Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raison du changement de son comportement
n
3 décembre 2015 12:50
Salam mes amis (es)
Je m explique je connaissais un homme qui



Modifié 11 fois. Dernière modification le 04/12/15 00:38 par ni-ma.
3 décembre 2015 13:22
Salam,

Ça dépend, il y a certaines personnes qui à la perte d'un proche voient leur foi se renforcer car prenant compte du côté éphémère de la vie sur terre.Et il y en à d'autres qui finissent par s'éloigner de la religion,en vouloir à Dieu de leur avoir repris un être qu'ils aimaient et qui de ce fait fait ne veulent plus s'investir dans une relation sérieuse,de peur d'avoir encore à souffrir s'ils venaient à perdre un être auquel ils se seraient encore attachés.

Conséquence:ils ne veulent plus que des relations éphémères.
3 décembre 2015 22:38
Salam
Oui c'est possible!
Perte de repère, sentiment d'abandon, grosse souffrance
Ne plus vouloir s'attacher de peur de souffrir
Et se perdre dans des relations dans attache ni sans lendemain
Plus envie d'avoir mal donc on ferme son coeur
En ne restant pas avec la meme personne
Suspendu dans l'éphémère

Ca dure un temps, ensuite la personne finit par ressentir le besoin de renouer avec quelque chose de plus vrai, de plus sincere,
Son coeur le demande...

Cette personne se fait avoir en baissant sa garde... En restant en contact avec la meme personne en pensant qu'elle contrôle les choses et qu'elle n'aura aucun mal à partir
...
Mais elle s'attache et ce, sans s'en rendre compte
Du coup, quand elle pense pouvoir partir, elle réalise que le manque est béant et les sentiments enracinés... C'est trop tard
Elle résiste un temps, mais si c'est assez fort, elle capitule...

Ces choses se font naturellement
Faut pas forcer les choses!!!
3 décembre 2015 22:55
Salam, cela est peux être simplement une grosse baisse de foi ou shaytan à gagner.

Poursuit tes dou'as pour cette personne et inchallah elle reviendra sur le bon chemin.

Inchallah kheyr
3 décembre 2015 22:57
Arrête de lui chercher des excuses et passe à autre chose. Je te l'ai déjà dit : Fais gaffe à ne pas te faire de cheveux blancs prématurément !
3 décembre 2015 23:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il a été séduit par le Séducteur, par le faux brillant de cette vie.

Sourate 103, Le temps :
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1- Par le Temps !
2- L'homme est certes, en perdition,
3- sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook