Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la raison de ma croyance en l'au dela
23 décembre 2013 09:51
mon père est décédé a l’hôpital il était pas pratiquant mais il a tellement souffert en silence(il se plaignait jamais) dans sa maladie (cancer) que j'implore Allah de lui accorder son paradis.

Je voyais jour après jour des signes que son heure arrivée il arrivé plus a faire 10 mètres sans être essoufflé
Je regrette de pas avoir passer plus de temps avec cet homme brillant de connaissances et de sagesse , il ne m'a jamais imposer la religion ma frappé que très rarement bref..

quand je le voyais agonisé mon âme ne se tromper pas je savais qu'il aller mourir je l'es dit a ma mère est mon frère il m'ont dit:
- mais non il va s'en remettre (mais il se faisait du mal a eux mêmes en acceptant pas la fin de son monde)
Il a fait une mort imminente devant nous Sopranollah est quand il c'est réveillé quelques secondes après j'ai vu dans son regard il avait l'air térifié , soulager de sa souffrance et comme s'il avait vu quelques chose d'incroyable les yeux grands ouverts ensuite ils nous a dit : j’étais mort je suis revenu a la vie

Ensuite on est rentrés le lendemain matin le téléphone sonne j'avais envie a se moment la que le temps s’arrête et j'entends de ma chambre ma mère pleuré j'ai compris...
Ma mère m'a expliqué plus tard qu'il a dit au médecin de le laisser mourir
Qu'Allah est pitié de son Âme.
c
23 décembre 2013 11:55
Allah y elhmo

Puisse Dieu vous aider dans cette epreuve Amine.

Dieu est grand est Lui seul sait ce que nous ne savons pas.
Lui seul peu redonner la vie au mort et Lui seul fait des miracles.

les miracles de Dieu sont nombreux mais il y en a que tres peu qui le voye ou qui y prete attention
sobhanallah
23 décembre 2013 12:30
Allah irahmo
k
23 décembre 2013 16:13
Citation
AntiMalak1 a écrit:
mon père est décédé a l’hôpital il était pas pratiquant mais il a tellement souffert en silence(il se plaignait jamais) dans sa maladie (cancer) que j'implore Allah de lui accorder son paradis.

Je voyais jour après jour des signes que son heure arrivée il arrivé plus a faire 10 mètres sans être essoufflé
Je regrette de pas avoir passer plus de temps avec cet homme brillant de connaissances et de sagesse , il ne m'a jamais imposer la religion ma frappé que très rarement bref..

quand je le voyais agonisé mon âme ne se tromper pas je savais qu'il aller mourir je l'es dit a ma mère est mon frère il m'ont dit:
- mais non il va s'en remettre (mais il se faisait du mal a eux mêmes en acceptant pas la fin de son monde)
Il a fait une mort imminente devant nous Sopranollah est quand il c'est réveillé quelques secondes après j'ai vu dans son regard il avait l'air térifié , soulager de sa souffrance et comme s'il avait vu quelques chose d'incroyable les yeux grands ouverts ensuite ils nous a dit : j’étais mort je suis revenu a la vie

Ensuite on est rentrés le lendemain matin le téléphone sonne j'avais envie a se moment la que le temps s’arrête et j'entends de ma chambre ma mère pleuré j'ai compris...
Ma mère m'a expliqué plus tard qu'il a dit au médecin de le laisser mourir
Qu'Allah est pitié de son Âme.

Qu Allah lui fasse miséricorde amine

C est triste wollah, ça fait trop mal au coeur, Allah isabarkoum amine

Tu sais lui est mort, mais une action qui peut continuer c est un enfant qui implore pour lui, donc ne l oublis pas et fais des aumones et de la lecture du Coran pour lui
M
23 décembre 2013 19:08
W. Salam Alaykoum . Allah y Rahmo
^
23 décembre 2013 19:15
Allah yarhamo
Inna li Llah wa inna Ilayhi raji3un
L
23 décembre 2013 21:12
Allah a rahmo. Bon courage dans cette douloureuse epreuve
25 décembre 2013 00:14
Citation
AntiMalak1 a écrit:
mon père est décédé a l’hôpital il était pas pratiquant mais il a tellement souffert en silence(il se plaignait jamais) dans sa maladie (cancer) que j'implore Allah de lui accorder son paradis.

Je voyais jour après jour des signes que son heure arrivée il arrivé plus a faire 10 mètres sans être essoufflé
Je regrette de pas avoir passer plus de temps avec cet homme brillant de connaissances et de sagesse , il ne m'a jamais imposer la religion ma frappé que très rarement bref..

quand je le voyais agonisé mon âme ne se tromper pas je savais qu'il aller mourir je l'es dit a ma mère est mon frère il m'ont dit:
- mais non il va s'en remettre (mais il se faisait du mal a eux mêmes en acceptant pas la fin de son monde)
Il a fait une mort imminente devant nous Sopranollah est quand il c'est réveillé quelques secondes après j'ai vu dans son regard il avait l'air térifié , soulager de sa souffrance et comme s'il avait vu quelques chose d'incroyable les yeux grands ouverts ensuite ils nous a dit : j’étais mort je suis revenu a la vie

Ensuite on est rentrés le lendemain matin le téléphone sonne j'avais envie a se moment la que le temps s’arrête et j'entends de ma chambre ma mère pleuré j'ai compris...
Ma mère m'a expliqué plus tard qu'il a dit au médecin de le laisser mourir
Qu'Allah est pitié de son Âme.

Salamo 'alaykom,

Inna li Llahi ma akhadha wa li Llahi ma a'ta, wa kullu chay'in 'indahu bi ajalin musamman... Fa l-tasbirwa l-tahtasib".

"Ô Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Elargis-lui sa tombe et lave-le avec l’eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne et une épouse meilleure que la sienne. Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du châtiment de la tombe et du châtiment de l’Enfer."

"Ô Seigneur ! Pardonne à nos vivants et à nos morts, aux présents et aux absents, aux jeunes et aux vieux, aux hommes et aux femmes. Ô Seigneur ! Celui d’entre nous que Tu maintiens en vie, fais-le vivre sur la voie de l’Islam et celui d’entre nous dont Tu as repris l’âme, fais-le mourir dans la foi. Ô Seigneur ! Ne nous prive pas de sa récompense et ne nous égare pas après sa mort."

"Ô Seigneur ! Il est Ton esclave, fils de Ton esclave (féminin), il a besoin de Ta miséricorde et Tu n’as nul besoin de son châtiment. S’il était bienfaiteur, augmente-lui le nombre de ses bonnes actions et s’il était pécheur alors pardonne-lui."

Le prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) à dit: "Tout mal qui atteint le musulman, s'agit-il d'une lassitude, d'une maladie ou d'une angoisse, même d'une piqûre d'épine, lui vaut de la part de Dieu une rémission de ses péchés. " (Bokhari & Mouslim)

Le messager d'Allâh sallallahou `alayhi wa salam a dit :
"La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve. Allâh, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la satisfaction d'Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allâh sera mécontent de lui".
(Rapporté par Ibn' Mâja)

Qu'ALLAH apaise vos cœurs, la mort est un rappel pour notre oumma.
s
25 décembre 2013 00:40
llah yrahmo asahbi, on va tous mourir un jour
25 décembre 2013 12:28
Salam,

Allah y rahmou, qu'Allah vous aide dans cette épreuve difficile et douloureuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook