Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raconter vos supertitions!!
M
6 mars 2006 18:05
je suis en train de faire un livre sur les supertitions dans les familles arabes! alors balancez les votres!!! merci
m
6 mars 2006 18:07
salam quele idée de faire un livre sur les superstitions sachant que c hram
dapré ce ke je c
mais bon yena bocou quand meme
M
6 mars 2006 18:13
c'est un livre ludique qui racontera les supertitions que l'on croit vraies alors qu'elles sont fausse et sans fondements. Elles seront accompagnées de dessins pour que cela soit rigolo!
p
6 mars 2006 21:49
kan g t petite ma gd mère ALLAH yarhamha me dizé

No no pas laisser une chaussure retourné !

No no ne pas mangé du foie sinon tu devien peureuz

No no ne pa mangé un couscous de la vieille ! ( mais si t'en a gouté tu comprendra pkoi c très bon grinning smiley )
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
b
7 mars 2006 14:49
Ne pas dormir le soir en laissant la fenetre ouverte
Ne pas siffler a l'interieur d'une maison
Ne pas metre les habits a l'envers
n
10 mars 2006 16:37
A mon avis tu devrais interroger ta mère ou ta grand mère elles en auraient des choses à te dire!!

- Ne pas passer au dessus d'une personne allonger ou plutôt d'un enfant: il ne va pas grandir!
- Ne pas manger dans une casserole: sinon il va pleuvoir à ton mariage (j'ai dû le faire 100 fois j'ai eu un super beau soleil à mon mariage!)
- Ne pas manger debout: une méchante sorcière (invisible) mange avec toi...
- Ne pas mettre ses mains sur le menton, reposer son menton sur ses mains: tu risques de détester tes parents
- Ne pas s'asseoir sur les vêtements de quelqu'un: tu risques de le hair
- Ne pas souffler dans le verre: c'est pas bien!!!( je suis tombé sur un hadith un jour qui stipulait qu'il était déconseillé de souffler dans les verres (source: le jardin des vertueux)
- ne pas siffler dans la maison: ça attire les cheytans ( a vérifier cependant!)

Ce qui serait intéréssant cela serait d'essayer de trouver les sources de ces "superstitions", traditions, religions....
Pour ma part, j'essayerai de rechercher les sources de toutes celles que je t'ai énumérées...
Bon courage!
f
10 mars 2006 16:39
je trouve que c est une tres bonne idée ce livre !

mais il faut que je reflechisse par contre lol
m
10 mars 2006 16:40
- Ne pas s'asseoir sur les vêtements de quelqu'un: tu risques de le hair
J'ai du m'assoir sur toute sa garde robe eye rolling smiley


Faites pas attention et chercher pas à savoir de qui je parle sad smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
l
10 mars 2006 16:44
ne pas marché av une seule paire de chaussure ( si non tu va perdre un de tes parents ALLAH yahfed)
ne pas mangé ds la couscousière si non t aura des boutons d acnés aprés
ne pas pleuré ds les toilettes ( à cause des jnouns)
ne pas mangé av la main gauche si non c le chitan ki mange av ns ds al mm assiéte
ne pas marché au dessous d une echelle
c tt ce que je sais grinning smiley
l
10 mars 2006 16:44
ne pas marché av une seule paire de chaussure ( si non tu va perdre un de tes parents ALLAH yahfed)
ne pas mangé ds la couscousière si non t aura des boutons d acnés aprés
ne pas pleuré ds les toilettes ( à cause des jnouns)
ne pas mangé av la main gauche si non c le chitan ki mange av ns ds al mm assiéte
ne pas marché au dessous d une echelle
c tt ce que je sais grinning smiley
f
10 mars 2006 17:10
par contre touute superstition n est pas haram pour moi


ya des choses auxquelles il faut croire car relatives a l islam aux djinns ... d autres vraiemnt stupides et meme droles
s
10 mars 2006 21:57
salam
par contre j`aimerai bien savoir ce que l `on fait lorsqu`on entre dans une nouvelle demeure certains disent qu`il faut verser de l`huile ou du lait (les avis sont partages) dans toutes les bouches a eaux (salle de bains, toilettes etc) et bien sur mettre une cassette de coran. Moi j `opterai seulement pour le coran et nafila qu en pensez vous? merci
P
10 mars 2006 22:07
Citation
patience a écrit:
kan g t petite ma gd mère ALLAH yarhamha me dizé

No no pas laisser une chaussure retourné !

petite explication de cette supertition patience de ma grand mere lahi rhamha ..

elle me disait souvent : " KENZA 9ALBI DAK EL SANDALA !!!"

et moi petite ( 13-15ans) mais cartesienne je disais :"BFF CA N'A AUCUN SENS"

et comme toute fassia qui se respecte ( les grand meres fassi sont moins coinces qu'on le croitwinking smiley ma

grand mere et sa meilleure amie lahi rahmhoum se racontaient leur anciennes nuit de folie avec

leur maris entre elles .. et nous on se cachait pour ecouter mais ct trop codes pour nous ...on

comprenait pas ..confused smiley mdr.. alala ..winking smiley)

cet aparte

fait !!

donc je disait .. comme toute fassi qui se respecte elle n'a pas froid au yeux grinning smiley .. elle me dit :

"OK TU VEUX SAVOIR POURQUOI !! grinning smiley ..OK.. bon avant les femmes lorsqu'elles demandaient le divorce

parceque leur mari voulait faire des choses haram .. dans leur rapports.. elle allait chez le

juge et poser sur le bureau leur chaussures retournees .. pour signifier que leur mari voulait

sur un chemin interdit durant le rapport ..sans pour autant le dire car elles etaient pudique.."

donc voila l'origine d'apres lala lahirhamha .. smiling smiley


elle me manque avec ses histoires,ses bisous ,ses TAGINES !!!! grinning smiley ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/06 22:10 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
N
10 mars 2006 22:11
Il me semble que j'ai déjà répondu à ce post mais sur le forum général eye rolling smiley
p
11 mars 2006 00:49
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
patience a écrit:
kan g t petite ma gd mère ALLAH yarhamha me dizé

No no pas laisser une chaussure retourné !

petite explication de cette supertition patience de ma grand mere lahi rhamha ..

elle me disait souvent : " KENZA 9ALBI DAK EL SANDALA !!!"

et moi petite ( 13-15ans) mais cartesienne je disais :"BFF CA N'A AUCUN SENS"

et comme toute fassia qui se respecte ( les grand meres fassi sont moins coinces qu'on le croitwinking smiley ma

grand mere et sa meilleure amie lahi rahmhoum se racontaient leur anciennes nuit de folie avec

leur maris entre elles .. et nous on se cachait pour ecouter mais ct trop codes pour nous ...on

comprenait pas ..confused smiley mdr.. alala ..winking smiley)

cet aparte

fait !!

donc je disait .. comme toute fassi qui se respecte elle n'a pas froid au yeux grinning smiley .. elle me dit :

"OK TU VEUX SAVOIR POURQUOI !! grinning smiley ..OK.. bon avant les femmes lorsqu'elles demandaient le divorce

parceque leur mari voulait faire des choses haram .. dans leur rapports.. elle allait chez le

juge et poser sur le bureau leur chaussures retournees .. pour signifier que leur mari voulait

sur un chemin interdit durant le rapport ..sans pour autant le dire car elles etaient pudique.."

donc voila l'origine d'apres lala lahirhamha .. smiling smiley


elle me manque avec ses histoires,ses bisous ,ses TAGINES !!!! grinning smiley ..

grinning smiley grinning smiley

j'ai jamais su pkoi elle me disait sa !

g tt compris mnt !

merci kni_nza

elle me mank aussi , ALLAH yarhamhoum
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
P
11 mars 2006 00:56
Amine

ou jami3e el mousslimine
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
11 mars 2006 03:48
tt ce qui a un rapport avec la magie...est hraaamm

voyant ...!!!
No one can shut the door that God open for you...!!
p
11 mars 2006 14:09
Citation
nounou_ana a écrit:
tt ce qui a un rapport avec la magie...est hraaamm

voyant ...!!!

salam

on parle de superstition rien àvoir

ps: ma foi ne laisse pas place au superstitions j'y crois pas !

mais faut pas nier que ça éxiste !

on fé que citer des exp !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
11 mars 2006 14:12
comme ça, directement

ne pas siffler à la maison
ne pas coudre un vêtement que l'on porte sur soi
ne pas faire couler de l'eau bouillante directement dans le lavabo sans y mélanger de l'eau froide
ne pas marcher au dessus d'une bouche d'égout surtout la nuit



si j'en ai d'autres, je rebalancerai
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
11 mars 2006 14:17
knizza - patience


pour chaussure retournée, j'ai entendu dire que Shaïtan s'y réfugie


knizza, l'autre explication aussi chez le cadi, j'en ai entendu parler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook