Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
raconter votre histoire!
n
6 mars 2011 23:53
salam

raconter votre histoire ou vous etier dans une situation dificile ou vous aver obeit a Allah vous aver placer votre confiance en Allah et vous aver reussi ou si c est pas vous cet personne alors raconte l histoire d une personne que vous conaisser

exemple: (la facon dont vous aver rencontrer votre mari ou femme, la facon dont vous aver trouver un travail avec le hijab ect...)
E
7 mars 2011 18:03
inspire nous de ton exemple ça pourrai bien nous intéresser aussi
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
M
7 mars 2011 23:50
Salam ahleikoum,Welcome
je commence grinning smiley
J'habite un peu loin de mon lycée et donc je suis toujours obliger de faire des "missions" pour faire mes prières à l'heure ou de prier sur la neige en hiver (meme si s'était une bonne experience In love). J'ai alors demander a un surveillant de me lasser prier dans une salle de cour et al hamdulillah il a accepter. Depuis j'ai toujours un endroit pour prier grinning smiley Qu'Allah soubhana wa ta3ala le récompense pour ses service!

A vous le tour !
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
s
8 mars 2011 21:04
et le respect de" l'intimité "de l'être ?
je hais l'hypocrisie
n
8 mars 2011 22:03
..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/11 20:28 par nihad1330.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
n
10 mars 2011 19:50
salam
barak Allah fikoum pour vos histoire mashalah
M
10 mars 2011 20:24
Wa fik baraka'lah akhi
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
m
10 mars 2011 21:56
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!

moi cela fait deux ans depuis que je porte le hijeb c'est-à-dire depuis que j'ai 16 ans je cherche à me marier pour me préserver et accomplir la moitié de la religion au début c'était impossible pour mon père car trop jeune il m'arrivait des moments de déprime où je me disais que je n'allais jamais trouver un frère pieux et il y'a maintenant un mois une soeur m'a parlé d'un frère pieux que son mari connait il est entrer en contact avec mon frère nous avons fait une mouqabala avec mon frère ensuite il est venu à la maison me demander la main et mes parents ont accepté al hamdoulillah smiling smiley comme quoi il ne faut jamais désespéré de la miséricorde d'Allah 'azawajal il faut s'armer de patience car Allah est avec les endurants!!
m
10 mars 2011 22:23
Je me suis jamais plein, du fait que je n'avais pas trouver de travail, hamdoulah La patience se paie, et lhamdoulah, cette apres midi on m'a appeller pour la signature d'un contrat de 6mois, ce qui m'a bien evidemment qu plus convaincue sur la confiance qu'on se doit de placer envers Allah 3azawajal
n
10 mars 2011 22:29
Citation
mar-o-kiyia a écrit:
Je me suis jamais plein, du fait que je n'avais pas trouver de travail, hamdoulah La patience se paie, et lhamdoulah, cette apres midi on m'a appeller pour la signature d'un contrat de 6mois, ce qui m'a bien evidemment qu plus convaincue sur la confiance qu'on se doit de placer envers Allah 3azawajal

felicitation ma soeur smiling smiley
11 mars 2011 03:12
Salam aleykoum

Alors moi mon histoire, c'est que j'étais une jeune fille pas du tout dans le dine enfin je m'y intéressais pas du tout, j'en avais rien à faire, quand j'étais jeune j'enviais toujours mes copines françaises.(ya Allah aghferli..)..Puis j'ai rencontrer un homme qui est devenu mon mari, et depuis ce jour, je prie Dieu (de me pardonner..) ,je me suis promis de tout faire pour me remettre dans le droit chemin qui mènera à Allah (swt) .. je suis une femme très épanouie.. El Hamdoulilah, j'essaie de me remettre dans le dine, c'est pas toujours facile mais il le faut pour Allah (swt).. Des fois il m'arrive de prier des rak3at en plus pour implorer le pardon de notre Seigneur (swt)...Aujourd'hui je souhaite devenir maman inchaAllah, ya rabi accorde nous une descendance pieuse, Amin !!! C'est mon rêve le plus cher ..


et j'ai 17ans..winking smiley
E
11 mars 2011 11:19
c'est ça votre histoire j'ai bien envie de rire ,quelle hypocrisie ,mettre le voile pour trouver un mari en plus mesdames monsieur pieux !!!!!!!!!;toujours dissimuler ces sentiments pour faire croire ;il est ou le coté humain sauver une vie, aider quelqu'un dans le besoin c'est cela ;;;;référence et exemple a montrer au gens on dirait que vous etes la juste pour soulager votre conscience ,bon continuer comme ça vous etes dans le bon chemin ça me dégoutte
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
n
11 mars 2011 12:21
Citation
elula a écrit:
c'est ça votre histoire j'ai bien envie de rire ,quelle hypocrisie ,mettre le voile pour trouver un mari en plus mesdames monsieur pieux !!!!!!!!!;toujours dissimuler ces sentiments pour faire croire ;il est ou le coté humain sauver une vie, aider quelqu'un dans le besoin c'est cela ;;;;référence et exemple a montrer au gens on dirait que vous etes la juste pour soulager votre conscience ,bon continuer comme ça vous etes dans le bon chemin ça me dégoutte

qyu a dit ici qu il etait pieu
depuis quand c est une hypocrisie de mettre le voile?
seul Allah connait les intentions si le voile est pour trouver un mari ou pour Allah
et generalement les femme spour trouver un mari elle s h abille + court que mette le voile

on dirait que ta un serieu probleme avec le voile des que sa parle de sa tu te met a etre agresive
m
11 mars 2011 14:11
Assalamou 'aleykoum!!

Ma soeur elula je ne comrpends pas de quelle hyporcrisie tu parles et qu'est-ce qui te dégoutes?
Le voile est une obligation dans l'islam. Allah soubhanou w wata'ala dit: "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès".
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)
Il 'azawajal dit également: "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux"
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
Après si tu ne veux pas le porter c'est ton choix je respecte c'est entre toi et Allah mais ne vient pas traiter les soeurs d'hypocrites parce qu'elles ont décidé de se préserver en portant le hijeb, d'obéir à Allah 'azawajal et son Messager salla Allahou 'alehi wa salam!
C'est vraiment déplacé de ta part et c'est un manque de respect. De plus si tu es musulmane tu dois savoir quand islam il est interdit de traiter son frère ou sa soeur d'hypocrite car seul Dieu sait ce qui se cache à l'intérieur des poitrines.
Le meilleur des hommes sallaAllahou 'alehi wa salam connaissait les hypocrites et n'osait pas le dire auw autres et encore moins de les traiter d'hypocrites!
Quand au fait de porter le voile pour se marier c'est vraiment ridicule je n'ai jamais entendu cela et si cela existe réellement c'est juste pathétique car le voile est avant tout un signe de soumission à Dieu et non à son mari et puis en vérité on ne trompe ni les gens ni Allah mais on se trompe sois-même et ne t'inquiètes pas ces gens là auront des comptes à rendre le jour du jugement dernier devant Allah 'azawajal mais ne généralise pas s'il te plait ma soeur et ne critique pas sans connaitre car c'est très grave ce que tu fais. BarakAllahou fiki!
Certaines soeurs veulent se marier après avoir porter le hijeb pour compléter la moitié de la religion car le mariage est une chose très importante en islam. Moi par exemple quand je me suis mise à pratiquer la religion c'était une évidence qu'il fallait que je porte le voile autrement j'avais l'impression d'être hypocrite au vrai sens du terme car je savais que c'était une obligation donc il me fallait le porter et crois moi je me suis battu pour pouvoir le porter et ensuite l'étape suivante pour me préserver de la fitna, m'éloigner de la mixité car je fréquente le lycée et me rapprocher de Dieu c'était de songer au mariage je demandais à Allah dans mes prières de me donner un homme pieux et j'ai persévéré jusqu'à qu'IL me le croise dans mon chemin al hamdoulillah!
Beaucoup de soeurs non voilées que je côtoie dans mon entourage me disent qu'elles attendent de se marier pour porter le hijeb et pour moi il est la le paradoxe et l'incompréhension totale (je ne me permettrai jamais de les traiter d'hypocrite seul Dieu sait ce qui se cache à l'intérieur des poitrines) car on ne porte pas le voile pour son mari ou pour les gens mais pour Allah UNIQUEMENT. C'est à LUI que nous appartenons et c'est à LUI que nous reviendront!
Allah soubhanou w wata'ala dit: "Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent".
Pour finir tu dis "mais où est le côté humain"? Ma soeur tu as raison de te préoccuper de cela c'est tout à ton honneur qu'Allah t'en récompense mais ce n'est pas le sujet du post de Nabil. Il voulait qu'on partage notre histoire sur un évènement qui nous est arriver auquel on ne s'y attendait pas et auquel nous avons placé notre confiance en Dieu pour que cela se réalise.
Il y a plusieurs post qui ont eu trait à de l'humanitaire et malheureusement très peu de personnes y participent ils préfèrent les sujets de polémique et de discorde.
Une soeur qu'Allah la récompense a ouvert un post il y a quelques jours où elle incitait les frères et soeurs à se mobiliser pour aider financièrement nos frères et soeurs qui souffrent à travers le monde en particulier en palestine et je ne t'ai pas vu participer à ce débat donc je ne comprend pas ton raisonnement. Bref.
Qu'Allah nous guide et nous pardonne!! Inna liLLAHI wa inna ILLAHI raji'oun!

Wassalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!
E
11 mars 2011 17:36
@nabil114
@sogata

je suis quelqu'un du franc dans la vie ;quand je dis qu'on est entourer par des hypocrites c'est bien vrai et j'assume !!
je n'ai rien contre les femmes voilées ou non voilées ,je respecte la dignité humaine ,
en ce qui consterne raconter votre histoire le sujet ne doit pas etre enfermer sur le voile ,le mari, le pieux ;ou je ne sais quoi??certes ces de belles parole mais quand il s'agit de l'action c'est loin de l'etre
tu crois qu'on ouvrant un poste qui parle ou qui traite comme tu le dis les malheurs des autres cela signifie pour toi faire une bonne action?? répondre ou écrire dans un forum c'est plus facile tant qu'on est n'est pas interrompue ;la récompense c'est dans le terrain ou ça se passe
il ya assez des malheurs autour de nous raconter ce que vous avez fait pour ces gens!!!ALLAH vous demande de faire du bien autour de vous ça vous valorise devant les humains et devant dieu ; nabil114 je n'ai de problème avec le voile comme tu le dis !!lle problème c'est ceux qui disent fait ce que je te dis ne fait pas ce que je fais
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
n
11 mars 2011 17:49
Citation
elula a écrit:
@nabil114
@sogata

je suis quelqu'un du franc dans la vie ;quand je dis qu'on est entourer par des hypocrites c'est bien vrai et j'assume !!
je n'ai rien contre les femmes voilées ou non voilées ,je respecte la dignité humaine ,
en ce qui consterne raconter votre histoire le sujet ne doit pas etre enfermer sur le voile ,le mari, le pieux ;ou je ne sais quoi??certes ces de belles parole mais quand il s'agit de l'action c'est loin de l'etre
tu crois qu'on ouvrant un poste qui parle ou qui traite comme tu le dis les malheurs des autres cela signifie pour toi faire une bonne action?? répondre ou écrire dans un forum c'est plus facile tant qu'on est n'est pas interrompue ;la récompense c'est dans le terrain ou ça se passe
il ya assez des malheurs autour de nous raconter ce que vous avez fait pour ces gens!!!ALLAH vous demande de faire du bien autour de vous ça vous valorise devant les humains et devant dieu ; nabil114 je n'ai de problème avec le voile comme tu le dis !!lle problème c'est ceux qui disent fait ce que je te dis ne fait pas ce que je fais

c est bien d etre franc de ne pas etre hypocrite
mais c est mieu quand c est dit avec douceur et pas avec brutaliter agresiviter avec dureter

en ce qui concerne le sujet du post j ai fait ce post seulement pour avoir des histoire vraie a lire sa m interesse beaucoup les histoire comme sa ou les gens ont placer leur confiance en Dieu
je voulais en avoir j ai jamais demander aux gens de parler que de voile ou pieu ou mariage mais j ai donner la liberter d ecrire ce qu il veule sur n importe quel sujet

je suis pas daccord avec toi sur internet tu peut faire des hassanates aujourdhui hamdoulilah on a des outils
on peut les utiliser dans le bien comme dans le mal
musique; photo haram ; insulte ect... dans le mal
rappel , ecouter du coran , apprendre la religion , aider ect... c est utiliser dans le bien

tu crois que si ta aider quelqun meme deriere un ecran Allah ne va pas te recompenser?
si par exemple une personne ne prie pas et que tu l incite a prier et qu elle commence a prier tu crois vraiment que toi tu n aura pas de recompense?

sur internet y a beaucoup de moyen de faire des hassanates
M
11 mars 2011 18:09
Citation
sogata a écrit:
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!

moi cela fait deux ans depuis que je porte le hijeb c'est-à-dire depuis que j'ai 16 ans je cherche à me marier pour me préserver et accomplir la moitié de la religion au début c'était impossible pour mon père car trop jeune il m'arrivait des moments de déprime où je me disais que je n'allais jamais trouver un frère pieux et il y'a maintenant un mois une soeur m'a parlé d'un frère pieux que son mari connait il est entrer en contact avec mon frère nous avons fait une mouqabala avec mon frère ensuite il est venu à la maison me demander la main et mes parents ont accepté al hamdoulillah smiling smiley comme quoi il ne faut jamais désespéré de la miséricorde d'Allah 'azawajal il faut s'armer de patience car Allah est avec les endurants!!

Citation
MissJazeera a écrit:
Salam aleykoum

Alors moi mon histoire, c'est que j'étais une jeune fille pas du tout dans le dine enfin je m'y intéressais pas du tout, j'en avais rien à faire, quand j'étais jeune j'enviais toujours mes copines françaises.(ya Allah aghferli..)..Puis j'ai rencontrer un homme qui est devenu mon mari, et depuis ce jour, je prie Dieu (de me pardonner..) ,je me suis promis de tout faire pour me remettre dans le droit chemin qui mènera à Allah (swt) .. je suis une femme très épanouie.. El Hamdoulilah, j'essaie de me remettre dans le dine, c'est pas toujours facile mais il le faut pour Allah (swt).. Des fois il m'arrive de prier des rak3at en plus pour implorer le pardon de notre Seigneur (swt)...Aujourd'hui je souhaite devenir maman inchaAllah, ya rabi accorde nous une descendance pieuse, Amin !!! C'est mon rêve le plus cher ..


et j'ai 17ans..

Mabrouk 3likoum c'est trop beau les histoire comme sa In love insha'Allah vous n'aurez pas que un seule gosse !
l3oqba lina insha'Allah grinning smiley
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
11 mars 2011 21:33
très bonne réplique,élula.
A
11 mars 2011 21:36
Salam

Une petite anecdote : je vivais dans un misérable studio avec mon mari, je pèse mes mots lorsque je dis misérable mais bon hamdoulilah on avait un toit.
A chacune de mes prières je demandais à ALlah de nous soulager en nous aidant à trouver un nouvel appartement par la meme je lui demandais de nous faciliter pour avoir un enfant.

Puis un jour, dans mes douaas je demandais à ALlah "li fiha lkheir", un nouvel appart ou un bébé si seulement cela etait un kheir pou mon mari et moi.

Deux mois plus tard hamdoulilah on nous propose un logement, et 2 semaines après le déménagement j'apprends que j'attends un bébé.

Je n'y croyais pas du tout!
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
12 mars 2011 12:33
Antigonne c'est une très belle histoire que tu nous racontes là.
Ca me donne encore plus d'espoir pour bébé...
J'espère qu'aujourd'hui tout va bien pour toi smiling smiley

EL hamdoulilah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook