Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racontez moi le bien qui se trouvait derriere vos épreuves - Temoignages
M
12 mars 2024 17:24
Assalamou aleykoum ,

Comment allez vous mes chers fréres et soeurs ?


J'ai lancé ce sujet car je n'ai pas trouvé de discussion portant spécifiquement sur cette question. J'aimerais recueillir vos témoignages sur des épreuves que vous avez traversées, où initialement vous étiez convaincus qu'il s'agissait d'un mal, mais où vous avez finalement réalisé la miséricorde d'Allah et le bien qui se cachait derrière cette épreuve. Cela pourrait aider un grand nombre d'entre nous a relativiser certains faits.

A vos claviers!! Hâte de vous lire

Bon ramadan a vous

BarakaAllah Oufikoum
S
12 mars 2024 17:28
Salam,

Me prendre un rateau en 2018 par une fille doctorante. Cela m'a éloigné de la fornication hamdoulilah.
12 mars 2024 17:45
Salam

Le fait que j'avais arrêté de prier à un moment de ma vie, l'épreuve qu'Allah m'a donnée, c'est comme s'il me tendait la main pour me relever d'une blessure. Avant d'arrêter de prier, je n'étais pas vraiment éprouvé, du moins pas autant qu'après avoir arrêté. Soudainement, lorsque j'ai arrêté de prier, les problèmes se sont enchaînés : accident de trottinette, maux de tête très forts, agression au couteau. Pour moi, tout cela a été comme une bénédiction, car quelques mois plus tard, Allah a fait en sorte que je rencontre un frère qui m'a remis dans le droit chemin. Je n'allais jamais à la mosquée car je n'osais pas y aller (je suis converti), mais ensuite, il m'a fait y aller pour la première fois, et depuis, je n'ai plus quitté la mosquée et je n'ai plus arrêté la prière. C'est pourquoi l'épreuve est extrêmement bénéfique lorsque nous la méditons avec sincérité.
Toute âme goûtera à la mort
12 mars 2024 18:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie toute entière est une école. Chaque situation est une occasion de méditer et d'appprendre les valeurs d'Allah.

Si une personne jette des mégots dans ton jardin, que fait un serviteur du Pur ? Il ramasse avec honneur, il purifie le bien qu'Allah lui a donné.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
12 mars 2024 20:32
Jusqu'à mes 18 ans, je priais pas. Et comme à l'époque je dormais pas assez, j'ai fini par devenir insomniaque en pleine période d'examens (année du bac).

Je me suis dis que le seul moyen que tout rentre dans l'ordre c'est de revenir vers Dieu. C'est là que j'ai commencé à prier et m'intéresser à la religion. Ca a changé ma vision de la vie et mes objectifs.

Sans cette épreuve j'aurais probablement continué de fréquenter les même personnes et jamais prié régulièrement de ma vie.

C'est de loin la meilleure chose qui me soit arrivé.
12 mars 2024 22:02
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Dis nous plutôt ce qui te tracasse ma soeur.
Quelle est ton épreuve du moment?
si l'on peut être une aide ou écoute attentive pour toi.
13 mars 2024 06:39
Waleykoum as salam,

Il y en a beaucoup trop, je ne saurais les dénombrer ou les citées. De toutes, j'ai toujours tirer plusieurs leçons et grandit vers une sagesse reposante. De Dieu nous vient que le bien, il faut juste parvenir à comprendre les situations comme si tu les visualiser du haut d'un balcon (pour avoir une vue d'ensemble) et mieux comprendre ce que tu peux en tirer comme enseignements.

Avoir une vision positive de Dieu en tout temps et croire en Sa Bienveillance infini est le secret d'une tranquilité d'esprit permanente.
M
13 mars 2024 14:19
Assalamou aleykoum, c’est super gentil de demander barakallah oufik. À vrai dire oui en effet je vis pleinement mon épreuve mais al hamdoulilah j’ai appris à voir le bon côté de choses et ainsi alimenter encore plus ma foi.
En tout cas je salue encore une fois ton attention.
Merci beaucoup
M
13 mars 2024 14:20
Al hamdoulilah que tout soit rentré dans l’ordre et que tu t’en sois rendu compte.
M
13 mars 2024 14:22
Tu as parfaitement raison, mais tu sais quand on vient de goûter à l’épreuve on a souvent du mal à se mettre du haut du balcon comme tu le dis. Après c’est plus qu’évident que derrière toute épreuve se trouve la miséricorde. On s’en rends juste pas compte sur le moment.

En tout cas barakAllah oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook