Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ici => la rage envers les algériens
a
21 octobre 2005 17:38
Salam Aleikoum,

J'ai vu plusieurs poste sur ce forum critiquant de manière très virulante les algériens.
Le maroc connait aujourd'hui un probleme important avec les clandestins africains, pour se désangager du probleme, les marocains ont pointés comme d'habitude le doigt sur les autorités algériennes les accusant de laisser passer les clandestins africains sur leur territoire dans l'objectif de destabiliser le Maroc, franchement qui peut croire à ça honnêtement, il faut souffrir de paranoiac importante sans celà ce n'est pas possible.
Voilà pour preuve cet acharnement des marocains envers les algériens.

De plus, ce que je trouve regrétable c'est l'attitude des marocains envers les algériens. Déjà lorsque les algériens se rendent au Maroc, il n'est pas nécessaire de noter que l'on é très mal accueilli.
Traités d'aggrésifs, dire que l'on ne mange pas de viande, que l'on a plus de dents....c'est vraiment honteux pour un peuple qui se dit frère...mais biensur tout ceci n'est pas dit en face, le courage, et la fierté n'étant pas les points forts des marocains ;-)

Vous connaissez très mal l'Algérie. L'Algérie ce n'est pas ce que vous a montré beaucoup trop souvent TF1, à savoir des barbus qui déscendaient dans les villages couper les têtes d'enfants, de femmes et de vieillards.
L'Algérie c'est aujourd'hui un pays qui se reconstruit, où le taux de croissance dépasse les 6% par an, le chômage qui é passer en qlques années de 27% a 17%, le projet de construction d'1 000 000 de logements, des lignes de métro, l'aide a la création d'entreprise, la réforme de la caisse des retraites, la privatisation des banques, la modernisation de l'armée, la féminisation de la police, l'amélioration des cours au lycée et dans le supérieur, la lutte contre les traffics en tout genre...
Voilà l'Algérie qui se profile dans les prochaines années Inch'Allah.

Et le rêve marocain ne fait partie que de vos phantasmes. Votre réalité c'est un taux d'illétrisme très important, une ruralité très pauvre, des villes salles et abandonnées, un tourisme sexuel qui devient avec le traffic de drogue le véritable poumon de l'économie marocaine, une presse muselé...

Voilà j'aimerai que l'on débate sérieusement sur le maghreb des 10 prochainnes années, comment le voyez-vous ? la question du sahara occidental envoie t'elle vers une impasse ?
r
21 octobre 2005 17:44
tu critiques les marocains qui s'acharnent contre l'Algerie et au meme temps tu t'acharnes contre le Maroc??

sois logique un peu
ex-Yabiladien
s
21 octobre 2005 17:47
Alors les 10 prochaines années si on continu à s'envoyer des sms d'insultes , et à nous denigrer mutuelement , c'est la cata !!!

Je te donne donc un conseil , au lieu de commencer par "nous , nous et nous" et vous , vous et vous" , c'est mieux et surtout vu que c'est le mois idéal pour ça , de venir en ami et discuter dans le calme ,

Et j'en profite pour passer un grand boujour à mon ami Manar1 , qui est la gentillesse et la tolerance meme ,
siryne
a
21 octobre 2005 17:48
algerien22


t encore un debile maghrebin parmi tant d'autres
c
21 octobre 2005 17:50


!!! tu voi!! c est comme ça le fonctionnement d un algerien!! beinn alors!!

tu cherche quoi exactement!! dis le franchement !! la bagar et apres tu va nous dire que l algerie va faire faire la conquette du maroce avec les armes car on des mig29 su 37 et ça commence et apres tu va enchaine par dire que nous des brave et ce le pay des martire et que nous nous sommes pas des hommes et que vous vous avez tout pour etre une puissance internationnel et que et que.....arrete stp ici c un forum plutot social si tu veu faire de la bagare bein tu n a k aller le faire ailleur
w
21 octobre 2005 17:52
comment esperes tu cher frere algerien ouvrir un pont avec d autre marocains si toi aussi tu tombes dans la bassesse des insultes les plus vulgaires.

nos deux peuples sont en train de patoger dans la muise et on trouve malgré tout le moyen de se moquer les un des autres.
j espere vraiment que l algerie efface a tout jamais ses années douleureuse pour construire l avenir de sa jeunesse, et j espere aussi que l algerie respecte notre integrité territoriale, pour que le maroc se tourne une fois pour toute vers l avenir.
m
21 octobre 2005 17:53
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> algerien22
>
>
> t encore un debile maghrebin parmi tant d'autres


d'accord avec toi
s
21 octobre 2005 17:57
pk tu va pa discuter des projets sur lalgerie avec tes compatriotes algeriens sur votre forum...c plus construisant
a
21 octobre 2005 18:07
allez vos avis intéressent les algériens, on aimerait connaitre votre point de vue sur la situation des 2 pays dans les prochaines années.

bientôt l'heure de Iftar a Paris, Saha ftorkoum a tous les musulmans ;-)

i
21 octobre 2005 18:20
Dans 10 ans l'algérie, pays puissant et qui progresse à une vitesse inférieure à celle de la lumièe certes

mais supérieure à celle d'un escargot qui va à reculon

l'algérie disais je, aura envoyé sa première sonde (habitée s'il vous plaît) à Mars

il est vrai que les deux cosmaunotes se seront entretués en route et que la sonde a explosé avant le lancement (c'était d'ailleurs le premier lanceur à fonctionner avec mazir càd la bouse de vache)

un algerien32 sur un forum marocain viendra essayer comme le sport national le veut d'insulter tout le monde

10 ans sont passés

l'algérie pays doté d'une puissance militaire de frappe inférieure à celle de la chine certes, mais de loin supérieure à celle d'agassi (qui aura je le rappelle prs de soixante ans à cette époque)

décidera d'abondonner la conquête de l'espace car mazir est très demandé par les agriculteurs

le reste vous le savez
imad
B
21 octobre 2005 18:21
Salam smiling smiley,


C'est bien tu es plein d'optimisme pour ton pays, et on ne peut que te souhaiter une chose, c'est que tous ces projets se concrêtisent incha'allah! smiling smiley

Maintenant, le "conflit maroco-algérien" au niveau du peuple existe bien plus dans la théorie que dans la pratique.. Quand on se cotoie au quotidien, on ne se crache pas à la figure, au contraire on apprends à se connaître et on sympathise...

Ce que tu dénonces concernant le comportement de certains marocains à votre égard (notamment quand tu parles de la visite de notre pays) on peut en dire autant!Penses tu sincérement que nous sommes mieux accueillis?? Pas du tout.. maintenant, l'histoire n'est pas de dire, on vous traite de la même façon que nous vous traitons, et inversement, autrement le débat n'avancerai point..winking smiley

Pour finir, c'est bien de vouloir dénoncer un fait, à condition que soi même on ne reproduise pas la même erreur: or ici en l'ocurrence tu reproduis exactement ce que tu blames et c'est bien regrettable!
Donc vouloir une meilleure entente, c'est bien mais à condition d'y mettre du sien et de ne pas attendre que l'autre mâche tout le travail, car dans cet état d'esprit, on peut toujours attendre! winking smiley
One step forward and two ahead...
a
21 octobre 2005 18:22
l'humour marocain pppffff rien a voir en tout cas avec l'humour des algériens, crois à ça mon ami ;-)
i
21 octobre 2005 18:25
touché? grinning smiley grinning smiley




Il faut que kachabtak tkoun was3a avec les marocains (autrement dit accepter quon rit de toi et voir de l'humour)

imad
a
21 octobre 2005 18:28
Maintenant, le "conflit maroco-algérien" au niveau du peuple existe bien plus dans la théorie que dans la pratique.. Quand on se cotoie au quotidien, on ne se crache pas à la figure, au contraire on apprends à se connaître et on sympathise...


voilà Casaouya pourquoi j'ai lancé cette discussion, c'est dans le but de nous rapprocher un peu même si celà est virtuel. Je regrette seulement que l'Algérie soit sans cesse critiquée sur vos forums. Je vous jure venez dans les forums marocains vous n'y verez pas autant de colère de haine, mais plutot un dialogue entre communautés, et je regrette que sur ce site il n'y ai pas celà.

I
21 octobre 2005 18:37
algerien22 a écrit:
-------------------------------------------------------
. Je vous jure venez dans les forums
> marocains vous n'y verez pas autant de colère de
> haine,





Lapsus révélateurgrinning smiley
a
21 octobre 2005 18:45
un peu de rigolade avant el ftour...

c'est un français qui se rend a Alger dans un café, il demande au garçon :

"Bonjour Monsieur, je voudrai un jus d'orange s'il vous plait"
le garçon lui dit "un jus d'orange a koi vous voulez ?"

le client lui dit : "excuse moi je comprend pas là..."

le garçon lui répond " Bah oui ici moi j'ai le jus d'orange a l'ananas, le jus d'orange a l'abricot, je jus d'orange a la pomme...."


hihihihi
s
21 octobre 2005 18:55
Le garçon c'est un belge ou c'est toi le belge ? hihi
siryne
I
21 octobre 2005 18:59
ha!ha!ha!


tu ma tué de riregrinning smiley
o
21 octobre 2005 19:00
avant, je croyais que le conflit est entre les autorites, alors k'il l'est entre les 2 peuples
a
21 octobre 2005 19:12
comment tu explique qu'il y ai un conflit entre les peuples ?
c un peu vrai malheureusement ce que tu dis, tellement nos politiques nous ont "appris" des 2 cotés a detester son voisin certains sont influencer par ces discours, mais l'essentiel est de ne pas tomber dans ce piège je pense...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook