|
Halka : Blagues, jeux, poèmes
racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Auteur: jonquille
Date: le 29 août 2006 à 18h13
les yabiladiens et les yabiladiennes
aujourd'hui j'ai vraiment envie de rire alors n'hésitez pas à nous faire partager tout les mots ou phrases cultes de vos parents ; avec tous le respect que j'ai pour mes parents et ils savent que j'en rie avec mes freres et soeurs . Donc pour ma part je commence alors une fois au petit déj notre chère maman nous à réclamé du "juge d'orange"pas besoin de traduction (jus d'orange) sinon yavai un proche en dehors de mes parent qui ma demander de mettre de l'eau dans la neige "telj" autrement dit congelateur encore une petite toujours un proche qui a demander a sa femme qui étais en plein régime et fesais ensemble du sport et la invite a mettre son pantalon de "séduction" autrement dit pantalon de sudation !!! bon jespere en lire de meilleur ya toujours pire de toute de facon bon a plus tard au plaisir de vous lire Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Auteur: misamina
Date: le 31 août 2006 à 01h55
comme ma tante qui pretend ke les boudhistes venerent le boudin et k on mange du boudha Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Auteur: libellule06
Date: le 31 août 2006 à 12h15
Salam,
On a qq perles chez nous : Expression de mon padre : "Ah non, moi, je courbe pas la Chine" ! Comprendre "je ne courbe pas l'échine" un autre de son cru aussi : "les pipipol" Mais qui sont ces pipipol ...? Vous trouverez pas laissez tomber : c'est le nouveau nom des boat people ! Qui dit mieux ? ![]() Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Auteur: etoilefilante
Date: le 31 août 2006 à 14h20
moi c'est ma mere qui dit tous les jours ya l'potage aujourd'hui?
traduction "REPORTAGE" Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Auteur: fatouille
Date: le 31 août 2006 à 23h03
Mon pere eteind moi l'internatour (internet remixer avc ordinateur)
ma mere qui qd elle va voir une copine qui lui dit ta fille elle fai koi comme etude et ma mere repond ma fille elle fait stititicienne (statisticienne) heu koi d'autre a oui ds lahrira bah ya quoi comme pate?? mon pere vous repondra " ya l'armicelle" =vermicelle •°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°• Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Auteur: Madi7a
Date: le 01 septembre 2006 à 14h43
(tm)Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Auteur: khamila
Date: le 02 septembre 2006 à 23h24
un oncle un jour m'a demandé si dans le jus d'orange que je lui servais il y avait des preservatifs (il voulait dire des conservateurs)! Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Auteur: marokhasna1
Date: le 02 septembre 2006 à 23h41
kamila c cho !
preservatif conservateurs, ya un grand ecart ! Mok Ya Mok ! Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Auteur: tite fee
Date: le 03 septembre 2006 à 03h35
Citer: là c trop fort !!!!!!!!!!! ![]() Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Auteur: aicha
Date: le 04 septembre 2006 à 20h01
moi c'est une voisine qui m'avait demandé un respirateur (aspirateur) a prêter pour nettoyer son tapis ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Auteur: sarah33
Date: le 04 septembre 2006 à 20h12
ma maman "va mettre tes craquettes" comprendre claquettes
mon papounet"ma fille est etudiante pharmaceutique " comprendre etudiante en pharmacie "li jouins deguoulass" le joint de culasse ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Auteur: mm1007
Date: le 05 septembre 2006 à 11h28
une amie a mere on a va à lecatlang = décathlon on fait l avinnersaire = on fete l annivarsaire ma fille a régardé bougarodas = pocahontas etc etc...
ou encore piche toi = depeche toi Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Auteur: sarah33
Date: le 05 septembre 2006 à 11h34
mon pere nous racontait une histoire , lorsqu'il est arrivé en france, des la premiere phrase , on était deja mort de rire
il a commencer par "j'etais encore libataire"
car pour lui le mot celibataire= c'est libataire ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Auteur: misssaidia
Date: le 05 septembre 2006 à 14h35
ihih trop fort
Une fois on etait tous en famille et Ma tante (un peu fofolle) demande à ma mère "vous avez pris les preservatifs?" elle voulait demander si on avait pris les billets de bateaux rien à voir!!! encore aujourd'hui je me demande comment elle en est arrivé là!!
Y'avait mon oncle, mon papa, mes cousins, bref la famille c'était hyper génant ... mais on a bien ri
Sinon ma maman miskina avec l'age elle dérape ... c'est tout le temps des inversions de mots ... genre "J'vais faire des marmites dans les pommes de terre" ou "Jettes le chat dans la poubelle" (Jette le sac dans la poubelle )
C'est minouche et ça fait sourir ![]() Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ... Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Auteur: swalid
Date: le 05 septembre 2006 à 16h58
Vous savez comment les vieux immigrés marocains soussi prononcent les noms de quelques villes de la région parisienne ?
Karbouba : Coubevoie Bitou : Puteaux Janbillé : Gennevilliers Bari : Paris Colombre : Colombes labalois : Levallois Arjantail : Argenteuil ou encore Sectembre (pour septembre) Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Auteur: beriya
Date: le 05 septembre 2006 à 17h14
Citer: ma mère kan ell me demande qqch et que je lui fais ma tête de pitié, elle me répond skir imik nlcourrage, désolée pour les non berbères, ça ne les fera pas rire!! mais la traduction serai allez fais un peu de courage Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Date: le 06 septembre 2006 à 12h16
Beriya
Les remarques bérbères elles sont aussi trop fortes
Ma grand mère (qui me manque trop miskina ) elle aime bien dire "Achomabé Jokodoh" (Que Dieu te donne une boite )
ça veut rien dire mais quand elle est en colère et qu'elle sort ça ... on est mort de rire
Mmmm ma 'tite Ima ![]() Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ... Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Auteur: sousssia
Date: le 06 septembre 2006 à 15h04
le pére a une amie a moi mdrr
cet été elle été a la plage et la meskine son pére voulai partir le plu vite possible car sa fille voulai pa prendre le bus et donc ell attendé que son pére aill un peu plu loin donc ell attendai son pére meskine désespéré il lui a di samira silpoupli nage mdrrr g été KO ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 06-09-06 17h04. Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Auteur: taboudrarte-78
Date: le 06 septembre 2006 à 16h12
Citer: cette histoire me fait rapelé une histoire d'une meuf qui habite dans le 77 bizarre non?? ![]() ![]() [color=#9999FF][/color]Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Date: le 06 septembre 2006 à 16h35
Citer: qd j'étais petite ma mère me répétait souvent amze akal ata!!! traduction : tiens le sol!! Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Auteur: sousssia
Date: le 06 septembre 2006 à 17h54
Citer: (tm) ![]() exacte lol si bizarre cé la 1éré foi ke tu poste tu la reconnu vite fé bravo mdrrr![]() ![]() Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Auteur: jihane1978
Date: le 06 septembre 2006 à 18h46
j'ai trop ri avec vos postes,
moi c'est un de mes oncles, quand il traversait l'espagne et qu'il parlait pas un mot d''espagnol, quand il voulait manger du steack avec ses enfants dans les cafèts, il leur disait "fritos-toro" en mettant les index sur la tête pour dire "viande"...on en rit toujours.... Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Date: le 07 septembre 2006 à 11h42
Citer:
En français ça le fait pas ... mais en bérbère c'est trop fort ![]() Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ... Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Auteur: libellule06
Date: le 07 septembre 2006 à 11h51
Citer: J'adore, Trop drôle !
Pas loin de chez moi ya une ptite ville qui s'appelle Pont-Evêque. Ma voisine l'a rebastisée Bort Taoufik (le Port de Taoufik) ! Elle nous tue à chaque fois ... Faut avoir de l'imagination quand même ... Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Auteur: nadiya_6
Date: le 07 septembre 2006 à 13h42
Franchement vous m'avez tué de rire ... g imaginé les 2 scenes avec le mot preservatif ca devait etre hchouma et surtt marrant ![]() ![]()
ah la la si vs en avez d'autre allez y moi je suis ptdrrrrrrrrrrrrrrr ![]() Nadia Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Date: le 07 septembre 2006 à 14h54
Suis au boulot et ma mère vient tout juste de m'appeler ... je décroche et elle me dit "Hayat?"
"Oui maman " ... "Hayat tu sais pas comment j'aime bien Jean Luc KREISHMAN" (Jean Luc Reichmann)
Mdrrr
Je l'aime trop ... elle me fait rire avec ses bétises ![]() Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ... Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Date: le 07 septembre 2006 à 14h56
mon oncle s'obstine à me parler en français alors que je maitrise parfaitementle berbère, et il fait de c frappes!!
La dernière en date c, il me racontait une hist drôle et à la fin il était plié de rire et il conclut "alala j'étais crevé de rigole!! " j'en pouvait plus !! et ma tante qui enchaîne: "ah oui jiti mourir de rigoulade" et la j'ai vraiment failli mourir de rire!! Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Date: le 07 septembre 2006 à 15h09
Mdrrr Beriya
Trop minouche!!!
Ils sont adorables ... ![]() Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ... Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Date: le 07 septembre 2006 à 15h22
Citer: ah ouais ils sont trop forts. réunissez mes parents et mon oncle et ma tante et vous vous relevez plus tellement vous êtes pliez!!!! Re: racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
Date: le 07 septembre 2006 à 15h41
alala si ba boussible ça!!!
une fois en allant au maroc, on se fait arrêter par les gendarmes sur la bande d'arrêt d'urgence, le gendarme se présente:" bonjour gendarmerie nationale, vous savez pk on vous arrêtes Monsieur?" mon père répond: " c'est parrce que je crois que je suis crrevé" et là le gendarme pètes les plombs et lui dit:" mais vous êtes fous de conduire en état e fatigue" ( nous déjà qu'on était mort de rire, on a pas pu s'empêcher de rire encore plus fort en voyant la réacton du gendarme) Ma grande soeur essai de rattraper le truc , en lui expliquant kil voulait dire qu'il pensait avoir crevé, mais le mal était déjà fait!!! mon père était énervé et il dit en colère au gendarme: "ah bon, c moi le fou, attend je vais arranger ta crravate" je sais pas pk il a dit ça , mais le gendarme lui a bien fait payé cette phrase et mon papouney a payé une amande de 600 francs!! et partant mon père n'a pas pu s'empêcher de dire kel saloubard!! à l'éternet saloupard, l'injure préférée de nos papa Edité 1 fois. Dernière modification le 07-09-06 15h54. |