Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racontez moi votre enfance..
m
10 janvier 2015 15:23
Assalamoua3alaykom wa rahmatouLlahi wa barakatou <3
Je ne sais pas ou poster ce sujet alors j'ai choisi ici
j'ai toujours reve de naitre a une autre époque dans le passé pas très lointain car je n'aime pas trop cette époque...alors ceux qui sont nés avant,longtemps ou pas longtemps,pouvez vous me dire comment c'était avant? barak Allah ou fik pour ceux ou celles qui me réponderons.
E
10 janvier 2015 21:14
Salem Ali koum quand j étais petite dans les années 90 , avec cinq francs je rentrais chez le marchand et j achetais pas mal de bonbons . J avais l impression que le coût de la vie était moins cher et que l'argent se gagner plus difficilement . Je me souviens je devais avoir 10 ans et j étais là avec mon wokman à piles et oui ! Le truc énorme tu inséré le cd et tu écoutais la musique . Le téléphone avait trois fonction le message les appels et snake ! L époque du 3310 Nokia ' ce téléphone pesait une tonne lol et il était solide ! Il y avait moins de technologie et on était moins dans une société de consommation . Avant les gens qui ne pouvaient pas s offrir la télé , il écoutait la radio . Maintenan les gens font crédit sur crédit en ayant illusion être assez riche pour consommer plus .
p
15 janvier 2015 23:25
C'est vrai

Les gens ne font que des crédits c'est abusé pour pourvoir s'acheter ce qu'ils veulent
J'ai déjà vu une fille partir à sa banque pour demander un crédit afin de faire les soldes. Lol

Cela dit avc 5 francs c'est vrai que je revenait avc un sac de bonbon de ouf, il était énorme. .... et dire qu'aujourd'hui 5 franc ça vaut même pas 1 euro.....

Moi aussi j'aurais aimé vivre à une autre époque c'est sur. Je pense qu'on vit dans la pire époque qui puisse exister.

Salem
i
16 janvier 2015 15:21
J'aurais aimé vivre à une époque où notre pensée pouvait être libre, où nos moindres agissements n'étaient pas guidés par des croyances ineptes.
Cette époque malheureusement est trop lointaine pour que quiconque puisse en avoir des souvenirs.
« Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.» (Voltaire)
16 janvier 2015 17:55
Citation
iksjeehair a écrit:
J'aurais aimé vivre à une époque où notre pensée pouvait être libre, où nos moindres agissements n'étaient pas guidés par des croyances ineptes.
Cette époque malheureusement est trop lointaine pour que quiconque puisse en avoir des souvenirs.
depuis que les hommes existent les croyances existent et existeront jusqu'a la fin des temps
m
16 janvier 2015 18:00
J'aurais aimé vivre dans une époque où facebook et nabilla n'existait pas lol
m
16 janvier 2015 18:17
Moi je suis née en 1995
E
16 janvier 2015 19:36
Citation
makagouloumafay a écrit:
J'aurais aimé vivre dans une époque où facebook et nabilla n'existait pas lol

Salem Ali Koum !

C'est vrai que les téléréalités ont commencé avec loft story dans les années 2000. Je suis née en 1993.

J'ai l'impression qu'on vit dans une époque "illusion" .

Quand on est pauvre , on nous fait croire que les crédits nous enrichient alors qu'il nous endette.

Quand à la beauté, on nous fait croire que tel blush ou tel vetement va nous embellir . En oubliant que C'est Allah azzawajel qui embellie toute chose.
Certaines pensent que le maquillage va attirer leur Hallal. Hors trop en faire risque d'attirer les mauvais hommes car ils penseront qu'il s'agit d'une fille facile.
On essaye de nous faire croire que le maquillage pourra attirer le Bon alors que Allah azzawajel nous a déja dans notre mektoub prédestiné notre Halal.

Avant , Quand un Homme se présentait à nos parents cela signifiait beaucoup. Aujourd'hui, les hommes rencontrent les parents de leurs copines sans pour autant s'engager.
J'ai l'impression qu'il est plus facile de quitter une personne, s'amusait avec elle par rapport à avant.
l'Homme actuel donne moins engagement avant.

En Bref , j'ai l'impression qu'on essaye sans cesse de nous donner l'illusion des choses. heuresement que La Foi offerte par Allah Azzawajel nous redonne pied sur Terre en nous rappellant que Tout provient de Dieu Unique et que Toute chose est déja prédestinée;

Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/15 19:55 par DirectionOumahAllah.
m
16 janvier 2015 20:52
Assalamoua3alaykom wa rahmatouLlah wa barakatou
c'est interresant mais la vous ne me racontez pas vraiment votre enfance
E
16 janvier 2015 21:18
mdrr j'ai repondu au message avant en oubliant le sujet du post désolé
m
16 janvier 2015 21:19
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
mdrr j'ai repondu au message avant en oubliant le sujet du post désolé
c'est pas grave
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook