Actualités Marocaines
Messagerafles au maroc   
Auteur: l'européen
Date: le 24 décembre 2006 à 09h09

Avec la bienveillance des autorités européennes, le gouvernement marocain vient, avec zèle, de démontrer qu’il excelle dans son rôle de gendarme chargé de protéger la forteresse Europe de « l’invasion des barbares », venus du sud du continent africain.

Ainsi, hier à l’aube, dans Rabat la capitale marocaine, les policiers marocains ont procédé à une véritable rafle des migrants africains qui vivent cachés, dans des conditions inhumaines, dans différents villes marocaines et qui attendent de pouvoir un jour traverser la méditerranée.

Connaissant "la grande humanité" des policiers marocains, on ne peut que être inquiet sur le sort qui leur est réservé.

Un beau cadeau de Noël pour Sarkozy et Chirac, ce dernier vient d’ailleurs d’arriver au Maroc pour passer les fêtes de fin d’année.

Voici le communiqué de l’ASDHOM, association de défense des droits de l’homme au Maroc :

Pas de trêve des confiseurs pour les migrants subsahariens au Maroc

Aujourd’hui au petit matin, les autorités policières de Rabat ont déclenché une véritable rafle des migrants subsahariens.

Selon ces mêmes autorités, plus de 250 personnes ont été arrêtées. Embarquées dans des bus à destination de l’Est du pays (Région de Oujda) pour les déposer comme à l’accoutumée sur les routes qui mènent à la frontière Algérienne.

Nous avons tous en tête les affreuses images, où des centaines de subsahariens ont été lâchement refoulés et abandonnés en plein désert et en plein été… Ces images émouvantes rapportées par des caméras de certains médias nous font craindre le pire pour ces nouveaux expulsés. Avec le grand froid qui sévit dans cette région, la santé et la vie des familles concernées sont en danger…

L’ASDHOM condamne de nouveau ces méthodes inhumaines et alerte les autorités marocaines sur les dangers qui guettent les expulsés, dont des femmes et enfants. Leur vie et leur dignité doivent primer avant toute considération politique.

Les autorités Européennes qui font jouer au Maroc le gardien des frontières de Sud de l’Europe ne peuvent s’exempter de leur responsabilité et doivent agir pour que l’irréparable ne se produise en cette fin d’année.

Bureau Exécutif de L’ASDHOM

Paris le 23 décembre 2006


De : Sindibad www.sindibad.fr
dimanche 24 décembre 2006

Options: RépondreCiter
MessageRe: rafles au maroc
Auteur: col_asu
Date: le 24 décembre 2006 à 12h38

Ben non ils sont visibles dans toutes les villes du maroc, on les croisent a rabat a sale a temera et partout!!!!
ca montre que ton poste est bido,!!

Citer:
l'européen
des migrants africains qui vivent cachés

Options: RépondreCiter
MessageRe: rafles au maroc
Auteur: venid1
Date: le 24 décembre 2006 à 16h18

C'est trop facile l'europeen de venir nous pondre cette article de l'extreme-gauche qui critique le maroc pour sa lutte contre l'immigration clandestine.

Le journaliste qui a écrit cette article a t-il au moins deja posé ses pieds au Maroc? Connais t-il le contexte dans lequel se trouve le Maroc?

Que doit faire le Maroc, rien comme durant les dernières années et risqué de pereniser la mafia marocaine du trafic d'êtres humains tout en continuant a être pointé du doigt par notre unique partenaire commerciale: l'europe? Le Maroc ne compte t-il pas suffisament de misérables pour en rajouter d'autres?

De quel droit les misérabilistes d'extrème-gauche se permettent de critiqué le Maroc? Après tout il ne fait rien de mal ni d'illégal! Ces clandestins sont rentré de manière illégal au Maroc ils sont donc rapatrié chez eux. Que ces "pseudo-rafles" soient plus ou moins dicté par l'europe je vois pas le mal! Le Maroc ne peux pas se permettre de degrader ses relations avec l'europe.

Le pragmatisme fait que ces reconduites aux frontières vont continué et que au Maroc et en Europe personne n'y est opposé. A part bien sûr quelque reveurs deconnecté de la réalité...

Options: RépondreCiter
MessageRe: rafles au maroc
Auteur: l'européen
Date: le 24 décembre 2006 à 17h48

c'est un communiqué de l’ASDHOM, association de défense des droits de l’homme au Maroc.
il ne sont pas d'extreme gauche (ou alors bayrou l'est) et sont marocains.

Options: RépondreCiter
MessageRe: rafles au maroc
Auteur: demha
Date: le 24 décembre 2006 à 17h52

hé l'europeen :

-- le Maroc n'est ni une gare routière ni un gendarme de l' europe !
Il applique la loi tout simpplement : réprimer l'IMMigration clandestine , et c'est son droit.

-- que ferait un pays européen à sa place ? LA MEME CHOSE , inutile de fuir la réalité actuelle !

Options: RépondreCiter
MessageRe: rafles au maroc
Auteur: sofiane68
Date: le 24 décembre 2006 à 19h03

il faut procéder à la même chose en France, des rafles dans les marchés, marchés aux puces, foyers sonacotra, mosquée...etc...partout où peuvent se trouver des clandestins maghrébins, il faut terroriser les clandos

Options: RépondreCiter
MessageRe: rafles au maroc
Auteur: zaki7
Date: le 24 décembre 2006 à 19h18

Tres simple, que dit la loi?

Options: RépondreCiter
MessageRe: rafles au maroc
Auteur: Donatello
Date: le 24 décembre 2006 à 20h24

Salam,


c'est une question delicate ui est soulevé, quelle attitude devrait observer le Maroc?
Laisser faire et là on a le risque de voir ce qu'on à vu l'année derniere à Sebta et Melilla. Sinon, on fait le sale boulot pour le confort des europen et là, on risque d'etre taxé d'inhumains, de sauvages etc....personnellement, je dirai qu'il faudrait laisser ces gens poursuivre leur objectif a savoir trouver de quoi manger et de quoi nourrir leur famille qui à placé leur espoir en eux.




Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos


Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!!

Options: RépondreCiter
MessageRe: rafles au maroc
Auteur: azl
Date: le 25 décembre 2006 à 11h21

AZL95 dit :

c'est vrai Donattello c'est un sujet délicat.
Nous ne devons pas réagir par l'exclusion comme le fait Sarko.
Avant de raffler de façon musclée, il est plus juste d'empêcher les passeurs de sevir.
il faut arreter ce double jeu , permettre aux africains de rentrer en détournant par rachwa interposé et venir les cueillir en montrant ses muscles.

Des tas de marocains au Maroc militent pour que ces africains livrés à eux même puissent bénéficier d'une aide .
beaucoup de Marocains , leur amennent du couscous tous les vendredis, partagent leurs habits avec eux.
Comme quoi au Maroc, on trouve encore des gens non égoistes et qui partagent le trés peu qu'ils ont, car ils ont une fibre humanitaire.
Ils considérent ces gens comme des humains , ce qui ne semble pas être le cas d'un ensemble d'intervenants ici même.

Options: RépondreCiter
MessageRe: rafles au maroc
Date: le 25 décembre 2006 à 12h56

Azl, t'as raison, un marocain ,digne de ce nom, ne laissera pas son frere africain (d'ailleurs un marocain est africain) ds la misere, les marocains et les africains de sahel(dont ilest question ds l'article) ont, historiquement, vecu longtemsp ensemble,grace aux grands soufis marocains (comme atijani) , le Maroc etait (et reste ds certaine mesure),une terre spirituelle pendant des siecles pour nos freres noirs d'Afrique (Senegal,Mali, Guiné..).

Pour ces raisons historiques et ce patrimoine spirituel partagé,il faut que les marocains, trouvent une autre solution que celle dicté par les "Maitres Européens" qui eux n'hesitent pas (et/ou n'ont pas hésité au passé) à faire des rafles...

Le Maroc, ne peut pas se permettre de perdre la face ,en mattant nos freres africains, pour une bouchée d'Euros, ou de promesses d'integration à l'europe,qui reste un leurre:le debat sur l'adhésion de la Turquie à l'europe doit nous servir de leçon.



Edité 1 fois. Dernière modification le 25-12-06 12h57.

Options: RépondreCiter
MessageRe: rafles au maroc
Auteur: demha
Date: le 25 décembre 2006 à 19h15

Dites : comment gérer cet afflux au maroc ?

mettez vous à la place du gouvernement ( abstraction faite des maîtres de l'europe et des centimes alloués aux pays du maghreb pour freiner cette immigration ).

Il faut voir ces pauvres africains dans les rues des villes marocaines ! certains s'adonnent même à la mendicité pour survivre !

MAIS QUE FAIRE ? Presque 3000 Km de frontière , impossible à surveiller.

Options: RépondreCiter
MessageRe: rafles au maroc
Auteur: yakin
Date: le 25 décembre 2006 à 21h27

Citer:
demha
Dites : comment gérer cet afflux au maroc ?
mettez vous à la place du gouvernement ( abstraction faite des maîtres de l'europe et des centimes alloués aux pays du maghreb pour freiner cette immigration ).

Il faut voir ces pauvres africains dans les rues des villes marocaines ! certains s'adonnent même à la mendicité pour survivre !

MAIS QUE FAIRE ? Presque 3000 Km de frontière , impossible à surveiller.
S’adonnent à la mendicité...et aussi à l'escroquerie qui a coûté à certains naïfs pas mal de liasses...

Options: RépondreCiter
MessageRe: rafles au maroc
Auteur: Hamza
Date: le 26 décembre 2006 à 19h31

Je ne suis pas pour les raffles , et encore moins contre de pauvres migrants africains .
Le Maroc devrait avoir une politique plus humaine , et mettre l europe devant ses responsabilités .

Les Africains sont nos frères , en tant que musulmans nous devons etre contre toute violence policière .

Options: RépondreCiter
MessageRe: rafles au maroc
Auteur: demha
Date: le 26 décembre 2006 à 19h51

Citer:
Hamza
Je ne suis pas pour les raffles , et encore moins contre de pauvres migrants africains .
Le Maroc devrait avoir une politique plus humaine , et mettre l europe devant ses responsabilités .

Les Africains sont nos frères , en tant que musulmans nous devons etre contre toute violence policière .

Facile à dire qu'à faire ! les violences policières, comme tu dis, existent PARTOUT dans le monde ! Faire preuve d'humanité : tous les marocains sont HOSPITALIERS , mais l'Etat doit appliquer la loi : le Maroc n'est pas un champ libre , il a sa souveraineté qu'il exerce !

Options: RépondreCiter
MessageRe: rafles au maroc
Auteur: yassy37
Date: le 26 décembre 2006 à 19h54

Je crois que les autorités marocaines ne doivent pas jouer les videurs et les laveurs de linges sales européens !


Au contraire, puisque nos amis africains ne veulent et ne demandent que de pouvoir passer vers le nord, on devrait leur faciliter la tâche : Que tous les opprimés africains se rassemblent aux portes de Sebta et Melilia... Les autorités marocaines devraient laisser faire...


Après, je ne serais pas étonné de lire ici les européens et autres sbires pseudo humanistes venir nous dire, après analyse froid de la situation comme ils savent faire, que la France (et l'Europe) ne peut pas accueillir toute la misère du monde !! Ils seraient même capables de condamner les mêmes autorités marocaines en les accusant de laisser pourrir la situation et de se servir du drame des clandestins pour faire pression sur l'Europe !!


Dis l'européen, tu serais prêt à partager ton bien et heberger un ou deux clandestins ?? Si c'est le cas, je t'invite à faire un petit tour vers Calais... là tu verra que les clandestins sont bien traités... juste de temps en temps, les policiers français, connus et réputés pour leur humanisme, s'amusent avec eux en les gazant !! Même les petits (clandestins), des fois des bébés, apprécient apparement ce type d'amusement !!

Options: RépondreCiter
MessageRe: rafles au maroc
Auteur: yassy37
Date: le 26 décembre 2006 à 20h07

Citer:
azl
AZL95 dit :
....
beaucoup de Marocains , leur amennent du couscous tous les vendredis, partagent leurs habits avec eux.
Comme quoi au Maroc, on trouve encore des gens non égoistes et qui partagent le trés peu qu'ils ont, car ils ont une fibre humanitaire.
Ils considérent ces gens comme des humains , ce qui ne semble pas être le cas d'un ensemble d'intervenants ici même.

C'est normal, les humanistes style l'européen ne savent pas faire du couscous ! grinning smiley

Celà dit,

Je suis pratiquement sûr que l'européen amène tous les dimanches (aussi laïque convaincu qu'il le soit) sa choucroute pour la faire partager avec les pauvres clandestins de Calais...

Mais bon, ce n'est pas de sa faute si ces derniers sont majoritairement de confessin musulmane : ils ne veulent pas de sa choucroute les imbéciles !


A moins que sa choucroute soit aussi indigeste que ce post ! va savoir !


grinning smiley

Options: RépondreCiter
MessageRe: rafles au maroc
Auteur: l'européen
Date: le 27 décembre 2006 à 13h30

ebn oui, ça m'est arrivé d'accueillir chez moi des sans papiers, plus precisément des guinéens lors de l'organisation d'un parcours militant de sans paiers allant de viille en ville expliquer leur problématique suite à l'adoption des lois pasqua debré à l'epoque.
signataire de l'appel du reseau d'education sans frontieres, je suis pret à cacher des gamins menacés d'expulsion. tu sais, la solidarité et l'hospitalité ne sont pas l'apanage des musulmans comme tu sembles le croire. pour ce qui de ce communiqué de l’ASDHOM, association de défense des droits de l’homme au Maroc, ce n'est pas parce que je le relaie que je cautionne ce que fait l'état français.
ce qui est sur, c'est que pour un million qui va de l'europe vers l'afrique, trois millions font le chemin inverse. cette exploitation du nord par le sud ne peut mener qu'à une immigration massive. la forteresse europe se met en place et maintenant c'est aux pays du maghreb que l'on demande de faire le sale boulot.

Options: RépondreCiter
MessageRe: rafles au maroc
Auteur: demha
Date: le 27 décembre 2006 à 21h05

Citer le citoyen :

1) .... ,je suis pret à cacher des gamins menacés d'expulsion....

alors là on devient hors-la-loi vis-à-vis de la loi de son pays ( recel de malfaiteurs comme on dit ), est-ce signe d'humanisme ?

2) ....? et maintenant c'est aux pays du maghreb que l'on demande de faire le sale boulot.

Ces pays sont souverains et appliquent leur loi, eux non plus n'aiment pas être envahi par une immigration irrégulière, donc punissable ! Alors ça n'a rien à voir avec les fausses déclarations des responsables européens.

Options: RépondreCiter
MessageRe: rafles au maroc
Auteur: demha
Date: le 27 décembre 2006 à 21h06

Pardon, je voulais dire
CITER L'EUROPEEN et non notre cher le citoyen !

Options: RépondreCiter
MessageRe: rafles au maroc
Auteur: Mustaphad10
Date: le 27 décembre 2006 à 21h13

Citer:
demha
Citer le citoyen :
1) .... ,je suis pret à cacher des gamins menacés d'expulsion....

alors là on devient hors-la-loi vis-à-vis de la loi de son pays ( recel de malfaiteurs comme on dit ), est-ce signe d'humanisme ?

2) ....? et maintenant c'est aux pays du maghreb que l'on demande de faire le sale boulot.

Ces pays sont souverains et appliquent leur loi, eux non plus n'aiment pas être envahi par une immigration irrégulière, donc punissable ! Alors ça n'a rien à voir avec les fausses déclarations des responsables européens.

Nuance, c'est a l'etat Marocain qu'on demande de faire le sale boulot pour les Europeen, a ma connaissance l'Algerie a refuser de participer a la reunion des 5+5 afin de jouer aux gendarmes pour les interets surtout Francais et Espagnole.
Merci

Options: RépondreCiter
MessageRe: rafles au maroc
Auteur: Hamid
Date: le 28 décembre 2006 à 11h37

Citer:
Mustaphad10
Citer:
demha
Citer le citoyen :
1) .... ,je suis pret à cacher des gamins menacés d'expulsion....

alors là on devient hors-la-loi vis-à-vis de la loi de son pays ( recel de malfaiteurs comme on dit ), est-ce signe d'humanisme ?

2) ....? et maintenant c'est aux pays du maghreb que l'on demande de faire le sale boulot.

Ces pays sont souverains et appliquent leur loi, eux non plus n'aiment pas être envahi par une immigration irrégulière, donc punissable ! Alors ça n'a rien à voir avec les fausses déclarations des responsables européens.



Nuance, c'est a l'etat Marocain qu'on demande de faire le sale boulot pour les Europeen, a ma connaissance l'Algerie a refuser de participer a la reunion des 5+5 afin de jouer aux gendarmes pour les interets surtout Francais et Espagnole.
Merci


Nuance! Les dirigeants algériens ont refusé de participer à la réunion sur la migration qui se tenait au Maroc pour essayer de l'embêter, monomaniaques qu'ils sont. (C'était peine perdue de leur part comme d'habitude).


"Avec un H majuscule"



Edité 1 fois. Dernière modification le 28-12-06 12h24.

Options: RépondreCiter
MessageRe: rafles au maroc
Auteur: Murakuch
Date: le 28 décembre 2006 à 12h15

Moi je suis d'accord avec l'état Marocain pour que le Maroc ne soit pas un pays de traversée pour les subsahariens.... il faut être realiste, le Maroc ne peut pas résourdre la misère de l'Afrique. Nous pouvons à peine prendre soins de nous-mêmes...

La politiques des Algériens est de déstabiliser le Maroc...L'Algérie est plus riche que le Maroc...Les Subsahariens seriont mieux servis s íls partent en Algérie... un pays immense avec une richesse fabuleuse petrochimiques... Nos harakas peuvent aussi essayer leur chance chez leurs frères et soeurs en Algérie...Avec cela, le problème de l'immigration des noirs africains serait resolu...

Ah, encore une autre chose... nos humanistes au Maroc, je leur suggère de partager leur moutons avec les pauvres subsahariens et leur maisons surtout pendant cette periode froide de l'année, en attendant l'ouverture de l'Algérie pour nos amis susahariens...

Options: RépondreCiter
MessageRe: rafles au maroc
Auteur: medina 1
Date: le 28 décembre 2006 à 12h28

Citer:
Murakuch
Moi je suis d'accord avec l'état Marocain pour que le Maroc ne soit pas un pays de traversée pour les subsahariens.... il faut être realiste, le Maroc ne peut pas résourdre la misère de l'Afrique. Nous pouvons à peine prendre soins de nous-mêmes...
La politiques des Algériens est de déstabiliser le Maroc...L'Algérie est plus riche que le Maroc...Les Subsahariens seriont mieux servis s íls partent en Algérie... un pays immense avec une richesse fabuleuse petrochimiques... Nos harakas peuvent aussi essayer leur chance chez leurs frères et soeurs en Algérie...Avec cela, le problème de l'immigration des noirs africains serait resolu...

Ah, encore une autre chose... nos humanistes au Maroc, je leur suggère de partager leur moutons avec les pauvres subsahariens et leur maisons surtout pendant cette periode froide de l'année, en attendant l'ouverture de l'Algérie pour nos amis susahariens...
c bien dit je suis d accord avec toi.

Options: RépondreCiter
MessageRe: rafles au maroc
Auteur: Hamza
Date: le 28 décembre 2006 à 19h01

Nous savons tous que le problème de l'émigration clandestine n est que le symptôme d une maladie plus grave qui est le sous développement des pays d'Afrique .

L Europe a sa part de responsabilité puisqu elle prend plus qu elle ne donne : Matière première énergétique et non énergétique , denrée agricoles à très bas prix ( café , coton , produits de la pêche ...), intérets de la dette qui sont colossaux et injustes et qui datent de la période coloniale et qui emp^chent tout développement durable , fuite des cerveaux et des capitaux qui sont premanents et qui saignent l'Afrique . Ajouté à ça les ventes d'armes par certains états d'europe comme la France ,et la création de conflits entre états africains ou entre éthnies (Exemple dans le cas de la France: Rwanda , cote-d'ivoire , soudan-sud soudan , tchad , angola ... ) ...


Comment voulez vous qu'avec toute cette ingérence et le soutient à des dirigeants despotiques l'afrique aille bien ?

L'Hypocrisie de l europe est infinie .

Options: RépondreCiter
MessageRe: rafles au maroc
Auteur: azlaf1980
Date: le 18 mars 2007 à 14h08

c'est peut etre nos frere, mais que dire quan certains d'entre on attaquer et aggresser des familles dans leur maison dans des campagnes

Options: RépondreCiter