Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La raison l'emporte ?
F
2 octobre 2015 21:28
Salam
C'est assez difficile de répondre à cette question car tout dépend de la place qu'apporte chacun d'entre nous à ses parents. Tout dépends des rapports familiaux, et comme tu dis des mentalités....mais je pense que s marier sans l'approbation de ses parents est assez risqué sachant que la satisfaction de Dieu passe à travers la satisfaction de nos parents. Comment avancer dans la vie alors que les parents sont en total désaccord?
s
2 octobre 2015 21:38
J'avais de très bons rapports beaucoup trop proches même !

Et la plus rien, a peine on me regarde, a peine on me parle...

C'est difficile oui sans l'accord des parents
Citation
Fou_fina a écrit:
Salam
C'est assez difficile de répondre à cette question car tout dépend de la place qu'apporte chacun d'entre nous à ses parents. Tout dépends des rapports familiaux, et comme tu dis des mentalités....mais je pense que s marier sans l'approbation de ses parents est assez risqué sachant que la satisfaction de Dieu passe à travers la satisfaction de nos parents. Comment avancer dans la vie alors que les parents sont en total désaccord?
O
2 octobre 2015 23:12
Il a raison, je vois ce qu'il y a de mal dans ce qu'il a dit.




Citation
sohenitr a écrit:
Baraka Allahou fikoum pour vos réponses!

C'est pas facile...
D'autant plus que mon pere m'a dis " la prochaine fois regarde ou tu met les pieds et regarde sa famille avant"
s
3 octobre 2015 06:09
Peut être oui mais comment rencontrer la famille dés le début ?

Moi je présente pas a ma famille de suite...
Citation
Oumniya. a écrit:
Il a raison, je vois ce qu'il y a de mal dans ce qu'il a dit.
I
3 octobre 2015 08:31
Salam
Un conseil, écoute tes parents. Ils ont cette particularité de savoir ce qui est bien pour leur enfant.
J'en ai vu des cas comme toi autour de moi et le moins qu'on puisse dire c'est que ces personnes regrettent amèrement leur choix.
Si tu rencontres des obstacles pour cette union, c'est sûrement un signe d'Allah swt. Souvent, les personnes bercées dans leurs sentiments ne sont pas capables de raisonner pleinement et d'ouvrir les yeux sur la faisabilité de leur couple. Elles mettront la faute sur les parents, ce sont eux les 'vilains' qui ne veulent pas le bien et le bonheur de leur enfant. Mais crois moi jamais un parent te laissera mettre les pieds là où ils savent que tu n'en tirera aucun bien.
Alors dis toi que c'est peut être un signe d'Allah plutôt que de leur mettre la faute dessus. Et puis évite de faire connaissance avec quelqu'un qui tu sais qu'ils n'accepteront pas d'emblée.

Je pense ne rien t'apprendre en disant qu'avant le mariage, les prétendants sont tous parfaits dans le dîne, dans le respect, dans le comportement, dans tout quoi. La vie de couple n'est pas un conte de fée et tout ça retombe très vite.

Donc un conseil, ne mets jamais tes parents à dos, tu le regrettera tôt ou tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook