Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme , Ca vous arrive ?
M
1 janvier 2006 22:06
Salam

Je savais pas où mettre ce sujet , je l'ai mis là smiling smiley

Donc voilà , je voudrais juste savoir si ca vous arrive des trucs comme ca :

*Parfois dans le train , je m'assois tout seul gentillement , calmement .. le train est bomdé , et il y a 1 voire 2 places près de moi et personne ne vient *

* Dans le bus pareil , les seuls personnes qui s'assoit près de moi , sont des étrangers ... *

* Au magasin , j'arrive , désireux d'acheter un lecteur mp3 je me renseigne auprès d'un vendeur , je pose la question , il réponds en deux mots , a peine ai-je regarder l'article , qu'il est deja parti sans un mot vers des clients " qui font plus client " , sérieux ca soule , j'ai 18 ans , mais j'allais vraiment acheter un mp3 , puis après bah je l'ai pas acheter tellement j'étais énervé *

* Controle de police : Je reviens avec mes chaussures toute neuve que j'ai acheter avec l'argent de mes parents , Présentation des papiers , réflexions du policier : " Tiens , tu es content ? tu t'es acheter des Ni.ke avec nos impots " ( sous entendre les allocation familiale ) *

* Je passe dans la rue , des personnes qui change de trottoirs , et les filles pareils , mais je comprends pour les filles , les pauvres , c'est vrai que les mecs ont une mauvaise image maintenant *

J'ai encore plein de petite histoires comme ça qui me sont arrivé ... sad smiley

Je voulais savoir si chez vous , c'est pareil ? Parce que sérieux , j'ai pas une tête de tueur lool smiling smiley , je sus gentil et tout , mais bon ....

Merci ! smiling smiley
M
1 janvier 2006 22:10
Merci aux Modérateurs d'avoir déplacé le sujet winking smiley

a
1 janvier 2006 22:14
mais il faut pas traduire tout par le racisme

le racisme existe mais les situations que tu decris ressemble plus a de la paranoia qu'autre chose (hormis les policiers)
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
s
1 janvier 2006 22:15
je crois que ca touche beaucoup plus les hommes que les femmes......et surtout ceux qui sont typés mais bon le racisme est partout....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/06 22:18 par sawsen9.
b
1 janvier 2006 22:17
moi ça m'arrive jamais, tout le monde me sourit dehors grinning smiley malgré ma bonne tête d'arabe lol

smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
M
1 janvier 2006 22:21
Pour rifton75 :

Je pense pas que ce soit de la paranoïa , nan nan je ne pense pas .

C'est peut être pas du racisme , peut être de la peur ... voilà que je me mets à les défendre lool smiling smiley Merci winking smiley

Pour sawsen9 :

Oui Oui winking smiley d'accord avec toi ! Merci winking smiley

Pour bulle :

LoL winking smiley Merci

_______________________

Où j'habite ya eu 70% de vote pour le FN .... ca laisse a réfléchir winking smiley
m
1 janvier 2006 22:23
Malik212 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour rifton75 :
>
> Je pense pas que ce soit de la paranoïa , nan nan
> je ne pense pas .
>
> C'est peut être pas du racisme , peut être de la
> peur ... voilà que je me mets à les défendre lool
> Merci
>
> Pour sawsen9 :
>
> Oui Oui d'accord avec toi ! Merci
>
> Pour bulle :
>
> LoL Merci
>
> _______________________
>
> Où j'habite ya eu 70% de vote pour le FN .... ca
> laisse a réfléchir
>
> *********************************
> 18 ans
> MaroK1
> Marié ( dans ma tête , pas sur le papier )
> Lycée Terminale S
> AmaZigh
> *********************************

T'habites où c'est dangereux par chez toimoody smiley
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
r
1 janvier 2006 22:25
bientot le testing sera legaliser une idee

a vos

>>>>>>>>[www.monsieurprix.com]
grinning smiley
b
1 janvier 2006 22:27
les seuls problèmes ke jai eu c avec la police, mais je n'ai jamais été victime du racisme ou de la peur des autres
M
1 janvier 2006 22:28
Missmarokina :

77 Plus Grand département de France , attention je mords !! Je rigole winking smileywinking smiley

Romh :

Je ne comprends pas LoL ... explique

winking smiley
M
1 janvier 2006 22:29
Ok boms , quand ca vient de la police ce genre de remarque , je peux te dire ca fait mal sérieux , ta une envie soudaine de le prendre et de le fracasser , mais bon , il ne faut jamais répondre par la violence ... smiling smiley Merci
r
1 janvier 2006 22:31
une fois la loi passera tu pourras acheter un magneoto winking smiley
b
1 janvier 2006 22:31
Malik212 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ok boms , quand ca vient de la police ce genre de
> remarque , je peux te dire ca fait mal sérieux ,
> ta une envie soudaine de le prendre et de le
> fracasser , mais bon , il ne faut jamais répondre
> par la violence ... Merci


ça ce n'est rien comparé à ce qu'elle est réellement capable de faire crois moi (je parle de la police)...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
1 janvier 2006 22:31
Euuh oui ... mais c'était pas dans les mêmes situations!
C'est plus au boulot ... ils te regardent à peine ... te parlent sec et te disent ni bonjour, ni merci, ni aurevoir.
Mais je garde toujours le sourir smiling smiley parce que ça leur met encore plus les boules grinning smiley ...
Et voilà ...
Bisous à toi!!!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
1 janvier 2006 22:32
misssaidia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Euuh oui ... mais c'était pas dans les mêmes
> situations!
> C'est plus au boulot ... ils te regardent à peine
> ... te parlent sec et te disent ni bonjour, ni
> merci, ni aurevoir.
> Mais je garde toujours le sourir parce que ça
> leur met encore plus les boules ...
> Et voilà ...
> Bisous à toi!!!


t sure que c pas la jalousie???
M
1 janvier 2006 22:34
LoL Romh Ok winking smiley

Bulle : Ouai je sais , mais ca énerve quand meme deja , j'imagine pas le reste ... sad smiley , mais bon y'a aussi de très bon policier , faut pas oublier winking smiley

misssaidia : Ta raison winking smiley , Au boulot c'est pas sympa sérieux ... Bisous a toi aussi winking smiley


Merci a vous tous ! winking smileywinking smiley
m
1 janvier 2006 22:36
Sawsen,
Non suis pas sûre! smiling smiley
Je pense aussi que c'est de la jalousie ... ils doivent se dire "la p'tite marocaine a su trouver du travail!" ... grinning smiley
Eeeh ouiiii ... smiling smiley winking smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
1 janvier 2006 22:38
misssaidia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sawsen,
> Non suis pas sûre!
> Je pense aussi que c'est de la jalousie ... ils
> doivent se dire "la p'tite marocaine a su trouver
> du travail!" ...
> Eeeh ouiiii ...
>


je sais parce que moi je subis une certaine jalousie et cette haine envers moi les conduit à dire des choses sur les origines etc....
M
1 janvier 2006 22:40
C'est pas cool sad smiley

mais bon faut quand même donner une bonne image des étrangers en général ... winking smiley et ne pas donner dans leurs " pièges "
m
1 janvier 2006 22:43
Oui Sawsen tout à fait, je l'avais justement dit dans un autre post ... un jour un homme est venu au magasin et a demandé à mon patron de quelle origine j'étais, quand mon boss lui a dit que j'étais marocaine, il a dit "t'as pas des bombes cachés sous ton pull j'éspère" grinning smiley avec un énorme sourir ... j'avais la Haine ...
Eh oui ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook