Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
racisme et voisinage
g
27 mai 2013 12:41
Bonjour, je suis journaliste et je recherche des témoignages de personnes ayant eu à faire face à des problèmes de voisinage avec un fond de racisme.
Veuillez me joindre en MP.

Merci
27 mai 2013 14:54
G d voisins polonais ils aiment pas les noirs mais nous aiment nous algeriens.
G des voisins antillais qui n'aiment pas les arabes sauf nous.
Et nous on aime pas nos voisins arabes car trop bruyants.
G une voisine asiatique jpe pas me l'encadrer et eux aussi n'aiment pas les arabes.
G des voisins au rdc c d mutants : mi arabes, mi francais et mi annimaux, personne les aiment.

Mais le batiment reste debout ca va.....
w
27 mai 2013 14:56
Salam

Moi je suis entourez que des juifs LOL alors imagine !!!
r
27 mai 2013 15:39
Citation
heywa a écrit:
G d voisins polonais ils aiment pas les noirs mais nous aiment nous algeriens.
G des voisins antillais qui n'aiment pas les arabes sauf nous.
Et nous on aime pas nos voisins arabes car trop bruyants.
G une voisine asiatique jpe pas me l'encadrer et eux aussi n'aiment pas les arabes.
G des voisins au rdc c d mutants : mi arabes, mi francais et mi annimaux, personne les aiment.

Mais le batiment reste debout ca va.....

mdr mdr
t'es sur que tu habites un batiment? j'ai l'impression que c'est plus un zoo!!
27 mai 2013 16:34
Citation
rayana31 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
G d voisins polonais ils aiment pas les noirs mais nous aiment nous algeriens.
G des voisins antillais qui n'aiment pas les arabes sauf nous.
Et nous on aime pas nos voisins arabes car trop bruyants.
G une voisine asiatique jpe pas me l'encadrer et eux aussi n'aiment pas les arabes.
G des voisins au rdc c d mutants : mi arabes, mi francais et mi annimaux, personne les aiment.

Mais le batiment reste debout ca va.....

mdr mdr
t'es sur que tu habites un batiment? j'ai l'impression que c'est plus un zoo!!

mdr hé ben sisi c bien un batiment et c pas loin de la capitale de la France !
J'en aurais d choses a raconter sur mes voisins !

Ceux a ma gauche on c pas trop ki y habite, c d arabes, d jeunes, d mecs, on dirait un squat...yen a un qui a une decapotable et un qui tt les mois environs tape ses crise d'hysterie sur sa copine au telephone ! Le hic c qu'il fait partager ces instants a tt l'immeuble puisque monsieur se met a la fenetre ....mais bon fo relativiser ces episodes de crises sont bien plus marrant a ecouter que ses ébats sexuels avec .....avec je sais pas trop ki dailleurs g jamais vu une fille rentrer dans cet appart mais on l,a bien entendu parcontre.....ma soeur leur a meme intimé l'ordre d'arreter de nous faire partager ces moments grace à de grands coups de poing au mur....c pathetik mais franchement c la verité heureusement que c pas la chambre a mes parents a coté ......

Ceux en face c d polonais, la femme a d troubles psychologik meskina elle a fait plusieurs tentatives de suicides, a chak fois que les pompiers viennent la secourir ils sonnent ché moi et qd ma mere ouvre la porte ils demandent a ma mere si c bien elle qui ve se suicider, une fois ils lui ont meme demandé à la fenetre du salon (juste a coté de la voisine) pendant que ma mere lavait les vitres.......

En bas c un tunsi marié a une francaise, c d disputes tt les jours, surtout qd le frere du mec, fraichement debarqué du bled et marié en deux trois mouvements, debarque pour squatter.......

Au rdc comme g dis c d mutants je les deteste, d enfants et un pere mal poli...les dealers du quartier...ils me tiennent jamais la porte d'entrée c petits merdeux, jsui sure que c eux qui m'ont volé ma roue une fois, ils savent que jles aiment pas lol

Au rdc ya un couple de noirs, tjrs fenetre grde ouverte dans la cuisine, kd je rentre ca sent bon, limite tu mets ta main a la fenetre et tu mange le mafé direct t a table...

G un voisin aussi, un pe plus vieux que moi, d'origine bresilienne, il etait alcholik avant, il me disait etre le pote de Ferrara et kidnapper des mecs dans d caves pour les amputer au chalumo....jvous promet c vrai.....aujdhui hamdullah il va bien, il travail et a meme une copine et un appart !

Sur tout le batiment ya une famille francaise, trop gentille cette famille, c la famille de blonds, tous blonds, les enfants polis, souriants etc.....

Ca pourrait etre un fake cke je raconte et pourtant mdr....
27 mai 2013 16:49
salam

moi j'ai un voisin c'est un indic il me parle tout le temps de choses bizarres
la derniere fois j'envoie ma soeur relever les compteurs il la regarde et lui : eh oh faut prevenir le proprietaire et faut faire attention aux controles CAF ptdr Are you crazymoody smileyptdr

bref il fait tout le temps de reflexions je disais rien jusqu'au jour ou je suis tombée dessus.
je lui ai taillé un short car il a ete jusqu'a kidnapper ma chatte en la gardant 4 heures chez lui, on la cherchait partout j'ai cru que j'allais mourrir, quand je l'ai retrouvée il a fait style qu'elle etait dans le jardin commun.

j"etais verte, je voulais lui sauter dessus ce khamej
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
27 mai 2013 23:16
@Heywa wallah tu fais trooooop rire !!

MDR !!!

Ah la la je n'aimerais pas habiter dans ton immeuble ma pauvre !!

Moi ca va mes voisins sont portugais , antillais et maliens : ils sont tous tres polis et bien éduqués . El hemdoulillah.
L
28 mai 2013 01:17
L'année dernière, lors de ma première année en temps que professeur de lettre et d'histoire géo, j'ai secouru un élève atteint d'une crise d'épilepsie en plein dans les couloirs. Une fois rétabli, il m'a alors juré de tout faire pour avoir son bac et obtenir plus de 15 en français et en histoire , lui qui était un élève assez médiocre. Finalement, il a eu son bac pro avec 19 en histoire, et 17 en français.

Deux semaine plus tard, je reçois une lettre de la part de ses parents, J'ouvre donc la lettre... elle contenait une carte d'adhérent du Front National déchiré.... j'en avais les larmes aux yeux.

Peut être qu'ils me lirons
28 mai 2013 01:45
Citation
Le spartiate a écrit:
L'année dernière, lors de ma première année en temps que professeur de lettre et d'histoire géo, j'ai secouru un élève atteint d'une crise d'épilepsie en plein dans les couloirs. Une fois rétabli, il m'a alors juré de tout faire pour avoir son bac et obtenir plus de 15 en français et en histoire , lui qui était un élève assez médiocre. Finalement, il a eu son bac pro avec 19 en histoire, et 17 en français.

Deux semaine plus tard, je reçois une lettre de la part de ses parents, J'ouvre donc la lettre... elle contenait une carte d'adhérent du Front National déchiré.... j'en avais les larmes aux yeux.

Peut être qu'ils me lirons
très belle histoire,dommage pour les fautes d'orthographe,ça fait pas très crédible pour un prof
28 mai 2013 10:16
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@Heywa wallah tu fais trooooop rire !!

MDR !!!

Ah la la je n'aimerais pas habiter dans ton immeuble ma pauvre !!

Moi ca va mes voisins sont portugais , antillais et maliens : ils sont tous tres polis et bien éduqués . El hemdoulillah.

Azul chere compatriote !

lol ha mais detrompes toi jaime bien vivre dans mon batiment ya de l'ambiance.....non serieux c tous d tarés mais javoue ke kan g besoin d'un truc ils sont la, qd g un pépin avec ma voiture, un truc a reparer vite fait ils m'aident !
Ya deux ans g été au bled avec la voiture ma mere a attaché des sacs sur le toi avec une ficelle....mon cerveau me disait ca va pas tenir jvais tuer qqun sur l'autoroute mais ma mere mettait tant de coeur a l'ouvrage....puis un voisin est passé et il a dit vous allez ou ? g dis au bled ! La il a dit non mais ca va pas bien ca tiendra jamais t folle !!! Et la il a été au magasin de bricolage m'acheter d sangles et il a chargé et attaché les bagages sur le toi et m'a dit bne route ! Pareil kan mon embrayage a pt.....

Jtinvites tu come ? lol
r
28 mai 2013 23:12
mdr heywa ambiance de folie dans ton bâtiment! mais franchement je pense que tu es habituée!!

le jour où tu partiras ça te fera bizarre!!



mais ça craint le couple quand même , en plus t'ose dire "heureusement" qu'ils sont collés à la chambre de tes parents!! fofolle va!!


sinon elle t'a contacté la journaliste?
A
28 mai 2013 23:54
Citation
heywa a écrit:
Citation
rayana31 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
G d voisins polonais ils aiment pas les noirs mais nous aiment nous algeriens.
G des voisins antillais qui n'aiment pas les arabes sauf nous.
Et nous on aime pas nos voisins arabes car trop bruyants.
G une voisine asiatique jpe pas me l'encadrer et eux aussi n'aiment pas les arabes.
G des voisins au rdc c d mutants : mi arabes, mi francais et mi annimaux, personne les aiment.

Mais le batiment reste debout ca va.....

mdr mdr
t'es sur que tu habites un batiment? j'ai l'impression que c'est plus un zoo!!

mdr hé ben sisi c bien un batiment et c pas loin de la capitale de la France !
J'en aurais d choses a raconter sur mes voisins !

Ceux a ma gauche on c pas trop ki y habite, c d arabes, d jeunes, d mecs, on dirait un squat...yen a un qui a une decapotable et un qui tt les mois environs tape ses crise d'hysterie sur sa copine au telephone ! Le hic c qu'il fait partager ces instants a tt l'immeuble puisque monsieur se met a la fenetre ....mais bon fo relativiser ces episodes de crises sont bien plus marrant a ecouter que ses ébats sexuels avec .....avec je sais pas trop ki dailleurs g jamais vu une fille rentrer dans cet appart mais on l,a bien entendu parcontre.....ma soeur leur a meme intimé l'ordre d'arreter de nous faire partager ces moments grace à de grands coups de poing au mur....c pathetik mais franchement c la verité heureusement que c pas la chambre a mes parents a coté ......

Ceux en face c d polonais, la femme a d troubles psychologik meskina elle a fait plusieurs tentatives de suicides, a chak fois que les pompiers viennent la secourir ils sonnent ché moi et qd ma mere ouvre la porte ils demandent a ma mere si c bien elle qui ve se suicider, une fois ils lui ont meme demandé à la fenetre du salon (juste a coté de la voisine) pendant que ma mere lavait les vitres.......

En bas c un tunsi marié a une francaise, c d disputes tt les jours, surtout qd le frere du mec, fraichement debarqué du bled et marié en deux trois mouvements, debarque pour squatter.......

Au rdc comme g dis c d mutants je les deteste, d enfants et un pere mal poli...les dealers du quartier...ils me tiennent jamais la porte d'entrée c petits merdeux, jsui sure que c eux qui m'ont volé ma roue une fois, ils savent que jles aiment pas lol

Au rdc ya un couple de noirs, tjrs fenetre grde ouverte dans la cuisine, kd je rentre ca sent bon, limite tu mets ta main a la fenetre et tu mange le mafé direct t a table...

G un voisin aussi, un pe plus vieux que moi, d'origine bresilienne, il etait alcholik avant, il me disait etre le pote de Ferrara et kidnapper des mecs dans d caves pour les amputer au chalumo....jvous promet c vrai.....aujdhui hamdullah il va bien, il travail et a meme une copine et un appart !

Sur tout le batiment ya une famille francaise, trop gentille cette famille, c la famille de blonds, tous blonds, les enfants polis, souriants etc.....

Ca pourrait etre un fake cke je raconte et pourtant mdr....

T'aime la bouffe k'hal' toi ??? Inasseune aka di Bouzeguene !!!! Ahahahahahahahaaha !!! Je te jure que cet après-midi, lorsque j'ai lu tes 2 réponses, j'ai eu un fou-rire grave !!! J'imagine Heywa avec sa petite bouille Kabyle malicieuse quand le type de gauche hurle au téléphone sur sa copine, ahahahahahahahaha, en plus ça se passe à la fenêtre. Au même moment, Heywa, arrive sur le parking de l'immeuble et descend de sa clio 3, elle jette un petit regard en haut vers cette fenêtre !!! L'autre continu en hurlant, "wach ??? ... Quifach ??? ... Maâboule enta oula ??? ... A ya rouh' ??? Ana r'jal !!! Chouf !!! Khlass, khlass, ca y est, ça y est !!! A yaaaaaaa !!! Tête de ma mère, c'est une hstoire de Oufs !!!"
29 mai 2013 10:12
RAYANA----lol oui c sur ca me fera bizzar....
Non g dis heureusement que c PAS la chambre de mes parents a coté....jsuis pas folle a ce point kan mme !
Non le journaliste m'a pas fait signe du tt jcomprend pas....ptet il ve des gens normaux lol....


ASSFARFOOD-------mdrr ba contente d'avoir egayé ton après-midi !!!

Oui j'aime bien la bouffe k'hal, enfin jen mange pas non plus tt les jours mais g eu l'occas de gouter qques fois et c pas mal...je kif les aloko (bananes plantin frit) accompagnés d'une belle dorade grillée (ok c pas tres africain la daurade lol)....en fait jaime tout moi, jgoute a tout....apres rien ne remplace thachbouat biensur....ni meme arlom, le vert c trop bon ou aux legumes jen ai mangé ya qques jours tiens.....

Sinon mon voisin le taré c franchement comme tu l'as décris, il embrouille sa copine au tel il gueule comme un malade, jte promets il doit avoir d pblm psychiatriques c pas possible autrement !

Une fois il l'a insultée de tt les noms parcequ'elle mettait trop de temps ché le coiffeur et une autre fois parcequ'elle etait dans le bus et ca lui a pas plut a lui qu'elle prenne le bus car ya trop d'hommes suseptibles de la regarder ! Jme suis dis ba dis donc elle doit ressembler à Angelina Jolie sa copine !

Une fois g rencontré un de mes ancien voisin alors que je me baladais, il etait avec sa femme et ses enfants (ha oui jsuis la seule rescapée de ma generation dans mon batiment, ils se sont tous mariés ces traitres), on discute, comment ca va etc...puis il me dit qu'une fois il est venu voir sa mere qui habite tjrs le batiment et la il a entendu mon fameux voisin il etait choqué, il m'a dit fais gaf il est fou ce mec, sa mere a meme fait circuler une petition une fois pour qu'il degage....moi jetais contre....ba oui c une espece de serie pour moi, avec d suspens d fois, des episodes etc....

Et c vrai que jl'entends d'en bas qd jsors de la voiture sur le parking habillée en robe kabyle (mon vetement du dimanche te moques pas ).

A bouzguene c tout aussi folklo lol

T'héchagh ghèl les fous maha selhounéyé lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook