Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les radicaux feront surface ?
s
26 novembre 2011 22:56
le PJD prendra la destiné du Maroc, d'après vous il laissera les radicaux faire surface, voire leur attribuer des postes?
je hais l'hypocrisie
q
26 novembre 2011 23:47
Nous sommes là ! pour veiller
tout doit rentrer dans l ordre , les Marocains ne doivent plus souffrir "aucun ni aucune" sinon on peux contester .
s
27 novembre 2011 00:49
Citation
quivivravera a écrit:
Nous sommes là ! pour veiller
tout doit rentrer dans l ordre , les Marocains ne doivent plus souffrir "aucun ni aucune" sinon on peux contester .

je l'espère !!! je pense que bcp parmi nous appréhendent , et se pose cette question ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/11 01:35 par sakki.
je hais l'hypocrisie
U
27 novembre 2011 01:03
J'ai ouvert un sujet, afin de faire le point et lutter contre les désinformations journalistique et partisane.
(ça m'évite de répéter le raisonnement et les calculs)

Maroc: Grande victoire des abstentionnistes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/11 01:08 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
27 novembre 2011 01:38
les observateurs disent que le PJD va inspirer sa politique de son cousin Turc , pour barrer la route aux radicaux qui espèrent faire surface, et s'inviter dans les rang de son grand frère qui va gouverner
je hais l'hypocrisie
27 novembre 2011 11:15
Citation
sakki a écrit:
les observateurs disent que le PJD va inspirer sa politique de son cousin Turc , pour barrer la route aux radicaux qui espèrent faire surface, et s'inviter dans les rang de son grand frère qui va gouverner

Encore faut savoir qu'est qu'on entend par radicaux ......
o
27 novembre 2011 14:26
PJD. PJD. PJD. thumbs up thumbs upthumbs up

Je me regale. Ce n'est qu'un debut.
s
27 novembre 2011 15:00
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
sakki a écrit:
les observateurs disent que le PJD va inspirer sa politique de son cousin Turc , pour barrer la route aux radicaux qui espèrent faire surface, et s'inviter dans les rang de son grand frère qui va gouverner

Encore faut savoir qu'est qu'on entend par radicaux ......


des mouvances comme
al3adme oua lihssan; tarike almoustakime, etc.......
je hais l'hypocrisie
27 novembre 2011 21:24
Citation
sakki a écrit:
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
sakki a écrit:
les observateurs disent que le PJD va inspirer sa politique de son cousin Turc , pour barrer la route aux radicaux qui espèrent faire surface, et s'inviter dans les rang de son grand frère qui va gouverner

Encore faut savoir qu'est qu'on entend par radicaux ......


des mouvances comme
al3adme oua lihssan; tarike almoustakime, etc.......

Ses des radicaux pour toi enfin tarike almoustakime je connais pas parcontre al3ad wa lihssan j'en ai entendu parler de ce que je sais ils ne sont pas radicaux dans la religion au contraire mais un peu réveur(ils font beaucoup de rêve) ça on peut le dire Qu'Allah nous réforme et nous guides vers ce qu'il y a de plus juste ....
28 novembre 2011 16:59
Alcool, homosexualité et laïcité, selon le PJD
27 novembre 2011

Le programme électoral du PJD est très ambitieux économiquement. Les questions qui se posent aujourd’hui sont celles concernant le point de vue du parti islamiste sur l’homosexualité, la peine de mort, la laïcité, ou encore le port du voile. Au PJD, personne n’en parle !


Occupés par la bataille politique dont les prémices se dessinent déjà, avec l’annonce du secrétaire général du PAM qui a déclaré que son parti ne participera à un gouvernement dont fait partie le PJD, les frères de Benkirane n’ont pas oublié pour autant leurs positions concernant certaines questions contraires aux principes de l’Islam.

Lahcen Daoudi, secrétaire général adjoint du Parti Justice et Développement cité par La Vie Eco, a été on ne peut plus explicite à ce sujet.

Concernant l’alcool, Daoudi rappelle que c’est son parti qui a poussé l’Etat à revoir en hausse les taxes sur l’alcool pour augmenter les recettes de l’Etat. Le PJD avait aussi recommandé que les camions transportant l’alcool soient bâchés" et conseillé aux consommateurs de "couvrir une canette de bière" afin de "prévenir contre les dangers de l’alcool sur la santé".

Au sujet de l’homosexualité, au même titre que le Ramadan, la loi n’interdit pas à une personne de manger pendant Ramadan chez elle, mais quand elle le fait en public, "l’affaire n’est plus entre elle et Dieu" mais entre elle et société, explique Daoudi.

Le fait que l’Islam n’accorde à la femme que le huitième de l’héritage est au cœur du débat des mouvements féministes qui appellent à une égalité entre l’homme et la femme. Le PJD ne serait pas contre un meilleur équilibre à condition que cette mesure soit votée par référendum.

Quant à la peine de mort, elle est annoncée par le Coran rappelle Daoudi, "on ne peut donc pas l’abolir par la loi, mais on peut ne pas l’appliquer". Prévu par la loi anti terrorisme, la peine de mort n’est plus appliquée au Maroc depuis 1994.

S’agissant de l’avortement, l’ancien président du PJD, Saâd Eddine El Othmani estime que l’ont peut l’autoriser quand la grossesse menace la vie de la mère comme la loi le précise déjà, et conseille de consulter les Oulémas. Rappelons que le PJD avait voté en faveur du nouveau code de la famille (Moudawana).

Pour le PJD la laïcité n’est pas possible au Maroc car elle n’est pas compatible avec la commanderie des croyants. Quant au port du voile c’est une affaire personnelle, preuve en est que plusieurs membres femmes du parti islamiste ne le portent pas.

Source : [www.bladi.net]
28 novembre 2011 21:57
salam haleikoum

Comme je disais faut voir qu'est qu'on entend par radicaux car si on entend par là des personnes qui souhaite établir la charia dans un pays qui se dis musulman je ne vois pas ou est le problème....
Pour un musulman la seul loi auquel il adhérent ses la charia en ce qui concerne les autre loi il faut voir si elle ne contredise pas ou si elles sont compatibles avec la charia...
Demander a un musulman de ne pas vouloir la charia pour son pays ses comme demander a son boulanger de travailler sans farine....
c
28 novembre 2011 22:13
donc un bon musulman est obligatoirement pour la charia, c'est ça?
28 novembre 2011 22:34
Citation
coldman a écrit:
donc un bon musulman est obligatoirement pour la charia, c'est ça?

Si ses paroles(je suis musulman) suivent ses actes oui....

Un musulman est une personne qui est soumis a son seigneur et la charia et la loi d'Allah...
a
29 novembre 2011 00:40
Citation
coldman a écrit:
donc un bon musulman est obligatoirement pour la charia, c'est ça?

Toi, tu fais un blocage bizarre, comme la plupart des "libres penseurs" de ce forum (et même musulmans...) sur ce mot
Etudie la signification, la portée, etc etc de ce mot et on en reparle...
c
29 novembre 2011 16:12
mis il me suffit de voir ce que ça donne dans les pays ou elle est appliquée. pas besoin de réfléchir dix minutes.
il y en aurait des manchots dans les banlieues francaises.
o
30 novembre 2011 02:01
Une chose est sure les mangeurs de ramadan doivent se faire tres petit. Welcome Welcome Welcome
Ce n'est que le debut. Benkirane a bcp de choses a faire. Mais petit
a petit on va se debarrasser de ces homos, mangeurs de ramadans
et ces athees, ces communistes, ces che guevarra, et ces marxistes.
Ce n'est que le debut. Dieu est grand. Chef Footballwinking smiley
B
30 novembre 2011 17:02
Citation
ouldabbas a écrit:
Une chose est sure les mangeurs de ramadan doivent se faire tres petit. Welcome Welcome Welcome
Ce n'est que le debut. Benkirane a bcp de choses a faire. Mais petit
a petit on va se debarrasser de ces homos, mangeurs de ramadans
et ces athees, ces communistes, ces che guevarra, et ces marxistes.
Ce n'est que le debut. Dieu est grand. Chef Footballwinking smiley

Bravo Ouldabas!

Premier retournement de veste!
r
30 novembre 2011 19:12
Citation
ouldabbas a écrit:
Une chose est sure les mangeurs de ramadan doivent se faire tres petit. Welcome Welcome Welcome
Ce n'est que le debut. Benkirane a bcp de choses a faire. Mais petit
a petit on va se debarrasser de ces homos, mangeurs de ramadans
et ces athees, ces communistes, ces che guevarra, et ces marxistes.
Ce n'est que le debut. Dieu est grand. Chef Footballwinking smiley
et bien,toi et tes confreres mettez vous bien dans vos petites cervelles que ces mangeurs de ramadan sont marocains que tu le veuille ou non
et nous(moi et beaucoup d'autre)ont prefere de loin un mangeurs de ramadan qui s'assume qu'un petit "croyant de pacotille"qui prends plaisir a mépriser tout ce qui n'est pas"musulmans"

bande de malades !!
s
30 novembre 2011 20:18
Citation
reva a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
Une chose est sure les mangeurs de ramadan doivent se faire tres petit. Welcome Welcome Welcome
Ce n'est que le debut. Benkirane a bcp de choses a faire. Mais petit
a petit on va se debarrasser de ces homos, mangeurs de ramadans
et ces athees, ces communistes, ces che guevarra, et ces marxistes.
Ce n'est que le debut. Dieu est grand. Chef Footballwinking smiley
et bien,toi et tes confreres mettez vous bien dans vos petites cervelles que ces mangeurs de ramadan sont marocains que tu le veuille ou non
et nous(moi et beaucoup d'autre)ont prefere de loin un mangeurs de ramadan qui s'assume qu'un petit "croyant de pacotille"qui prends plaisir a mépriser tout ce qui n'est pas"musulmans"

bande de malades !!

reva bonsoir
ta boite est trop pleine
je hais l'hypocrisie
o
1 décembre 2011 09:18
"Bravo Ouldabas!

Premier retournement de veste!"

@Bengi
De quel retournement de veste parles tu? J'ai pas bien compris.
Tu veux parler de ma faiblesse pour les vins. Tu sais quand
j'etais a l'ecole americaine de Tanger. (J'etais loin des parents
qui habitait Marrakech.) On allait en groupe a la plage les weekends
et y avait un bar sur la plage. On nous vendait de la biere alors
qu'on etait que des gamins de 15 a 17 ans! Ma mere
m'a envoye a Tanger comme un kleenex. Mais a tanger
ca a commence avec la cigarette puis la vodka et puis
quelques joints. Apres tanger je suis venu ici au USA ...

Mais l'islam reste dans le coeur. Mon pere qui avait un ulcer
ne pouvait plus faire le ramadan. Alors ma mere s'est retourne
vers moi en me disant "Fils on ne peut avoir une maison sans
un homme qui fait le ramadan. Alors fais moi plaisir et fais
ce ramadan. J'avais 10 ans. Encore trop jeune.

C'etait a Agadir pendant les vacances d'ete. J'etais tres fier. Je me reveillait
tot le matin pour faire la priere du fajr dans la mosquee de Hassan II
a la Ville Nouvelle d'agadir. Le soir je faisais la priere de moghreb dans
la meme mosquee. On me donnait des dates. C'etait mon premier
ramadan. yawning smiley

Maintenant j'ai toujours dit que le roi restera roi tant qu'il fait
deux choses:
a) Proteger l'islam
b) Proteger le sahara.

Sinon on passera a autre chose. evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook