s il veut me punir ou me faire gouter son delice,ce sera un effet de sa justice,tu ne peux rien ds un sens ou ds un autre. Je ne quitte pas cette place avant de manger ma proie.
La colombe soupira :

-O prophete, tu n as pas besoin de conseils, mefie toi de rapace trompeur! n oublie pas ton devoir de protection sinon je reclame justice en secret et en publik pour mon sang q tu laisseras repandre par lachete.
De nouveau le prophete leva la tete vers le Vautour:

-je t invite chez moi .Prend ton vol et accompagne moi jusqu a ma demeure et viens honorer ma table
-O prophete d allah,ta solution est habile, mais je suis un Vautour moi, habitue a la chasse ds les plaines et sur les montagnes et non a me repaitre sur les tables humaines manger domestique, nos appetits non jamais ete similaires ! Je te jure q rien ne peut me desalterer q le sang de cette colombe, rien ne peut me rassasier q sa chair. Abandonne moi la colombe et ne me force pas a dire q celui ki s adresse a toi n obtient pas son du ! J ai faimmmmmmmmmmmmmmmmm hurla le Vautour >Q repondras tu au tres haut qn il te demandera: pkoi as tu fais souffrir le Vautour en lui cachant la proie q je lui avais permis d atteindre ?(
Cette question troubla le prophete.Il trembla a l idee k il aura des comptes a rendre au justicier Souverain eb face d un adversaire redoutable.Alors le prophete se pencha amicalement vers la colombe et d une voix toute engageante:

-ne voudrais tu pas ma soeur, laisser ce Vautour boire ton sang,manger ta chair,et broyer tes os ?( Ce sera une affaire d une seconde et aussitot apres tu seras en paradis avec les oiseaux heureux.
-Merci infiniment .Ton offre part d un bon naturel y a tant de generosite.Je serais plus tot rendu au ciel en seconde ?( alors dis moi prophete d allah, pkoi a s tu fui Quoraich et au fond d une grotte tu t es cache ?( Pkoi au lieu de fuir pour sauver ta tete n as tu pas attendu la mort et seconde apres tu seras parmi les plus heureux du paradis sur des rivieres?(


Alors les amis, il manque une reponse et j aimerais savoir vos reaction qui a raison ?(

smiling smiley

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook