Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
racontez moi.....
j
14 octobre 2006 18:49
quel est votre reve le plus cher que vous souhaiteriez voir se réaliser??


bismillah je commence par le mien,il est tout simple...

je reve de me marier tres prochainement, d'avoir une ribambelle de petits garnements grinning smiley,de m'occuper d'eux de les eduquer et leur apprendre les valeurs de notre religion,qu'ils soient doués a l'ecole, et réussissent leurs vies,je veux un fils medecin,un fils recteur de mosquée et imam,et une fille styliste et créatrice de robe orientale!!!
je sais ca vous parait un peu bizarre mais c'est qu'un reve!...

je continue, je souhaiterais avoir suffisamment les moyens pour venir en aide à ceux qui vivent dans le besoin et inchallah avoir la chance de faire mon pelerinage avec mon mariAngel,et ensuite m'installer au bled definivement! voilà je crois ke c'est tout!!!Clap


c'est à vous, à vos clavier!!!!!In love
s
14 octobre 2006 19:30
la religion mélangée au matérialisme, voilà une nouvelle forme d'islam: l'embourgeoisement comme pour les socialo communistes, après on oublie l'essence même de l'idéologie, de la religion!
m
14 octobre 2006 19:33
smiling smileymoi tiens mon reve cest

je reve de me marier tres prochainement, d'avoir une ribambelle de petits garnements ,de m'occuper d'eux de les eduquer et leur apprendre les valeurs de notre religion,qu'ils soient doués a l'ecole, et réussissent leurs vies,je veux un fils medecin,un fils recteur de mosquée et imam,et une fille styliste et créatrice de robe orientale!!!
je sais ca vous parait un peu bizarre mais c'est qu'un reve!...

smiling smiley
j
14 octobre 2006 20:38
Citation
sofiane68 a écrit:
la religion mélangée au matérialisme, voilà une nouvelle forme d'islam: l'embourgeoisement comme pour les socialo communistes, après on oublie l'essence même de l'idéologie, de la religion!


mais non!!!!!! jveux pas etre pétée de tune au contraire, j'ai toujours vecu modestement et je veux rester comme ca, ce ke je dis, c'est ke j'espere avoir suffisamment les moyens pour pourvoir aider les autres tu comprends???
p
14 octobre 2006 20:40
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
sofiane68 a écrit:
la religion mélangée au matérialisme, voilà une nouvelle forme d'islam: l'embourgeoisement comme pour les socialo communistes, après on oublie l'essence même de l'idéologie, de la religion!


mais non!!!!!! jveux pas etre pétée de tune au contraire, j'ai toujours vecu modestement et je veux rester comme ca, ce ke je dis, c'est ke j'espere avoir suffisamment les moyens pour pourvoir aider les autres tu comprends???


c'est hram de vouloir bien gagner sa vie ?? je savais pas eye rolling smiley
m
14 octobre 2006 21:02
mon reve ana, c comme la majorité je pense, c de fonder ma petite famille inchallahIn love, d'avoir une vie toute simple inchallah,vivre ds la joie sans oublier ALLAH bien sur
sahraouiya....et fière de l'être!
S
14 octobre 2006 21:26
un maroc uni soudé et indémontable pour la vie de sebta tal legwira et pourquoi pas plus tard tal chinguetti(tm).




le maroc et saharien et le sahara est marocain
14 octobre 2006 21:31
Je souhaite et rêve de mourir en étant en bon therme avec le Très Haut et les gens ici bas.
Je souhaite et rêve, de maintenir ma prière à vie et d'arriver à combattre chitane (qui me bat souvent)na3a-La- Hou-Allah jusqu'à ma dernière heure.
Et surtout mourir, cha-hida; chose que je souhaite à tout les musulmans du monde.



Pour ce qui est des rêves matériel et autres, hamdoulillah je me contente de ce que j'ai.
Le plus, serait juste de vivre comme maintenant de manière, sans trop me soucier du lendemain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/06 21:42 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
14 octobre 2006 21:32
Mon rêve le plus cher est d'être une très bne pratiquante (en Islam) puis réussir mes études pour donner une bne image des musulmans et pour finir fonder une famille dont je pourrais transmettre mes valeurs à mes enfants et mon mari

Amine et inchallah qu'Allah nous exauce ts nos chers rêves et ns fait entrer au Paradis
***seul ton regard rempli mon coeur à jamais***
N
14 octobre 2006 21:34
Citation
soum10 a écrit:
Mon rêve le plus cher est d'être une très bne pratiquante (en Islam) puis réussir mes études pour donner une bne image des musulmans et pour finir fonder une famille dont je pourrais transmettre mes valeurs à mes enfants et mon mari

Amine et inchallah qu'Allah nous exauce ts nos chers rêves et ns fait entrer au Paradis

thumbs upthumbs up
idem Clap y'a rien a ajouter
m
14 octobre 2006 21:34
Citation
muslima de corse a écrit:
quel est votre reve le plus cher que vous souhaiteriez voir se réaliser??


bismillah je commence par le mien,il est tout simple...

je reve de me marier tres prochainement, d'avoir une ribambelle de petits garnements grinning smiley,de m'occuper d'eux de les eduquer et leur apprendre les valeurs de notre religion,qu'ils soient doués a l'ecole, et réussissent leurs vies,je veux un fils medecin,un fils recteur de mosquée et imam,et une fille styliste et créatrice de robe orientale!!!
je sais ca vous parait un peu bizarre mais c'est qu'un reve!...

je continue, je souhaiterais avoir suffisamment les moyens pour venir en aide à ceux qui vivent dans le besoin et inchallah avoir la chance de faire mon pelerinage avec mon mariAngel,et ensuite m'installer au bled definivement! voilà je crois ke c'est tout!!!Clap
c'est à vous, à vos clavier!!!!!In love

EN FAITE TU EST UNE DICTATRICE DANS LE FOND , TU PROGRAMME TT MËME DE CE QUE VONT FAIRE TES ENFANTS COMME ETUDE " QUI TE DIS "que tes enfants voudrons faire des études ? et ton mari , est ce qu il te suivra dans tes projets ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/10/06 21:39 par mouniamouniata.
p
14 octobre 2006 22:14
moi mon reve inch'Allah , c'est de devenir 1grande journaliste, d'etre publiée partout (sauf au Figaro et Marianne) et d'avoir ce 4ème pouvoir qui fait trembler ceux qui nous gouvernent

Sinon, j'ai pas d'autres reves, tout le reste est réalité In love
n
14 octobre 2006 22:19
Malheureusement il y'a des gens qui ignorent tout de l'islam et qui disent n'importe quoi... Ce n'est pas haram d'avoir des ambitions ni de rêver. Ce n'est pas haram de souhaiter avoir des enfants medecins, ingenieurs ou autre. Toutes les mamans font ces souhaits. Ce qui est haram c'est de voler et de faire du mal à autrui. Dieu nous a créer et c'est à lui que nous nous adressons quand nous sommes en difficulté pour qu'il nous vient en aide et c'est lui qu'on remercie quand nous sortons d'une impasse. Muslima de corse ne fait que souhaiter et ésperer. Elle souhaite se marier (vivre dans le halal), elle souhaite avoir des enfants à qui elle apprendra les valeurs de l'islam (résponsabilité de tout musulman), elle souhaite que ses enfants soient medecin (soulager la souffrance des malades...), recteur de mosquée et imam (continuité du message divin), styliste orientale (habits digne des femme musulmanes). Ou est le mal dans tout ça ??? Esperons que Dieu le tout puissant éxhausse ses rêves.
j
14 octobre 2006 22:34
Citation
mouniamouniata a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
quel est votre reve le plus cher que vous souhaiteriez voir se réaliser??


bismillah je commence par le mien,il est tout simple...

je reve de me marier tres prochainement, d'avoir une ribambelle de petits garnements grinning smiley,de m'occuper d'eux de les eduquer et leur apprendre les valeurs de notre religion,qu'ils soient doués a l'ecole, et réussissent leurs vies,je veux un fils medecin,un fils recteur de mosquée et imam,et une fille styliste et créatrice de robe orientale!!!
je sais ca vous parait un peu bizarre mais c'est qu'un reve!...

je continue, je souhaiterais avoir suffisamment les moyens pour venir en aide à ceux qui vivent dans le besoin et inchallah avoir la chance de faire mon pelerinage avec mon mariAngel,et ensuite m'installer au bled definivement! voilà je crois ke c'est tout!!!Clap
c'est à vous, à vos clavier!!!!!In love

EN FAITE TU EST UNE DICTATRICE DANS LE FOND , TU PROGRAMME TT MËME DE CE QUE VONT FAIRE TES ENFANTS COMME ETUDE " QUI TE DIS "que tes enfants voudrons faire des études ? et ton mari , est ce qu il te suivra dans tes projets ?


as tu compris le sujet??? c'est qu'un reve!!! mes enfants feront ce qu'ils veulent, mais j'avoue que ca me ferait plaisir k'ils deviennent de bons hommes, un medecin pour sauver des vies, un imam pour aider et donner conseil aux musulmans pratiquants et ceux qui souhaitent le devenir, et une fille styliste pour embellir les musulmanes!!!!!( dans le bon sens du terme)!!

donc non, je ne suis pas une dictatrice meme si je suis autoritaire de nature, mon fiancé m'aime comme je suis et lui meme sollicite mes conseils pour devenir et rester quelqu'un de bien et eviter des petits ecarts qui pourront lui couter cher...

faut comprendre ke tout ca,c'est du reve!!! en esperant ke ca se réalisera inchallah
s
14 octobre 2006 23:33
moi je souhaite acheter une petite ferme au nord du maroc, élever quelques chèvres, quelques moutons, poulet et 2 ou 3 vaches pour pouvoir manger et prendre le temps de philosopher un peu
m
15 octobre 2006 00:03
Que ma 'tite maman vit les années qui lui restes dans la tranquilité ... et que tout ses efforts et sa patience lui soient récompensés ...
Ci tout ce que je veux ... eye rolling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
F
15 octobre 2006 00:06
Que je meure avant les miens...la parfaite lâcheté
R
15 octobre 2006 00:13
L'ambition c'est la richesse du pauvre !!

m'éteindre en étant prosterné !! pour une vie meilleure
j
15 octobre 2006 00:32
salut tout le monde,

prendre soin de ma famille jusqu'à la mort, rester fidèle à moi même, ne jamais trahir mes credo, toujours me battre pour continuer de croire en l'homme,

écrire, et avoir une maison pas loin de la mer où j'élèverai des ânes dans le jardin.
T
15 octobre 2006 01:59
Citation
muslima de corse a écrit:
quel est votre reve le plus cher que vous souhaiteriez voir se réaliser??


bismillah je commence par le mien,il est tout simple...

je reve de me marier tres prochainement, d'avoir une ribambelle de petits garnements grinning smiley,de m'occuper d'eux de les eduquer et leur apprendre les valeurs de notre religion,qu'ils soient doués a l'ecole, et réussissent leurs vies,je veux un fils medecin,un fils recteur de mosquée et imam,et une fille styliste et créatrice de robe orientale!!!
je sais ca vous parait un peu bizarre mais c'est qu'un reve!...

je continue, je souhaiterais avoir suffisamment les moyens pour venir en aide à ceux qui vivent dans le besoin et inchallah avoir la chance de faire mon pelerinage avec mon mariAngel,et ensuite m'installer au bled definivement! voilà je crois ke c'est tout!!!Clap


c'est à vous, à vos clavier!!!!!In love

je suis pas sur que ton fils imame apprécierait que sa soeur soit styliste et créatrice......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook