Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
racontez-moi vos vacances
t
18 juillet 2005 17:37
TU VOIS FABIENNE JE NE SUIS PAS LE SEUL A ME POSER DES QUESTIONS SUR TON REPORTAGE
TOUT LE MONDE SAIT QUE LES JOURNALISTES NOUS AFFICHENT PARTOUT ON L ON VA
TU N AI PEUT ETRE PAS JOURNALISTE MAIS LES FINALITES SERAIENT PEUT ETRE SIMILAIRES ???

A TOI DE NOUS CONVAINCRE
*
18 juillet 2005 17:45
au fait j'ai remarquer qu'au debut de chaque reportage en general tous va bien , on donne une plutot une belle image du pays et pafff a un moment y'a quelque chose qui vient tous casser et on commence a raconter des choses plutot pas tres optimist, on va dire que dans un reportage de 45minutes il y'a 15minutes d'optimisme et 30minutes de pessimisme!
18 juillet 2005 18:00
sé louche ton histoire , miss la journaliste !!

a un moment ou un autre , tu va casser la famille , ke tu film ,
sa sur !!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
f
18 juillet 2005 18:06
je ne suis pas journaliste. Je n'ai aucune intention de démolir ou casser ou afficher qui que ce soit... Mais je ne peux pas vous en convaincre et du reste ça ne m'intéresse pas... A vous de me raconter des éléments qui rendront ce projet plus vécu, plus vrai... ou de les taire si vous jugez que la télé de toutes façons donne une mauvaise image...
Pour faire un film, une émission, on a besoin d'être en confiance, si dès le début tu me la joues tu dois nous convaincre que t'es quelqu'un de bien sinon on ne te dira rien hé bien j'ai envie de te dire ne dis rien... La vie c'est souvent de savoir se montrer ouvert, saisir les chances, essayer, parfois ça marche, parfois tu te trompes et alors ? entre le moment où l'on développe un projet et le moment où c'est à la téélé il y a des mois qui sont passés autant de mois durant lesquels tu as le temps de te faire ta propre opinion et rester ou bien partir...
moi j'irais au bout de ce truc avec ou sans toi... S'il y a des gens que ça amuse de participer à un projet télévisé c'est : [email protected] , pour les autres, chacun fait ses propres choix...
non mais !
t
18 juillet 2005 19:31
hihihihihi
je te raconterais mes vacances o bled
s
18 juillet 2005 20:04
peux-tu te présenter ? t'es qui ? t'as habites où ? tes origines ? tu tavailles pour quelle production ? ta fonction...

Pour te faire confiance, il faut que l'on sache qui tu es...
f
18 juillet 2005 20:28
tonton : merci
spider : je m'appelle fabienne degals. Je suis française d'origine espagnole par ma mère et d'origine française par mon père. Je suis née à Tonneins dans le Lot et Garonne, j'ai vécu à Bayonne, à Nantes et je vis depuis 12 ans à Paris. je suis free lance, c'est à dire que je travaille pour toutes les productions. Je suis auteur et chargée de production. Voilà j'ai répondu le plus honnêtement possible à ton interrogatoire de police, je doute que tu es l'audace d'en faire autant, et j'avoue que je ne vois pas très bien en quoi la nationalité de ma grand-mère crédibilise ou non mon travail. Si tu crois que parce que je ne suis pas moi-même MRE mes intentions sont mauvaises, et mon projet voué à l'échec, c'est ton droit le plus strict je n'ai ni l'envie ni le temps de chercher à te convaincre du contraire... Voilà espèrant avoir réussi à satisfaire ta curiosité spider la vilaine commère :-)
p
18 juillet 2005 22:17
t'enerves pas ma fabienne!!!! smiling smiley sad smiley

fabienne2paris a écrit:
-------------------------------------------------------
> tonton : merci
> spider : je m'appelle fabienne degals. Je suis
> française d'origine espagnole par ma mère et
> d'origine française par mon père. Je suis née à
> Tonneins dans le Lot et Garonne, j'ai vécu à
> Bayonne, à Nantes et je vis depuis 12 ans à Paris.
> je suis free lance, c'est à dire que je travaille
> pour toutes les productions. Je suis auteur et
> chargée de production. Voilà j'ai répondu le plus
> honnêtement possible à ton interrogatoire de
> police, je doute que tu es l'audace d'en faire
> autant, et j'avoue que je ne vois pas très bien en
> quoi la nationalité de ma grand-mère crédibilise
> ou non mon travail. Si tu crois que parce que je
> ne suis pas moi-même MRE mes intentions sont
> mauvaises, et mon projet voué à l'échec, c'est ton
> droit le plus strict je n'ai ni l'envie ni le
> temps de chercher à te convaincre du contraire...
> Voilà espèrant avoir réussi à satisfaire ta
> curiosité spider la vilaine commère :-)


18 juillet 2005 22:23
tonton du bled a écrit:
-------------------------------------------------------
> SI TU ALLAIS FAIRE UN TOUR DANS LES ANECDOTES DES
> VACANCES DU BLED JE T ASSURE
> QUE T AURAIS DE QUOI FAIRE UNE TRILOGIE
>

J'adoooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeee , li anicdote dial yabiladiwinking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
L
19 juillet 2005 11:40
Voilà, vous parlez de mauvaise image véhiculée par les médias, mais regardez vous : une personne vient ici pr rechercher "des volontaires" et tout ske vous avez réussi à faire, c'est donner vous meme une image negatif des maghrébins, en agressant la personne, en lui demandant de décliner son identité...

J'ai honte pr vous.

Ca vous interresse, répondez lui ok, ça vous interresse pas, remballé point.

Bon courage à vous Fabienne.
En tout cas, moi je pars bientot et jme ferais un plaisir de répondre à vos questions.
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
t
19 juillet 2005 11:45
tu le sais partout où on est c 'est la merde
on a pas besoin de te le répeter
L
19 juillet 2005 12:00
tonton du bled a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu le sais partout où on est c 'est la @#$%&
> on a pas besoin de te le répeter


Commencez par changer vos comportements vis à vis des autres, et vous verrez, vous serez moins dans la merde comme tu dis !!!
Les médias ont bon dos !!!

Quand on te montre des images de jeunes laskards en train de bruler des voitures, c'est des faits réels, ya pas de trukage !!!
Idem pr le mome de 11 ans qui essaie de piker le portefeuille d'un ministre, c'est pas un trukage.

Alors arretez de voir les journalistes comme des bêtes noires et opportunistes.

Regardez vous d'abord...

J'arrete là, parsk'on s'éloigne du sujet du post.
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
t
19 juillet 2005 12:03
pourquoi les journalistes viennent nous filmer dans nos bureaux
on n'est pas représentatifs de la société
alors viens pas me faire une leçon
tu n'as qu'à faire journaliste

c
19 juillet 2005 16:26
C'est pour quelle chaîne cette série TV ?
ok
5 janvier 2006 13:49
fabienne2paris a écrit:
-------------------------------------------------------
> tonton : merci
> spider : je m'appelle fabienne degals. Je suis
> française d'origine espagnole par ma mère et
> d'origine française par mon père. Je suis née à
> Tonneins dans le Lot et Garonne, j'ai vécu à
> Bayonne, à Nantes et je vis depuis 12 ans à Paris.
> je suis free lance, c'est à dire que je travaille
> pour toutes les productions. Je suis auteur et
> chargée de production. Voilà j'ai répondu le plus
> honnêtement possible à ton interrogatoire de
> police, je doute que tu es l'audace d'en faire
> autant, et j'avoue que je ne vois pas très bien en
> quoi la nationalité de ma grand-mère crédibilise
> ou non mon travail. Si tu crois que parce que je
> ne suis pas moi-même MRE mes intentions sont
> mauvaises, et mon projet voué à l'échec, c'est ton
> droit le plus strict je n'ai ni l'envie ni le
> temps de chercher à te convaincre du contraire...
> Voilà espèrant avoir réussi à satisfaire ta
> curiosité spider la vilaine commère :-)
(....La citation c'est juste pour situer ou je reprend la dicussion)
DIS MOI PAS QUE C'EST PAS VRAI!!!!!!
Alors tu as trouvé la faille pour te faire du fric la..... Non je déconne, mais c'est vrai qu'il y abcp de choses à dire sur le sujet. Mais je ne pense pas que c'est en discutant sur un forum que tu trouvera qq'1 (de fiable) pour faire ton truc. Je pense plutot qu'il faudrait plutot s'appuyer sur des connaissances. Ca marche tjrs mieux, et le climat est moins tendu car l'on connait les personnes que l'on a en face de soit.En plus cela donne une meilleure perspective (le point de vu externe ou omniscient ds ce cas la est svt ml vu par le telespectateur) de la chose lorsque l'on essaye de vivre une ou plusieurs fois une experience. personellement, je pense que ce phénomène est anthropologiquement interessant. Et la médiation de ce phnmn pourrait peut etre aussi améliorer certaines choses .... notamment en montrant les déficiences structurelles ou conjoncturelles de la part des voyageurs mais aussi au niveau de ceux qui les accueil.Car cette migration estivale n'est pas prete de s'arreter sur le long terme. Il est don c necessaire de prévoir des instalations specifiques à celle si (l'ampleur du phnmn justifiant à lui seul ces considérations...)au niveau de la sécurité tant au sens simple que figuré. C'est à dire au niveau des compagnie de voyages et des services rendus,sur les autoroutes. Mais aussi avec la promotions de nouveaux moyens (pr les RME) de transport comme le train,et l'avion qui à mon avis sont soit trop chere ou difficilement accessibles:c'est trp compliqué de prendre le train,ou celans mene??Pr l'instant,a part qq balbutiements de la fondation MVI je ne vois rien venir.
Le beur de demain fera t'il comme le marocain d'hier? A vs de choisir et de préparer l'avenir!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/06 13:49 par ok.
ok
5 janvier 2006 13:57
ce coup ci c'est noir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook