Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
raide dingue d une casablancaise
s
16 novembre 2005 21:14
Je trouve que c'est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire, il n y a pas beaucoup de gens qui feraient ca, peu importe la fin recherchée, le principal c'est que tu es motivé et que tu t'investi et tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour que votre mariage marche.

ne te poses pas trop questions, fais comme tu le sens, écoutes ton coeur et sois heureux.
t
16 novembre 2005 23:33
mimicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais qu'est ce que vous en savez wowwwwwww !
> Ce n'est tout de meme pas 7ram de se servir d'une
> relation, d'un amour pour connaitre une religion
> plus en profonfeur.. Combien on dit et jurer
> qu'ils etaient musulmans juste pour plaire ( des
> hypocrites) et le jour ou ils tombent malades et
> qu'il voient la mort venir, ils demandent qu'on
> rapatrie leur corps a Israel.. Qu'est ce que vous
> en savez..
> Tchicou.. T'as quelque chose qui dit que c'est
> 7ram STP???
> J'aimerai bien savoir
> Il me semble quand meme que buck veut le faire du
> fond du coeur, mais que sans aicha il n'auait pas
> eu l'initiative.. meme cette aicha 3endha ajr si
> elle est la cause de sa conversion..
>
>
> Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !

----------------------------------------------------------------
MIMICHA,

Je n'ai jamais dit que c'est 7ram.

Bon,dans notre religion,la circoncision est obligatoire,est-ce-que Mr.Buck va se faire opérer parce que c'est demandé dans l'Islam ou bien pour faire plaisir à Aicha.Le Ramadan c'est pour Dieu ou pour Aicha,la priere aussi ........etc.

Oui,il peut se faire beau pour Aicha,il peut être gentil pour Aicha......etc.

Mimicha,vous avez dit que sans Aicha,il n'aurait pas eu l'initiative.

Moi ,je dis si cette personne eût l'idée de se convertir,il le peut aussi suite à la lecture du Coran traduit dans (leur) langue,suite à un programme télévisé
aussi...ect.Mais le plus important c'est qu'il doit faire la comparaison entre
l'Islam et sa religion pour arriver à une conclusion que l'Islam c'est la meilleure religion mais pas devenir Musulman pour arriver à Aicha.Il y a une très grande difference.
*************SANS RANCUNE
w
17 novembre 2005 00:02
Auteur: princessetitrit (IP enregistrée)
Date: le 16 novembre 2005 à 20h48


Ecoute converti toi, va au maroc, épouse la, rend la heureuse et fais lui plein d'enfants pour le reste que dieu te guide.
Bon courage


en bref finissons en? lol
l essentiel est que la demarche soit serieuse, que ce soit pour toi ou pour elle.

salam et bonne continuation
l
17 novembre 2005 02:32
A mon avis la vie peut réunir deux personnes en différentes situations. Si votre inttention est saine et sincère et si tu veux vraiment faire de cette jeune femme la femme de ta vie alors fonce et ne rate pas ta chance. Il ne faut pas oublier que rien n'est acquis dans cette vie.

Quant a la quesion de l'islam, on se convertit par conviction et non pas pour une personne, on ne joue pas avec la religion, ce n'est pas comme aller acheter des vêtements et si on n'est pas satisfait on laisse tomber. C'est un engagement personnel, il ne faut pas oublier aussi ta propre famille, ton entourage.
La pression est féroce des fois, seras-tu en mesurage de supporter tout ça. Et quand les enfants viennent au monde on se pose la question sur leur éducation etc...il n'y a pas que la religion, la culture, les goûs personnels. Mais il ne faut pas oublier qu'un couple ne peut réussir sans compromis

Il faut savoir nager avant de faire un plongeon mon ami....alors fait travailler ton ta raison avant ton coeur afin d'avoir la paix morale....

et je te souhaite bonne chance.
e
17 novembre 2005 10:31
à tchikou la circoncision n'est pas obligatoire dans l'islam c'est juste une tradition herité mais qui est bien répandue et repecté par ses avantages
Z
17 novembre 2005 13:01
espérance3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> à tchikou la circoncision n'est pas obligatoire
> dans l'islam c'est juste une tradition herité mais
> qui est bien répandue et repecté par ses avantages


Le fait que ce ne soit pas une obligation , n'en fait pas une tradition...
Mefiez des amalgames traditions/religion
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
17 novembre 2005 17:58
Zackmtl
Reste que ce n'est pas une obligation winking smiley

Tchicou
On ne va pas essayer de nous convaincre encore plus je crois bien que chacun reste sur son idee la plus profonde smiling smiley
C'etait bien de disuter avec toi, mais je crois que la il faut s'arreter ca ne donne rien de continuer smiling smiley Peut etre dans un autre post.

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
t
17 novembre 2005 22:42
mimicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zackmtl
> Reste que ce n'est pas une obligation
>
> Tchicou
> On ne va pas essayer de nous convaincre encore
> plus je crois bien que chacun reste sur son idee
> la plus profonde
> C'etait bien de disuter avec toi, mais je crois
> que la il faut s'arreter ca ne donne rien de
> continuer Peut etre dans un autre post.
>
>
>
> Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !

----------------------------------------------------------------
ooooooooooooooooooooooooooook !
*************SANS RANCUNE
m
17 novembre 2005 23:02
Tchicou
Vraiment sans rancune smiling smiley
Je suis sincere ..on est pas force d'avoir le meme point de vue, mais on peut tout de meme s'apprecier smiling smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
b
18 novembre 2005 00:08
je vais essayer de reponder a tous et toute

-aicha a 35 ans
-oui si je me converti s est un premier par amour , ma foi viendra et se renforcera par la foi qu elle porte a allah si elle est si croyante
-dans sa famille si ma menmoire ne me fait pas defaut aucune de ses soeurs n est mariee avec un musulman de pure race , elle le sont quasiment toute avec des etrangers convertis
-et je suis sur que convertis peu devenir un bon musulman
-maintenant permettez moi de dire ceci , que feriez vous si la belgique ou les autres pays ne vous accepterai plus, alors soyez indulgent au lieu de chercher querelles si oui ou non je ferai un bon musulman
-au lieu de parler contre moi, soyez content que j ai envie de me convertir meme si cela est par amour au debut , et non de lui demander de renoncer categoriquement a sa religion,car vous etez marrent combien de filles musulmane veulent rentrez dans notre sainte patrie et on ne vous demande pas de renoncer a vos croyance,alors tout compte fait qui sont les plus indulgent , moi chretiens ou vous

je dis que ceci n est que partie remise, je reviendrez quand je serai marié et continuerai le post, pour vous prouvez a toute le contraire , sur ce mes dames qui me soutiennent je vous en remercie mille fois de votre comprehension , et vous souhaitent longue vie , remplie de bonheur incha allah
B
18 novembre 2005 00:20
buck a écrit:
-------------------------------------------------------


> -oui si je me converti s est un premier par amour


par amour pour qui?moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
18 novembre 2005 00:21
bah justement ,c e ke ta pas lair a voir , c ke ca se fait pas faire ca par amour se convertir. cest pour ca kon reagi comme ca
un homme saute dun edifice de 50 etages. pendant sa chute il se dit : jusque ici tou va bien , jusque ici tou va bien , jusque ici tout va bien . mais c'est pas la chute qui est importante. c'est l'aterissage.
m
18 novembre 2005 17:57
Buck
Tu ss dit: oui si je me converti s est un premier par amour , ma foi viendra et se renforcera par la foi qu elle porte a allah si elle est si croyante


BONNE CHANCE ET VAS Y FONNNNCE, Que dieu t'accompagne et te montre le bon chemin..de toutes les facons, chaque pas qu'on fait est d'abord permit par dieu quelque part.. Alors fonces et surtout aie cnnfiance en lui et tu verras que tout se passera bien.
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
18 novembre 2005 18:05
Pour tous ceux qui ont decourage Buck sad smiley L'islam est tellement plus concilliant
Dommage que des gens rendent tout complike alors que c'est pas le but dans ce post.. Je sais que vous vouliez expliquer un peu les choses..mais a relire ce post.. le negatif ressort plus que le positif, et les encouragements encore moins..
C juste dommage ! Vraiment dommage ..
Quand quelqu'un vous dit ouvertement comme ca qu'il est interesse a une religion..peut importe la raison de son interet ( ce que vous n'arretiez pas d'analyser..vous avez fait une fixation la dessus) ON SE DOIT DE L'ENCOURAGER ET NON LE CONTRAIRE.. C'est pas tous les jours qu'on voit ca quand meme, mais vous banalisez et banalisez ....

Je toruve que c'est le principal probleme de l'islam ...on parle trop de details, mais on oublie le gros qui ets L'Islam...FAut pas s'attarder sur les choses qui menent a la confusion, mais plutot aller de l'avant et poursuivre ses pas vers dieu..Apres tout l'important c'est d'etre proche de dieu du fond du coeur ainsi que du prophete SAlla lahou 3alayhi wa salam....L'islam est descendu graduellement et s'apprend graduellement aussi pour ceux qui s'interessent a le connaitre..
Alors allez y doucement avec le mec...
sad smiley
En tous les cas buck..ton post m'a vraiemnt marque et j'espere du fond du coeur que tu seras guide par dieu dans tes pas inchaa allah..

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
b
19 novembre 2005 00:06
merci a toute qui me soutiennent dans ma demarche
je sais que je suis quelqu un de bon , et grace a l islam j ai envie de devenir encore meilleur

mon premier mariage avec une belge a casser, de ma faute car j en voulais de trop , trop d argent ,pas assez present a la maison pour s occuper de sa petite femme , j ai voulus construire un trop beau empire, je voulais quelque part que ma femme se sente heureuse et sans soucis d argent,quand vous travaillez plus de 14 heures par jour pour le bien etre de la personne que vous aimer , et qu un jour par fatigue et l envie de lui offrir un enorme bouquet de fleur , vous voyez qu elle est chez un ami ,non pas par amour mais juste pour allez chercher de la tendresse , calins , vous reflechissez autrement

voila en quelque sorte pourquoi mon attachement pour une marocaine je ne veux plus faire les meme erreur
z
19 novembre 2005 07:13
z
19 novembre 2005 07:14
Salam alaïcoum,

49.13. ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

z
19 novembre 2005 07:18
Salam Buck,

Les actes ne valent que par leur intention en Islam.
Si tes intentions sont pures, fonce.
Je te souhaite bonne route.
b
19 novembre 2005 12:40
normalement , dans le courant de l annee prochaine ( mars-avril)
je monte au maroc rencontrer ma dulsinee
si nous nous plaisons enormement et que nous avons envie d allez plpus loin dans nos rapports
tout d abord acheter la chtite bague de fiancaille a ma douce

que me conseiller vous de prendre comme presage, si presage il a lieu de faire
pour la futur epouse , la maman ?????

j ai pas envie de me faire passer pour un ingrat, et aimerait faire bonne impression

T
19 novembre 2005 22:35
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Buck,
>
> Les actes ne valent que par leur intention en
> Islam.
> Si tes intentions sont pures, fonce.
> Je te souhaite bonne route.


Buck, fais confiance à Zouitina, elle est toujours de bon conseil winking smiley

Juste une remarque, d'expérience : quand tu épouses une Marocaine, tu épouses sa famille smiling smiley alors prends soin notamment de belle maman, presque autant que de ta princesse winking smiley (Moi, Dieu merci, j'adore belle maman et réciproquement) Et si vous lui donnez des petits enfants, elle sera aux anges !!!

Bonne route
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook