Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
racontez-nous vos bêtises en cuisine !!!
t
31 décembre 2012 22:51
Salem aleykoum,

allez les filles ne soyez pas timides, racontez moi les plus belles gaffes et erreurs que vous ayez faites en cuisine, surtout lorsqu'il s'agissait de servir ces plats pour des invités !

N'ayez pas peur du ridicule, comme on dit le ridicule ne tue pas et heureusement, je parle en connaissance de causes ...

allez je me lance la première :
alors que je recevais des convives importants, ma mère au salon, je dècide de m'occuper de tout, je commence par préparer les tajines de poulets, les épices, les herbes ... mais au moment de gouter le mer9a, une catastrophe, j'étais tellement stressée et à l'ouest que jai du mettre un pot entier de sel, sans que je ne m'en appercoive, imaginez vous si le plat avait été servi ?! el hmdl jai eu le réflexe de gouter, croyez moi que ma mère m'aurait achever si le plat avait eu le malheur d'arriver jusqu'aux bouches des convives ... je sais même si j'aurai été encore de ce monde là pour vous raconter cette petite histoire !

Encore une autre: celle lá cest pas moi, cest ma soeur, alors que nous avions des invités, ma soeur sest occupée de nous faire un bered de thé, ne sachant pas trop cuisiner, elle nous a fait un thé tout NOiR qui s'explique par le fait qu'elle avait une dizaines de cuillères de graines de thé, ne sachant pas quil fallait une a 2 cuillères, grand maximun ... nous étions morts de rire mais à la fois gênés du résultat ...

ah la la, quels souvenirs, jen ai une autre encore,

récemment encore pr des invités, javais fait un trianon au chocolat, que j'ai l'habitude de faire, bref fière du résultat, j'expose mon gateau aux yeux de tous et au moment du découpage, le gateau ne se coupe, les biscuit et la couche de chocolat, étaient tellement durs , quil était impossible de passez couteau à l'intérieur, alors que d'habitude, ça a tjrs été une réussite, la hechma , vous pouvez même pas imaginer ce que l'on peut ressentir ds ces moments là ...

voilà, jen ai encore pleins en mémoire et des pires, mais je vais tenter de préserver ma dignité !!!

Allez les filles, à vos clavier
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
I
31 décembre 2012 23:28
Lol pas mal le coup du the, moi j avou le seul truc bizarre que j ai du faire c est bruler un plat mais bon je decerne la palme a ma tante, elle est plein de chici mais une catastrophe culinaire. Un jour elle a inviter du monde et elle a fait des poulets rotis mais tenez vous bien !!!! Des poulets rotis non videes de leurs boyaux etc beurk la sauce avec gouts caca hachakoum c etait la honte j aurais pas aimer etre a sa place.
m
31 décembre 2012 23:55
La mes invités sont parti,

ils ne sont même pas restés pour le décompte...grrr

bref,,
il ya plus d un anpl
j avais invitè ma famille,parents,mes soeurs frêres,le mari d une des soeurs.

Jy ai mis tout mon coeur ,je venais de démènager alors c ètait l occasion.

La veill j en parle a ma soeur. GRANDE.SOEUR,mais je ne lui ai pas dis les mot quelle voulait entendre.
Alors avant de rentrer chez moi je glisse a mon beau frêre `parisien` que le lendemain il pouvait amener tout le monde .

entrêe,3 plats ,salade, dessert. Glasse fait maison.

Voila, mon b.frère arrive avec une de mes soeurs +son fils ,mes parent

Il en restait 3 autres a la maison,????? ,j apprends que c ètait parce que je ne les ai pas invité.

Mon mari se propose daller les chercher.

On recommence.

Je pose les plats ....entrèe, le plat,

j ètais sur les ner, ,

oups . dans la salade il y avait que des feuilles ,une vinaigrett.

Javais oubliè d y mettre,les tomate,oeuf et de les couper avant tout.
SAB
m
1 janvier 2013 00:28
Je ne savais plus ou me mettr .mon neuveu me le fait remarquè,

je ne pouvais repartir en cuisine et les faire attendre.

Mon b.frère aussi genti qu il soit ,il prend du pain et un peu de salade et le tremp dans la sauce. En disant que c est bon quand mëme.

Suivi de fruit ,

javais completement oubliè la glace et un des 3 plats.


À cause de soeur qui se sont laissées désirè.

Je n avais plus la tête a penser.
Ma soirèe ratèe.

SAB
m
1 janvier 2013 00:28
BONNE ANNEE 2013
SAB
I
1 janvier 2013 00:33
Bonne annee mogador !!!!
M
1 janvier 2013 01:39
salam alaykom ^^

mdr bonne idée ^^

Un jour j'ai fait du thé mais au moment où j'ai voulu le khellef (je sais pas trop comment le dire en français)
j'ai tout verser dans le levier sans le faire exprès car j'ai poussé la théière (parce que je faisais ça en cuisine)
J'étais dégoûtée mdr
D
1 janvier 2013 03:15
Franchement ? J'ai pas ce genre d'expérience pas encore ! Mais je suis une gaffeuse la premiere fois que j'ai rencontré le mari de ma soeur j'ai renversé tous les verres remplies de jus sur lui grinning smiley Ca c'est la honte ptdr

Mais bon vu qu'il sait comment je suis maintenant j'crois qu'il a zappé parce que des gaffes devant lui j'en ai fais sa mémé !

Voila c'eest le seul truc sad smiley rien de bien tordant ! J'ai aimé le passage du trianon ptdr parce que le dessert en général c'est ce que tout le monde attend j'imagine pas ta tête ce jour la mais bon c'est c'qui rend un diner "spéciale" les ptite bêtises grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 janvier 2013 03:54
salam

alors j'ai du réfléchir un peu, vu que je suis bonne cuisinière, je trouvais pasCool lol

donc 2 gaffes:
une fois, j'ai fait une omelette aux câpres pour mon mari, il aime beaucoup ces petites baies acides,
quand c'est bien dosé,
le soucis, c'est que j'ai eu la main très lourde, et il y avait juste beaucoup trop de câpres, c'était immangeable, la honteIll

une autre fois, j'ai fait un gâteau nature, mais j'ai oublié de mettre le beurre,
ça a fait un gateau carton, j'étais deg et pas fière
1 janvier 2013 11:24
Salam

Alors moi des que j ai des invitées, je sais pas pourquoi je rate des choses que je réussis quand je les fait qu a mon mari, sûrement le stress.

Mais la ou je galèrais au début c était la cuisson de la viande: résultat du caoutchouc la honte! Faut dire aussi qu il faut bien choisir les morceaux de viande. Du coup, pour la viande, je me casse plus la tête je prends du veau sans aucun os ou poulet ou kefta. Je m attaque pas au bœuf lol.

Sinon, une fois, j ai pas bien cuit le riz pffff

Et une autre fois, j ai carrément rien fait!! Je vous explique je venais d accoucher d une semaine, mes beaux frères sont donc passés voir leur neveu chez moi et la seule chose que j ai été foutu de faire ce sont des misérables baghrir et des patisseries du commerce alors qu ils avaient deux heures de route tout de même!
C est pas top je m en veux encore. J ai pris au mot mon mari qui disait qu ils venait que pour le café alors qu ils sont restés plus longtemps mais avec rien dans le frigo ou presque (du moins rien pour des invités) et bebe qui faisait les pleurs du soir Ben j étais dépassée et mon mari leur dit" vous voulez que ma femme fasse des brochettes? " alors que j avais même pas de quoi faire des brochettes ptdr eux par politesse ont dit non non lol mais j y repense encore Oups
18 janvier 2013 22:46
Selem We3leikum,


Pour ma part, je me débrouille pas mal en cuisine mais ce fameux jour.. grinning smiley

C'etait mon premier fondant au chocolat, & n'ayant pas beaucoup de temps, j'ai essayé la recette miracle au micro-onde.. Donc je fais comme indiquer, ma pâte au chocolat toute prête etc

Je mets dans des petits moules en porcelaine, un par un, & hop je chauffe le tout à 3 minutes..

Resultat : tout à brûler, micro-onde jeté à la poubelle & une odeur de brûlé dans la maison pendant une semaine grinning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
t
19 janvier 2013 15:53
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Lol pas mal le coup du the, moi j avou le seul truc bizarre que j ai du faire c est bruler un plat mais bon je decerne la palme a ma tante, elle est plein de chici mais une catastrophe culinaire. Un jour elle a inviter du monde et elle a fait des poulets rotis mais tenez vous bien !!!! Des poulets rotis non videes de leurs boyaux etc beurk la sauce avec gouts caca hachakoum c etait la honte j aurais pas aimer etre a sa place.


hahahahah j'ai explosé de rire trop fort
t
19 janvier 2013 16:03
moi une fois, y avait du monde chez mes parents ce jour la, et on avait préparé une jardiniere qui était posé sur la table et qui n'attendais qu'a etre servie.
Et meme pas 10 minutes la belle mere de mon frere (c'est elle qui cuisinait ) me regarde en me disant qui est ce qui a mangé la jardiniere ? (parce qu'il y avait un gros morceau d'oeuf dur qui avait disparu.

Elle pensait que j'avais chipé dans l'assiette et c'était flague. Je lui jurais que c'était pas moi bin keutch parce qu'on était que 2 dans la cuisine.

Et bien sur j'ai retrouvé un des chats de mes parents sous la table qui voulait passé à l'attaque et j'ai pas osé lui dire que c'était un de mes chats de peur qu'elle trouve ça dégoutant
19 janvier 2013 23:26
Il y a quelques années, un jour de Ramadan, en weekend chez mes parents et une envie de faire un graaaaand gâteau pour le ftour dans ces fameux plats ronds de nos fours marocains. Il n'en fallait pas plus pour ce gros ratage culinaire...
Je fais mon gâteau (sans goûter la pâte donc), l'enfourne, le découpe pour le présenter joliment et là... infect, immangeable!!!
J'avais mis du sel à la place du sucre :/

Pour ma défense, les 2 se trouvaient dans des pots similaires et n'étaient plus rangés à leurs places habituelles. Bref, un ratage total et une envie non assouvie.
M
22 janvier 2013 23:18
Salam aleykoum,

Moi je cuisine rarement car je sais pas trop cuisiner mais quand je me décide faut toujours que je me lance dans des préparations de fou.

Donc un jour je décide de faire un rôti dans un plat en terre cuite. Le problème c'est que le rôti commençais a cramer dans le four donc je décide de le sortir.

Petit problème l'eau n'a pas réduite pour former une sauce, le rôti baignais dans la flotte.
Je sais pas pourquoi il m'est venu à l'idée de mettre le plat terre cuite sur le feu et pendant ce temps je l'avais la vaisselle.

D'un coup j'entend un craquement , le temps que je comprenne ce qu'il se passe toute l'eau commence a se verser sur la gaziniere éteignant le feu. Le plat c'est briser en morceau, j'ai du tout éponger , jeter le cadavre de rôti qui au passage n'étais pas cuit à l'intérieur et expliquer à mes parents pourquoi ça sent la viande mais qu'on en mangera pas.
23 janvier 2013 10:07
Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
Salam aleykoum,

Moi je cuisine rarement car je sais pas trop cuisiner mais quand je me décide faut toujours que je me lance dans des préparations de fou.

Donc un jour je décide de faire un rôti dans un plat en terre cuite. Le problème c'est que le rôti commençais a cramer dans le four donc je décide de le sortir.

Petit problème l'eau n'a pas réduite pour former une sauce, le rôti baignais dans la flotte.
Je sais pas pourquoi il m'est venu à l'idée de mettre le plat terre cuite sur le feu et pendant ce temps je l'avais la vaisselle.

D'un coup j'entend un craquement , le temps que je comprenne ce qu'il se passe toute l'eau commence a se verser sur la gaziniere éteignant le feu. Le plat c'est briser en morceau, j'ai du tout éponger , jeter le cadavre de rôti qui au passage n'étais pas cuit à l'intérieur et expliquer à mes parents pourquoi ça sent la viande mais qu'on en mangera pas.


ptdr t'a vraiment une tete à claque...... Je rigole bien sur...ptdr

Ah lala tu t'en souviendras de ce jour la, mais c'est bien au moins t'essaie.... bon courage ma belle
23 janvier 2013 10:08
Salam,

Rires!!!

En cuisine hamdulilah, je suis très prévoyante (je suis capable du meilleur comme du pire) donc quand je reçois c'est presque une operation commando, tout est planifié, pensé..avec des plans B, C, D...

C'est surtout quand je fais du pain dans la MAP, que je suis Pierre Richard ...
..donc la dernière en date! c'est de mettre du vinaigre de noix dans la machine à pain en voulant faire mon traditionnel pain aux noix...à la place de l'huile de noix!
Resultat des courses?!..........>opération decongelation de mes petites pains, juste à temps pour l'arrivée des invités.

Et une autre, une amie vient passer quelques jours à la maison, et par la même occasion nous recevons quelques amis qui viennent de l'etranger, au telephone ils nous demandent un tagine kefta.
Elle se porte volontaire pour le faire le tagine boulettes de viandes et légumes en cubes, une française de souche qui vit au Maroc mais qui vous cuisine comme une femme de là bas..

pour les épices j'avais déchargé (quelques semaines avant) un de mes enfants de mettre les etiquettes sur les pots à épices, on a eu droit une étiquette paprika sur le piment extra fort en poudre, et piment d'espelette sur le paprika...(j'avais oublié de lui préciser cette blague que je n'avai pas corrigé entre temps)
Bref! la suite c'est un tagine à tomber visuellement et olfactivement, mais le goût hot!!! fffff!!
on a pioché les boulettes sans la sauce! et fait des mezzés pour rafraîchir les papilles!! et des fous rires en prime...
On a fini par préparer autre chose!!

Ah une autre!
Mon mari prépare son plat de lapin entier (tête comprise), au moment de servir il couvre le plat avec la cloche pour garder la chaleur, tout le monde se met à table, il lève la cloche avec la tête face au bébé, au lieu des exclamations de joie et des "miam! miam!" ce sont des hurlements et des jets de couverts! panique totale! impossible de revenir à table avec le plat et le bébé à la même table!!!
les grands étaient juste pliés de rire! portable à la main pour filmer!

Bon Appetit bien sûr!
23 janvier 2013 10:19
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Lol pas mal le coup du the, moi j avou le seul truc bizarre que j ai du faire c est bruler un plat mais bon je decerne la palme a ma tante, elle est plein de chici mais une catastrophe culinaire. Un jour elle a inviter du monde et elle a fait des poulets rotis mais tenez vous bien !!!! Des poulets rotis non videes de leurs boyaux etc beurk la sauce avec gouts caca hachakoum c etait la honte j aurais pas aimer etre a sa place.


ptdr Le problème c'est que chez nous, un raté culinaire comme celui de ta tante, les gens vont en parler pendant 10 ans meskina...... Elles auraient du les acheter deja pret...
M
23 janvier 2013 15:31
Citation
pop corn a écrit:
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Lol pas mal le coup du the, moi j avou le seul truc bizarre que j ai du faire c est bruler un plat mais bon je decerne la palme a ma tante, elle est plein de chici mais une catastrophe culinaire. Un jour elle a inviter du monde et elle a fait des poulets rotis mais tenez vous bien !!!! Des poulets rotis non videes de leurs boyaux etc beurk la sauce avec gouts caca hachakoum c etait la honte j aurais pas aimer etre a sa place.


ptdr Le problème c'est que chez nous, un raté culinaire comme celui de ta tante, les gens vont en parler pendant 10 ans meskina...... Elles auraient du les acheter deja pret...


C'est clair.
Fais pas la maligne pop corn ou je te mange. J'avoue j'ai été trop bête sur ce coup là.

Une autre fois c'était en été je venais de finir mes études .
Toute fière j'étais diplômée après 3 ans de galère et de mauvaise humeur, Je décide donc d'invité mes sœurs et mes beaux frères pour se faire une après midi pizza que j'aurais prépare moi même.

Comme je veux pas faire les choses à moitié j'ai décidé de faire de pide turques avec différentes sortes. J'avais envoyé mon père chercher pleins de fromages turque, des olives, etc.
J'ai passé toute la journée à la cuisine j'ai fais au moins 15 pizzas pour être sure que tous le monde aie assez. Mon père passait de temps en temps voir si tous allait bien. Comme d'habitude ça sentait bon mais le résultats était pas là.
.
Déjà au lieu de manger les pizzas pour 5-6h on les à mangé vers 21h heureusement c'était l'été et ils étaient tous dans le jardin.
Quand je décide de déposer les pizzas elles étaient immangeables. Crues, fade, une horreur.
Mes sœurs mon incendiée , mes beaux frères ont fait l'air de rien en disant à mes sœurs qu'elles exagéraient et mon père il en a mangé 2 fois je comprenais pas comment il pouvait les manger c'était vraiment immangeable.

Quand mon père à quitté la table et j'ai demandé à mes sœurs mais je comprend pas papa il a aimé alors que d'habitude il est hyper critique et qu'il n'aime que la cuisine de ma maman.

Mes sœurs m'ont avoué qu'il avait pitié, il leurs a dit " miskina elle a passé la journée en cuisine" mdr

Résultat des courses 13 pizzas sur les bras que personne ne voulait et ma famille est partie le ventre vide.
23 janvier 2013 16:24
Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
Citation
pop corn a écrit:
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Lol pas mal le coup du the, moi j avou le seul truc bizarre que j ai du faire c est bruler un plat mais bon je decerne la palme a ma tante, elle est plein de chici mais une catastrophe culinaire. Un jour elle a inviter du monde et elle a fait des poulets rotis mais tenez vous bien !!!! Des poulets rotis non videes de leurs boyaux etc beurk la sauce avec gouts caca hachakoum c etait la honte j aurais pas aimer etre a sa place.


ptdr Le problème c'est que chez nous, un raté culinaire comme celui de ta tante, les gens vont en parler pendant 10 ans meskina...... Elles auraient du les acheter deja pret...


C'est clair.
Fais pas la maligne pop corn ou je te mange. J'avoue j'ai été trop bête sur ce coup là.

Une autre fois c'était en été je venais de finir mes études .
Toute fière j'étais diplômée après 3 ans de galère et de mauvaise humeur, Je décide donc d'invité mes sœurs et mes beaux frères pour se faire une après midi pizza que j'aurais prépare moi même.

Comme je veux pas faire les choses à moitié j'ai décidé de faire de pide turques avec différentes sortes. J'avais envoyé mon père chercher pleins de fromages turque, des olives, etc.
J'ai passé toute la journée à la cuisine j'ai fais au moins 15 pizzas pour être sure que tous le monde aie assez. Mon père passait de temps en temps voir si tous allait bien. Comme d'habitude ça sentait bon mais le résultats était pas là.
.
Déjà au lieu de manger les pizzas pour 5-6h on les à mangé vers 21h heureusement c'était l'été et ils étaient tous dans le jardin.
Quand je décide de déposer les pizzas elles étaient immangeables. Crues, fade, une horreur.
Mes sœurs mon incendiée , mes beaux frères ont fait l'air de rien en disant à mes sœurs qu'elles exagéraient et mon père il en a mangé 2 fois je comprenais pas comment il pouvait les manger c'était vraiment immangeable.

Quand mon père à quitté la table et j'ai demandé à mes sœurs mais je comprend pas papa il a aimé alors que d'habitude il est hyper critique et qu'il n'aime que la cuisine de ma maman.

Mes sœurs m'ont avoué qu'il avait pitié, il leurs a dit " miskina elle a passé la journée en cuisine" mdr

Résultat des courses 13 pizzas sur les bras que personne ne voulait et ma famille est partie le ventre vide.


InchaAllah un jour tu cuisineras comme un ChefWelcome et ces petits raté t'en rigolera avec tes enfants....
Le coeur et l'intention y sont il manque plus que la technique...sa viendra

Bisou, merci pour ce partage....yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook