Raconter vos supertitions!!
Citation
moafat4 a écrit:
knizza - patience

pour chaussure retournée, j'ai entendu dire que Shaïtan s'y réfugie

knizza, l'autre explication aussi chez le cadi, j'en ai entendu parler

toute supertitions a une explication

Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Auteur: Nesrine01 (IP enregistrée)
Date: le 11 mars 2006 à 14h19

Chez nous c idem que ce qu'a dis shams sauf que la maré porte en général un caftan de mopra vert

et ensuite toutes les jeunes filles non mariées attendent elle aussi que hennaya leur mettent un peu de henna de la mariée car sois disant ça porte bonheur .

(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
y'en a une ki me fait trop rire :

si ton nez te démange ,on dit que tu vas recevoir des invités grinning smiley

(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Citation
patience a écrit:

j'crois que moi, le nombre de fois ou il me démange et que j'ai pas eu d'invité, je vais les cumuler pour mon mariage,mdrrrrrrrrrrrr grinning smiley

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley
salam,

la superstition est haram aparremment mais là n'est pas le sujet bref....

alors les superstitions que je connais:

- si ca te gratte entre ton nez et la bouche c ke tu va dire bonjour aqqun ke tu connais (salam)
- si ton oeil cligne ti seul c ke qqun va mourri allah y ster
- si ta la paume de ta main te gratte c ke tu va toucher des l'argent (allah ou aalem)
- si ton pied te gratte c ke tu va aller qq part moody smiley
- ne pas passer au dessus de qqun sinon il va pas grandir
- ne pas laisser ses chaussures retournées
- ne pas dormir ac des chaussettes (ya ke les morts ki dorment ac des chausettes) allah ou aalem
- ne trop rire le soir sinon tu va faire pipi o lit ou faire des cauchemard
- ne pas respirer dans un verre kan on boit (jai lu ke c t pas de la superstition ke c t vrai)
- etc.....

je m'en rappel plus mais inchallah je les mettrai au fur et à mesure tongue sticking out smiley

ps: ca m'a toujours fait rire c trucs...
- pour l'oeil au contraire, une bonne nouvelle arrive ds la famille, mariage , naissance

- pour le grattage entre le nez et la bouche, qqun arrive et la tu vois ma mere , se lever préparer msemen, ou sfenj

- ne pas embrasser les petit pied des bb, ça empèche de dormir,

- qd le pain tombe parterre, l'embrasser et le reposer sur la table

- ne pas pleurer ds la douche , les toilettes , ( et pourtt je l'ai fais enormement )

- laver les oeufs avant de les casser
Citation
shams78 a écrit:
Citation
patience a écrit:

j'crois que moi, le nombre de fois ou il me démange et que j'ai pas eu d'invité, je vais les cumuler pour mon mariage,mdrrrrrrrrrrrr grinning smiley

grinning smiley grinning smiley

grinning smileygrinning smileygrinning smiley je me demande bien qui les as inventé ses superstisions?????