Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
raison & islam
k
11 août 2014 11:00
Salam

Je suis musulmane pratiquante cultivée, je fais beaucoup de recherches etc...

Le soucis c'est que je tombe sur des situations qui paraissent bizarres.

Exemple
- si chaque pays voit le mois de ramadan de son côté quand alors les shayatins sont stoppés?

- Allah est clair dans un versé ou il interdit aux femmes et aux hommes de se marier auxmécréants pourquoi alors est il permis aux hommes de se marier avec chretiennes ou juives?

- pourquoi officiellement l esclavagisme n a pas été banni ?

- Les hommes ont droit à 4 epouses non seulement mais en plus à des mamloukat. Or comme l islam n ayant pas banni les jaryat un homme peut on avoir s il peut les acheter? ( ça existe tjrs des femmes qui se vendent j en ai entendu parlé en afrique et en asie)

- Pourquoi pour les hommes y a des "hor ain" au paradis tandis que rien n est signalés pour les femme?

- Les dangers des cigarettes sont prouvés pourquoi ne pas les bannir officiellement pat le versé du corant interdisant tout ce qui altère la santé?

- comment peut on faire confiance aux Oulama qui font les interpretations alors qu ils n ont pas toutes les connaissances des sciences actuelles?


-Dieu dit avoir envoyé un corant pour tous les temps et toutes les epoques..par contre dieu n'a jamais dit que l interpretation du corant est unique ni figées. ..pourquoi les oulama ne font pas d efforts et se basent juste sur des interprétations des anciens??

Merci d'avance
B
11 août 2014 12:08
Citation
kimika a écrit:
Salam
Exemple
- si chaque pays voit le mois de ramadan de son côté quand alors les shayatins sont stoppés?

Quand le ramadan commence vraiment et non quand l'on décidé les trompeurs.
Citation
kimika a écrit:
- Allah est clair dans un versé ou il interdit aux femmes et aux hommes de se marier aux mécréants pourquoi alors est il permis aux hommes de se marier avec chretiennes ou juives?
Il est interdit d'épouser des juives ou chrétiennes, mais il est possible sous certaines conditions strictes d'épouser des nasraniyate et yahoudiyate vertueuses qui ne sont pas les folles que tu vois dans les rues de Paris, mais de femmes de la qualité de celles qui vivaient autant des sa7aba.

Citation
kimika a écrit:
- pourquoi officiellement l esclavagisme n a pas été banni ?
Car il n'existe pas en islam, le système esclavagiste dont tu parles a toujours ete banni.

Citation
kimika a écrit:
- Les hommes ont droit à 4 epouses non seulement mais en plus à des mamloukat. Or comme l islam n ayant pas banni les jaryat un homme peut on avoir s il peut les acheter? ( ça existe tjrs des femmes qui se vendent j en ai entendu parlé en afrique et en asie)
Non, il n y a pas de marché aux femmes, ça n'a jamais existé et ça n'existe pas.


Citation
kimika a écrit:
- Les dangers des cigarettes sont prouvés pourquoi ne pas les bannir officiellement pat le versé du corant interdisant tout ce qui altère la santé?

C'est fait depuis longtemps, tout ce qui est néfaste pour la santé est interdit à la conso.



Citation
kimika a écrit:
- comment peut on faire confiance aux Oulama qui font les interpretations alors qu ils n ont pas toutes les connaissances des sciences actuelles?
C'est pas faire confiance, mais prendre d'eux la science, quand tu as besoin d'une info en physique le mieux que tu puisse faire c'est tomber sur un docteur en physique et bien pour le dine le mieux c'est les sa7aba, puis leurs étudiant ect...car c'est eux qui ont le mieux compris le dine.



Citation
kimika a écrit:
pourquoi les oulama ne font pas d efforts et se basent juste sur des interprétations des anciens??
Car c'est les sa7aba qui ont compris le dine.

Les musulmanes auront dans la djénna des hommes, leurs zawdj ou autres, selon les cas.
k
11 août 2014 12:54
Salam,

Pourriez vous me citer les preuves du coran, comme pour l'esclavagisme, quelle sourat ou versé l'interdise???
s
11 août 2014 15:14
si chaque pays voit le mois de ramadan de son côté quand alors les shayatins sont stoppés?

Cela revient à demander par exemple si 2 pays commencent à des jours différents, quelle est la vraie nuit du destin ?
Difficile de répondre religieusement sur un sujet qui n'a pas de preuves légales.
Mais rationnellement et relgieusement, rien n'interdit qu'il y ait 2 nuits du destin.

Le mariage :
Dans la conception chrétienne et juive, le mari représente le chef de famille.
Cela peut entre autre expliquer que ce ne soit que dans un sens, là où le chef de famille reste musulman.

A lire concernant l'esclavage (lien y compris) : [www.yabiladi.com]

Les houris :
Le principe général du paradis est le suivant

« Et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez » (41 :31)

« et il y aura là tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux ; et vous y demeurerez éternellement » (43 :71)

Sa concrétisation pratique ne nous est pas possible sinon cela reviendrait à nous imaginer ce qui dépasse notre raison.

Cela reste une réflexion personnelle mais la mention des houris est une source de motivation importante pour des hommes partant en guerre.
Toutes les armées, peu partout où elle passe, créé leur lot de bordels, de prostitution et de viols.
Une armée de musulman imprégnés par la foi trouvera dans des temps de guerre - comme c'était le cas dans le contexte de la révélation - une motivation à rester fidèles à ses principes tout en luttant contre l'ennemi.

La cigarette n'existait pas à l'époque de la révélation.
Mais le principe directeur que l'on retire du Coran et de la Sunna est qu'il faut s'écarter de ce qui nuit à la santé ainsi de ce qui altère la raison (tel que les drogues)

Le respect des savants est lié à leur implication dans les sciences de la religion.
Cependant, rien ne nous empêche de réfléchir, de chercher comme tu le fais et d'étudier.
Je ne donnerai qu'un exemple : beaucoup de femmes ont le réflexe d'interroger les imams quand elles se posent des questions.
Mais si elles s'investissaient dans le savoir, elles parviendraient rapidement à davantage de savoir que la plupart de nos imams.

Dieu a effectivement envoyé un Coran et une Sunna valable pour tous les temps et tous les lieux.
L'ijtihad (effort de réflexion) est un outil existant depuis le début de l'islam et qui permet de rendre possible cette cohésion.
Celui-ci n'a été réellement employé que dans les premiers siècles de l'islam, par la suite c'est le taqlid (l'imitation) qui a vu le jour.

Probablement que l'apport des musulmans d'Europe et d'occident est important pour renouer avec ce souffle fondateur.

Et très certainement que l'état de dictatures des pays musulmans y est pour quelque chose.
k
11 août 2014 20:33
Je respecte ce que vous dites...mais...

On est d'accod que :
- l'esclavagisme n est pas banni ( ni coran ni sunna)

- que le coran interdit strictement le marianges aux mushrikin...si c dir dans le corant ki a pu faire l'exception pour les hommes sinin c contredire diei.

- Nuit de destin y en a qu une seule puisk les anges y font un rituel et les portes s ouvrent...allah dit "laylato lkadr" pas layali...ils vont pas le faire une nuit pour le ksa.l autre pour la france et les usa c après?

Croyez moi je vx juste des explications...

Mais ce qui
C
11 août 2014 20:36
Citation
kimika a écrit:
Salam,

Pourriez vous me citer les preuves du coran, comme pour l'esclavagisme, quelle sourat ou versé l'interdise???
Salam Aleykoum

l'Islam n'a pas interdit l'esclavage
Seuls les adversaires pouvaient être contraints à la servitude. La plupart de ces esclaves étaient des prisonniers de guerre
Le statut des esclaves musulmans était diffèrent des autres
Il était demandé d'être juste bienveillant et clément avec son esclave
Le prophete Mohamed (Sallallahu 'Alayhi wa Sallam) a même épousé Juwayriya qui était une esclave en payant sa rançon
cette histoire est une véritable baraka puisque sa tribu (dont son père était le chef) fut libéré grâce a ce mariage, les adhésions a l'islam furent nombreuses



Allah Très Haut dit dans un hadith sacré: «Au jour de la Résurrection, je serai l'adversaire de trois personnes. Et quiconque est mon adversaire sera vaincu. Parmi les trois personnes, Il a cité un homme qui a vendu une personne libre et utilisé son prix.» (Rapporté par al-Boukhari,2227)

D'après Abou Dharr (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit: «Ils (les esclaves) sont vos frères qu'Allah a placés entre vos mains. Quand Allah place entre les mains de l'un d'entre vous son frère, qu'il le nourrisse de sa propre nourriture et l'habille comme il le fait pour soi-même et ne lui impose pas un labeur qui dépasse ses forces. Si toutefois il le faisait, qu'il l'aide.» (rapporté par al-Boukhari,6050)

Après avoir affranchi un esclave, Ibn Omar prit un fragment de bois ou un objet et dit: « cet acte ne me procurera pas l'équivalent de celui-ci en termes de récompense. Car j'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire: « Quiconque gifle ou frappe son esclave, doit l'affranchir pour expier son acte.» (rapporté par Mouslim,1657)

Sourate La Lumière
33. Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.
B
12 août 2014 07:52
Citation
kimika a écrit:
Je respecte ce que vous dites...mais...

On est d'accod que :
- l'esclavagisme n est pas banni ( ni coran ni sunna)

- que le coran interdit strictement le marianges aux mushrikin...si c dir dans le corant ki a pu faire l'exception pour les hommes sinin c contredire diei.

- Nuit de destin y en a qu une seule puisk les anges y font un rituel et les portes s ouvrent...allah dit "laylato lkadr" pas layali...ils vont pas le faire une nuit pour le ksa.l autre pour la france et les usa c après?

Croyez moi je vx juste des explications...

Mais ce qui

Il n y a aucune aya qui dit qu'il ne faut pas bruler les moutons pour se marrer, mais le dine entier dans sa globalité et sa compréhension par les sa7aba nous démontre que l'esclavagisme est interdit, c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'a jamais ete pratiqué par la majorité des musulmans.
i
12 août 2014 08:06
[www.afrohistorama.info]

si la traite transatlantique a été qualifié à juste titre comme un crime contre l’humanité, ce qu’il faut dire c’est que celle pratiqué par les Arabo-musulmans fut un véritable génocide parce que le sort qui était réservé aux captifs Africains apparait aujourd’hui avec le recul comme une sorte d’extinction ethnique à terme mais programmée par castration massive et on sait aujourd’hui qu’ils ont pratiquement tous disparus en dépit de masses énormes d’Africains déportés dans les pays arabo-musulmans d’où l’utilisation du terme génocide parce que si vous avez 17 Millions de déportés et que par la castration massive vous n’avez qu’une minorité de Noirs qui ont réussi à survivre en terre d’Islam alors que de l’autre côté (transatlantique) nous avons 70 Millions d’individus qui sont descendants ou métisses Africains qui peuplent le continent Américain des Etats Unis jusqu’au Brésil en passant par les îles de la caraïbe alors que dans les pays Arabo-musulmans on en trouve plus de traces.
s
12 août 2014 09:12
Citation
kimika a écrit:
Je respecte ce que vous dites...mais...

On est d'accod que :
- l'esclavagisme n est pas banni ( ni coran ni sunna)

- que le coran interdit strictement le marianges aux mushrikin...si c dir dans le corant ki a pu faire l'exception pour les hommes sinin c contredire diei.

- Nuit de destin y en a qu une seule puisk les anges y font un rituel et les portes s ouvrent...allah dit "laylato lkadr" pas layali...ils vont pas le faire une nuit pour le ksa.l autre pour la france et les usa c après?

Croyez moi je vx juste des explications...

Mais ce qui

Salam kimika smiling smiley,

C'est normal d'essayer de comprendre mais il est nécessaire de lire pour cela.
Je t'invite donc à lire les passages ci-dessous et à relever ce qui ne te semble pas clair.

L'escalavage

Concernant l'esclavage, oui cela n'est pas interdit explicitement dans le Coran et la Sunna.
Cependant, le Coran comme la Sunna s'inscrit dans un contexte précis et c'est dans ce dernier qu'il faut s'insérer pour comprendre la dynamique qui y est inscrite.
L'analyse des textes nous laisse apparaître sans ambiguité que la dynamique porte vers le sens d'une abolition progressive, en commençant par une abolition de conscience (dans les moeurs) avant d'aboutir à une abolition effective.

Si nous prenons le cas de l'exemple de l'histoire récente, les Etats-unis ont aboli l'esclavage à la fin du 19ème siècle.

Que nous dit l'histoire à ce propos

[fr.wikipedia.org]

L'abolition de l'escalavage n'est officiellement pas le motif de la guerre de sécession mais en est intimement lié.
Des études récentes estiment à 750 000 morts le prix de cette guerre, on ne compte pas les blessés, les veuves, orphelins, dégats matériels ...

Après cela, les noirs ont vécu une situation de discrimination terrible pendant une centaine d'années.
Autrement dit, les anciens esclaves étaient libre sur le papier mais des sous-hommes dans la réalité.

Une interdiction formelle qui aboutit au déchirement des coeurs, à la guerre et à la discrimination comporte un prix trop grand à payer.

La dynamique islamique est de rendre à l'esclave sa dignité d'humain et de frère en humanité ou en foi.
Pour cela, de nombreux encouragements à libérer les esclaves existent dans le Coran et la Sunna, sans compter que cela est inscrit dans les catégories de la zakat.

La zakat est un des 5 piliers de l'islam : inscrire la libération de l'esclavage est donc un geste fort.
Par exemple, si on dit que la pauvreté fait partie des catégories de la zakat : on comprend aisément que l'objectif est d'éradiquer la pauvreté. Cela est possible quand le partage des richesses est équitable.
De la même manière l'esclavage est une catégorie car chaque musulman ainsi que l'état doit promouvoir et monter la bonne direction à l'ensemble des musulmans.

Par ailleurs, cela signifie que la lutte contre l'esclavage ne prend jamais fin car elle est liée à l'esprit de domination qui anime les hommes.
Aujourd'hui, nous voyons les différentes formes d'esclavage moderne qui sont autant d'atteintes à la dignité humaine.

Le mariage
L'interdiction est formelle, l'exception concerne les hommes qui se marient avec des chrétiennes ou juives pieuses. Cela n'est pas contradictoire car le terme mushrinkin n'est pas globalement associés aux gens du livre malgrè leur associationnisme évident (en attribuant des enfants à Dieu)

Cela étant, il n'est nullement encouragé pour un homme de rechercher une femme des gens du livre.

Nuit du destin
Pourquoi forcément une ?
Les anges ne sont ils pas en mesure de descendre 2 nuits différentes en fonction de zones géographiques par exemple ?

En posant la question, je n'affirme pas qu'il y ait 1 ou 2 ou 3 nuits du destin.
Pour ma part, en l'absence d'éléments sur le sujet, je n'ai tout simplement pas d'avis mais je pense que le champ de latitude que laisse les sources n'indiquent aucune contradiction.

Salam smiling smiley
C
12 août 2014 15:37
Citation
ismail.is.cool a écrit:
[www.afrohistorama.info]

si la traite transatlantique a été qualifié à juste titre comme un crime contre l’humanité, ce qu’il faut dire c’est que celle pratiqué par les Arabo-musulmans fut un véritable génocide parce que le sort qui était réservé aux captifs Africains apparait aujourd’hui avec le recul comme une sorte d’extinction ethnique à terme mais programmée par castration massive et on sait aujourd’hui qu’ils ont pratiquement tous disparus en dépit de masses énormes d’Africains déportés dans les pays arabo-musulmans d’où l’utilisation du terme génocide parce que si vous avez 17 Millions de déportés et que par la castration massive vous n’avez qu’une minorité de Noirs qui ont réussi à survivre en terre d’Islam alors que de l’autre côté (transatlantique) nous avons 70 Millions d’individus qui sont descendants ou métisses Africains qui peuplent le continent Américain des Etats Unis jusqu’au Brésil en passant par les îles de la caraïbe alors que dans les pays Arabo-musulmans on en trouve plus de traces.

c'est bien de chercher a coller une étiquette a l'islam mais encore faut il que l'on sache réellement pour qui tu roules
mais puisque tu es si optimiste sur tes chiffres on va parler histoire

ton pote Léopold 2 au Congo est a lui seul responsable de près de 10 millions de morts
Il a même plusieurs statuts a son effigie en Belgique
Il semblerait même que les pouvoirs occidentaux trouvent ça légitime dans la mesure ou ça concerne des negres et pas des juifs

J'ose a peine imaginer le scandale planétaire qu'on nous aurait fait avec une statue de Hitler en plein Berlin...et pourtant c'est comparable

je ne me lance même pas dans le commerce triangulaire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/14 15:39 par cafard.
i
12 août 2014 15:44
Citation
cafard a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
[www.afrohistorama.info]

si la traite transatlantique a été qualifié à juste titre comme un crime contre l’humanité, ce qu’il faut dire c’est que celle pratiqué par les Arabo-musulmans fut un véritable génocide parce que le sort qui était réservé aux captifs Africains apparait aujourd’hui avec le recul comme une sorte d’extinction ethnique à terme mais programmée par castration massive et on sait aujourd’hui qu’ils ont pratiquement tous disparus en dépit de masses énormes d’Africains déportés dans les pays arabo-musulmans d’où l’utilisation du terme génocide parce que si vous avez 17 Millions de déportés et que par la castration massive vous n’avez qu’une minorité de Noirs qui ont réussi à survivre en terre d’Islam alors que de l’autre côté (transatlantique) nous avons 70 Millions d’individus qui sont descendants ou métisses Africains qui peuplent le continent Américain des Etats Unis jusqu’au Brésil en passant par les îles de la caraïbe alors que dans les pays Arabo-musulmans on en trouve plus de traces.

c'est bien de chercher a coller une étiquette a l'islam mais encore faut il que l'on sache réellement pour qui tu roules
mais puisque tu es si optimiste sur tes chiffres on va parler histoire

ton pote Léopold 2 au Congo est a lui seul responsable de près de 10 millions de morts
Il a même plusieurs statuts a son effigie en Belgique
Il semblerait même que les pouvoirs occidentaux trouvent ça légitime dans la mesure ou ça concerne des negres et pas des juifs

J'ose a peine imaginer le scandale planétaire qu'on nous aurait fait avec une statue de Hitler en plein Berlin...et pourtant c'est comparable

je ne me lance même pas dans le commerce triangulaire...

c'est dommage, t'as rien compris, je ne minimise pas les exactions des occidentaux chrétiens, et suis pas sur de tes chiffres extravaguant, d'ailleurs je m'en tape, c'est juste que les mecs qui justifient la connerie qu'il y a eu ou encore chez nous par la connerie des autres, qui ne cessent de pointer la paille dans l'oeil du voisin, qui prêchent tout un tas d'énormités comme ça , ben, oui, ils m'agacent car ils décrédibilisent ma religion et donnent une telle mauvaise image que je me demande si ils ont compris le côté spirituel de la foi ?
C
12 août 2014 15:54
ton intervention prête a confusion
on a presque l'impression que tu demandes des comptes a l'islam au lieu de demander des comptes aux hommes, tout en minimisant le rôle des occidentaux
i
12 août 2014 15:57
Citation
cafard a écrit:
ton intervention prête a confusion
on a presque l'impression que tu demandes des comptes a l'islam au lieu de demander des comptes aux hommes, tout en minimisant le rôle des occidentaux

non, pas du tout, je ne minimise aucune mauvaise actions de quiconque, relève juste des énormités quand le lis certains mensonges tendancieux tendant à diaboliser l'autre, ce qui est semblable au jeux des lepénistes envers les musulmans.
k
12 août 2014 21:03
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
cafard a écrit:
ton intervention prête a confusion
on a presque l'impression que tu demandes des comptes a l'islam au lieu de demander des comptes aux hommes, tout en minimisant le rôle des occidentaux

non, pas du tout, je ne minimise aucune mauvaise actions de quiconque, relève juste des énormités quand le lis certains mensonges tendancieux tendant à diaboliser l'autre, ce qui est semblable au jeux des lepénistes envers les musulmans.


Des fois en étant musluman on a tendance à défendre notre communauté. Mais ce n'est pas toujours juste!

C'est vrai que nous avons de belles idees sur les conquêtes islamiques "foutouhat" mais si on y réfléchit ces musulmans étaient vraiment si bien qu ils n'ont commis aucun acte de génocide ni de crime??? Faux

L'exemple est que les musulmans étaient très violents avec les leurs. Comme à la guerre de karbalaa, à votre avis jouer avec la tête du petit fils au prophète n'est il pas un crime grave?

Donc ce qui aurait pu etre fait après n'aurait étéque ccatastrophique.

Encore exemple plus simple ce qui se fait aujourd'hui au nom de l'islam, les actes de violence camicase, les leaders musulmans, les frères musulmans en egyptes...et la liste est longue...dites moi ne sont ils pas l'image des ancetres??

Vous savez que les étrangers sont mal traités au ksa!!!

Aujourd'hui nous disons que ce que font le "Daaesh en syrie" est une folie, mais basé sur quoi??

Il existe des choses que nous ne pouvons expliquer, peut être fait il encore revoir l'interprétation.
i
12 août 2014 21:08
exactement,

défendre ma religion en argumentant je le fais presque chaque jour, mais défendre les mauvais comportements de fanatiques, d'extrémistes, d'idiots interprétant les écris sacrés révélés à des fins politiques, personnelles, mafieuses, immorales au nom de l'Islam , je ne le peux pas.
a
12 août 2014 21:45
Citation
ismail.is.cool a écrit:
exactement,

défendre ma religion en argumentant je le fais presque chaque jour, mais défendre les mauvais comportements de fanatiques, d'extrémistes, d'idiots interprétant les écris sacrés révélés à des fins politiques, personnelles, mafieuses, immorales au nom de l'Islam , je ne le peux pas.

Salam aleykoum,

Entièrement de ton avis. L'Islam est contre la violence, contre le fanatisme, c'est la religion du bien et de la paix. Mais certains l'ont oublié.
s
13 août 2014 08:42
Salam,

C'est très bien tout cela, il faut en effet voir son histoire avec lucidité et ne pas idéaliser sa communauté sous prétexte de partager la même foi.

En parrallèle, je dirai qu'il faut aussi remettre de la lumière sur l'apport de notre communauté au monde quand elle portait le flambeau des civilisations.
Son apport en terme de tolérance et de nombreux exemples existent.
En terme de science
En terme de construction, de techniques, de méthodes, ...
Bref tout ce qui fait la richesse d'une civilisation et qui a pu être possible grâce à l'apport des civisations précédentes (grecs, romaines, ...)

Car malheureusement aujourd'hui, nous voyons l'islam associé à des comportements très souvent négatifs.
Et cette répétion des faits nous donne l'impression que c'est l'essence de l'islam qui est attaqué alors que ce sont les humains qui sont en cause.
Ces mêmes humains dans des contextes antérieurs et portés par le souffle de la révélation ont apporté à l'humanité des avancées dont nous profitons encore aujourd'hui.
k
13 août 2014 10:33
Le coran est la parol de dieu non modifiabe. Car est protégé par des codes. Voir ce lien très intéressant : [www.droit-chemin.fr]

Parlant ainsi de la raison qui plutôt est lié à la nature des interprétation du livre sain.

Notre raison est stoppée par des interprétations qui datent de siècles passés et on s' en sert toujours.


Dieu en aucn moment nous a interdit de comprendre le coran pour chaque epoque puisqu'il est ecrit pour servir tout le monde.

Aujourd'hui en qui peut on faire confiance? ?

Puisque seulement en egypte y'a des tonnes d'interprétations qui sortent chaque année. ..Comme celui qu'a dit que le droit de l'homme de voir sa fiancée au bain avant mariage. Dingue ou pas?!
a
13 août 2014 14:58
Citation
kimika a écrit:
Le coran est la parol de dieu non modifiabe. Car est protégé par des codes. Voir ce lien très intéressant : [www.droit-chemin.fr]

Parlant ainsi de la raison qui plutôt est lié à la nature des interprétation du livre sain.

Notre raison est stoppée par des interprétations qui datent de siècles passés et on s' en sert toujours.


Dieu en aucn moment nous a interdit de comprendre le coran pour chaque epoque puisqu'il est ecrit pour servir tout le monde.

Aujourd'hui en qui peut on faire confiance? ?

Puisque seulement en egypte y'a des tonnes d'interprétations qui sortent chaque année. ..Comme celui qu'a dit que le droit de l'homme de voir sa fiancée au bain avant mariage. Dingue ou pas?!

Salam aleykoum,

En qui avoir confiance? C'est aussi une question que je me pose. Les gens intègres sont rares, ce sont eux qui, si Dieu le veut, verront le Paradis. Ceux-là qui n'utilisent pas l'Islam à des fins politiques, ceux-là qui appliquent le Coran sans en détourner le sens. Je connaissais un sheikh qui était comme cela, mais il est mort assassiné... Son bien gênait certains. Mais ce sont sur les musulmans (enfin pas tous, heureusement) que je m'interroge, pas l'Islam, bien sûr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook