|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
raib du bled
Auteur: ILYANA93
Date: le 21 septembre 2007 à 08h58
Alors je ne sais pas si vous connaissez ce yaourt, le raib du bled qu on a ds les mahlaba,
ou il ajoute un peu de sirop, c'est trop bon
Mais je n'arrive pas à faire cette recette
Je voulais savoir si certains le fesait et comment? [culinotests.fr] Re: raib du bled
Auteur: ririfleur
Date: le 21 septembre 2007 à 10h48
Pour faire du "raïb du bled" comme tu l'appeles, il faut absolument avec du lait de vache (ou de chèvre).
Le lait pasteurisé ne convient pas à cette recette. Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: raib du bled
Date: le 21 septembre 2007 à 10h50
pourtant elle utilise du lait entier ![]() Re: raib du bled
Date: le 21 septembre 2007 à 11h02
Voici la recette bien expliquée sur ce blog :
http://darna.canalblog.com/archiv es/2007/02/18/4050719.html Une autre manière si tu veux utiliser le lait pasteurisé : 1 litre de lait preference beldi. 1 danone nature. 1 verre de sucre (facultatif). Préparation : bouillir le lait. melanger danone+sucre. melanger le tout. versser dans des petits bols. prendre une cocotte vide.la chauffer sur le feu. La retier du feu puis placer les bols dedans. fermer avec son couvecle dans un endroit chaud. laisser 2 heures minimum et votre raib est pret. Mais il ne faut pas celui du lait beldi. Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: raib du bled
Auteur: SimoCasaParis
Date: le 21 septembre 2007 à 11h10
7chouma 3likoum chahitouna f Raib :raib normal, b sirop ou raib-fruit mmmmmmmmmmmm Re: raib du bled
Auteur: nanouck
Date: le 21 septembre 2007 à 11h13
salam il existe "yalacta" un produit vendu en pharmacie qui permet de faire du raib en mettant du lait avec du sucre et en ajoutant le ferment yalacta demande en pharmacie Re: raib du bled
Auteur: lmeghrib
Date: le 21 septembre 2007 à 11h13
salam,
@ririfleur: la recepte du flan est pareil non ? Re: raib du bled
Date: le 21 septembre 2007 à 11h19
je connaissais pas yalacta, en tt cas le raib est idéal pour le ramadan. Re: raib du bled
Date: le 21 septembre 2007 à 11h20
Citer:j'ai déjà gouté chez une amie et c'est bon Re: raib du bled
Date: le 21 septembre 2007 à 11h22
Citer: [www.yalacta.com] c'est lequel? Re: raib du bled
Date: le 21 septembre 2007 à 11h29
le premier ferment yahourt
[www.yalacta.com] Re: raib du bled
Date: le 21 septembre 2007 à 11h34
merci Nnouck!
les envies du Ramadan c'est horrible ![]() Re: raib du bled
Date: le 21 septembre 2007 à 11h35
Citer:de rien ![]() Re: raib du bled
Auteur: houdaa
Date: le 21 septembre 2007 à 11h36
salam
achete aussi de la presure sa se vend en pharmacie c un peu cher mais c des gouttes ke tu met dans le lait sa marche tres bien Re: raib du bled
Date: le 21 septembre 2007 à 11h40
alikoum salam Houdaa,
Apparemment ma maman a du houk dc je vais tester avec ça ds un 1er temps. en tt cas merci. Re: raib du bled
Date: le 21 septembre 2007 à 12h19
Citer: Désolée simo27paris, moi je suis sur place à Casablanca, ce n'est pas pareil. Re: raib du bled
Date: le 21 septembre 2007 à 12h24
Citer: Non ce n'est pas pareil. C'est plutôt comme du yaourt fait maison. Re: raib du bled
Auteur: lmeghrib
Date: le 21 septembre 2007 à 13h01
et le flan tu le fais comment ?
merci
Citer: Re: raib du bled
Auteur: Hafsa84Bis
Date: le 21 septembre 2007 à 14h18
En faite cette année j'ai fait un mélange et ça m'a donnée du RAIB c'est simple il y'avait du lait fermenté dans un pichet et du sirop de fraise je me suis dit pourquoi faire un mélange sucrée et hop ct du RAIB un vrai délice essayez vous verrez. Re: raib du bled
Auteur: aicha
Date: le 21 septembre 2007 à 14h33
Citer: exact il y a du raib dans pratiquement toutes les boutiques arabes, et aussi dans les grandes surfaces !On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: raib du bled
Auteur: soltana47
Date: le 21 septembre 2007 à 14h37
moi perso les filles je n'aime pas du tout j'en ai mangé un au maroc qui m'as ecoeuré a vie mais cela dit j'en ai deja mangé des bonsChaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() |