Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La raison de la création
d
12 juillet 2011 22:39
La raison pour laquelle Allah à suscité la création :



La première chose que toute personne doit savoir, c’est la raison de sa création, et de la création de toute chose.

Allah tâ3âla a dit : « Ce n’est pas par divertissement que nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux. Nous ne les avons créés qu’en toute vérité mais la plupart d’entre eux ne savent pas. » 44. 38-39 tr.ap

« Nous n’avons pas créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux en vain. C’est ce que pensent ceux qui n’ont pas cru. » 38.27 tr.ap

« Allah a créé les cieux et la terre en toute vérité et afin que chaque âme soit rétribuée selon ce qu’elle a acquis. Ils ne seront cependant pas lésés. » 45.22 tr.ap

« Je n’ai créé les jinns et les Hommes que pour qu’ils M’adorent. » 51.56 tr.ap

Allah nous a créé afin de Le rendre Unique, de L’adorer Seul, tel est le sens de « la ilaha illa Allah », et c’est la raison pour laquelle tous les Messagers ont été envoyés, conformément au verset 36 de la sourate 16 cité précédemment, et au verset 25 de la sourate 21 :
« Et Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé : ‘Point de divinité en dehors de Moi. Adorez Moi donc.’ » tr.ap.
Et c’est également pour cette raison que les gens se sont divisés entre musulmans et mécréants.
« C’est Lui qui vous a créé. Parmi vous [il y a] mécréants et croyants. Allah observe parfaitement ce que vous faites. » 64.2 tr.ap

* Sachant qu’Allah nous a créés pour Son adoration, nous devons être capable de définir l’adoration.
Sheikh Al-Islam Ibn Taymiyah a donné une très bonne définition de l’adoration, il dit :
« L’adoration est un terme général qui désigne tout ce que Allâh aime et agréé comme paroles et actes apparents et cachés. Ainsi que le fait de désavouer tout ce qui va à l’encontre de cela et s’y oppose »
Et pour qu’un acte soit considéré comme adoration, il doit regrouper l’amour et la crainte d’Allah conformément au verset : « Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. » 21.90 tr.ap (L’invocation est une adoration)

Saches créature d’Allah, que l’adoration à trois conditions :

1 La sincérité de la détermination

2 L’exclusivité à Allah

3 La conformité avec la shari3ah d’Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook