Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
raconter votre histoire!
n
4 décembre 2010 20:55
salam alaykoum

ya t il des gens ici qui voulais une fille ou un homme a tout prix
qui ont fait pleiiiinn de doua qui ont invoquer beaucoup Allah
et ont fini par obtenir celui qu elle aimait ou celle qu il aime?
avec des circonstance dificile mais on finit par avoir la personne qu il voulait
raconter votre histoire ou l histoire d une personne que vous conaisait

barak Allah fiikoum pour vos futur temoignages inchalah
C
4 décembre 2010 21:34
Salam Aleikoum

Je me lance la première en ouvrant le bal,

Il y a 3ans et demi, j'ai rencontré un frère dont je suis tombée folle amoureuse :
Il s'avère que cet homme là de un ne pouvait pas correspondre à mes parents pour une question d'origine, mais j'ai quand même foncé tête baissé et je me suis dit c'est lui et personne d'autre!

Alors j'ai fait salat istikhara, et suite à cela soubhanaAllah, il a disparu une semaine, pendant une semaine j'ai éssayé de le joindre, pas de nouvelles ! Et il réapparait une semaine après normal en me sortant un gros pipot !
Je recontinue Istikhara, et plus je la faisait plus il s'éloignait et de plus je faisais des rêves prémonitoires soubhanallah sur lui, et sur qui il est réellement !

Quand j'en ai parlé à ma famille, ça c'est trés mal passé, et quelques temps plus tard j'ai appris qui il était réellement ! J'ai beaucoup souffert c'est vrai mais je sais que si Allah nous accorde pas telle personne c'est qu'elle n'est pas un bienfait pour nous smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
B
5 décembre 2010 00:55
Pareil que Coco Chanel,quand j'étais jeune fille,je connaissais une soeur qui voulait à tout prix se marier avec un frère,mais la différence d'origine constituait un grand obstacle à la réalisation de son souhait...Elle était très têtue,mais son père,un homme pieux et sage était ferme dans son refus.
Comme pour la plupart de nos pères,la zone d'origine de l'époux devait se situer de Tanger à Agadir,nord/sud et de Rabat à Oujda ouest/est (pour les plus libéraux!lol)
Nous étions un groupe d'amies comme des soeurs de sang,on lui a conseillé d'accepter la décision de son père,mais la pauvre enfant était malheureuse...C'était une grande épreuve car elle était très amoureuse;c'est que souvent,le coeur campe sur ses désirs en retrait tel un soldat rebelle avant de rejoindre à l'avant le reste de l'armée.
On la soutenait en lui recommandant la patience et la soumission au Seigneur...que la satisfaction d'Allah était dans celle des Parents.
Les saisons s'écoulèrent et entre temps le frère s'était marié,et avait eu un enfant...Je connaissais bien son épouse,c'était une bent nass,une femme très douce,à qui l'on demandait souvent de répeter ce qu'elle avait dit tellement sa voix était délicate...Ils divorcèrent.Il la tabassait.
Les frères l'ont désapprouvé avec force,au point qu'il a quitté la ville.
Quant à mon amie,elle se rendit avec évidence de la Sagesse parfaite et de la Science absolue d'Allah,et se prosterna pour Le remercier de l'avoir préservé de son ignorance.
{Et peut être que vous détestez une chose alors qu'elle est un bien pour vous,et que vous aimez une chose alors qu'elle est un mal pour vous}

La passion amoureuse avant le mariage est un grand mal,c'est un mirage où beaucoup d'amants ont échoué croyant trouvé les plus beaux jardins,c'est du vent dans une cage...
Ne vous laissez pas leurrer par ces slogans purement commerciaux,les scénarios à l'eau de rose qui n'engraissent pas et n'apaisent pas la faim.
C'est très simple,la base de succès d'une relation,c'est la même que celui d'une fondation,c'est le choix du terrain.
Et se marier par passion,c'est construire sa maison sur les vagues de la mer...donc les je l'aime à mourireuh,c'est elle/lui que je veux et personne d'autre,sont des oiseaux de mauvaise augure.
Le schéma traditionnel de se marier pour aimer,de choisir le meilleur partenaire avec qui l'on partagera ces trésors de Mawadah et de Rahma voilà l'entreprise intelligente.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
n
5 décembre 2010 11:48
salam alaykoum

barak Allah fikoum pour vis histoires
la c est les histoires qui n ont pas marcher
mais j ai deja entendue des histoire qui marche aussi

quelqun d autre aurai une histoire vraie a raconter?
B
5 décembre 2010 16:51
Ah j'ai oublié de vous raconter la fin!lol...Mon amie est mariée à un merveilleux homme,très gentil,ils mènent une vie conjugale et familiale paisible.Et la divorcée aussi s'est remariée,et vit en sécurité avec son second époux,elle a eu deux enfants...Les deux étaient ce qu'on appelle des "mariages de raison" ou 'traditionnel"...cela ne veut pas dire que les époux ne s'aiment pas.

Nabil-alg,il apparait clairement que tu es très jeune,je ne veux pas casser tes rêves,au contraire je trouve ta naïveté attendrissante,et moi même je crois en l'amour entre les époux,malgré mon échec,mais il faut comprendre que le bonheur d'un couple réside dans une cohabitation harmonieuse;il n'y a pas que l'affectivité qui compte, les "sentiments" sont des indicateurs souvent trompeurs dans le choix du partenaire...ils ne garantissent rien et rien ne garantit qu'ils perdurent après le mariage.C'est pour cela qu'avant c'étaient les parents qui choisissaient pour leurs fils et leurs filles.

Qu'Allah te préserve de tous maux petit frère et qu'Il t'accorde une douce et jolie épouse smiling smiley
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
n
5 décembre 2010 20:39
Citation
Bedoon essm a écrit:
Ah j'ai oublié de vous raconter la fin!lol...Mon amie est mariée à un merveilleux homme,très gentil,ils mènent une vie conjugale et familiale paisible.Et la divorcée aussi s'est remariée,et vit en sécurité avec son second époux,elle a eu deux enfants...Les deux étaient ce qu'on appelle des "mariages de raison" ou 'traditionnel"...cela ne veut pas dire que les époux ne s'aiment pas.

Nabil-alg,il apparait clairement que tu es très jeune,je ne veux pas casser tes rêves,au contraire je trouve ta naïveté attendrissante,et moi même je crois en l'amour entre les époux,malgré mon échec,mais il faut comprendre que le bonheur d'un couple réside dans une cohabitation harmonieuse;il n'y a pas que l'affectivité qui compte, les "sentiments" sont des indicateurs souvent trompeurs dans le choix du partenaire...ils ne garantissent rien et rien ne garantit qu'ils perdurent après le mariage.C'est pour cela qu'avant c'étaient les parents qui choisissaient pour leurs fils et leurs filles.

Qu'Allah te préserve de tous maux petit frère et qu'Il t'accorde une douce et jolie épouse smiling smiley

amin
barak Allah oufik ma soeur
je n ai jamais dis que les sentiment garantiser que sa marche
je dis juste que ya des histoire qui ont marcher et d autre non
la c est des histoire qui n ont pas marcher mais on ma deja donner de vrai histoire qui ont marcher
e
5 décembre 2010 21:27
j'ai une amie qui a fait le qiyam layl pendant 20 ans pour avoir des enfants, finalement elle a eu des triplés;
s
5 décembre 2010 22:14
SALAM ALEKOM ,

Pendant au moins 3 ans je croisais un garçon qui travaillais dans la même entreprise que moi , tous les deux nous sommes d'origine marocaine mais jamais on ne s'est adresser la parole , a cette époque je songeais au mariage et je priais ALLAH de rencontrer un homme bon et qui m'aimerais d'un amour sincère et ALLAH m'as exaucer puisque quelques jours plus tard nous avons discuter et je ne sais pas pourquoi mais je me suis dis lui il sera mon mari inchallah et aujourd'hui nous sommes marié et j'attends un bébé et nous sommes très heureux ,

SALAM
n
5 décembre 2010 22:34
Citation
sahara31 a écrit:
SALAM ALEKOM ,

Pendant au moins 3 ans je croisais un garçon qui travaillais dans la même entreprise que moi , tous les deux nous sommes d'origine marocaine mais jamais on ne s'est adresser la parole , a cette époque je songeais au mariage et je priais ALLAH de rencontrer un homme bon et qui m'aimerais d'un amour sincère et ALLAH m'as exaucer puisque quelques jours plus tard nous avons discuter et je ne sais pas pourquoi mais je me suis dis lui il sera mon mari inchallah et aujourd'hui nous sommes marié et j'attends un bébé et nous sommes très heureux ,

SALAM

alaykoum salam
mashalah pour cet magnifique histoire
hamdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook