Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
raconter ses rêves
c
25 décembre 2013 20:12
Salam 3lekom

Esqu'on peut raconter nos rêve au gens.
M
26 décembre 2013 01:15
wa 'alaykoum salam,

Il existe trois sortes de rêves en Islam :

1- Le rêve véridique (rahmani)
2- Le rêve représentant un désir personnel (nafsani)
3- Le rêve provenant du diable (shaitani)

Le Prophète (salla'Allahu alayhi wa sallam) a dit: «Le rêve provient de trois sources: il peut être une vision opérée par Allah, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil». (Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200)

Raconter ses rêves et taire ses cauchemars

Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (radhia Allâhou anhou), le Prophète (salla'Allahou alayhi wa sallam) a dit: «Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que d'Allâh le Très-Haut. Qu'il remercie Allâh pour cela et qu'il en parle aux autres».

Dans une autre version: «Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection d'Allâh contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal». (Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)


source

wa ALLAHou a3lem,

wa salam 'alaykoum
c
28 décembre 2013 22:34
Ok donc si j'ai bien compris il vaut mieux éviter de raconter les mauvais rêves. Mais si on veut faire une interprétation des rêves et qu'on doit le raconter à quelqu'un pour qu'il fasse cette interprétation ?
M
28 décembre 2013 23:32
salam 'alaykoum,

pour tout dire, je ne m'y connais pas trop mais d'après ce que j'ai lu l'interprétation des rêves est une science qui n'est pas donnée à tout le monde, il faut se référer aux savants pour en avoir une interprétation, pas à n'importe qui.
Mais tu sais, faut pas faire une fixation sur tes rêves, passe à autre chose pour ne pas en faire une obsession.
=)
s
30 décembre 2013 10:23
Citation
converti-muslim a écrit:
Ok donc si j'ai bien compris il vaut mieux éviter de raconter les mauvais rêves. Mais si on veut faire une interprétation des rêves et qu'on doit le raconter à quelqu'un pour qu'il fasse cette interprétation ?

Salam,

Si une personne fait un beau rêve, rien de mal à ce qu'elle le raconte à ceux qu'elle aime.
Cependant ceux qui écoutent le rêve ne doivent pas l'interpêter à moins de maîtriser cette science (chose très rare). Donc en général celui qui écoute le récit devrait conserver le silence ce serait préférable que de dire des choses parce qu'il 2 ou 3 bouquins.
Pour cette raison, raconter son rêve dans un forum risque davantage de perturber la personne qu'autre chose, étant donné les interprétations hasardeuses qu'elle recevra à coup de Allah o hlem, on m'a dit que, ma grand-mère me disait à l'époque, j'ai lu dans un livre ...

Par ailleurs, si une personne ne parvient pas à connaître l'interprétation de son rêve, aussi beau soit-il, rien de dramatique. Elle l'utilisera comme un cadeau, un don ou une sorte de motivation supplémentaire pour avancer.
m
7 août 2014 11:03
je reve souvent d'un garcon qui me plaissait et la il jouer au foot avec mon ancienne amie elle a gagner et
et j'etait contente
b
30 août 2015 12:46
3aslema, jai rever qu'un serpent essayer de me mordre a tout pris et ma famille s'enfoutaient puis il me poursuivait pour me mordre (serpend vert) il avais zeda des forces magnetique amma a la fin j'ai pu lui parler et il est partis mordre une autre personne
sa veux dire quoi amman urgent
s
20 décembre 2015 13:52
salam alikoum

j'ai fait un rêve pendant la période ou j'étais en plein divorce très douleureux cela fait presque deux années: je grimpais une montagne d'une pente très raide péniblement et très lentement arrivé au sommet ou j'étais très exténuée je ne pouvais atteindre le sommet j'ai trouvé deux vieils hommes que je ne connaissais pas comme s'ils m'attendais je leurs ai demandé de m'aider a sauter ils m'ont répondu : tu es presque arrivé il suffit juste de sauter c tres facile et ils m'ont montrer comment faire et effectivement j'ai sauter avec une aisance incroyable puis toutes mes peurs se sont déssipées et j'ai vu que le sommet que je croyait pointu et exigu était très vaste et je me sentai apaisée

svp interprétez le moi le plutôt possible ou jazakoun el allahou khayren (j'ai vu ce rêve apres kiyam el leyl) il était tres clair
h
14 février 2016 19:39
Salam alikoum
Et si on reve de sa mort et jai vu dans un autre forum sur se site que sa signifié la longévité
M
31 mars 2016 01:41
Salamo'aleykom, j'ai fais un rêve avec le Prophète sws et j'ai pensé le partager avec vous (de manière anonyme smiling smiley ).

C'était dans une sorte d'entrepôt, de grand garage, comme on a au Maroc, il y avait plein de gens qui à 1ère vue écoutaient le Prophète sws,
À gauche il y avait une table, un genre de stand où se tenait sheytan (que Dieu le maudits ).
Quant à moi j’étais là, à marcher parmi les gens , j'écoutais un peu le Prophète sws, sans vraiment me rendre compte de son véritable statut,
Ensuite je continuais à marcher et me dirigeais bientôt vers la table où se tenait Sheytan (que Dieu le maudits), il y avait dessus 7 bols sur un plateau , ceux-ci étaient recouvert par un bol chacun . Excepté un bol qui n'était pas recouvert , ces bols représentaient apparemment des vices , il y avait parmi eux le vice de la luxure. Sheytan m'a regardé et je crois qu'il a souris, d'un sourire narquois, je suis resté sobre, ne prenant pas vraiment en considération ce personnage, et limite j'avais envie de le frapper au visage. Je suis malgré tout resté sobre , je me suis retourné vers le Prophète sws qui était descendu de son emplacement surélevé et marchait parmi les hommes,
Il m'a regardé, se dirigea vers moi d'un pas posé, j'attrapa sa chemise
Des 2 mains au niveau du torse ou du col, et je lui ai demandé ' Yaa rassoulallah, s'il te plaît, s'il te plaît....' , je voulais qu'il invoque en ma faveur contre le vice de la luxure. Je ne me rappelle pas du tout de ses traits physique, hormis le fait qu'il était un peu plus grand que moi, qu'il portait une chemise classique et qu'il n'avait pas les cheveux long ni une grande barbe (comme il nous l'a été rapporté ). A cet instant , lorsque je lui ai demandé de faire do’a , et même juste un peu avant lorsqu'il était en train de s'approcher de moi, il me regardait tout au long d'un regard plein de compassion , c'était très réconfortant… Le rêve s'arrête là... Je me suis réveillé… Alfajr était passé, ce n'était pas encore Shourouq, j'ai regardé l'heure juste après avoir prier, il était 7h23, et Shourouq était à 7h25.
Je me suis ensuite mis à écrire ce texte avant que je ne l'oublie.
Un peu avant ce passage du rêve, c'était très étrange , je me trouvais en ville, il faisait sombre, lugubre. Je marchais en compagnie de mon neveu. Il me suivait, nous allions quelque part, je ne m'en souvient plus.
Nous étions près de la place 'cage aux ours’ (à Bruxelles), nous attendions le tram. Il y avait plusieurs personnes attendant à l’arrêt, lorsque je regardai le panneau horaire des trams, une femme me dit qu'il n'était pas près d'arriver car il y avait eu un problème, je l'a remerciai et continuai mon chemin, je fis le tour de la place en pensant à cette femme. Elle était très belle, d'une beauté discrète. Je revins vers elle, l'embrassai sur les lèvres, on se souris, et je repris aussitôt la route. Nous nous dirigeâmes ensuite vers l'arrêt suivant, tout en guettant l'arrivée du tram... J'avais oublié que mon neveu était avec moi , je lui ai donc dit que j'avais embrassé la femme pas très loin des lèvres, pour ne pas lui donner le mauvais exemple, était-ce un mensonge ? Nous avons ensuite poursuivis notre chemin vers la station suivante, qui était souterraine, nous avons traversé les voies, et il y avait comme 'Gars de la stib' des personnes ressemblant à des zombies, super fatigué. Lorsqu'on arriva à l'arrêt suivant, il y avait ma soeur qui passait par là, elle était en voiture, je lui ai dit que je n'avais pas le temps de parler. On continua ainsi notre chemin, jusqu'à arriver à une sorte de garage, d’entrepôt où il y avait des gens (la suite est le début de l’histoire).
Voilà, je vous ai raconté mon rêve .
Qu’Allah ‘azzawajal nous guide dans ce qui est plus droit et qu’Il nous accorde le Paradis en compagnie de notre bien aimé Prophète Mohammed sws.
a
1 mars 2022 22:07
Bonjour a tous je vais vous raconter mon rêve
j’ai rêvé que j’étai avec un garçon de ma classe mais je n’ai aucun truc pour lui ni crush ni amitié on ne se parle même pas j’ai rêvé que j’étais sur mon téléphone et d’un coup je sent une main sur mes cheveux il a pris une mèches se trouvent sur mon oreille et ma chanté une musique en chuchotent dans mon oreille en arabe ou en turque je sais pas trop et apèrs je m’en souviens plus de ce qui c’est passé.
du coup j’aimerai savoir ce que sa veut bien signifier parce que cela me trotte dans la tête depuis ce matin
merci d’avance pour vos réponse
Bonne journée à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook