Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racontez un moment où Allah a exaucez vos douaa
F
FSA
8 avril 2016 18:54
As salam aleykoum winking smiley C'est un sujet que quelqu'un a poster il y a quelques années et j'avais envie de le relancer : "j ai ennvie de mediter sur la grandeur et la generosité du tout puissant. pouvez vous me raconter un momen ou allah vous a exaucé vos douha que se une gande ou petite chose ne serait ce que lorsque vous avez perdu des clef ou votre carte"
A vous !
8 avril 2016 19:02
perso j'attend toujours ^^ en tous cas les fois ou j'ai fait des grand dou3a allah ne me les a pas exaucés mais bon si allah commence a exaucer les dou3a de tout le monde la vie n'aura aucun sens et y'aura aucun test du coup quand je fais un dou3a je m'attends a ce qu'il soit exaucé ou pas smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
F
FSA
8 avril 2016 19:04
Après tu sais y'a trois manière que Dieu exause les douas: soit tu a ce qu tu veux maintenant, soit a la place de e que tu veux Il t'évite un mal, soit c'est pour le akhira winking smiley dans tous les cas t'es pas perdant.
Édit : faut aussi avoir confiance et pas douter quand tu fais la doua wa Allah oualem



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/16 19:06 par FSA.
8 avril 2016 19:30
parfois on fait pas des dou3a pour nous ce qui colle pas avec ces 3 manieres par ex tu fais une duaa pour qu'allah guérisse un proche si ce proche meurt aucune des explications que t'as cité est logique la vie n'est pas aussi simple kheti et les dou3a sont pas tous exaucés j'irais meme jusqu'a dire qu'ils sont rarement exaucés pour certaines personnes dans le cas contraire tout le monde aura facilement une grande foi genre tu fais confiance tu met niah dans les invocation et hop c'est exaucés le dine sera beaucoup plus facile comme ça y'aura plus d'athée tout le monde aura la foi mais non allah a decidé autrement tu fais des dou3a parfois il repond a ces dou3a et parfois non meme si tu met nia tu donne des sadaka et tu fais tout ce qu'il faut niet t'aura pas ce que tu souhaite je suis pas la pour briser des reves smiling smiley mais y a pas pire que les deceptions et si on croit fort qu'il suffit dinvoquer allah pour qu'il exauce nos invocation et qu'au final il les exauce pas on sera tellement deçu qu'on risque de douter y en a meme qui ont quitter la religion exemple je connais une femmes qui ne s'es pas mariée elle a 50 ans a peu pres une foi je lui dit et tu pris pas toi ( je la connais bien ) elle m'a dit non j'ai prier j'ai invoquer allah je pensais qu'allah nous ecoutait ...et au final il ne m'a meme pas donner un mari elle parlait comme les athée tu vois un peu ou je veux en venir smiling smiley 3ala kouli 7al allah yawfilkom matetmenew comme on dit chez nous
Citation
FSA a écrit:
Après tu sais y'a trois manière que Dieu exause les douas: soit tu a ce qu tu veux maintenant, soit a la place de e que tu veux Il t'évite un mal, soit c'est pour le akhira winking smiley dans tous les cas t'es pas perdant.
Édit : faut aussi avoir confiance et pas douter quand tu fais la doua wa Allah oualem
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
F
FSA
8 avril 2016 19:41
C'est un sujet complexe après Allah oualem, mais moi même j'avais fait des douas pendant près d'un an pour un truc mais je l'an pas eu, sur le moment j'étais triste mais Al hamdulilah je me suis dit que c'est une épreuve pour tester ma foi et e me dis que toutes les douas que j'ai faites Dieu les a entendus et n'est pas inatentif et que c'est pas pour rien ; peut être tu t'en rends pas compte maintenant mais tu verras Inch'Allah; mais surtout commence pas a trop douter Sinon Sheitan aura reussi
8 avril 2016 19:52
Alaikom salam

Tous les jours. Pour avoir la santé, la famille et l'amour.
On a tendance a voir que ce qu'on a pas en ignorant tout ce que l'on a.
Chaque soir quand on s'endort c la petite mort.
Et on renaît chaque jour. Faites bien la du3a avant de mourir chaque soir (dormir) winking smiley

"Allahoumma bi ismika amoutou wa ahya"

Signification : O Allah ! En Ton Nom je vis et je meurs.
P
8 avril 2016 19:53
Quelque jour avant je lui ai demandé : Ya Allah éloigne moi des personnes mauvaises pour moi.
Peu de temps après j'ai vu leur vrai visage
Allah est puissant sur toute chose.
8 avril 2016 19:54
Quand j'étais en terminale je me souviens d'une dua que j'avais fait, j'avais demandé à Dieu de me donner le bac, même si c'est 10/20. Eh bien j'ai eu 10/20 pile poil ptdr
M
8 avril 2016 19:57
Je me rappel avoir demander un monde sans personnes arrogantes, égoïstes, malintentionnés, malveillantes, méchantes, négligentes, odieuses désagréables, ennuyeuses, fatigantes, insupportables, lourdes, pénibles, méprisables...



Et je suis tombé sur yabiladi, ça a marcher ?
Citation
FSA a écrit:
As salam aleykoum winking smiley C'est un sujet que quelqu'un a poster il y a quelques années et j'avais envie de le relancer : "j ai ennvie de mediter sur la grandeur et la generosité du tout puissant. pouvez vous me raconter un momen ou allah vous a exaucé vos douha que se une gande ou petite chose ne serait ce que lorsque vous avez perdu des clef ou votre carte"
A vous !
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
l
8 avril 2016 20:00
Salam alaykoum,

Il faut etre persuadée tout d'abord qu'Allah va nous exaucer et pour cela il faut avoir un réel besoin et faire une dou'a de ses tripes.

Bref pour l'anecdote un truc vraiment tres banal mais super suprenant; un jour j'avais un rdv et je devais prendre le metro (oui jpasse ma vie ds le metro) j'avais plus de carte navigo et j'ai arrêté de gruger depuis quelques années, je suis donc allée a la machine pour prendre des tickets mais ma carte passait pas alors que j'avais des sous, c'etait vraiment urgent il fallait que j'y aille. Je regardais les gens autour de moi, je farfouillais ds mon porte feuille au cas ou mais je savais bien que j'avais pas de tickets, j'ai fait les moindres recoins de mon porte monnaie. J'ai donc fermé mon porte feuille et j'ai fait une dou'a, ca peut paraitre bete mais une vraie dou'a du fond du coeur pour trouver comment y aller, j'ouvre à nouveau mon porte monnaie et wallah il y avait un ticket la en plein milieu comme ca posé en train de boire le café mdrr, bref jrigole la mais j'ai pleuré comme une vieille meuf mdrr c'est un ticket c'est kedal en soi mais ouvrir et trouver un truc qu'il n'y avait pas 2 sec avant en plein milieu... bref

Le tawakoul devrait etre au centre de notre vie et quand on veut véritablement Allah exauce inévitablement.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
8 avril 2016 20:03
Salem,

Pour qu'une dou3a soit exaucée, il y a des conditions très particulières et une grande persévérance. Vous pouvez manger des Sablito aussi, sait-on jamais que ça aide Danse
l
8 avril 2016 20:10
Tres bon sujet barakaAllah oufik posteuse, jspr que bcp repondront.

J'en profite pour passer un msg aux voilées, ne lachez pas l'affaire niveau travail ou études, n'enlevez pas votre hijeb, c'est Dieu qui donne le travail, le patron n'est rien Allah peut lui retourner son coeur comme il veut.
Le garder montre la force du tawakul. Soyez persuadées que vous trouverez et soyez fieres de ce que vs etes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/16 20:11 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
8 avril 2016 20:15
bon c est pas des douas mais 3 fois il n y avait que kk ms qui me séparait de la mort mais je suis toujours vivant hamdoullah.
F
FSA
8 avril 2016 20:18
Wa fik baraqAllah leilamalarr; moi pour mon anecdote, y en a plein al hamdulilah mais récemment je cherchait des documents hyper importants pour m'inscrire dans un concours et j'ai levé les mains au ciel et j'ai fait une doua et il s'avère qu'il était juste rangés dans un placard smiling smiley j'étais trop soulagée + c'est pas vraiment une doua mais a chaque fois je manque de lisser ou de tomber sur des trucs , mais je tombe pas et j'me fais pas mal: quand a vous arrive ce genre de choses faut dire al hamdulilah et même si vous vous faites mal faut le dire aussi winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/16 20:19 par FSA.
F
FSA
8 avril 2016 20:20
T'aurais aussi pu demande un monde sans MDMWA! Mdrrr j'rigole
Citation
MDMWA a écrit:
Je me rappel avoir demander un monde sans personnes arrogantes, égoïstes, malintentionnés, malveillantes, méchantes, négligentes, odieuses désagréables, ennuyeuses, fatigantes, insupportables, lourdes, pénibles, méprisables...



Et je suis tombé sur yabiladi, ça a marcher ?
M
8 avril 2016 20:29
Je vous aurez trop manquer..
Citation
FSA a écrit:
T'aurais aussi pu demande un monde sans MDMWA! Mdrrr j'rigole
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
l
8 avril 2016 20:31
Bon le barbu et la voilée la vos avatars sont mariés ou quoi mdr
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
8 avril 2016 20:34
Ptdrrr les ners pour ceux qui disent qu'ils attendent encore ou qu'ils ont demandé et qu'Allah ne leur a pas exaucé, en disant cela vous venez tout juste de rejeter votre dou'a de par cette parole ! Mouahaha ! Pour rep au post: les fois où j'ai demandé pour mon code, ma conduite, un travaille, mes écoles, mon brevet, et mes epreuves de bac ! Je crois que j'ai dou'a moustajab... Allah m'a toujours donné ce que je Lui ai demandé Wallah...
F
FSA
8 avril 2016 20:34
Hahahhahaha
Citation
leilamalabarr a écrit:
Bon le barbu et la voilée la vos avatars sont mariés ou quoi mdr
8 avril 2016 20:36
Oui moi,pour mon travail.quand Je suis allée a l entretien je m étais dit pffff j ai aucune expérience.
En sortant de l entretien je me suis dit je n aurais jamais ce poste a moins que Allah Veuille bien.
j ai fait beaucoup de douas j ai trop prier et j y suis en ce moment.
j en reviens toujours pas eye popping smiley j avais aucun bagage pour sad smiley
a chokro laka ya rebiyawning smiley.




Citation
FSA a écrit:
As salam aleykoum winking smiley C'est un sujet que quelqu'un a poster il y a quelques années et j'avais envie de le relancer : "j ai ennvie de mediter sur la grandeur et la generosité du tout puissant. pouvez vous me raconter un momen ou allah vous a exaucé vos douha que se une gande ou petite chose ne serait ce que lorsque vous avez perdu des clef ou votre carte"
A vous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook