Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ragots chez les femmes maghrébines !
s
1 février 2008 21:45
Bonsoir,

Pourquoi les femmes maghrébines n'arrêtent pas de jaser ?

Toujours des trucs à raconter sur tel ou untel !!

Parfois, il arrive que les parents refusent une union avec une fille car la mère de celle-ci est une vraie comère !!

C'est pas facile à vivre, surtout dans les cités où y'a forcément bcp plus de ragots sad smiley

Qu'en pensez-vous ?
t
1 février 2008 21:50
Bonjour,

Je suis d'accord avec tt ce que t'as dis apart cette phrase :

Parfois, il arrive que les parents refusent une union avec une fille car la mère de celle-ci est une vraie comère !!

Je trouve que comme meme c'est un peu exagéré!!

avec tout mon respect de ton point de vue
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
s
1 février 2008 21:55
Je comprends ta réaction mais une femme qui n'arrête pas de raconter des histoires se fait des ennemies, forcément !

Imagines qu'une femme n'arrête pas de décrier ta famille, eh bien si tu apprends qu'un de tes frères veut se marier avec une de ses filles, je pense que ça te gênerait !
n
1 février 2008 22:25
elles jasent parce qu'elles n'ont rien d'autre à faire!

c'est un emploi à plein temps!!!

Une manière aussi de se donner de l'importance, l'importance de savoir des CHOSES
s
1 février 2008 22:32
salam

tilifoune arabe

celles qui ont des filles, ne parlent pas celles des autres, c'est illigitime yawning smiley

nsall lhi mafhi hadham angry smiley
M
1 février 2008 23:19
Tu veux qu'elles fassent quoi en même temps ?
Lire le journal ? elles savent pas (ou peu) lire pour la plupart
aller faire les boutiques ? il faut de l'argent et si elles bossent pas dur dur !
aller au ciné, ? idem que pour les boutiques
les muséesn expo, vernissage n'en parlont pas !
voyager ? génèralement c'est au bled pour avoir un sujet de conversation en revenant.

Alors à part regarder 2M et parler avec leur copines, je ne vois pas trop quels occupations elles peuvent avoir.
"[i]Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant.[/i] "
T
2 février 2008 00:27
Citation
nesty a écrit:
elles jasent parce qu'elles n'ont rien d'autre à faire!

c'est un emploi à plein temps!!!

Une manière aussi de se donner de l'importance, l'importance de savoir des CHOSES

Bien résumé !!

Elles travaillen pas, donc papoter et savoir tout sur tout le monde ca les valorise...
H
2 février 2008 00:33
Je ne suis pas certaine que les commérages soient l'apanage des femmes maghrébines...perplexe
T
2 février 2008 00:36
Ben c'est l'apanage (comme tu dis) des femmes qui ne travaillent pas en général...
H
2 février 2008 02:35
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Ben c'est l'apanage (comme tu dis) des femmes qui ne travaillent pas en général...



Parce qu'une maman au foyer n'a pas une vie intéressante?
Et si c'est un choix?
Les ragots de bureaux sont-ils moins médisants que ceux des ménagères?
Je vous trouve dures de jeter la pierre aux maghrébines ou aux femmes au foyer: êtes-vous certaines d'être justes?...
T
2 février 2008 02:57
c'est vrai que c'est pas le cas de toutes mais bon c'est comme pour tout !!
C'est clair que dans les bureaux ou autres lieux professionnels c'est pas joli joli non plus !!
s
2 février 2008 10:29
Citation
HOUDA777 a écrit:
Je vous trouve dures de jeter la pierre aux maghrébines ou aux femmes au foyer: êtes-vous certaines d'être justes?...

Je n'ai pas dit que seules les femmes maghrébines jasaient, j'ai ciblé les femmes maghrébines car les autres cas ne m'intéressent pas !
H
2 février 2008 17:44
a
2 février 2008 20:07
salam



pour reprendre le terme c'est pas l'apanage des femmes uniquement , les hommes se genent pas non plus
s
2 février 2008 20:24
Citation
asma06 a écrit:
salam



pour reprendre le terme c'est pas l'apanage des femmes uniquement , les hommes se genent pas non plus

Les femmes c'est sans comparaison angry smiley
a
2 février 2008 20:26
Citation
salmone a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
salam



pour reprendre le terme c'est pas l'apanage des femmes uniquement , les hommes se genent pas non plus

Les femmes c'est sans comparaison angry smiley


salam

c'est un mythe
les hommes sont medisant autant que les femmes
s
2 février 2008 20:32
Citation
asma06 a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
salam



pour reprendre le terme c'est pas l'apanage des femmes uniquement , les hommes se genent pas non plus

Les femmes c'est sans comparaison angry smiley


salam

c'est un mythe
les hommes sont medisant autant que les femmes

Renseigne-toi et tu verras.
Je sais de quoi je parle, merci.
H
2 février 2008 20:34
Citation
salmone a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
salam



pour reprendre le terme c'est pas l'apanage des femmes uniquement , les hommes se genent pas non plus

Les femmes c'est sans comparaison angry smiley


salam

c'est un mythe
les hommes sont medisant autant que les femmes

Renseigne-toi et tu verras.
Je sais de quoi je parle, merci.









Pour consacrer un post au "tberguigue", faut vachement aimer ça!
s
2 février 2008 20:39
Citation
HOUDA777 a écrit:
Pour consacrer un post au "tberguigue", faut vachement aimer ça!

Bravo, quelle analyse Clap

Je cherche à comprendre un phénomène de société, en quoi tu peux dire que j'aime le t'berguig ?
a
2 février 2008 20:45
Citation
salmone a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
[

Renseigne-toi et tu verras.
Je sais de quoi je parle, merci.



mdrr grinning smiley sa c'est ce qu'on appelle un argument qui repose sur rien a part sur le vent comme les ragots finalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook