Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racontez nous votre 1ere fois du port du Hijab
m
2 janvier 2008 09:11
Salam mes soeurs
Racontez nous votre premiere fois où vous aviez portez le hijab
votre declic ? votre peur , vos joies , votre foi a t'elle augmenté

comment vous sentez vous ??

J'èspère que ce post , ramènera bcp de nos soeur à se voiler Inchallah
Moi la première je suis en pleine refléxion
m
27 avril 2007 11:17
j'aimerai bps porter le voile

mais je sais pas comment l'imposer d'abord à ma famille puis à l'extérieur

donnez moi vos conseils

Merci,
m
27 avril 2007 11:21
je pense que c'est une question de volonté
déjà l'annoncer à ton entourage
ensuite porter un simple bandana et petit à petit le hijab
mais dit toi que le hijab ce n'est pas que le voile que tu portes sur la tête
c'est aussi la façon dont tu t'habille
porter des vêtement qui ne montre pas la fome de ton corp comme des tunique et pantalon long et jupes évasés

Que ALLAH te guide
A
27 avril 2007 11:27
Citation
marjorie a écrit:
je pense que c'est une question de volonté
déjà l'annoncer à ton entourage
ensuite porter un simple bandana et petit à petit le hijab
mais dit toi que le hijab ce n'est pas que le voile que tu portes sur la tête
c'est aussi la façon dont tu t'habille
porter des vêtement qui ne montre pas la fome de ton corp comme des tunique et pantalon long et jupes évasés

Que ALLAH te guide



smoking smiley
B
27 avril 2007 11:30
Citation
mariama_72 a écrit:
j'aimerai bps porter le voile

mais je sais pas comment l'imposer d'abord à ma famille puis à l'extérieur

donnez moi vos conseils

Merci,


tu ne l'as jamais porté auparavant moody smiley


je veux dire de maniere occasionnelle ?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
27 avril 2007 11:35
non jamais sauf quand je rentre dans une mosquée
t
27 avril 2007 11:39
je connais des filles qui font une soirée diner wa lah oua3lame à la premiere fois pour porter le foulard histoire de fêter ca



Citation
mariama_72 a écrit:
non jamais sauf quand je rentre dans une mosquée
P
27 avril 2007 11:40
Que Dieu t'assiste ma soeur smiling smiley

tu as illuminé ma journée daba smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
27 avril 2007 12:28
Citation
mariama_72 a écrit:
non jamais sauf quand je rentre dans une mosquée

ok eh bien kan tu vas à la mosquée plutot que de le mettre avant sort de chez toi avec

et quand tu sors de la mosquée garde le sur toi juska chez toi inchallah


Si tu crains les reactions de ta famille vas y petit à petit
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
27 avril 2007 13:34
Citation
tranchederepos a écrit:
je connais des filles qui font une soirée diner wa lah oua3lame à la premiere fois pour porter le foulard histoire de fêter ca



Citation
mariama_72 a écrit:
non jamais sauf quand je rentre dans une mosquée


ah bon?moody smiley
r
27 avril 2007 13:54
Citation
tranchederepos a écrit:
je connais des filles qui font une soirée diner wa lah oua3lame à la premiere fois pour porter le foulard histoire de fêter ca


Ohmoody smiley
S
27 avril 2007 14:23
Salam arleykom

Ce post me fait rire grinning smiley oups désolée confused smiley


Non mais tu n'a pas à l'annoncer à qui que ce soit tu le porte et point barre

A moins que tu veuille passer l'annonce dans le journal officielle afin d'en informer la France entière evil


Plus sérieusement (excusez moi mais j'ai des barres de rire en lisant vos réponses et le cou du "tu fais un diner pour feter ca" ou du "tu commence par un bandana" c'est à tomber par terre grinning smiley) tu le porte et t'inquiete tout le monde va le remarquer et tu aura droit a des "Mabrouk arlik"



D'ailleur je te félicite moi meme la première Tbarkellah arlik thumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
Z
27 avril 2007 14:32
salam

exacte tu as de compte a rendre a personne si tu as envie fonce ne te préoccupe de personne pour ta famille tu pourras leur dire que hamdoulilah tu es prete a porter ton foulard safi

pour moi je le porté déja occasionnellement donc certains me voyait deja avec mais le jour ou j'ai vraiment décidé de le porté pour de bon "un jour de l3id" je l'ai dit a mes parents puis a mes fréres et soeurs hamdoulilah j'en garde un trés bon souvenir mon pére m'a embrassé sur le front et m'a juste hamdoulilah In loveIn love pour le reste de ma famille il l'ont bien remarqué lol

salam
" mad ri7 idss an gan :zzz ir or nzri sidi rassoullah wali f njla ":A: Tassoussite oui c'est moi :A:
c
27 avril 2007 20:46
winking smiley

IDEM POUR MOI .. portes le et assume.

Tu sais ce qui est le mieux pour toi
k
28 avril 2007 22:11
Salut
tu as raison pour le hijabe c'est la façon de shabiller etd e se comporter

mais là ou je suis pas d'accord : se couvrir la tête avec le foulard ne fait pas partie du hijabe
le hijabe veut dire être habillée avec pudeur
l
29 avril 2007 21:23
deja bon courage ma cherie, qu'allah te guide
tu dis que tu sais pas commen le dire a ta famille (pour mes parents ils aimerait troooooooooop que je le porte), moi aussi j'y pense, mais seulement, jsuis pas encore prete, inchallah jaimerai le mettre (je le met qu'en sortant pour allé a la mosqué pr les ocasion du 3ide ou le tarawih du ramadna mais c rar ke ji vais, ou au bled, quand je sort du hamam, mais c pa un hijab sa !! grinning smiley MDR ....
et pour en revenir a toi, tes parents, je ne vois pas pourquoi il accepteront pas sachant que leur fille veut plaire a Allah swt, et veux se couvrir, il ny a rien de mal!! smiling smiley
maintenant il faut que tu sois sur a 100% que tu ve le mettre, car une fois que tu l'a, il faut pas songé a lenelevé, et avec l'aide d'allah, tu finira par le mettre smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
d
30 avril 2007 11:54
la premiere fois que je l'ai porte, et bien c'etais simple vu que j'etais prete au plus profand de moi meme, j'ai achette qlq tenue, des echarpes asortie, et hop premiere journee, personne n'as rien compris, deuxieme jours qlq question, troisieme jours des mabrouke partout et parfois des gens un peut malade pourquoi tu etais bien sans, elmouhime mnt cela fait des mois et hamdoulilah jamais je ne me suis sentis deranger ni regreter
f
6 mai 2007 11:48
Citation
donyaya a écrit:
la premiere fois que je l'ai porte, et bien c'etais simple vu que j'etais prete au plus profand de moi meme, j'ai achette qlq tenue, des echarpes asortie, et hop premiere journee, personne n'as rien compris, deuxieme jours qlq question, troisieme jours des mabrouke partout et parfois des gens un peut malade pourquoi tu etais bien sans, elmouhime mnt cela fait des mois et hamdoulilah jamais je ne me suis sentis deranger ni regreter

Moi j'ai aussi envie de le portée car en se moment je commence a apprendre la priere et je voudrais tout commencé en meme temps foulard+prière sa sera plus simple pr moi kar je par le 8 juin au maroc dc yora pas de soucy mais a mon retour en france sa sera different je vie dans une ville ou il n'ya que des francais.. personne ne sort avec le foulard ou une djellaba et je sais que je le viveré mal d'etre seul a le portée alors je ne sais vriment pas quoi faire sa fait des mois et des mois que je veux le poté mais il ya cete bariere qui me bloque!!!!
Si quelqun pourré m'aidé et me dire quoi faire
h
6 mai 2007 15:00
salam 3aleykoum. c'est pas le jugement des gens, des passants kon doit craindre, mais bien celui d'Allah. alor ne te prends pas la tete avec la peur du jugement des gens. C'est peut etre une epreuve pr toi, si c'est le cas dis toi ke c'est qu'Allah t'aime. Il nous epprouve car Il aime entendre nos voix dans les dou3a..
Allah ya3ounek ya oukhti
bslaamaaa
m
2 janvier 2008 10:00
excusez moi j avais pas vu que j avais dejà ouvert un post à ce sujet

j'ai mis le meme post dans le forum islam

je vous invite à continuer ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/08 10:00 par mariama_72.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook