Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme suintant
28 septembre 2005 11:26
Salam,

En regardant le jt de tf1 hier, j'ai eu la surprise qu'ils montraient les harragas (futurs esclaves d'Europe) suivi du commentaire de PPDA qui utilisaient le terme de "marocains", alors que l'on ne voyait que des africains subsahariens attrapés ou les famueuses echelles sur le mur de sécurité à Mlilia (qui sera surelevée de 6 mètres bientot).

Dimanche c'est Karl-zéro qui nous met en spectacle le cadavre d'un jeune camerounais battus par la garde civil espagnole et jeté sur les terres marocaines, et toujours le commentaire que les marocains aussi sont pareil, Sarkozy qui fait son show avec les mêmes images rediffusés chaque année.

On est en train d'entrainer le monde vers une pente raide, d'un côté les "bons", de l'autres les "mauvais", moi je dirais d'un côté les "bons terroristes" et de l'autre les "mauvais terroristes", et nous au milieu.

On dit que l'on ne fait l'amalgame, mais à regarder les médias, les terroristes, il ne faut pas aller loin pour les trouver, la mosquée, les immeubles HLM, ils sont généralement en chachia ou casquette lacoste, d'après Sarko ils seraient des légions de français en Iraq, ce qui est totalement faux, ils veulent instaurer un climat de peur, ils profitent de la vague Bush et Sharon, ils n'accepteront jamais à l'idée qu'un jour on puisse être "simplement égaux".

Les exemples sont toujours mauvais, ils ne disent pas que nous aussi on trime pour payer leurs impôts, que l'on peut gagner sa vie honnetement en évitant les aides sociaux et le travail au noir (que beaucoup de nos politiques utilisent pour repeindre leurs propriétés, garder les enfants,...), pourquoi nous nous taisons?

Nous les laissons faire, alors que nous sommes une puissance économique consommatrice, ce n'est pas rien 6 millions de musulmans (d'après leurs statistiques), pourquoi personne ne nous represente en tant que lobby decisionnel? il est vrai que tant que nous sommes dispersés, les autres diront et feront ce qu'ils voudront, je pense que nous devons monter une organisation qui nous representerait dans tous les domaines (économiques, juridiques, syndicales...), mais je pense que je rêve, laissons le racisme suinter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/05 11:28 par jisuikiyes.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
s
28 septembre 2005 12:44
Ceux qui représentent les musulmans de France sont des blédards qui aiment se mettre en costume cravate et rouler en grosses voiture...il n'y a que des opportunistes, à la base de demander des comptes!
m
28 septembre 2005 13:24

wa il faut retourner au blad ou pas

je crois cest une bonne idee


Tlaatou lihum fi RAss , comme les immigrees de la France qui passent leur vacances au blad pendant l'ete donnent une tres mauvaise images pour les marocains et meme chez les marocains au maroc alors on doit accepter la reaction des francais.
ils faut se cahnger pour que lopion changera
t
28 septembre 2005 16:14
jisuikiyes a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Nous les laissons faire, alors que nous sommes une
> puissance économique consommatrice, ce n'est pas
> rien 6 millions de musulmans (d'après leurs
> statistiques), pourquoi personne ne nous
> represente en tant que lobby decisionnel? il est
> vrai que tant que nous sommes dispersés, les
> autres diront et feront ce qu'ils voudront, je
> pense que nous devons monter une organisation qui
> nous representerait dans tous les domaines
> (économiques, juridiques, syndicales...), mais je
> pense que je rêve, laissons le racisme suinter.
>
> Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à
> la kenouf du diable.
>
salam

ce serait une excellente idée!

je viens de voire qu'il existe l'atmf (association des travailleurs maghrébins de france).
apparement, il y a deja eut un communiqué et une petition sur: le racisme contre les migrants subsahariens au Maroc

[www.atmf.ras.eu.org]

si quelqu'un connait cette assoc'?

salam


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook