Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rafle à Cachan !!!!
b
17 août 2006 15:35
Rafle massive à Cachan ce 17 Août 2006 ?

Des sources convergentes confirment que les autorités envisagent d'évacuer par la force le squat de Cachan, ce bâtiment F désaffecté de la cité universitaire qui rassemble un millier de sans logis parmi lesquels une moitié de sans papiers avec 200 enfants.

Est-ce là la mise en application locale du discours provocateur de Monsieur Sarkozy tenu sur France 2 ce 15 août

Après avoir menti sur la première famille ukrainienne, expulsée lundi 14 août, il ment encore en attribuant les violences des banlieues à une " immigration mal maîtrisée ", ce que ses propres services ont déjà plusieurs fois contredit.

Et le Ministre de la Chasse à l'enfant et du déménagement du territoire de menacer : tout parent d'enfant scolarisé refusé dans le cadre de la circulaire du 13 juin 2006 sera, en cas de contrôle, immédiatement reconduit à la frontière. L'expulsion du squat de Cachan lui permettrait ainsi d'atteindre son objectif : 25 000 expulsions avant la fin de l'année. Dans ce bâtiment F réside depuis des mois voire des années des familles qui ont espéré pouvoir sortir de leur précarité du logement en accédant à un titre de séjour, et qui se sont vus refuser le dépôt même d'un dossier à la sous préfecture de l'Hay -les-Roses au seul prétexte de leur lieu être expulsé.

RESF 94
29 août 2006 11:44
LDH COMITE REGIONAL ILE-DE-FRANCE



La situation des hébergés au gymnase de Cachan devient très difficile.

La préfecture refuse tout contact, et le maire de Cachan leur demande de partir.

Il faut les soutenir, leur demande d’un lieu où ils puissent vivre ensemble, soigner les enfants, vivre en un mot, n’est pas illégitime ni exorbitante!

La marche de la solidarité à laquelle vous avez peut-être participé la semaine dernière a été un succès.

Ces travailleurs, hommes et femmes, ont droit à notre respect et à notre solidarité. L’Etat veut en faire des assistés, persécutés et pourchassés, défendons leur dignité.

Il faut amplifier notre mobilisation et

Venir manifester mercredi 30, 18h, à Denfert Rochereau.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
5 septembre 2006 21:03
La LDH soutient la manifestation de solidarité avec les expulsés de Cachan qui aura lieu samedi 9 septembre 2006 à 15 heures, Place de la République.



Rendez-vous des ligueurs sous la banderole de la LDH.



*****************************************************************



Rappel du texte d'appel diffusé le 23 août par le Comité de soutien des 1000 de Cachan, dont la LDH fait partie.





Expulsés de Cachan : un logement, des papiers, une école !!



Trois ans après avoir laissé pourrir la situation, et malgré les négociations, le préfet et le gouvernement ont fait le choix de la brutalité. Ils ont lancé l'assaut vendredi soir contre les « 1000 de Cachan », qui campaient sur le trottoir depuis leur expulsion, jeudi matin. 4 personnes ont été blessées, dont un bébé, une mère de famille (fracture du genou), un père de famille (côtes cassées), et Annick Coupé responsable du syndicat Solidaires (entorse de la cheville).



La violence et les centaines de CRS et de gardes mobiles engagés n'ont pas suffi à briser la résistance des expulséEs et de leurs soutiens, pour ne pas être éparpillés.. Ils ont alors obtenu leur hébergement provisoire dans un gymnase mis à disposition par la mairie de Cachan ce qui leur permet de continuer à lutter ensemble.



La détermination et le courage des mères de familles ont été décisifs : elles connaissent déjà la précarité, l'exiguïté et l'éloignement, voire l'insalubrité des « hôtels » proposés. De plus il a été rapporté que des expulsés ayant accepté « l'hôtel » ont été interpellés par la police. Plusieurs dizaines d'entre eux sont enfermés, menacés d'expulsion, de prison.



Avec les expulsés, le Comité de soutien composé de personnalités, d'élus, d'associations, d'organisations syndicales, politiques et de citoyens exigent du Préfet et du gouvernement :

- la libération des expulsés interpellés,

- le relogement décent et durable de tous les expulsés et dans l'attente la réquisition de logements vacants.

- La régularisation des sans-papiers.

- Le respect de la scolarisation des enfants.

- Une table ronde d'urgence avec le Préfet, et si nécessaire le

gouvernement, les représentants des expulsés, les différentes composantes du Comité de soutien et les élus.



10 ans après Saint-Bernard, la lutte des sans papiers continue, et un an après les incendies meurtriers de taudis parisiens, la crise du logement, les discriminations racistes et la précarité se sont aggravées.





A l'appel du comité de soutien : Les 1000 de Cachan, AC !, AITEC, AMES, APEIS, ATTAC, Cimade, Comité des sans-logis, Collectif des sans papier de St Bernard, CGT, CNL 94, DAL, Droits Devant !!, FCPE, FSU, GISTI, IACD, Ligue des droits de l'Homme, MRAP, Réseau IPAM, RESF, RESOCI, SOLIDAIRES, ZANADOAN .



LCR, PCF, Verts, les alternatifs, et de nombreux élus du Conseil général et de municipalités environnantes.



Appel du 23 août 2006.

Appel à signer en ligne [www.fcpe94.ouvaton.org]
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
28 septembre 2006 23:50
salam

Samedi 30/09 14h30 place Denfert Rochereau à Paris : Manifestation en soutien aux expulsés de Cachan.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook