Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raison du non gonflement de mes gateaux
12 juillet 2008 15:50
Salam

je voudrais savoir pourquoi mes gateaux ne gonflent jamais malgré les levures que je met?

est-ce une question de chaleur (thermostat)? Par exemple, partoons d'un gateau tout simple au yaourt?

Merci aux professionnelles du gros gateau moelleux et consistant

Autre chose, quelqu'un peut-il me donner les quantités à prevoir pour un gateau cuit dans un grand moule (vous voyez les moules qui sont vendus avec les fours à pains ronds qu on trouve plus dans les magasins de bazar arabes....
12 juillet 2008 20:30
Salam nisserine2 je vais t'expliquer le principe pour reussir ses gateaux
Utiliser de préférence de la farine type 55 pour éviter les grumeaux
Choisir une bonne levure!
Respecter le poids des ingrédients!
Sortir tous les ingrédients à l’avance du frigo pour qu’ils soient à température ambiante !
Préchauffer son four au moins 10 minutes avant de mettre son gâteau a cuire!
Ne pas ouvrir la porte du four pendant au moins les premières 20 minutes !
ne pas cuire son gâteau a température trop forte! il risque de monter trop vite! et d’être apparemment cuit a l’extérieur! alors qu’il est encore cru a l’intérieur,ce qui fait qu’il retombe systématiquement a la sortie du four.
Moi je préchauffe mon four a température très haute pendant 10 minutes! et lorsque je met mon gâteau je baisse la température, et le laisse cuire au moins 50 minutes en surveillant winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
13 juillet 2008 07:14
bonjour
[www.linternaute.com]

[www.latoquee.floe.info]

[cuisine.elle.fr]

voilà quelques conseils et astuces ainsi que des recettes Chef
a
13 juillet 2008 09:28
Salam


Une petite astuce pour que les gateaux soient bien gonflés et moelleux: Séparer les blancs des jaunes d'oeuf. Tu mets que les jaunes d'oeufs et une fois que ta pâte est prete, tu ajoutes délicatement les blancs d'oeuf montés en neige ferme ! Tu constateras une sacrée différence !

Et concernant les grands moules dont tu parles, ben moi je prends la recette du gateau au yaourt et je la multiplie par 3 ! C'est à dire je mets

* 3 Yaourts nature.
(on prend le pot comme mesure)
* 6 pots de farine
* 3 pots de sucre (dans tous mes gateaux je mets juste la moitié de ce qui est indiqué)
* 1,5 pot d'huile
* 9 oeufs
* 1,5 sachet de levure chimique
* 2 sachet de sucre vanillé

Bon appétit !! Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/08 09:28 par ana59.
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
13 juillet 2008 11:15
Merci à vous toutes pour vos explications!!!winking smiley

Aicha, tu parle d une bonne marque de levure, moi j'utilise la marque Al*a, tu en a une autre à me conseiller? (meme en mp winking smiley

Sambina, c'est sympa pour les sites, je crois que je vais mettre plusieurs jours à en prendre une totale connaissance!

Enfin, ana59, ok pour ta recette de gateau au yaourt mais 9 oeufs me semble bcp non? et si j'en met que 6?
a
13 juillet 2008 11:49
Citation
nisserine2 a écrit:

Enfin, ana59, ok pour ta recette de gateau au yaourt mais 9 oeufs me semble bcp non? et si j'en met que 6?

Moi j'en mets soit 9 soit 8 car les moules sont tres grands. Maintenant tu peux essayer d'en mettre 6 je ne pense pas que ton gateau sera raté à cause de ça. C'est comme si tu mettais 2 oeufs au lieu de 3 pour un moule de taille normale.

winking smiley
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
s
13 juillet 2008 12:59
met le sachet de levure alsa le rose, ton gateau va gonfler met n'en met pas trop sinon il va deborder du moule
k
16 juillet 2008 20:02
salam,

-il faut préchauffer ton four
-si la température est trop basse ça va jamais gonfler
-n'ouvre pas ton four toute les minutes ...

quand j'étais petit ma mère m'engueulait quand j'essayais d'ouvrir le four,maintenant je sais pourquoiptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook