Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racontez-nous vos histoires drôles du bled...
P
5 mars 2012 16:24
Salam à toutes et tous,

Nous avons tous vécu des moments super et magiques au bled qui resteront gravés dans notre mémoire à jamais, parmi

lesquels des anecdotes rigolotes grinning smiley

Alors à vos claviers svp !
m
5 mars 2012 17:46
je me ballade tranquillou avec mes cousines et cousins dans les rue de oran et paf d'un coup je reçoit des pates sur la tete

je regarde en l'air je vois une daronne avec sa casserole

superbe promenade!!!!!!
P
5 mars 2012 21:33
mdr Mira quelle civilisation hein grinning smiley

Alors moi j'en ai plein, mais faut que jm'en rappelle et au fur et à mesure je les posterai.

L'été 2010, on allait partir à Casa, donc on a pris la route de bonne heure. Arrivés à un café, non loin de Larache, on s'y

arrête pour prendre notre ptit dej. Il faisait beau, chaud, belle nature, bref.

Une fois le café harcha mesmen dégustés et donc le ventre plein, mon père, mon frère et ma soeur se sont dirigés vers une

balançoire à proximité du café. Je précise que mes frère et soeur ont plus de 20 ans grinning smiley Mon père et mon frère ont pris la

drôle de décision de faire un coup de balançoire Oh Mon père en qamiss, mon frère qui n'est plus un enfant. Ma soeur les

imitent. Quelques personnes étaient aux alentours, en train de les regarder. Moi je leur dit "mais vous faites vraiment pitié

descendez de là" Oups Eux ils me répondent "on s'en fout, ils nous connaissent pas et ce ne sont que des Jbalas ptdr

Bref, sur le coup c'était des barres de rire, et tout ça pour dire aussi qu'au bled on se défoule bien comme il faut, parce que

ma foi ce sont des bl...grinning smiley (je ne dis pas le mot qui fache mais ce n'est pas péjoratif pour moi et bien au contraire, parfois

on rigole bien avec eux !).
M
10 mars 2012 15:53
Mirabelle_tkt moi mon histoire cst le contraire mais ctait pas une patate, en faite jtais cz ma cousone elle a 27 ans on rigolait bien et tout puis ctait le soir pendant le ramadan il y avait du monde dehors ma cousine habite à Alger centre et la on va ds la cuisine avec ma cousine on prend un grd vers d'eau et on le balance par la blacon, le gars etait tout trempé le pauvre, et il a vu que ctait nous en.plus ! Mais quest ce ctait drole !!!!!!
P
11 mars 2012 00:14
Vous avez rien à raconter les gens ?? C'est dommage on pourrait en rire ! grinning smiley

Moi j'en ai une autre : c'était un soir à Casa, lorsque vers minuit, on rentrait chez ma grand-mère, on revenait de chez de

la famille à mon père, bref. Nous étions en voiture, et pour ceux qui connaissent les routes de Casa lol, des routes à trois

voies ou plus (pas délimitées car pas de marquage au sol hein) et les feux tous les 50 m. Ce soir-là personne n'avait envie

de s'arrêter au feu rouge. Il y a avait une fourgonnette, c'était le chef de fil des 3 voies. Tous roulaient à 10km/heure,

za3ma pour s'arrêter lol. Mais en vain, la fourgonnette s'est décidée à continuer, n'avait surtout pas envie de s'arrêter aux

feux rouges. Mon père (au volant) et les autres conducteurs ont pris la décision eux aussi de griller tous les feux rouges, à

allure très lente ptdr Nous avons alors suivi ce fameux véhicule qui grillait les feux, c'était drôle parce qu'il y a avait

comme une espèce de solidarité entre nous grinning smiley Sur le coup c'est marrant, quand je me remémore ça je rigole toute seule,

mais en racontant il y a moins d'effet c'est sûr eye rolling smiley
11 mars 2012 15:18
SoubhanAllah je suis venue sur la section halka en voulant créer un post zaama l'ghorba s3iba le pays nous manque et en proposant de raconter des anecdotes du bled grinning smiley

hihihi mais tu m'as devancée.

mini anecdote : un jour de Ramadan, je suis vers lmédina de Oujda, je me balade avec ma cousine quand on tombe nez à nez avec un mec se décrotant le nez et cherchant où laisser sa subtance, c'est tout naturellement qu'il l'essuye sur le mur de la maison a côté de laquelle il était.
mdrrr j'suis choquée à vie depuis.

l'histoire des balancoires j'ai fais la même chose à 19 ans avec ma cousine de 22 ans !
On s'est bien éclatées même si certaines personnes nous ont regardées avec les yeux ronds.

Un cortège de mariage, je suis avec mon oncle et mes cousines dans la voiture et l'envie nous prend de sortir nos grosses têtes.
alors on s'est retrouvées à 5 filles qui sortaient leur tête, et moi sur le toit ouvrant imitant Titanic tout ça en takchita héhé
bref, à la fin du cortège on était fichées mais qu'es-ce qu'on a rigolé

bref, ce sont des bons moments que j'ai passé au Maroc
vraiment des supers moments et encore ça c rien, des rigoulades etc... qu'es-ce que j'en ai eu.
P
11 mars 2012 23:42
Citation
Chicoulata a écrit:
SoubhanAllah je suis venue sur la section halka en voulant créer un post zaama l'ghorba s3iba le pays nous manque et en proposant de raconter des anecdotes du bled grinning smiley

hihihi mais tu m'as devancée.

mini anecdote : un jour de Ramadan, je suis vers lmédina de Oujda, je me balade avec ma cousine quand on tombe nez à nez avec un mec se décrotant le nez et cherchant où laisser sa subtance, c'est tout naturellement qu'il l'essuye sur le mur de la maison a côté de laquelle il était.
mdrrr j'suis choquée à vie depuis.

l'histoire des balancoires j'ai fais la même chose à 19 ans avec ma cousine de 22 ans !
On s'est bien éclatées même si certaines personnes nous ont regardées avec les yeux ronds.

Un cortège de mariage, je suis avec mon oncle et mes cousines dans la voiture et l'envie nous prend de sortir nos grosses têtes.
alors on s'est retrouvées à 5 filles qui sortaient leur tête, et moi sur le toit ouvrant imitant Titanic tout ça en takchita héhé
bref, à la fin du cortège on était fichées mais qu'es-ce qu'on a rigolé

bref, ce sont des bons moments que j'ai passé au Maroc
vraiment des supers moments et encore ça c rien, des rigoulades etc... qu'es-ce que j'en ai eu.

Hihi j'ai été plus rapide ! tongue sticking out smiley

Ouais c'est clair que quand on va au bled on a une certaine façon de se défouler, on se moque royalement des gens grinning smiley

La balançoire...lol, moi ya mon père qui en a fait aussi Oups




J'en ai une autre : o allait rentrer en France, et on était encore au Maroc. On s'est arrêté pour la pause pipi et à cause de

la queue et du bol que j'ai j'arrive à avoir mon tour la dernière. Donc tout le monde a rejoint la voiture pendant que moi

j'allais seulement y aller. Mon père croyait que le compte était bon dans la voiture et s'apprêtait à partir..... sans

moi ! Oups
p
23 avril 2014 11:18
Un homme va prendre en photo 5 personnes en compagnie d’une personne trop obaiz , lorsqu’il clique , l’appareil lui indique espace insuffisant bien qu’il y’en avait encore , il clique une deuxième fois même chose , c’est alors qu’il comprend le vrai problème , il demande à l’obaiz de quitter le groupe un moment, l’obaiz confu lui demande pourquoi doit il quitter le groupe, le photographe lui répond parce que vous occupe trop d’espace sur ma carte mémoire.
P
24 avril 2014 16:47
J'étais au sôk avec mes deux cousins un des deux voulais acheter des chaussures de marque Goodyear.
Il demande au vendeur si il en a... on lui montre des chaussures avec écris dessus "Goodbye" (imitation)
le cousin ré-insiste: - Ma 3adekch Goodyear ?
le vendeur: - La, kine ghir hado.
le cousin: - Ma 3adekch Goodyear, iwa Goodbye. grinning smiley


True Story
O
24 avril 2014 19:11
Citation
Pharyd-07 a écrit:
J'étais au sôk avec mes deux cousins un des deux voulais acheter des chaussures de marque Goodyear.
Il demande au vendeur si il en a... on lui montre des chaussures avec écris dessus "Goodbye" (imitation)
le cousin ré-insiste: - Ma 3adekch Goodyear ?
le vendeur: - La, kine ghir hado.
le cousin: - Ma 3adekch Goodyear, iwa Goodbye. grinning smiley


True Story


Merci pour l'anecdote ptdr wallahila hadak serro grinning smiley

Ils pourraient pas au moins reprendre exactement les mêmes mots quand ils veulent faire de

l'imitation? Pourquoi toujours déformer ? Oups
24 avril 2014 20:21
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:

Merci pour l'anecdote ptdr wallahila hadak serro grinning smiley

Ils pourraient pas au moins reprendre exactement les mêmes mots quand ils veulent faire de

l'imitation? Pourquoi toujours déformer ? Oups

Salem Casouia Tetouania,

sympa grinning smiley

Sinon pour l'imitation, il y a tout de même des "droits d'auteur". Je mets entre guillemets car cela n'est valable qu'entre les fraudeurs. En gros, les voleurs ne s'imitent pas entre eux grinning smiley

Je sais pas comment on peut acheter ces immondices surtout quand on sait que ce sont souvent des enfants exploités qui font office de main d'oeuvre. Sans parler de la qualité plus que médiocre !
O
24 avril 2014 20:57
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:

Merci pour l'anecdote ptdr wallahila hadak serro grinning smiley

Ils pourraient pas au moins reprendre exactement les mêmes mots quand ils veulent faire de

l'imitation? Pourquoi toujours déformer ? Oups

Salem Casouia Tetouania,

sympa grinning smiley

Sinon pour l'imitation, il y a tout de même des "droits d'auteur". Je mets entre guillemets car cela n'est valable qu'entre les fraudeurs. En gros, les voleurs ne s'imitent pas entre eux grinning smiley

Je sais pas comment on peut acheter ces immondices surtout quand on sait que ce sont souvent des enfants exploités qui font office de main d'oeuvre. Sans parler de la qualité plus que médiocre !


Salam,

Merci, l'un des rares qui n'a pas de suite compris "casse-tête" Oups

Oui mais quand même, ach jab Goodyear l'goodbye khayllah ptdr
24 avril 2014 21:02
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:

Salam,

Merci, l'un des rares qui n'a pas de suite compris "casse-tête" Oups

Oui mais quand même, ach jab Goodyear l'goodbye khayllah ptdr

Ah ça j'en sais rien, souvent ils prennent des mots qui ressemblent, ici ils se sont dit ça commence par Good et le premier mot qui est passé par la tête du farfelu qui en a eu l'idée c'était Goodbye tongue sticking out smiley

Ils sont malins, une fois au bled, au lieu de mettre Adidas, c'était Adidos :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
P
25 avril 2014 18:07
Pour l'histoire de la paire Goodbye j'ai mis 10s pour capter... moody smiley Faut vraiment être connaisseur en marque pour acheter là bas, mais attention ils vendent aussi du vrai.
les imitations c'est autorisé mais les contrefaçon non, c'est pour ça qu'ils changent le nom.
C'est fini, ça fait un moment que je ne vais plus au sôk pour les chaussures et autres produits de marques.
J'y vais juste pour les tongs, t-shirts, pyjamas... ça vaut le coup thumbs up
en parlant de ça, en achetant une paire "sandalèt mika", sans faire exprès, un soir, de retour j'ai mis du temps pour capter que la sandale droite été plus fonçais que la gauche Oups, depuis on ce moque de moi à la maison, mais au moins personne ne les mettra en sortant du portail smiling smiley
O
25 avril 2014 18:52
Citation
Pharyd-07 a écrit:
Pour l'histoire de la paire Goodbye j'ai mis 10s pour capter... moody smiley Faut vraiment être connaisseur en marque pour acheter là bas, mais attention ils vendent aussi du vrai.
les imitations c'est autorisé mais les contrefaçon non, c'est pour ça qu'ils changent le nom.
C'est fini, ça fait un moment que je ne vais plus au sôk pour les chaussures et autres produits de marques.
J'y vais juste pour les tongs, t-shirts, pyjamas... ça vaut le coup thumbs up
en parlant de ça, en achetant une paire "sandalèt mika", sans faire exprès, un soir, de retour j'ai mis du temps pour capter que la sandale droite été plus fonçais que la gauche Oups, depuis on ce moque de moi à la maison, mais au moins personne ne les mettra en sortant du portail smiling smiley


Ca encore ça passe, le pire c'est quand tu te retrouves avec une paire dont les 2 pointures sont différentes

Oups Je précise que ça m'est jamais arrivé mais des gens l'ont déjà vécu lol.

N'empêche qu'on rigole bien au bled malgré tout eye rolling smiley
25 avril 2014 19:01
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:

Ca encore ça passe, le pire c'est quand tu te retrouves avec une paire dont les 2 pointures sont différentes

Oups Je précise que ça m'est jamais arrivé mais des gens l'ont déjà vécu lol.

N'empêche qu'on rigole bien au bled malgré tout eye rolling smiley

On rigole bien tant que c'est les vacances, si on passe plus de deux mois, c'est bon pour se tirer une balle avec les tordus qu'on peut y rencontrer grinning smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
O
25 avril 2014 19:02
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:

Ca encore ça passe, le pire c'est quand tu te retrouves avec une paire dont les 2 pointures sont différentes

Oups Je précise que ça m'est jamais arrivé mais des gens l'ont déjà vécu lol.

N'empêche qu'on rigole bien au bled malgré tout eye rolling smiley

On rigole bien tant que c'est les vacances, si on passe plus de deux mois, c'est bon pour se tirer une balle avec les tordus qu'on peut y rencontrer grinning smiley



Complètement d'accord...Angel
T
25 avril 2014 23:20
Salam,

Mdrrr vos anecdotes ptdr

Et pour les marques, y a celle-ci aussi : Oups

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
O
25 avril 2014 23:28
Citation
rifiyaa a écrit:
Salam,

Mdrrr vos anecdotes ptdr

Et pour les marques, y a celle-ci aussi : Oups

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


ptdr
T
25 avril 2014 23:30
Mais en regardant bien, je me dis que peut etre ils ont retouchés la photo perplexe

Quoique qu'ils sont capable de tout ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook