|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Raclette comment faire???
Auteur: fatimafjt
Date: le 26 décembre 2008 à 00h52
Bonsoir
que faut il pour faire une raclette a part du fromage a raclette des pommes de terre et quel viande? avez vous des idées??? Merci Re: Raclette comment faire???
Auteur: tilaoutipala
Date: le 26 décembre 2008 à 10h45
Salam,
Tu peux y faire cuire de la viande hachée. Tu peux prendre aussi des morceaux de poulet, escalopes... Du cachir, du jambon de dinde...de la charcuterie. Tu peux y faire cuire des oeufs...des tomates... Pleins de possibilités. Bonne raclette, attention ca bourre. Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum Re: Raclette comment faire???
Auteur: marocaine-en-france
Date: le 26 décembre 2008 à 13h35
salam
moi j aime ps trop la raclette a cause du fromage fondu, je trouve ca gras et apres .. (smiley qui vomi )
bref, quand je la fais, c est forcement , raclette au poisson: pour 4 personnes, j avais pris, 2 beaux pavés de saumon frais, des crevettes décortiquées, javais pris des crevettes deja assaisonnées mais tu peux le faire toi meme : citron, ail, basilic, piment doux piment fort ciboulette.. du surimi tout ca que tu laisses bien sur grillé sur la plaque supérieure.. le saumon j ai enlevé la peau puis j ai fait des petits dés que tu peux saler un peu. pour le fromage tu peux prendre du morbier, c est tres bon, du fromage a raclettes, ou simplement, n importe quel fromage qui fond; ensuite tu peux préparer des pdt a l eau ou a la vapeur ou bien prendre les pdt just au four de mc cain, c est pas mal aussi avec ca! tu peux aussi prendre des légumes: tomates cerise,quelque fleur de brocolis.. je crois que j ai fait le tour.. tu peux servir avec un bon rouge.. euh.. je rigooole.. ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 26-12-08 13h56. Re: Raclette comment faire???
Auteur: Désenchantée
Date: le 26 décembre 2008 à 13h38
Salam Alikoum,
Logiquement la raclette c'est du fromage à raclette, des patates et de la charcuterie halal : [www.ac hat-essonne.com] Mais en version HALAL ![]() Re: Raclette comment faire???
Auteur: james68
Date: le 30 décembre 2008 à 14h15
moi cest fromage a raclette charcuterie fumee halal salade de carotte salade verte salade de tomate, si ta machine a raclette est equipée d'une couverture surlaquelle tu mettres a cuire des choses dessus, moi je rajoutes des champignons frais emincés et des oignons en lamelle et la tu as tout ce quil faut Re: Raclette comment faire???
Auteur: khadijaox81
Date: le 02 janvier 2009 à 21h00
ma raclette ideale: pleins de pdt, fromage a raclette en tranches deja coupees, poivrons en lamelles et champignons eminces, tranches de dinde fumee, petites saucisses, tranches de cacher, le tout halal bien sur. bon appetit! Re: Raclette comment faire???
Auteur: pepitas
Date: le 02 janvier 2009 à 21h16
c marran c mon repa du révéillon :
assiette de saucisson tt genre : sec, danoi, poivré, fumé bland de poulet saumon ( un beau filet de 2 kilos cui en roti ) des oeufs des carottes bouilli des pomme de terre cornichon chou fleur bouilli potatose piquante olives blanc de poulet parfumet au tandoora ( excellent) et plusieur sauce : aioli surtt, sauce potatos, mayo moutarde mais c surtt l'aioli kon préfére pour adoucir le fromage qui pu qui est parfois assez fort je le mélange chaque tranche avec des carré de fromage de bigmac c trés bon et ça adouci![]() |