Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme sioniste encore et toujours!
C
26 mai 2009 12:25
Les "ultranationalistes"(selon le Monde!Pourquoi ne pas les appeler "juifistes"ou intégristes juifs???)
ont encore sévi sur ce paradis sur terre qu'est l'Etat juif!..

A quand,l'étoile verte pour les Palestiniens??



Les ultranationalistes israéliens se posent en défenseurs de l'Etat juif. Israël Beitenou, le parti du controversé ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a ainsi déposé lundi 25 mai un projet de loi destiné à imposer aux citoyens de prêter serment à Israël.

Le texte stipule que les citoyens israéliens devront "jurer loyauté à l'Etat d'Israël en tant qu'Etat juif, sioniste et démocratique, à ses symboles et valeurs, à servir l'Etat", notamment dans le cadre du service militaire. Dans les faits, il concerne prioritairement les Arabes israéliens, qui forment 20 % de la population (soit 1,2 million de personnes), mais également la communauté ultra-orthodoxe juive qui est dispensée de service militaire, obligatoire en Israël.

Le projet doit être débattu dimanche prochain en commission parlementaire, a indiqué David Rotem, député ultranationaliste. S'il est approuvé, il sera alors présenté à la Knesset, le Parlement israélien, où il fera l'objet de trois votes successifs avant d'acquérir force de loi.

Troisième formation du pays avec 15 sièges sur les 120 que compte la Knesset, Israël Beitenou avait fait de ce projet une promesse électorale lors de la campagne pour les élections législatives du 10 février. L'un de ses slogans clamait "Pas de citoyenneté sans loyauté".

Dimanche, le gouvernement israélien avait déjà lancé l'offensive en entérinant un autre projet de loi visant cette fois à interdire toute commémoration de la Nakba, la "catastrophe" que fut pour les Arabes d'Israël la création de l'Etat hébreu, en mai 1948.
L
26 mai 2009 15:30
les ultra nationaliste ne vont meme pas jusqu'a réclamer cela chez nous

un état religieux sombre indéfectiblement dans l'intolérance, c'est un constat et il est rare qu'on le rapporte a Israel
C
26 mai 2009 16:02
Comme l'a bien écrit un lecteur du Monde, pourquoi ne pas demander aux juifs français qui font leur service dans la SStsahal de prêter pareil serment d'allégeance à la France?Tiens, on pourrait même l'étendre à tous ceux,du Sentier à Belleville en passant par la Défense,Sarcelles ou même les arcanes de l'Etat qui mettent plus en avant les intérêts d'un Etat étranger-suivez mon regard-avant ceux de la patrie.A moins que la France ne soit pas véritablement leur patrie.Une vache à lait plutôt...
s
26 mai 2009 16:56
Cette proposition de loi vise essentiellemnt DEUX minorites en Israel:

1) Les juifs ultra-religieux qui reconnaissent du bout des levres seulement la legitimite de l'Etat d'Israel, et qui refusent de servir dans l'armee (Tzahal) car garcons et filles y sont melanges.

2) Les arabes palestiniens de nationalite Israelienne depuis 1948 (avant ils etaient Turcs, puis Jordaniens) qui protestent legitimement contre la discrimination dont ils souffrent, notammanent sur le plan municipal.

Aussi bien les juifs ultra-religieux que les arabes israeliens refusent d'accomplir un service CIVIL (personnel de nettoyage dans les hopitaux, aide aux vieillards dans LEUR communaute, travaux de nature ecologique dans LEUR communaute), etc...

Bref, ces deux minorites veulent bien recevoir tous les avantages d'un Etat moderne (securite sociale, allocations familiales, allocations chomage, pensions vieillesse, etc...), mais sans rien donner en contrepartie, a LEUR PROPRE COMMUNAUTE.
26 mai 2009 17:06
salam,

lhommequiensavaittrop, les arguments utilisés sont les mêmes que celles des partis nazis européens, c'est bien de dire que les minorités sociales profitent du système sans rendre, c'est toujours l'argument falacieux quand on rien d'autre.

voilà, un texte transposé du FN ou du NSPD, ça peut justifier des pires atrocités au regard de certains.
L
26 mai 2009 19:21
il faut bien spécifier que les israélien d'origine arabe ne sont pas enrôlés dans l'armée et de ce fait subissent des réductions de droits (notamment par exemple pour les bourses d'études)

Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:
Les juifs ultra-religieux qui reconnaissent du bout des levres seulement la legitimite de l'Etat d'Israel
c'st pas exagéré de dire des choses pareilles ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook