Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
racket douanier
m
29 septembre 2008 11:21
bonjour à tous,
président d'une association humanitaire nous nous heurtons à chaque voyage (deux par an) au racket des douaniers qui nous obligent à passer en dernier et fouille systématique alors que nous avons une attestation de don et les autorisations nécessaires.
je ne veux pas me plier au bakchich (??) car nos voyages nous coûtent à chaque fois 3600€ pour du matériel que nous donnons à ce pays que nous aimons tant. à deux voyages par an cela nous revient à 7200€.
je ne sais pas comment parler de ce scandale dans la presse ???
merci à tous ceux qui répondront
midelt21
29 septembre 2008 12:20
Citation
midelt21 a écrit:
bonjour à tous,
président d'une association humanitaire nous nous heurtons à chaque voyage (deux par an) au racket des douaniers qui nous obligent à passer en dernier et fouille systématique alors que nous avons une attestation de don et les autorisations nécessaires.
je ne veux pas me plier au bakchich (??) car nos voyages nous coûtent à chaque fois 3600€ pour du matériel que nous donnons à ce pays que nous aimons tant. à deux voyages par an cela nous revient à 7200€.
je ne sais pas comment parler de ce scandale dans la presse ???
merci à tous ceux qui répondront
midelt21

il faut que tu contact telquel ou tu a ka film il exciste des camera tres discrete ou contact les media EUR GENRE LE CANAR ENCHENE
m
29 septembre 2008 12:50
merci beaucoup je vais voir
L
29 septembre 2008 12:52
Tu nous laisses sur notre faim,l'ami.

De quel pays s'agit-il?

Tu pourrais peut-être mieux nous expliquer..
m
29 septembre 2008 13:19
désolé il s'agit de la douane au Maroc à Tanger, excusez moi
m
29 septembre 2008 13:21
bonjour à tous,
président d'une association humanitaire nous nous heurtons à chaque voyage (deux par an) au racket des douaniers à Tanger au Maroc qui nous obligent à passer en dernier et fouille systématique alors que nous avons une attestation de don et les autorisations nécessaires.
je ne veux pas me plier au bakchich (??) car nos voyages nous coûtent à chaque fois 3600€ pour du matériel que nous donnons à ce pays que nous aimons tant. à deux voyages par an cela nous revient à 7200€.
je ne sais pas comment parler de ce scandale dans la presse ???
merci à tous ceux qui répondront
midelt21
B
29 septembre 2008 13:23
Citation
Le locataire a écrit:
Tu nous laisses sur notre faim,l'ami.

De quel pays s'agit-il?

Tu pourrais peut-être mieux nous expliquer..

lol les marocains n'ont pas besoin de precision c'est monnaie courante
m
29 septembre 2008 13:32
je sais bien mais c est désolant et çà dégoûte heureusement que l on pense à ceux qui nous attendent.
s il n'y avait que les douaniers tout serait mis dans le port...
mon équipe vient de rentrer (jeudi) et ils ont vu un brave marocain qui amenait des vélos un douanier lui a soutiré le plus beau .... quelle tristesse.
amicalement
a
29 septembre 2008 14:52
Citation
midelt21 a écrit:
je sais bien mais c est désolant et çà dégoûte heureusement que l on pense à ceux qui nous attendent.
s il n'y avait que les douaniers tout serait mis dans le port...
mon équipe vient de rentrer (jeudi) et ils ont vu un brave marocain qui amenait des vélos un douanier lui a soutiré le plus beau .... quelle tristesse.
amicalement
c'est typique de la mentalité du maghreb, pour te rassurer je peux te dire qu'il n'y a pas que les douaniers marocains qui procèdent ainsi.
m
29 septembre 2008 15:19
oh oui je suis bien d'accord il y a plein de pays comme çà mais en ce qui me concerne lorsque je vais avec des fourgons ce sont eux qui nous ennuient.... enfin on continuera les missions il y a tant de braves gens qui attendent...
29 septembre 2008 15:43
Citation
midelt21 a écrit:
bonjour à tous,
président d'une association humanitaire nous nous heurtons à chaque voyage (deux par an) au racket des douaniers à Tanger au Maroc qui nous obligent à passer en dernier et fouille systématique alors que nous avons une attestation de don et les autorisations nécessaires.
je ne veux pas me plier au bakchich (??) car nos voyages nous coûtent à chaque fois 3600€ pour du matériel que nous donnons à ce pays que nous aimons tant. à deux voyages par an cela nous revient à 7200€.
je ne sais pas comment parler de ce scandale dans la presse ???
merci à tous ceux qui répondront
midelt21

bjr midelt ton associationce trouve ou ci on veut participe expl
m
29 septembre 2008 16:33
nous sommes en bourgogne nuits st georges j'ai un site internet pas trop réactualisé qui donne une idée.
nous aidons les régions de midelt itzer, tatiouine et errachidia (où nous avons monté un centre de kiné)
site... [perso.wanadoo.fr]
cordialement
s
29 septembre 2008 21:35
Salam
Désolé je ne vois pas ce que vous appelez (racket)
Si la douane vous contrôle, je pense que c’est leur travail
et passer en dernier ne justifie pas la violation des droits!

un camion Plein de marchandise ne se contrôle pas comme Une petite voiture
et N’oublions pas que la surprise est toujours là où on ne l'attend pas,
On peut être humain, imam etc. et en même temps kamikaze !

Mais Si on vous demande de l’argent ou autre chose,
Dans ce cas le dire ouvertement !.
m
30 septembre 2008 06:36
bonjour et merci de votre réponse,
bien sûr j'accepte d'être contrôlé et je donne toujours aux autorités la liste complète et les identités de mes accompagnants, mon ancienne profession me permettant d'être très au fait des règlements. mais lorsqu'ouvertement on demande de l'argent et que l'on refuse comment appelez vous cela ?
l'association effectue deux voyages par an et il est curieux de constater que, d'ordinaire, accompagnés par le délégué d'un ministère il ne se passe rien. je tiens à préciser que le contrôle incriminé a eu lieu de nuit, le bateau ayant eu 12 heures de retard.
cordialement
30 septembre 2008 12:35
Citation
amesamir a écrit:
Salam
Désolé je ne vois pas ce que vous appelez (racket)
Si la douane vous contrôle, je pense que c’est leur travail
et passer en dernier ne justifie pas la violation des droits!

un camion Plein de marchandise ne se contrôle pas comme Une petite voiture
et N’oublions pas que la surprise est toujours là où on ne l'attend pas,
On peut être humain, imam etc. et en même temps kamikaze !

Mais Si on vous demande de l’argent ou autre chose,
Dans ce cas le dire ouvertement !.

amisamir bjr oui il faut controle mais aussi il faut le faire avec tacte et non agresser les gents tu ces tres bien que la plus grand mafia au monde ce sont les douanes en generale suivie par la police et les gendarmes et cela dans tous les pays
m
2 octobre 2008 19:05
tout le monde sait que les douaniers sont les pires de raqueteurs, tellement raquetteurs que pour ne pas se faire prendre la main dans le sac il existe depuis plusieures annees des souffifres (larbins) qui vont cherchez les bakchichs a leur place, on les reconnait a leur blouse bleue. J'ai connu l'epoque ou les douaniers prenaient eu meme l'argent qui leur etait tendu , aujourd'hui avec les sommes enormes qu'ils encaissent ce serait trop risqué, il y a trois ans, je suis parti en car , le chauffeur a compté devant nous sur le tableau de bord l'argent , il y en avait pour deux a trois mille euros ( le car trainait une remorque) , comme ca suffisait pas ils ont failli ouvrir la remorque , c'est un grand classique pour que les chauffeurs rajoutent quelques billets.
une question simple pour midelt 21, est ce les douaniers vous demandent de l'argent ?
z
2 octobre 2008 23:09
Citation
midelt21 a écrit:
bonjour à tous,
président d'une association humanitaire nous nous heurtons à chaque voyage (deux par an) au racket des douaniers à Tanger au Maroc qui nous obligent à passer en dernier et fouille systématique alors que nous avons une attestation de don et les autorisations nécessaires.
je ne veux pas me plier au bakchich (??) car nos voyages nous coûtent à chaque fois 3600€ pour du matériel que nous donnons à ce pays que nous aimons tant. à deux voyages par an cela nous revient à 7200€.
je ne sais pas comment parler de ce scandale dans la presse ???
merci à tous ceux qui répondront
midelt21

Si tu as tout tes papiers,aucune marchandise soumis a une taxe douanière et que tu ne transportes rien d'illégale, tu ne risques rien,si on te demande de l'argent ,tu demandes à voir un gradé et tu expliques gentillement le problème,mais personne te forcera a donner quoique ce soit,si tu refuses de donner,je ne vois pas ceux qu'il peut arriver.
+++++++TANGER++++++++
3 octobre 2008 00:03
Salam,ne jamais donnez un euro/dhs, votre but à la base est humanitaire et non commercial, et comme on vous la dis plus haut, si on vous demande de l'argent,demander à voir dans les bureaux un responsable, l'affaire sera vite réglé...
Déja que rien que le voyage vous coutent 3600 euros, sans compté les heures de boulot et de présence pour aidé ses pauvres personne...Welcome
Beaucoup aurais renoncé ou jeté l'éponge , à voir l'accueil au port...eye rolling smiley

Bravo, pour ceux que vous faites franchement, cela deviens de plus en plus rare de nos jours malheureusement...Welcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook