Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc acquiert des Rafale
s
27 octobre 2006 11:14
Mais oui, ne t'inquiète pas Zaki, il n'y aura jamais de guerre entre nos 2 pays, tu peux dormir sur


tes sleeping2 oreilles


Peut-être qu'à l'avenir, cette course à l'armement servira l'armée maghrebine unie smiling smiley
R
27 octobre 2006 11:22
C'est la meilleure armée dans le monde arabe,

WAWWWWWWWWWWWWWW ! la grande blague du jour ...
Et l'iran t'en fait quoi ducon ? eye rolling smiley
D
27 octobre 2006 11:34
Citation
cmoeback a écrit:
Jouez pas avec l'Algérie, on veut pas la guerre, mais si vous la voulez vous allez vous casser les dents
C'est la meilleure armée dans le monde arabe, et c'est les américains qui l'ont dit smiling smiley

Jetez un coup d'oeil sur

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

Salam,

Les militaires qui court en kimono de karaté, c'est pas aussi impressionant que ca on à vu quand meme mieux du coté du hezbollah, donc ces images sont pas aussi impressionantres que ca.
Dis donc les americajns quand ils ont dit que vous etiez la meilleures amrée, il vous a pas donné le classement mondial de l'ALN par hasard? je dis ça parce qu'il y a 15 ans il avaient pareil avec l'arméee de Saddam en la placant au rang de 4 eme armée du monde, maintenant on sait tous où elle passée, peut etre le mauvais oeil qui sait.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
27 octobre 2006 11:41
cmoeback
Jouez pas avec l'Algérie, on veut pas la guerre, mais si vous la voulez vous allez vous casser les dents
C'est la meilleure armée dans le monde arabe, et c'est les américains qui l'ont dit
Jetez un coup d'oeil sur

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]


answer:

[video.google.com]
s
27 octobre 2006 11:54
Comprends moi Donatello, tu m'as l'air de qlq'1 de réflechi, crois moi que tout ce qui m'importe est que


le conflit du sahara cesse une fois pour toute!


Peux-tu m'expliquer sans passionner le débat pourquoi le Maroc s'entête à rejeter le referendum


d'autodétermination des sahraouis, cela prouvera au monde entier que les sahraouis, s'ils se sentent


sujets du roi, voteront forcement pour leur intégration au royaume!


merci
a
27 octobre 2006 12:00
Salam,

L'ALN meilleur armée du monde algerien alors !
je ne sais pas sur quoi s'appui ceux qui ont de pareilles prétentions:
quels sont les faits d'armes algeriens ? sur quel theatre d'opération est-elle intervenue depuis 62 (en dehos de l'interne cqfd) ?
Que veut dire meilleur armée lorsque l'on sait que les USA et l'URSS se sont cassés les dents dans des conflits asymétriques ?
Dit-on d'une voiture qui n'a jamais roulée qu'elle est la meilleur du monde ?

abouali
c
27 octobre 2006 12:00
Citation
a écrit:
Zaki7
Hamid, faut-il vraiment en rire ou en pleurer? Ca m'a plus rappele Police Academy avec l'adjugent en chef Boutef fier de ses poulains qu'autre chose smiling smiley


Police Academygrinning smiley, tu m'as tué avec ça.

Ceci dit, ils feraient mieux de les envoyer nettoyer les fameuses "poches résiduelles", c'est un problème plus sérieux que de s'ingérer dans les affaires internes de leur voisin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/06 12:01 par chelhman.
D
27 octobre 2006 12:08
Citation
sofiane71 a écrit:
Comprends moi Donatello, tu m'as l'air de qlq'1 de réflechi, crois moi que tout ce qui m'importe est que

le conflit du sahara cesse une fois pour toute!

Peux-tu m'expliquer sans passionner le débat pourquoi le Maroc s'entête à rejeter le referendum

d'autodétermination des sahraouis, cela prouvera au monde entier que les sahraouis, s'ils se sentent

sujets du roi, voteront forcement pour leur intégration au royaume!

merci

Salam,

le referendum à été rejeté, parce que le polisario voulait que ce referendum soit administré uniquement aux saharaouis detenus à Tindouf et non les sahraouis vivant au Maroc, ce qui à fait que le Maroc n'a pas accepté. La deuxieme raison, primoridiale est qu'il faut partir du principe que l'on ne negocie pas ce qui nous appartiens deja, ce n'est qu'une histoire de reunification apres que le royaume fut occupé par deux puissances colonisatrice. L'autre raison, c'est qu'on sait tes bien qui se casse derriere cette mascarade de revendication independantiste saharouies, c'est bien l'Algerie qui à des visées geo-strategique dans la region, entre autre expoiter les minerais de fer ainsi que d'autre dont elle dispose dans la region de tindouf et les exporter à partir de l'Atlantique afin de pouvoir faire du benef, puisque si elle l'exporté par les ports du nord, elle n'en tirera rien.
Concernant le referendum, je pense que personne n'a interet à la voir venir, parce que le Maroc craint de se planter de meme que le polisario qui le voit venir s'il à lieu. Et s'il perd, il sera probablement recyclé en organisation terroriste.

En fin de compte, la voie diplomatique en proposant une solution viable comme l'autonomie est je pense une tres bonne alternative, parce qu'il faut pas se leurrer, ce territoire ne sera pas abandonné, et ça les polz le savent tres bien.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
27 octobre 2006 12:42
Merci d'avoir répondu, je te cite Dponatello:


En fin de compte, la voie diplomatique en proposant une solution viable comme l'autonomie est je pense une tres bonne alternative, parce qu'il faut pas se leurrer, ce territoire ne sera pas abandonné, et ça les polz moody smileyle savent tres bien


que veux tu dire par polz?


concernant l'autonomie , je ne suis pas contre du tout dans la mesure ou toutes les parties

en conflit acceptent cette proposition.
s
27 octobre 2006 12:45
Citation
RoZzario a écrit:
C'est la meilleure armée dans le monde arabe,

WAWWWWWWWWWWWWWW ! la grande blague du jour ...
Et l'iran t'en fait quoi ducon ? eye rolling smiley


avec tout le respect que je te dois Rozzario, l'Iran n'est pas un pays arabe!
a
27 octobre 2006 12:50
Bonjour,

Pour compléter la réponse très juste de Donatello, je souhaite ajouter un éléments quelque peu génant pour les adversaires de notre intégrité et qui explique qu'aucun voisin immédiat (hors algérie) ne soutienne la thèse indépendantiste.
en effet, la poupulation concernée, les saharaouis (oulad delim, reguiba...) ne sont pas sédentaire et voyagaient sans cesse entre le rio del oro, le sud algérien, la mauritanie et le nord niger. Hors seul le rio del oro (partie marocaine) fait l'objet de revendication.
Trouvez-vous normal qu'une population qui pratique le nomadisme sur de larges territoires n'en revendique qu'une petite partie ?
Ceci nous conduit au propos développé par Donatello, a savoir le problème de la composition du corps electorale.Nous acceptons l'idée d'un référendum si celui-ci est équitable. Hassan 2 ne disait pas autre chose. Simplement devant l'inéquité evidente du procédé, le maroc refuse d'aller plus avant.
Pour être logique, il faudrait que le territoire revendiqué englobe y compris de large partie du territoire algerien, mauritanien et nigerien. Est-ce que l'algerie accepterait cette idée pourtant fort logique ? je ne le pense pas.

l'issue qu'offre le maroc présente l'avantage du ni gagnant ni perdant. Elle reste la seule issue possible dans la mesure ou notre voisin veut nous amputer de 40% de notre territoire nationale ! on ne parle pas là des 12 km2 de ceuta mais de la moitié de notre sol.Ce seul élément devrait suffir pour convaincre l'algerie de notre determination.

Bien à vous.

abouali
D
27 octobre 2006 12:57
Citation
sofiane71 a écrit:
Merci d'avoir répondu, je te cite Dponatello:

En fin de compte, la voie diplomatique en proposant une solution viable comme l'autonomie est je pense une tres bonne alternative, parce qu'il faut pas se leurrer, ce territoire ne sera pas abandonné, et ça les polz moody smileyle savent tres bien

que veux tu dire par polz?

concernant l'autonomie , je ne suis pas contre du tout dans la mesure ou toutes les parties

en conflit acceptent cette proposition.

Salam,

Je voulais dire les polz, par le polisario, c'est le diminutif on va dire ça.

Merci abouali winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
27 octobre 2006 13:25
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
Zaki7
Hamid, faut-il vraiment en rire ou en pleurer? Ca m'a plus rappele Police Academy avec l'adjugent en chef Boutef fier de ses poulains qu'autre chose smiling smiley


Police Academygrinning smiley, tu m'as tué avec ça.

Ceci dit, ils feraient mieux de les envoyer nettoyer les fameuses "poches résiduelles", c'est un problème plus sérieux que de s'ingérer dans les affaires internes de leur voisin.



Oui, mort de rire aussi. smiling smiley

Bien vu pour "les poches résiduelles" , ç'est le signe d'une grande armée, ça aussi grinning smiley
"Avec un H majuscule"
27 octobre 2006 13:28
Citation
zaki7 a écrit:
Hamid, faut-il vraiment en rire ou en pleurer? Ca m'a plus rappele Police Academy avec l'adjugent en chef Boutef fier de ses poulains qu'autre chose smiling smiley

Bref, j'ai des souvenirs de video des FAR des annees 80 qui montraient deja des simulateurs aeriens chez l'aviation marocaine, aujourd'hui on est probablement le seul pays arabe et africain qui a une femme qui pilote un Hercule, et comeback sans rougir vient poster une video de mecs sous perfusion de testosterone qui cherchent toujours a combattre le colon 50 ans apres l'independance.

Bref, pathetique, digne de la guerre froide, donc je ne vais pas rencherir en postant les dizaines de videos des FAR qui circulent sur le net, a moins qu'il y ait de la demande pour les curieux mais ce serait hors sujet. De plus, j'espere sincerement que l'ALN ne s'aventurera pas en ouvrant une boite de pandhor qu'elle ne pourrait refermer. Je n'ai aucun doute sur la competence des FAR a defendre le territoire mais etant marocain, je ne voudrais pas qu'une balle marocaine fasse une victime algerienne car cela remonterait les 2 peuples l'un contre l'autre et ca prendrait des generations pour que des relations normales s'etablissent, je dis cela malgre ce qu'ont subi les soldats marocains sur le territoire algerien et malgre les chouhada qui sont a ce jour tjs enterres la bas. Parfois, il faut savoir pardonner et tourner la page. C'est le role du "grand frere" comem dirait l'autre rigolo qui envoie des voeux paternalistes appelnt a la "sagesse". Le probleme du Sahara sera a mon avis bientot regle unilateralement ou bilateralement, au choix... si Alger devient plus "sage" sur cette question, tant mieux, sinon tant pis. Ca ne changera rien. L'autonomie sera implementee et les choses suivront leur cours. Le Maroc s'armera, l'algerie s'armera, on se regardera en chiens de faiences comme c'est le cas depuis 30 ans. Du moins je l'espere...


Citation
Hamid a écrit:
Citation
cmoeback a écrit:
Les FAR sont inexperimentés et corrompus, je pense pas qu'ils seraient capable d'utiliser ces appareils, juste comme l'armée de Saddam quand ils ont fui comme des poulets

Et parlons pas de vos policiers corrompus et le commandement militaire corrompu aussi

Jetez un coup d'oeil sur

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]


Ridicule et érroné comme "commentaire"


Images ridicules. Il faut changer de tailleur, pour commencergrinning smiley




Il faut en rire je pense winking smiley les FAR sont connues dans le monde entier, pas besoin de poster des vidéos.

(sinon ce "nouveau" rigolo c'est cmoeback, pas comeback . On voit tout de suite le genre de personnage...)
"Avec un H majuscule"
z
27 octobre 2006 16:33
Ah ouais, parce que l'Iran est un pays arabe maintenant? jme marre smiling smiley

Citation
RoZzario a écrit:
C'est la meilleure armée dans le monde arabe,

WAWWWWWWWWWWWWWW ! la grande blague du jour ...
Et l'iran t'en fait quoi ducon ? eye rolling smiley
l
27 octobre 2006 17:00
Citation
Hamid a écrit:

Il faut en rire je pense winking smiley les FAR sont connues dans le monde entier, pas besoin de poster des vidéos.

(sinon ce "nouveau" rigolo c'est cmoeback, pas comeback . On voit tout de suite le genre de personnage...)


Oui c'est vrai qu'il sont connus, surtout depuis la 1ere guerre du Golf, où ils se sont rallier au diable pour combattre les irakiens confused smiley
z
27 octobre 2006 17:03
Le Koweit est un diable? smiling smiley

Ce diable dont tu parles a toute la latitude d'operer dans le desert algerien quand il veut ou il veut, alors c'es bien d'avoir des "principes" comme l'autodetermination des peuples par exemple, seulement faut se les appliquer d'abord smiling smiley

Le diable a qui Alger est alliee se trouve maintenant en Tchetchenie, t'en dis quoi de celui la?



Citation
peace_and_love a écrit:
Citation
Hamid a écrit:

Il faut en rire je pense winking smiley les FAR sont connues dans le monde entier, pas besoin de poster des vidéos.

(sinon ce "nouveau" rigolo c'est cmoeback, pas comeback . On voit tout de suite le genre de personnage...)


Oui c'est vrai qu'il sont connus, surtout depuis la 1ere guerre du Golf, où ils se sont rallier au diable pour combattre les irakiens confused smiley
27 octobre 2006 17:15
Citation
peace_and_love a écrit:
Citation
Hamid a écrit:

Il faut en rire je pense winking smiley les FAR sont connues dans le monde entier, pas besoin de poster des vidéos.

(sinon ce "nouveau" rigolo c'est cmoeback, pas comeback . On voit tout de suite le genre de personnage...)


Oui c'est vrai qu'il sont connus, surtout depuis la 1ere guerre du Golf, où ils se sont rallier au diable pour combattre les irakiens confused smiley


Ne fais pas ton ignare. Elles sont connues, notamment, pour leur professionnalisme, pour le maintien de la paix dans beaucoup de points chauds dans le monde, pour les qualités de ces instructeurs, pour leur enracinement dans l’Histoire (la Garde Royale par exemple a 1000 ans)...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/06 10:18 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
c
27 octobre 2006 17:18
Citation
a écrit:
Hamid
Elles sont connues, notamment, pour leur professionnalisme, pour le maintien de la paix dans beaucoup de points chauds dans le monde

Très juste, la dernière fois que j'étais au Maroc, j'ai papoté avec mon cousin, il m'a raconté sa mission au Congo et comment ils étaient appréciés par les Congolais contrairement à d'autres nationalités. Ils pouvaient circuler là où d'autres n'osaient pas mettre les pieds.
27 octobre 2006 17:24
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
Hamid
Elles sont connues, notamment, pour leur professionnalisme, pour le maintien de la paix dans beaucoup de points chauds dans le monde

Très juste, la dernière fois que j'étais au Maroc, j'ai papoté avec mon cousin, il m'a raconté sa mission au Congo et comment ils étaient appréciés par les Congolais contrairement à d'autres nationalités. Ils pouvaient circuler là où d'autres n'osaient pas mettre les pieds.


Exact, je confirme winking smiley
"Avec un H majuscule"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook