Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raclette améliorée?
p
15 octobre 2011 12:11
Hello les Chef

Samedi prochain, nous recevons 3 couples d'amis à la maison. Il a été voté à l'unanimité une raclette. Seulement une de mes amies, n'aime pas trop le fromage.

Alors afin de contenter les amateurs de fromage, et mon amie, je souhaiterais proposer une raclette améliorée, peut etre avec des légumes? je n'ai pas d'idée, et vous?
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
g
15 octobre 2011 12:54
Propose des petits morceau de viande emincés ou des tranches de poissons tres fins ou bien propose des petites crepes avec une petite crepiere (tefal) avec de la pate de farine blanche pour le sucré et farine de sarrazin pour le salé.
M
15 octobre 2011 13:15
Tu peux faire une salade composé (salade verte , tomates , concombre, maïs...) , des minis pizzas , et "charcuterie"(kachire , tranche de dinde ...) thumbs up
3
17 octobre 2011 09:35
salam,


une raclette chez moi c pas que du fromage, (il faut dire que mon mari n'est pas amateur du fromage chaud), donc quand je fais raclette:

c en général ou poisson ou viande...

si poisson (scampis, crevette, pavé de saumon, saint jacques...)
si viande ( cotes d'agneau, des escalopes, ou poulet, dinde, veau, ...)
Sinon l'accompagnement c bien souvent une salade et pomme de terre que tu peux cuire a l'avance et réchaufer sur le grill de l'appareil a raclette, l'ideal ce sont les pommes de terre grenailles.
aussi je fais de petites assiettes de différents légumes coupé en tranche, que tu mets quand les moules a rclettes a griller un peu avec sel et poivre avant de mettre ton fromage dessus ( courgettes, champignons, poivrons...) les légumes croquants avec du fromage dessus c juste un délice.

Voila j'espere t'avoir aider.
17 octobre 2011 11:30
Salam,

il y'a eu sur 100%mag un truc la dessus pour des raclettes allégées il y en avait une
ou c'était feta avec de la sauce tomate qui avait l'air délicieuse c'est apparemment
plus fin moins écoeurant et gras sinon essaye avec de la mozza
tu lui en fera un caquelon juste pour elle avec des légumes ou de la viande déja cuite ( blanc de poulet ...)

Shemsou'
p
21 octobre 2011 21:27
oh merci merci pour tout vos précieux conseils!!!

j'ai du boulot pour demain, en garde Chef

bonne soirée
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook