Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme , Ca vous arrive ?
s
1 janvier 2006 22:43
Malik212 a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est pas cool
>
> mais bon faut quand même donner une bonne image
> des étrangers en général ... et ne pas donner
> dans leurs " pièges "
>
> *********************************
> 18 ans
> MaroK1
> Marié ( dans ma tête , pas sur le papier )
> Lycée Terminale S
> AmaZigh
> *********************************


c clair comme missaidia je souris ca les enerve deux fois plus....
m
1 janvier 2006 22:44
Malik212 a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est pas cool
>
> mais bon faut quand même donner une bonne image
> des étrangers en général ... et ne pas donner
> dans leurs " pièges "
>
Oui Malik c'est vrai ... mais malheureusement, à Bruxelles et dans certains quartiers c'est pas ce qu'ils font, en volant, agressant, ... ils nous rabaissent complétement!
Heureusement qu'on est pas tous comme ça ... Hamdoulilah.

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
L
1 janvier 2006 22:56
misssaidia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui Sawsen tout à fait, je l'avais justement dit
> dans un autre post ... un jour un homme est venu
> au magasin et a demandé à mon patron de quelle
> origine j'étais, quand mon boss lui a dit que
> j'étais marocaine, il a dit "t'as pas des bombes
> cachés sous ton pull j'éspère" avec un énorme
> sourir ... j'avais la Haine ...
> Eh oui ...
>
salut et bonne année,

lol c'est assez rigolo plutôt et n'oubliez pas le silence est le plus grand des mépris rajouter à cela un petit sourire et un regard en coin le tout ironiquement...
m
1 janvier 2006 23:00
lol Lynda
C'est vrai que c'est un peu rigolo (vais l'admettre grinning smiley) mais bon ça fait aussi un peu mal ... t'as raison le silence c'est ce qu'il y'a de mieux!
Bisous à toi et bonne année aussi smiling smiley ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
1 janvier 2006 23:01
Moi il ne m'est jamais rien arrivé,mais c'est vrai que dans le bus on m'observe mais dès que je les regarde ils tournent la têtemoody smiley
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
M
1 janvier 2006 23:25
misssaidia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Malik212 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'est pas cool
> >
> > mais bon faut quand même donner une bonne
> image
> > des étrangers en général ... et ne pas
> donner
> > dans leurs " pièges "
> >
> Oui Malik c'est vrai ... mais malheureusement, à
> Bruxelles et dans certains quartiers c'est pas ce
> qu'ils font, en volant, agressant, ... ils nous
> rabaissent complétement!
> Heureusement qu'on est pas tous comme ça ...
> Hamdoulilah.
>
>


Hamdoulilah winking smiley
b
1 janvier 2006 23:45
Malik212 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ok boms , quand ca vient de la police ce genre de
> remarque , je peux te dire ca fait mal sérieux ,
> ta une envie soudaine de le prendre et de le
> fracasser , mais bon , il ne faut jamais répondre
> par la violence ... Merci
>
> *********************************
> 18 ans
> MaroK1
> Marié ( dans ma tête , pas sur le papier )
> Lycée Terminale S
> AmaZigh
> *********************************


T'inkiète malik je suis bi1 élevé, je suis trés calme et polis.
Jai remarqué une fois je me suis fé contrôlé en voiture, dés que le policier avait vu ma carte d'électeur il a changé de ton, c'était bizar.
Maintenant je n'oubli jamais ma carte d'électeur.
M
1 janvier 2006 23:57
Boms

Eh oui , allez voter !!

Le vote est une arme ...
F
1 janvier 2006 23:58
misssaidia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui Sawsen tout à fait, je l'avais justement dit
> dans un autre post ... un jour un homme est venu
> au magasin et a demandé à mon patron de quelle
> origine j'étais, quand mon boss lui a dit que
> j'étais marocaine, il a dit "t'as pas des bombes
> cachés sous ton pull j'éspère" avec un énorme
> sourir ... j'avais la Haine ...
> Eh oui ...
>


il parlait de tes seins ce pervers hachakoum...... confused smiley
m
2 janvier 2006 00:06
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
-------------------------------------------------------
> misssaidia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Oui Sawsen tout à fait, je l'avais justement
> dit
> > dans un autre post ... un jour un homme est
> venu
> > au magasin et a demandé à mon patron de
> quelle
> > origine j'étais, quand mon boss lui a dit
> que
> > j'étais marocaine, il a dit "t'as pas des
> bombes
> > cachés sous ton pull j'éspère" avec un
> énorme
> > sourir ... j'avais la Haine ...
> > Eh oui ...
> >
>
>
> il parlait de tes seins ce pervers hachakoum......


Mdrrrr j'y avais pas pensé grinning smiley
Je pense pas ... enfin j'éspère pas ...
C....! grinning smiley
eye rolling smiley eye rolling smiley eye rolling smiley ... tu me fais vraiment douter là ...

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
t
2 janvier 2006 13:13
salam

ce sont les bonjours dans le vent qui m'enerve le plus! ca m'agace quand les voisins ne répondent pas...

pour le train et le bus grinning smiley hum t'es parano! lol

salam
R
3 janvier 2006 02:08
j'ai 18 ans et ca m'arrive pleins de fois egalement.

la derniere fois je vais au magasin acheter une paire de basket,j'ai la paire entre les mains,je vais voir la vendeuse et lui demande trés poliment : vous l'avez en 45 svp ?elle me repond: oui je vais te les chercher en 45 mais REPOSE la paire que tu as entre les mains(comme si jallais la voler)

10 minute plus tard,elle me ramene les chaussure et elle reste bien a coté de moi pendant que je les essaye et aprés elle me lance froidement : bon tu les prends !?

je me suis fais egalement controllé pas mal de fois par la police,la derniere fois j'etais avec un pote francais,y a que moi qui me suis fait controllé avec les habituelle remarque : rentre chez toi !

sinon quand je vais dans des petits village,les gens me regardent de travers comme si je cachais une bombe ou que j'allais bruler une voiture lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/06 02:09 par RebeuStyle.
a
4 janvier 2006 00:36
moi des fois quand on me croise dans la rue ... on change de trotoir.

layster, je suis pas elephant-man...

mais je m'en fous sinon depuis, sa ferait longtemps que je serai depressif smiling smiley (ouin!! les blancs ne m'aiment pas)
Attachez vos ceintures! on décolle...
s
4 janvier 2006 10:53
moi jallais répondre comme lynda


lol c'est assez rigolo plutôt et n'oubliez pas le silence est le plus grand des mépris rajouter à cela un petit sourire et un regard en coin le tout ironiquement...et osi etre arrogant si discution il ya.
L
7 janvier 2006 01:33
Et bien moi toutes les femmes marocaines et algériennes viennent discuter avec moi, on se dit au revoir (même si on est sûre de ne jamais se revoir...), au marché la semaine dernière : on s'est même souhaité une bonne année !

Autant vous le redire je suis blonde et française... mais c plus fort que moi dès que j'en croise une le sourire me vient naturellement... et c'est réciproque.

Le top puisqu'on parle de racisme : je me suis fait agressée par une française hystérique 50-55 ans. outrée, je suis allée faire une déposition : les flics après 1/4 h de "préraration" (une des nanas lisait Gala...) pour se mettre au boulot m'ont tout de suite demandé le "type" de la personne quand je leur ai dit qu'elle était française, ils étaient scotchés. J'en ai profité au passage pour leur montrer que "ce n'étaient pas toujours les mêmes comme bcp croient". S'il avait eu des Kalachnikov à la place des yeux, j'y serais passée... Le comble en rentrant le soir - après un excellent couscous pour me remonter le moral - j'oublie mon sac avec TOUS mes papiers dans le RER... Devinez koi ? C'est un Magrhébin qui m'a laissé un message sur mon portable et m'a donné RV à la gare le lendemain matin pour me rendre TOUT. Si j'avais osé je l'aurai embrassé. Entre 1h du mat la veille et 8h le lendemain matin, je n'ai ren pu trouver pour lui offrir. Je lui ai proposé qu'il me donne son adresse je lui aurai envoyé un truc pour le remercier. Il m'a dit non que c'était normal ! J'étais trop contente et je le dis : ça remet les pendules à l'heure !!!
h
7 janvier 2006 02:02
j'ai subi une fois le racisme, et c'etait de la part de la police, ça fait 8-9 ans que je suis en france et 1 seul contrôle de police mais une sale histoire...

je sortais du RER tanquille, propre sur moi, et des crs m'appellent, me tiennent comme si mon oncle est ben laden et me demandent mes papiers, je leur dis "je leur dis ok mais y'a pas de raisons de s'emporter"...je leur donne mon passeport, et 2 crs commencent à me fouiller, je leur dis "qu'est ce que vous faîtes, vous n'avez pas le droit" et l'un des 2 me bouscule et me dit qu'est ce que t'as, je lui dis vous n'avez pas le droit, c'est interdit....il me dit j'ai tousles droits, tais toi et laisse nous faire..je lui dis je connais mes droits, il me dit, t'es qui toi, heinnn, t'es qui, t
T'ES FRANCAIS TOIIIII, je lui dis, ben en voyant le passeport que je vous ai donné et vu la couleur grenat je pense que je suis français si vous preniez la peine de reconnaitre un passeport français....ilme dit, oui fais le rigolo, je lui dis, ok je porterai plainte, ou est votre superieur, il me montre sa superieure, une femme, je vais chez elle, je lui dis vous trouvez ça normal, qu'on fouille les gens comme ça et qu'on les traite comme le 1er des terroristes....elle me dit, vous n'etes pas content, portez plainte.......j'avais la haine....mais ça m'a juste montrer que je ne suis pas français et je ne me sens pas français et tant mieux....une société hypocrite, non merci.....je suis français juste administrativement et ça me suffit....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/06 12:01 par hakim75.
L
7 janvier 2006 11:07
Oui je te comprends tout à fait... je dirais la même chose à ta place et je le pense. Je considère cela comme de la provocation gratuite. Ils n'ont que la hargne en eux !
Masi t'inquiètes il y a encore des gens "biens" malgré tout et tu en recontreras.
3
7 janvier 2006 11:23
il m'est arrivé des petite histoire a moi aussi,j'ai passer mon enfance ds une petite école ou ttes mes petite copine me disait, je suis raciste mais pas contre toi, juste contre les méchant arabes ??!!!!!!

il y a kelke temps aprés le fameu 11 septembre, il m'est arrivé un truc que je ne regrette pourtt pas

en général je suis kelek'un de trés trés poli, trés trés diplomate et je c sufisemment m'expliquer pour ne pas avir recour au insulte et fermé le caqué des autres, mais là ....
un jour je sort avec ma mére faire un tour ds un magasin a chaussur, arrivé làba on se rend compte que le patron avait éxposer ttes ses paires dehors et qu'il les bradé
alors nous, on saute dessuspour voir si y'avait pas des jolie paire a acheter , on en choisi quelque une et je demande gentilleme,t si il accepte les chéque
jusqu'a la c bon !
le vendeur me répond aussi gentillement que non, il préfére le liquide, mais kil faut se dépéché car les solde ne sont valable qu'aujourd'hui
je lui demande si il peut me garder les paire de coté te ttmps d'aller reetirer a coté et de revenir, je lui propose mm de donner une avance
il me dit gentillement que c pas la peine
par précossion, ou par intuision, je laisse ma mére au stand et cour au distributeur

a mon arriver, je voit une vieille dame (francaise) qui saute sur une des paire que ma mére tirer en disant que c'été la notre.....et le vendeur été avec la dame et demandé a ma mére de la laisser acheter se qu'elle voulait que les chaussure elle en trouvera d'autre
moi j'arriven je lui rapel qu'il m'avait promi de les garder et là son visage change et me dit a haute voix : écouter vous vouler tjrs la guerre VOUS, ça vous a pas suffis se que vous avez fait le 11 septembre septembre , .....!!!!! vous nous envaillisé

moi qui juqu'a la été un peu énérvé, je me radoucie et voit en sa réponse une haine qui peut garder comme il veut au fond de lui et je lui dis plus gentillement avec un gros sourir:

- Mnsieur voyons, le 11 septembre c pas nous.....car je vous assure que nous nous aurions jamais rater le pentagone et nous aurions fais plus de dégas que ces débutant....croyais moi !!!! et pour se qui est de vous envaillir, considéré que ces une forme de "colonisation " ne vous inquiété pas on partira ds 150 ans aprés avoir ts dévaster !!!

bon je c c pas bien mais que voulais vous, faut bien se défendre comme on peu !!

se genre de bassaisse est accéptable vis a vis de se genre de personne !!!!
9
7 janvier 2006 11:29
bonne réaction! chapeau
http://www.yabiladi.com/forum/read-6-921253.html
s
7 janvier 2006 12:39
bien répondu 3lissa c comme ca kil fo leur répondre

ca mé arrivé la meme chose a la pharmacie jetai a coté de ma mere et elle a demandé 2 paquets de couche pour bébé ...lameuf ala caise elle répond combien???....ma mere répond 2 ...2 c ca ....et la jsui est dis elle ta dis va chercher 2 paquet de couches poour bb 1 a 3 mois ....le chef dla pharmacie ki arive bki arrive vs avez pa a donné d ordres jmoccupe de votre commande faites votre job!...il rouspete jlui repond si tu veu on sors dehors ....


moralité fo pa se laisser impressionner jsui rentré ché moi "bien" pa de remord pa de regret de ne pa avoir reagi c ca le plus important et la on se sent pas du tout victimejme dis nos parents en ont assez pris moi en tout cas il la feront pas a moi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook