Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racontez moi votre passage au bloc opératoire
l
22 mars 2014 22:45
Bonjour

Le 01-avril-2014 à 9:45 c'est ma date de mon opération eye rolling smiley je stresse un peu pour ma vie d'après, en fait le matin je me lève super content et quand arrive le soir je psychote... je trouve ça normal c'est une operation de 4h.

Le bur de mon post est de savoir comment l'avez vous vécu?

Donnez moi quels que mots qui vous viennent quand on vous dit: bloc opératoire

Si vous avez des conseils, des souvenirs, des vécus, n'hésitez pas.Merci de préciser votre age et combien de fois vous avez été opéré...

Un grand MERCI à qui pourront prendre le temps de répondre.
P
23 mars 2014 01:18
Une opération est devenue quelque chose totalement banale. Tu dois en parler avec ton Chirurgien pour te donner un anxiolytique la vieille. Normalement ceci se fait automatiquement. Mais tu ne dois pas rentrer dans la peur tout se passera très bien Incha Allah
23 mars 2014 10:28
Citation
Psybeurre a écrit:
Une opération est devenue quelque chose totalement banale. Tu dois en parler avec ton Chirurgien pour te donner un anxiolytique la vieille. Normalement ceci se fait automatiquement. Mais tu ne dois pas rentrer dans la peur tout se passera très bien Incha Allah

Dire qu'une intervention chirurgicale est totalement banale, je ne suis pas d'accord.
Tout dépend de l'intervention.
Le plus important est la confiance qu'on accorde au chirurgien.
Je ne sais pas où tu te fais opérer au Maroc ou en France. Mais au Maroc on doit également
t'administrer la veille un cachet pour bien dormir (tu rentres la veille à l'hôpital?) et avant de te
descendre au bloc on te donne un décontractant. Très important.
Le moment le plus pénible c'est l'attente entre le moment où te réveilles le matin et celui où l'on
va te prendre en charge pour l'opération.
Quand tu arrives au bloc tu es "relâché", tu tentes de ne pas réfléchir, tu t'en remets aux hommes de science. C'est comme ça que tu dois concevoir les choses.
Ensuite l'anesthésie et cuicui les p'tits zoziaux. Enfin tu te réveilles étonné et ravi de revoir le monde.
Il y a un nombre phénoménal d'interventions chaque jour pratiquées dans les hôpitaux de France ou
du Maroc, penses-y.
l
23 mars 2014 10:34
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
Psybeurre a écrit:
Une opération est devenue quelque chose totalement banale. Tu dois en parler avec ton Chirurgien pour te donner un anxiolytique la vieille. Normalement ceci se fait automatiquement. Mais tu ne dois pas rentrer dans la peur tout se passera très bien Incha Allah

Dire qu'une intervention chirurgicale est totalement banale, je ne suis pas d'accord.
Tout dépend de l'intervention.
Le plus important est la confiance qu'on accorde au chirurgien.
Je ne sais pas où tu te fais opérer au Maroc ou en France. Mais au Maroc on doit également
t'administrer la veille un cachet pour bien dormir (tu rentres la veille à l'hôpital?) et avant de te
descendre au bloc on te donne un décontractant. Très important.
Le moment le plus pénible c'est l'attente entre le moment où te réveilles le matin et celui où l'on
va te prendre en charge pour l'opération.
Quand tu arrives au bloc tu es "relâché", tu tentes de ne pas réfléchir, tu t'en remets aux hommes de science. C'est comme ça que tu dois concevoir les choses.
Ensuite l'anesthésie et cuicui les p'tits zoziaux. Enfin tu te réveilles étonné et ravi de revoir le monde.
Il y a un nombre phénoménal d'interventions chaque jour pratiquées dans les hôpitaux de France ou
du Maroc, penses-y.

salam

je me fais opérer en France; sinon comment tu veux que j'accorde ma confiance au chirurgien alors que je l'ai vu 2 fois .
23 mars 2014 12:12
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
Psybeurre a écrit:
Une opération est devenue quelque chose totalement banale. Tu dois en parler avec ton Chirurgien pour te donner un anxiolytique la vieille. Normalement ceci se fait automatiquement. Mais tu ne dois pas rentrer dans la peur tout se passera très bien Incha Allah

Dire qu'une intervention chirurgicale est totalement banale, je ne suis pas d'accord.
Tout dépend de l'intervention.
Le plus important est la confiance qu'on accorde au chirurgien.
Je ne sais pas où tu te fais opérer au Maroc ou en France. Mais au Maroc on doit également
t'administrer la veille un cachet pour bien dormir (tu rentres la veille à l'hôpital?) et avant de te
descendre au bloc on te donne un décontractant. Très important.
Le moment le plus pénible c'est l'attente entre le moment où te réveilles le matin et celui où l'on
va te prendre en charge pour l'opération.
Quand tu arrives au bloc tu es "relâché", tu tentes de ne pas réfléchir, tu t'en remets aux hommes de science. C'est comme ça que tu dois concevoir les choses.
Ensuite l'anesthésie et cuicui les p'tits zoziaux. Enfin tu te réveilles étonné et ravi de revoir le monde.
Il y a un nombre phénoménal d'interventions chaque jour pratiquées dans les hôpitaux de France ou
du Maroc, penses-y.

salam

je me fais opérer en France; sinon comment tu veux que j'accorde ma confiance au chirurgien alors que je l'ai vu 2 fois .

Dans ce cas si tu es croyant ta confiance en Allah devrait suffire à éloigner tes craintes.
Prie et oriente toutes tes pensées vers lui.
v
23 mars 2014 15:29
Tout dépend l' opération, on n' a pas du tout le même esprit!
Je me suis fait opérée en 2012, c etait l ablation de la thyroiïde, j étais zen toute la journée en attendant mon tour pour passer au bloc operatoire, j ai stressée juste un peu avant en descendant mais c est tout, je savais que c etait une opération banale, lehllyahya a raison, tout dépend de la confiance que tu accordes au chirurgien. C est à sa réputaton qu il faut se fier, moi j etais entre les mains d un bon chirurgien de paris

Mon amie s 'est fait retirer un sein lundi dernier suite au cancer qui l a touchée, et bien elle, je suppose elle n etait pas du tout dans le même état d esprit que le mien, son opération étant plus grosse, importante avec un autre enjeu, celui de chasser le cancer de son corps.

Bref, se faire enlever l appendicite ou enlever une tumeur cancérigène, c est ce qui influencera ton état d esprit ce jour là. Qu' Allah te guérisse et fasse en sorte que ton opération se passe bien
salam
23 mars 2014 15:36
Citation
kamir77 a écrit:
Tout dépend l' opération, on n' a pas du tout le même esprit!
Je me suis fait opérée en 2012, c etait l ablation de la thyroiïde, j étais zen toute la journée en attendant mon tour pour passer au bloc operatoire, j ai stressée juste un peu avant en descendant mais c est tout, je savais que c etait une opération banale, lehllyahya a raison, tout dépend de la confiance que tu accordes au chirurgien. C est à sa réputaton qu il faut se fier, moi j etais entre les mains d un bon chirurgien de paris

Mon amie s 'est fait retirer un sein lundi dernier suite au cancer qui l a touchée, et bien elle, je suppose elle n etait pas du tout dans le même état d esprit que le mien, son opération étant plus grosse, importante avec un autre enjeu, celui de chasser le cancer de son corps.

Bref, se faire enlever l appendicite ou enlever une tumeur cancérigène, c est ce qui influencera ton état d esprit ce jour là. Qu' Allah te guérisse et fasse en sorte que ton opération se passe bien
salam


oui j'allais dire la meme chose
ca depend si c'est pour enlever les amygdales ou pour te faire greffer un rein
j'ai vu des gens faire les deux et l'attitude depend de l'operation que tu fais
h
23 mars 2014 16:15
Salam mon frère,

Je ne connais pas la raison de ton intervention chirurgicale... Je ne vais pas détailler la mienne, je te donnerais juste quelques infos.

J'étais sur le billard durant 7h et la veille de l'opération : j'ai laissé mes parents en pleurs qui étaient contre l'intervention, j'ai fait un testament en cas de mort ou d'handicap. Et aujourd'hui je ne regrette rien... Je renais et j'ai une belle vie grâce à Allah.

Ce que je peux te dire, c'est que le jour "J"... Tu n'auras aucun souvenir !

Tout ce dont je me souviens, c'est mes parents qui étaient venus me voir après l'opération... Je les ai rassurés en disant que tout va bien (même si au fond de moi, je souffrais le martyre !). Cette souffrance m'a amenée vers une vie que je croque à pleine dent aujourd'hui

Je remercie encore ce chirurgien et toute l'équipe m'a suivie. Tous les jours je prie Allah pour le remercier de chaque jour passé en bonne santé... L'enfer est désormais derrière moi, maintenant c'est le paradis, en vrai smiling smiley

Je te souhaite un prompt rétablissement... Allah isha fik mon frère
l
23 mars 2014 17:30
j'ai une déchirure musculaire abdominale avec une hernie abdominale de la ligne blanche
23 mars 2014 21:17
Citation
le Ministre a écrit:
j'ai une déchirure musculaire abdominale avec une hernie abdominale de la ligne blanche

Ce n'est pas une opération qui va mettre ta vie en danger à priori.
Et puis l'idée de la mort ne devrait pas te mettre dans cet état d'angoisse.
Un musulman ne craint pas la mort au contraire. A moins que tu ais fortement péché durant ton
passage sur terre.
l
24 mars 2014 02:45
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
j'ai une déchirure musculaire abdominale avec une hernie abdominale de la ligne blanche

Ce n'est pas une opération qui va mettre ta vie en danger à priori.
Et puis l'idée de la mort ne devrait pas te mettre dans cet état d'angoisse.
Un musulman ne craint pas la mort au contraire. A moins que tu ais fortement péché durant ton
passage sur terre.

péché je pense pas j'ai 24 ans et je ne jamais fait mal à quelqu'un ...
l
27 mars 2014 01:10
mon opération chirurgicale est reportée. mon médecin veut absolument que je passe un scanner avant l'intervention. Selon lui l'échographie n'est pas précise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/14 01:18 par le Ministre.
12 mai 2014 00:42
Bonsoir,

Fais des analyses , je ne sais pas comment on appelle un bilan anti allergique, aux médicament, il y a 2 ans j ai fait une allergie a l iode, a l hôpital Cochin , j ai failli passé
l
12 mai 2014 00:46
Citation
Mnervya a écrit:
Bonsoir,

Fais des analyses , je ne sais pas comment on appelle un bilan anti allergique, aux médicament, il y a 2 ans j ai fait une allergie a l iode, a l hôpital Cochin , j ai failli passé

pourquoi les analyses ?
12 mai 2014 00:49
Je ne saurais t expliquer, le terme médical contre les allergie
Au médicament, c était en mars ton histoire d opération, tu la faite ou pas,l opération?
12 mai 2014 00:57
Tu sais n est crainte je viens de relire tout le contenu de ton message, mon fils a fais l opération a 2 mois bébé, pour le dire on pouvait pas lui faire de suture, ils l on agrafes tellement la peau du bébé était fine si c est a faire n hésite pas Allah i chafik
l
12 mai 2014 01:00
Citation
Mnervya a écrit:
Je ne saurais t expliquer, le terme médical contre les allergie
Au médicament, c était en mars ton histoire d opération, tu la faite ou pas,l opération?

j'ai un rendez vous le mercredi prochain avec la chirurgienne , donc on va fixé une date pour l'opération, mais surement ça sera avant la fin du moins inchallah.

j'ai fais le scanner, le bilan sanguin, le groupage (O+) ET des testS pour l'anesthésie.
C
12 mai 2014 01:09
Aleykoum salam,

je m'en rappellerai toujours de ce jour là, comment j'ai flippé Ill C'est à ce moment que je me suis aperçu que la vie peu basculer très rapidement Ill

Je suis rentré pour une banale extraction des 4 dents de sagesses sous anesthésie générale. On me prépare dans une petite salle avant entré dans le bloc opératoire. L'infirmière m'injecte un produit et s'en va. Je suis resté quelques secondes puis d'un coup black out. SoubhnAllah l'infirmière avait oublié quelques choses (sinon elle ne revenait pas avant une dizaine de minutes) et me trouve en convulsion Ill.

Pendant que j'était inconscient j'ai ressenti une espèce de douleurs à la gorge et j'entendais des voix déformé trop bizarre. A mon réveil j'ai retrouvé des pleins d'électrodes sur mon torse.
Ensuite le reste de l'opération s'est bien déroulé al hamdoulilAh.
l
12 mai 2014 01:10
Citation
Mnervya a écrit:
Tu sais n est crainte je viens de relire tout le contenu de ton message, mon fils a fais l opération a 2 mois bébé, pour le dire on pouvait pas lui faire de suture, ils l on agrafes tellement la peau du bébé était fine si c est a faire n hésite pas Allah i chafik

MOI AUSSI quand je suis né j'ai fait une opération sur La sténose du pylore cette maladie touchent les enfants généralement entre 2 semaines et 2 mois... donc j'ai déjà une cicatrice de 12 CM mais elle est cachée par les abdo et sa ce voit pas /.

pour la prochaine opération j'aurais une cicatrice de deux points c'est illisible d'après le médecin .

SINON hamdolah.
l
12 mai 2014 01:14
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Aleykoum salam,

je m'en rappellerai toujours de ce jour là, comment j'ai flippé Ill C'est à ce moment que je me suis aperçu que la vie peu basculer très rapidement Ill

Je suis rentré pour une banale extraction des 4 dents de sagesses sous anesthésie générale. On me prépare dans une petite salle avant entré dans le bloc opératoire. L'infirmière m'injecte un produit et s'en va. Je suis resté quelques secondes puis d'un coup black out. SoubhnAllah l'infirmière avait oublié quelques choses (sinon elle ne revenait pas avant une dizaine de minutes) et me trouve en convulsion Ill.

Pendant que j'était inconscient j'ai ressenti une espèce de douleurs à la gorge et j'entendais des voix déformé trop bizarre. A mon réveil j'ai retrouvé des pleins d'électrodes sur mon torse.
Ensuite le reste de l'opération s'est bien déroulé al hamdoulilAh.
salam

merci pour ton témoignage , sinon moi j'ai gardé mes dents de sagesses et je ne regrette pas .

J'ai une question quand tu te réveilles de l'anesthésie comment tu te sens ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook