Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
racontez votre histoire de trajet
a
30 mai 2013 05:35
salam
j'aimerai avoir vos histoires durant un trajet sur la route pour aller au maroc ou le retour du maroc
pour donner un avant gout et l'ambiance en faisant les valises en pensant au vacances au bled
a
30 mai 2013 15:29
comment cela se passer dans la voiture ,les aires de repos ,sur le bateaux donnez vos annectodes
pour donnez gout de partir tous de suite pour le bled
t
30 mai 2013 23:06
Pour ma part c'est toujours le stresse la veille, on vérifie si tous es prets
ensuite sur la route c'est que du bonheur, on est tellement content de rentrer au Maroc
qu on ne fais meme pas attention au long trajet.
il y a toujours une ambiance spéciale
31 mai 2013 16:05
salam khoya

il y a un sujet de 100 page je crois rien que sur les anecdote de voyage regarde dans la liste t'en auras pour jusqu'au bled
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
s
1 juin 2013 23:04
Slm nous aussi tellement content d'y aller...puis 1 mois apres tellement content de revenir en france :-D
Sinon les aires de repos d fois quand on trve d gens comme nous on met la musique lol on partage à manger
Puis d fois sketch quand les parents. Parlent en espagnol.looool
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
a
5 juin 2013 23:54
Déjà on prévois toujours de décoller après salat el fajr

on finit toujours par décoller à midi lol

on passe la matinée à faire des allers retour pour blinder la voiture à bloc, plusieurs fois je me suis retrouvée à même pas pouvoir poser mes pieds par terre de la voiture parce qu'il y avait des bagages

la route en elle même c'est trop long, fatiguant

les aires de repos dégueulasses

c'est toujours la joie quand on voit des autres MRE, ça fait plaisir, on cherche les plaques de notre département lol

les aires de repos spécial MRE en Espagne je les aime bien aussi

et puis l'arrivée au port c'est juste une horreur, soleil de plomb, on est parqués comme des sardines sous des parasoleil super grands

les toilettes sont toujours dégueulasses, c'est une galère pour prendre sa douche

les mamans lavent leurs enfants à l'arrache

c'est atypique mais ça a son charme

et puis les rencontres qu'on peut faire dans le bateau c'est super aussi
P
6 juin 2013 20:03
Citation
nanou_ a écrit:
Déjà on prévois toujours de décoller après salat el fajr

on finit toujours par décoller à midi lol

on passe la matinée à faire des allers retour pour blinder la voiture à bloc, plusieurs fois je me suis retrouvée à même pas pouvoir poser mes pieds par terre de la voiture parce qu'il y avait des bagages

la route en elle même c'est trop long, fatiguant

les aires de repos dégueulasses

c'est toujours la joie quand on voit des autres MRE, ça fait plaisir, on cherche les plaques de notre département lol

les aires de repos spécial MRE en Espagne je les aime bien aussi

et puis l'arrivée au port c'est juste une horreur, soleil de plomb, on est parqués comme des sardines sous des parasoleil super grands

les toilettes sont toujours dégueulasses, c'est une galère pour prendre sa douche

les mamans lavent leurs enfants à l'arrache

c'est atypique mais ça a son charme

et puis les rencontres qu'on peut faire dans le bateau c'est super aussi



A te lire j'ai vraiment l'impression que c'est moi lol. Chez nous c'est comme tu l'as décrit ni plus ni

moins, en particulier l'heure de départ. Za3ma on se lève à 2h du mat histoire de ramasser les

dernières affaires et partir juste après la prière mais on finit par refaire des bagages, des sacs, bref le

temps qu'on finisse le soleil s'est déjà levé depuis des heures. R7il dialna t9il bezzaf. Pareil pour la

voiture, plus de place pour nos pieds vu que ça a été rempli par les bagages Ill Et tout le reste c'est

exactement pareil aussi, et c'est la même chose pour tous les MRE de toute façon. Arrivés sur les aires

de repos d'Espagne je suis rassurée quand je vois des Marocains de France, les autres un peu moins

je sais pas pourquoi grinning smiley

Bref de bons souvenirs quand même bien qu'on galère sur la route.

Et puis toujours émus de descendre du bateau après avoir traversé le détroit de Gibraltar depuis

Algericas. Pour ma part ça a toujours été l'embarcation pour Ceuta . Encore quelques km et on arrive à

la douane. Et là de nouveau des émotions parce qu'on est enfin arrivés au Maroc In love). Avant c'était un

supplice à la douane mais ces dernières années ils ont fait des efforts d'organisation et de civisme, du

coup ils nous font beaucoup moins ch... (désolée du terme) et on reste pas à grillés au soleil pendant

des plombes.

Et ensuite il nous reste plus que 30 km environ à parcourir pour arriver chez nous, pas tout à fait à

Tétouan, pour simplifier, entre M'diq et Tétouan In love
a
6 juin 2013 20:18
moi c'était Almeria Nador

ça nous faisait trop plaisir d'enfin arriver à Alméria après la galère de la route

aujourd'hui on passe par Malaga parce qu'Almeria, ils ont abusé sur les prix

cette année je serais de la partie sur la route normalement, j'ai peur lol

c'est trop fatiguant et prise de tête

mais c'est des expériences uniques
m
6 juin 2013 23:19
Un des meilleurs moments de la route,c quand après une journée de route sous la chaleur d'Espagne ,on arrive enfin a l'hôtel pour prendre une bonne douche et se coucher dans une chambre climatisée.le matin on reprend une douche et on repart en pleine forme!
k
7 juin 2013 14:29
Une histoire m'avait choqué.On se fait contrôlé par la police et ceux ci nous annonce d’être prudent parce qu'une famille avait été kidnapper et il restait un enfant cacher dans la voiture .Sinon d'habitude je ne prenais pas l’hôtel sauf quand on a des enfants en très bas age . Y'a des moments ou j'ai l'impression que certains essayent de rivalisé sur les voitures surtout chez les jeunes.Mais pendant des années on croisait toujours un vieux avec sa femme et leur 504 break chargé,mon père s'est lié d'amitié avec lui .Et perso j'étais impressionné faire la route à son age et sans aide . Sinon y'a aussi les regards échangé entre garçon et filles zehma à l’abri des parents lol
G
7 juin 2013 14:33
la dernière fois que j'ai pris la route pour le Maroc, j'avais de la place dans ma voiture... non pas parce que je n'avais pas de cadeaux mais parce qu'on prend trop de chose qui ne servent a rien...en plus il y a tout labas sur place...Mais sinon, un bon souvenir sur la route c'est les arrêts et la rigolade autour d'un café ou un jus... le pire souvenir: c'est la Douane, c'est le premier contact avec le pays et malheureusement c'est un moment de supplice pour les parents, les enfants... il y a 2000 douaniers assis et 2 qui travaillent pour faire passer 4000 véhicules....

Après c'est que du bonheur, les autoroute au Maroc sont vraiement de très bonne qualité ( à part entre rabat et casablanca) l'essence n 'est pas cher avec le service en plus....

Mais ce que je ne supporte pas au Maroc ce sont les quelques personnes méprisantes et indélicate surtout avec les femmes...
a
7 juin 2013 17:16
Oui c'est la concurrence "à qui aura la plus belle voiture" chez nos jeunes

s'ils ont les moyens de se faire plaisir qu'ils le fassent mais ce qui me gène dans ça c'est que ça donne une image bling bling de la France et ça pousse certains au bled à devenir des haraga

Les fameux J5 on n'en voit plus sad smiley c'est dommage, les gros camions blancs avec 3 places devant de Citroen aussi hihi avec les rideaux en guise de pare-soleil

moi j'ai beaucoup de mal avec la douane marocaine, c'est ruina; en plus ils osent te demander un billet

à croire que nous les MRE sommes des poules qui pondent de l'or...
9 juin 2013 21:58
Moi avant de partir je prépare tout a l'avance nettoyage de la voiture verification du moteur ensuite j'met les barres de toit tout ça le coffre de toit ensuite le jour Ji je descend tout je charge le coffre ensuite en haut je verifie en haut si c bien fermer j'met une corde on c jamais après je monte chez moi je dort 5 heure après on part vers les environs de 4H30 du matin après j'prend la A10 smiling smiley
t
10 juin 2013 00:32
pour moi le meilleur moment c'est la descente du bateau quand on arrive au Maroc
je suis toujours In love
maintenant hamdoullah les douaniers ne nous cassent plus la tête comme avant.
je garde de tres tres bons souvenirs de la route pour aller au bled


et je suis très pressée d'y retourner

Morocco Bledi J-16In loveIn loveIn love inchAllah
10 juin 2013 07:34
Moi je passait du temps à repérer les grands taureaux noirs sur le bord de la route en attendant avec impatience quand on verrais la mer les régions de malaga jusqu'à algeciras. Chaque maison ou complex hôtelier était beau de l'extérieur. J'était content quand on passais sous un tunnel et qu'il était long.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook