Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un racisme à peine voilé :tolérance des laics envers les Musulmanes
b
4 juillet 2011 17:49
Citation
malika1187 a écrit:
Tu sais je comprends se que tu essaie de m expliqué j aimerais comme toi croire au miracle et ne pas me poser de question et ne pas intervenir sur se forum et me dire sa ne me regarde pas
Mais ces plus fort que moi tu sais pourquoi ? Je ne doute pas de la religion, je doute de ceux qui le transmette, je crois en dieu pour moi le coran est un miracle, mais voila chacun vois l islam à sa façons ? il n y as pas de clergé car chaque individu est différent et pense différemment tu as peut être raison et moi tord ou j ai raison et toi tord Allah oulim.
Ces se qu’on appelle chercher dieu

je vais t'avouer quelque chose j'était dans ton cas pas autant!
mais sur certaines choses je pensais comme toi, et je croyais en la laïcité etc, a chaque fois qu'on me disais le coran a dit le prophéte (sws) a dit je disais c'est pas vrai sans science, pourquoi car je faisais de la musique et pour moi je suivais mes passions, mais j'ai jamais douter du prophéte (sws) du coran, mais je parlais avec ignorance je faisais quand même la priéres etc, mais je me rapprochais pas de la sciences je parlais avec ma raison avec passions que Allah me pardonne, amine,

je faisais de la musique j'étais matérialiste, etc..... et je n'arrivais pas a me rapprocher de la science limite les parole du coran ne faisais aucun effet ou je ne comprennais pas,

jusqu'au jours ou j'ai lu ces versets:

6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science,
achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et
pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

7. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil,
comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids
dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.

(sourate: 31 luqman)

et j'ai senti mon coeur battre de peur, et je peux te dire que a partir de ce moment je savais que j'étais un injuste, et tout ce qui m'est arrivé ben je le méritais,

et je glorifie Allah soubhana o ta3ala de m'avoir fait lire et comprendre ces versets, et petit a petit j'ai commencé a délaisser la musique j'en faisais plus aprés j'en écoutais plus j'ai essayer de diminuer es péchés car il y a des choses on sais même pas que c'est péché comme les paroles qu'on peu dire, j'ai délaisser cet esprit matérialiste que j'avais, j'ai abandonné les endroits malsains que si aujourd'hui tu ny vas pas ben on dit que tu es ringard voir débile, mais je préfére paraitre débile et ringard devant les gens et me mettre en conformité avec la lois de Allah soubhana o ta3ala, mais sa veut pas que aujourd'hui je suis parfais loin de là je travaille sur mon nafs et c'est dur je le cache pas mais je m'en remets a Allah soubhan o ta3ala, mais je vois plus les choses comme avant et quand je repense a ce que je disais j'en ai les larmes au yeux j'en ai des frissons et pourtant je suis loin du compte,

c'est la raison pour laquelle je t'ai mis ce verset:


6. ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle,
voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez
atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous
avez fait.
(sourate:49 al-hujurat)

car je peut te dire que j'ai beaucoup de regret de ce que j'ai dit au par avant,

apprend la religion ne suit pas tes passions car iblis 3ado billah fait des efforts nuits et jours pour te détourner pour te mettre des ambiguïté c'est la promesse qu'il a faite a Allah soubahana o ta3ala c'est de nous ramener tous avec lui, comment il s'y prend avec le waswas, cette voie dans ta tête qui te pousse a dire des choses sans fondement,

je te parle avec beaucoup de sincérité et de gentillesse mais la gentillesse n'est pas une faiblesse car Allah guide qui il veut et égare qui il veut, donc si tu n'est pas d'accord avec quelque choses si tu n'as pas la preuves ne sois pas catégorique car tu risque juste d'apporter la colére d'Allah sur toi ce que je te souhaite pas, mais si tu es contre quelque choses mesure tes paroles car la paroles peut te ramener en enfer,
a
4 juillet 2011 18:14
Assalam alaikoum

Malika

En y reflechiSsant, tu n'as pas l'impression qu'il faut que le coran soit a ton goût?
C'est typiquement cela suivre ses passions

L'ordre du voile est coranique
Lamputation du voleur est coranique
La flagellation des fornicateurs non mariés et celle de celui qui fait un faux témoignage dans une affaire de fornication est coranique
La répartition de l héritage est coranique
L'interdiction de manger le porc est coranique

Tu remets en cause ce i qui est clair en islam: dourerauS tu donc Dun ordre direct de dieu
Les savants se réfèrent a ce que le prophète a dit: la compréhension de l'islam n'a pas a changer selon la vision occidentale du 21 siècle dont tu sembles imprégnée...
m
4 juillet 2011 18:24
salam

Moi je n ais jamais été matérialiste grinning smiley
Mais je me suis enfin écouté" moi"! Et je me suis retrouvé ? je lis le coran avec plus de sensibilité et plus a l écoute des autre mais voila la colère prend parfois le pas confused smiley je me remet souvent en question





Avant je me sous-estimé .manque de confiance,je pensais que je n'avais aucune valeur et puis les doutes sont

apparue peut être que j étais en manque d identités alors j ai cherché à savoir sa à mis des années au bout des ces année noir, je me suis retrouvé épanouie et plus sereine mais je n ais jamais douté de ma foie en dieu. A chaque instant je pense à lui chaque moment de tristesse, de joie je pense à lui et quand je lis le coran je frissonne, j' en pleurs


Sourat1 verset 1 Au nom de Dieu le Très Misericordieux,le tout Miséricordieux
Sourate2 verset2 Ce Livre, point de doute, voilà une guidée pour les pieux
b
4 juillet 2011 18:36
Citation
malika1187 a écrit:
salam

Moi je n ais jamais été matérialiste grinning smiley
Mais je me suis enfin écouté" moi"! Et je me suis retrouvé ? je lis le coran avec plus de sensibilité et plus a l écoute des autre mais voila la colère prend parfois le pas confused smiley je me remet souvent en question





Avant je me sous-estimé .manque de confiance,je pensais que je n'avais aucune valeur et puis les doutes sont

apparue peut être que j étais en manque d identités alors j ai cherché à savoir sa à mis des années au bout des ces année noir, je me suis retrouvé épanouie et plus sereine mais je n ais jamais douté de ma foie en dieu. A chaque instant je pense à lui chaque moment de tristesse, de joie je pense à lui et quand je lis le coran je frissonne, j' en pleurs


Sourat1 verset 1 Au nom de Dieu le Très Misericordieux,le tout Miséricordieux
Sourate2 verset2 Ce Livre, point de doute, voilà une guidée pour les pieux

salam o aleykoum,

avec les versets que tu me cite tu ne peux défendre la laïcité, car cela oblige a désobéire aux ordres d'Allah soubahana o ta3ala??
m
4 juillet 2011 19:20
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam

Moi je n ais jamais été matérialiste grinning smiley
Mais je me suis enfin écouté" moi"! Et je me suis retrouvé ? je lis le coran avec plus de sensibilité et plus a l écoute des autre mais voila la colère prend parfois le pas confused smiley je me remet souvent en question





Avant je me sous-estimé .manque de confiance,je pensais que je n'avais aucune valeur et puis les doutes sont

apparue peut être que j étais en manque d identités alors j ai cherché à savoir sa à mis des années au bout des ces année noir, je me suis retrouvé épanouie et plus sereine mais je n ais jamais douté de ma foie en dieu. A chaque instant je pense à lui chaque moment de tristesse, de joie je pense à lui et quand je lis le coran je frissonne, j' en pleurs


Sourat1 verset 1 Au nom de Dieu le Très Misericordieux,le tout Miséricordieux
Sourate2 verset2 Ce Livre, point de doute, voilà une guidée pour les pieux

salam o aleykoum,

avec les versets que tu me cite tu ne peux défendre la laïcité, car cela oblige a désobéire aux ordres d'Allah soubahana o ta3ala??


salam

Tu sais nous somme pas les seul à croire. Avant le prophète Mohamed sws d autre prophète on reçue le message, le Coran comporte aussi les feuille d Abraham.
La laïcité ces de pouvoir vivre chacun sa croyance ? il y a une très belle phrase d un frère » apprendre les cultures et les croyances d4 autres civilisations permet de nous ouvrir vers les autre.
L islam nous donne les base à nous dans apprendre davantage chez d autre croyance , nous vivons dans une société qui nous permet de pratiqué la religions à nous de la pratiqué en respectant leur culture et leur croyance pour moi ces sa la laïcité il y as de dérive je suis d accord avec toi « la laïcité « a été créé par les homme elle n est pas infaillible .
b
4 juillet 2011 20:25
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam

Moi je n ais jamais été matérialiste grinning smiley
Mais je me suis enfin écouté" moi"! Et je me suis retrouvé ? je lis le coran avec plus de sensibilité et plus a l écoute des autre mais voila la colère prend parfois le pas confused smiley je me remet souvent en question





Avant je me sous-estimé .manque de confiance,je pensais que je n'avais aucune valeur et puis les doutes sont

apparue peut être que j étais en manque d identités alors j ai cherché à savoir sa à mis des années au bout des ces année noir, je me suis retrouvé épanouie et plus sereine mais je n ais jamais douté de ma foie en dieu. A chaque instant je pense à lui chaque moment de tristesse, de joie je pense à lui et quand je lis le coran je frissonne, j' en pleurs


Sourat1 verset 1 Au nom de Dieu le Très Misericordieux,le tout Miséricordieux
Sourate2 verset2 Ce Livre, point de doute, voilà une guidée pour les pieux

salam o aleykoum,

avec les versets que tu me cite tu ne peux défendre la laïcité, car cela oblige a désobéire aux ordres d'Allah soubahana o ta3ala??


salam

Tu sais nous somme pas les seul à croire. Avant le prophète Mohamed sws d autre prophète on reçue le message, le Coran comporte aussi les feuille d Abraham.
La laïcité ces de pouvoir vivre chacun sa croyance ? il y a une très belle phrase d un frère » apprendre les cultures et les croyances d4 autres civilisations permet de nous ouvrir vers les autre.
L islam nous donne les base à nous dans apprendre davantage chez d autre croyance , nous vivons dans une société qui nous permet de pratiqué la religions à nous de la pratiqué en respectant leur culture et leur croyance pour moi ces sa la laïcité il y as de dérive je suis d accord avec toi « la laïcité « a été créé par les homme elle n est pas infaillible .

salam o aleykoum,

la laïcité c'est ni les chrétiens ni les catholique ni les juif qui l'ont instauré, tu sauras que les croyants des gens du livre sont contre la laïcité, maintenant fait vraiment des recherche pour voir qui a inventé la laïcité et tu verras que c'est une arnaque,
l'islam c'est la confirmation des livres la thorat et l'évangile,
tu dit quelque chose d'intéressent qui est « la laïcité « a été créé par les homme elle n est pas infaillible .

donc tu es d'accord que c'est un homme qui la inventé et donc c'est quoi qui doit être suivi la loi de l'homme ou la loi de Allah soubahan o ta3ala, laquelle est plus importante???? toi qui me dit que tu pleure en lisans le coran comment tu peut privilégier la loi de l'homme a celle de Allah soubhano, c'est cela qui est dur a comprendre avec toi?
si tu défend la laïcité tu défend quelque chose qui fait désobeir a Allah, car tu dit une jeune d'enlever son voile elle le porte pour Allah soubhano, et laïcité l'oblige a l'enlever donc la fait désobeir , c'est pour ça que je te disais ne te met pas dans le camp de ceux qui sont contre l'islam,
m
4 juillet 2011 23:04
J'ai l'impression que parfois afin de suivre la religion, vous ne faites plus attention aux autres, du moment que vous jugez que c'est obligatoire, vous ne prêtez pas attention au reste, je me trompes peut etre.
mais quand tu dis ceux qui sont contre le voile à l'école sont contre l'islam, ce n'est pas forcément vrai, j'en suis la preuve vivante lol je ne suis pas contre l'islam je respecte votre religion et je souhaite sincerement que vous puissiez l'exercer dans les meilleures conditions en France.
Mais l'école n'est pas l'endroit ou les différentes religions doivent se confronter, tout le monde doit être pareil, la question de la religion ne doit pas rentrer dans l'enceinte d'une école c'est difficile à expliquer, mais pour toi en fait la religion se vit partout ? sans arret ? Je pense que c'est là ou nos avis divergent.
Pour moi quand tu arrives à l'école je pense que l'on est obligé de mettre sa religion de coté
Mais toi tu penses que école ou pas école c'est pareil ?
a
5 juillet 2011 00:34
Melissen

Que l'on doive respecter les lois du pays, c'est un fait
Que l'on se obéisse sans chercher a faire évoluer les choses, c'est impossible
La vie est linteraction de personnes ayant des divergences de point de vue dans différents domaines: il faudrait en plus de divulguer sa religion, freiner ses orientations politiques, ses gouts vestimentaires (sources de moquerie), ses gouts alimentaires (les végétariens a la cantine?, les musulmans et les juifs avec leurs rites respectifs) etc, etc
On ne peut gommer toutes les différences et chacun doit y mettre du sien
La laïcité est un espace ou communique toutes les religions, pas un lieu ou doit s'effacer les religions...
Et les laïcs intégristes ne sont pas d'accord avec cette définition de la laïcité: ils aimeraient ne plus voir du tout de signes religieux....

De toute façon, effectivement, aucun aspect de la vie ne saurait être assez trivial pour ne pas être considéré comme faisant partie de la religion
C'est cela l'islam, un ensemble de règles destinées a faire en sorte que l'ensemble de notre vie soit une adoration
Ne pas prendre d'intérêts est une forme daxoration
Un rapport sexuel dans le cadre du mariage est une adoration
Et. Et
b
5 juillet 2011 00:51
Citation
melissen a écrit:
J'ai l'impression que parfois afin de suivre la religion, vous ne faites plus attention aux autres, du moment que vous jugez que c'est obligatoire, vous ne prêtez pas attention au reste, je me trompes peut etre.
mais quand tu dis ceux qui sont contre le voile à l'école sont contre l'islam, ce n'est pas forcément vrai, j'en suis la preuve vivante lol je ne suis pas contre l'islam je respecte votre religion et je souhaite sincerement que vous puissiez l'exercer dans les meilleures conditions en France.
Mais l'école n'est pas l'endroit ou les différentes religions doivent se confronter, tout le monde doit être pareil, la question de la religion ne doit pas rentrer dans l'enceinte d'une école c'est difficile à expliquer, mais pour toi en fait la religion se vit partout ? sans arret ? Je pense que c'est là ou nos avis divergent.
Pour moi quand tu arrives à l'école je pense que l'on est obligé de mettre sa religion de coté
Mais toi tu penses que école ou pas école c'est pareil ?

je doute pas de ta sincérité,
on doit avoir un bon comportement, c'est obligé avec tout le monde, mais on ne doit pas obéir a quelqu'un qui veut nous faire désobeir a Allah qu'il soit musulman ou non,
si tu es croyante que tu as des convictions tu crains ton créateur, tu va laisser ta croyance de coté à la porte de l'école?
on parle de croyance pas d'effet de mode on parle de conviction, mais quand c'est l'islam c'est frappant qu'on en face toute un scénario pour dire on va faire une loi, qu'il y ai un tapage médiatique que même la personne dans son village qui ne connais pas le problême va diabolisé l'islam,
je suis désolé mais il faut se poser des questions pas tout gober ce que ceux qui gouverne ou les philosophes nous dises, car on ne connais pas leurs intentions leurs intêrets, mais on voit tout les moyens qu'il mette pour manipuler l'opinion publique,

tu sais la laïcité est venu a bout du christianisme et du catholicisme en france c'est la raison pour laquelle ils s'en prennent a l'islam aujourd'hui ils ont vu l'ampleur que la religion prend en france le taux de conversion, quand il arrête une femme en niqab et qu'ils s'aperçoivent que c'est de plus en plus des françaises de souches qu'ils arrêtent ben je peux te dire qu'ils utilisent tout les moyens pour freiner l'islam,

je t'invite a étudier le coran et la science du hadith authentique comprendre l'histoire des prophétes l'histoire du prophéte mohamed (sws) toi qui connais le christianisme se serais intéressent pour toi de voir les similitudes, et peut être avoir des réponses a des questions que tu te posais, en tout cas cela ne pourra être que enrichissant,

car sur le forum tu va avoir des débats des discutions des petites chamaillerie,des fou rire ,des délire et tu vas peut être avoir quelques notions dans l'islam, mais si tu veux avoir vraiment un jugement objectif et une vision plus précise de l'islam c'est les bouquins,
B
5 juillet 2011 10:25
« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : Où en étiez-vous ? [À propos de votre religion] - ‹ Nous étions impuissants sur terre ›, dirent-ils. Alors les Anges diront : ‹ La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? › Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allâh est Clément et Pardonneur. »
Ils disent souvent on nous empêche de pratiquer notre religion, pourquoi n'émigrent ils pas si ils ont vraiment foi en Dieu.
Le prophète et ses compagnons ont abandonnées, leurs maisons, leurs famille et leurs richesses pour émigrer vers une autre terre.
B
5 juillet 2011 11:38
Je parle des fait que j'ai observé.
Une partie de la population française est raciste envers les musulmans tandis qu'une partie des musulmans sont racistes envers les non musulmans (sous prêtexte qu'ils sont mécréant). Certains musulmans votent FN. Ils ont même montré un documentaire dans lequel ont voit des musulmans intégriste faire alliance avec le FN ( ce qui les rassemblaient était la haine des juifs). Au fond ils sont tous les même. Le nazisme prend plusieurs couleurs (le nazisme blanc, le nazisme noir, le nazisme arabe, le nazisme religieux...) Laissons les se bouffer et se détruire entre eux.
b
5 juillet 2011 15:52
Citation
LeMage a écrit:
« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : Où en étiez-vous ? [À propos de votre religion] - ‹ Nous étions impuissants sur terre ›, dirent-ils. Alors les Anges diront : ‹ La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? › Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allâh est Clément et Pardonneur. »
Ils disent souvent on nous empêche de pratiquer notre religion, pourquoi n'émigrent ils pas si ils ont vraiment foi en Dieu.
Le prophète et ses compagnons ont abandonnées, leurs maisons, leurs famille et leurs richesses pour émigrer vers une autre terre.

j'ai envie de te dire inchallah mais il y a des conditions a l'émmigration, mais inchallah je soouhaite a tout les musulman d'avoir la possibilité d'émmigrer, mais pour l'instant je peut encore pratiquer ma religion c'est difficile dans une société occidentale mais je peut encore et sa me renforce de voir des gens comme toi a m'accrocher au coran et a la sunna, et a les contre dires et les affronté verbalement pour leur montrer qu'ils pensent être supérieur au gens mais en fait vous éte que des ignorans qui suive quelque choses qui ne connaisse pas bien et qui veulent apprendre au autre leur religion, si les francs maçons s'intéresse autant au coran a l'islam c'est car ils en ont peur c'est la seul chose qui leur fait peur a tes fréres maçon,
b
5 juillet 2011 16:13
Citation
LeMage a écrit:
Je parle des fait que j'ai observé.
Une partie de la population française est raciste envers les musulmans tandis qu'une partie des musulmans sont racistes envers les non musulmans (sous prêtexte qu'ils sont mécréant). Certains musulmans votent FN. Ils ont même montré un documentaire dans lequel ont voit des musulmans intégriste faire alliance avec le FN ( ce qui les rassemblaient était la haine des juifs). Au fond ils sont tous les même. Le nazisme prend plusieurs couleurs (le nazisme blanc, le nazisme noir, le nazisme arabe, le nazisme religieux...) Laissons les se bouffer et se détruire entre eux.

tu parle de ce que tu as observé mais tu es qui?????c'est pas car ton pseudo c'est le mage qu'on va te croire sur parole ton pseudo veut en dire long sur toi!!! tu sais c'est ou qu'est utilisé le mot mage?? réfléchi un peut, et c'est quoi ta spécialité magie blanche ou noir??? tu te prend pour aleister crowley???
c'est qui contrôle les médias c'est pas les franc maçon????c'est qui a crée les nazis???c'est les franc maçons!!!qui a financé hitler le grand pére de bush franc maçons, le nazisme c'est une invention de tes fréres maçon il y a juste a regarder la similitude des signe porter par ses derniers un batiment au états unies avec une vue aérienne c'est un croix gammé demande a tes ce que cela représente une croix gammé dans le milieu occulte, renseigne toi au lieu e faire l'inculte, sur tes propre frére au lieu de nous débaler des stupidité sur l'islam avec tes notions erroné,
avec tes idée occultes tu veut juste polluer nos cerveaux,
m
5 juillet 2011 23:34
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
J'ai l'impression que parfois afin de suivre la religion, vous ne faites plus attention aux autres, du moment que vous jugez que c'est obligatoire, vous ne prêtez pas attention au reste, je me trompes peut etre.
mais quand tu dis ceux qui sont contre le voile à l'école sont contre l'islam, ce n'est pas forcément vrai, j'en suis la preuve vivante lol je ne suis pas contre l'islam je respecte votre religion et je souhaite sincerement que vous puissiez l'exercer dans les meilleures conditions en France.
Mais l'école n'est pas l'endroit ou les différentes religions doivent se confronter, tout le monde doit être pareil, la question de la religion ne doit pas rentrer dans l'enceinte d'une école c'est difficile à expliquer, mais pour toi en fait la religion se vit partout ? sans arret ? Je pense que c'est là ou nos avis divergent.
Pour moi quand tu arrives à l'école je pense que l'on est obligé de mettre sa religion de coté
Mais toi tu penses que école ou pas école c'est pareil ?

je doute pas de ta sincérité,
on doit avoir un bon comportement, c'est obligé avec tout le monde, mais on ne doit pas obéir a quelqu'un qui veut nous faire désobeir a Allah qu'il soit musulman ou non,
si tu es croyante que tu as des convictions tu crains ton créateur, tu va laisser ta croyance de coté à la porte de l'école?
on parle de croyance pas d'effet de mode on parle de conviction, mais quand c'est l'islam c'est frappant qu'on en face toute un scénario pour dire on va faire une loi, qu'il y ai un tapage médiatique que même la personne dans son village qui ne connais pas le problême va diabolisé l'islam,
je suis désolé mais il faut se poser des questions pas tout gober ce que ceux qui gouverne ou les philosophes nous dises, car on ne connais pas leurs intentions leurs intêrets, mais on voit tout les moyens qu'il mette pour manipuler l'opinion publique,

tu sais la laïcité est venu a bout du christianisme et du catholicisme en france c'est la raison pour laquelle ils s'en prennent a l'islam aujourd'hui ils ont vu l'ampleur que la religion prend en france le taux de conversion, quand il arrête une femme en niqab et qu'ils s'aperçoivent que c'est de plus en plus des françaises de souches qu'ils arrêtent ben je peux te dire qu'ils utilisent tout les moyens pour freiner l'islam,

je t'invite a étudier le coran et la science du hadith authentique comprendre l'histoire des prophétes l'histoire du prophéte mohamed (sws) toi qui connais le christianisme se serais intéressent pour toi de voir les similitudes, et peut être avoir des réponses a des questions que tu te posais, en tout cas cela ne pourra être que enrichissant,

car sur le forum tu va avoir des débats des discutions des petites chamaillerie,des fou rire ,des délire et tu vas peut être avoir quelques notions dans l'islam, mais si tu veux avoir vraiment un jugement objectif et une vision plus précise de l'islam c'est les bouquins,

Juste une constatation qui n'est pas en lien direct avc ton dernier post : Si certains diabolise l'islam, vous diabolisez vraiment l'occident sur le forum c'est frappant l'occident = mécréance, débauches en tout genre et donc enfer.

Après tu dis que tu ne va pas laisser ta religion à la porte de l'école, mais je suis désolé mais parfois tu es obligé! tu ne vis pas tout seul (pour rappel lol) donc forcément tu va pas te comporter comme à la maison, tes prieres à ce que je saches tu nva pas les faire en classe, au beau mileu d'un cours ? bon ben bien tu mets ta religion de côté pour un laps de temps; ca ne veut pas dire que tu zappes la religion et Dieu par la même occasion, juste que tu vis en société et donc tu ne peux pas imposer tes choix vestimentaires, croyances, coutumes dans une école publique!

Après tu me dis on ne doit pas obéir à quelqu'un qui veut qu'on désobeisse à Allah, OK en même temps tu n'a pas trop le choix, tu va pas déscolariser tes enfants à 15ans sous prextexte que tes filles ne peuvent pas porter le voile...
m
5 juillet 2011 23:45
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
J'ai l'impression que parfois afin de suivre la religion, vous ne faites plus attention aux autres, du moment que vous jugez que c'est obligatoire, vous ne prêtez pas attention au reste, je me trompes peut etre.
mais quand tu dis ceux qui sont contre le voile à l'école sont contre l'islam, ce n'est pas forcément vrai, j'en suis la preuve vivante lol je ne suis pas contre l'islam je respecte votre religion et je souhaite sincerement que vous puissiez l'exercer dans les meilleures conditions en France.
Mais l'école n'est pas l'endroit ou les différentes religions doivent se confronter, tout le monde doit être pareil, la question de la religion ne doit pas rentrer dans l'enceinte d'une école c'est difficile à expliquer, mais pour toi en fait la religion se vit partout ? sans arret ? Je pense que c'est là ou nos avis divergent.
Pour moi quand tu arrives à l'école je pense que l'on est obligé de mettre sa religion de coté
Mais toi tu penses que école ou pas école c'est pareil ?

je doute pas de ta sincérité,
on doit avoir un bon comportement, c'est obligé avec tout le monde, mais on ne doit pas obéir a quelqu'un qui veut nous faire désobeir a Allah qu'il soit musulman ou non,
si tu es croyante que tu as des convictions tu crains ton créateur, tu va laisser ta croyance de coté à la porte de l'école?
on parle de croyance pas d'effet de mode on parle de conviction, mais quand c'est l'islam c'est frappant qu'on en face toute un scénario pour dire on va faire une loi, qu'il y ai un tapage médiatique que même la personne dans son village qui ne connais pas le problême va diabolisé l'islam,
je suis désolé mais il faut se poser des questions pas tout gober ce que ceux qui gouverne ou les philosophes nous dises, car on ne connais pas leurs intentions leurs intêrets, mais on voit tout les moyens qu'il mette pour manipuler l'opinion publique,

tu sais la laïcité est venu a bout du christianisme et du catholicisme en france c'est la raison pour laquelle ils s'en prennent a l'islam aujourd'hui ils ont vu l'ampleur que la religion prend en france le taux de conversion, quand il arrête une femme en niqab et qu'ils s'aperçoivent que c'est de plus en plus des françaises de souches qu'ils arrêtent ben je peux te dire qu'ils utilisent tout les moyens pour freiner l'islam,

je t'invite a étudier le coran et la science du hadith authentique comprendre l'histoire des prophétes l'histoire du prophéte mohamed (sws) toi qui connais le christianisme se serais intéressent pour toi de voir les similitudes, et peut être avoir des réponses a des questions que tu te posais, en tout cas cela ne pourra être que enrichissant,

car sur le forum tu va avoir des débats des discutions des petites chamaillerie,des fou rire ,des délire et tu vas peut être avoir quelques notions dans l'islam, mais si tu veux avoir vraiment un jugement objectif et une vision plus précise de l'islam c'est les bouquins
,

Ah je suis tout a fait d'accord avec toi mais je ne viens pas étudier le Coran sur le forum, je cherche juste à échanger, après j'apprend certaines choses mais je veux dire j'suis pas ici pour apprendre quoi que ce soit.
C'est surtout que je m'interesse à la façon dont les autres conçoive leur vie, leur rapport par rapport aux autres à travers la religion, en plus de mes experiences avec des musulmans que je cotoie dans la vie réelle smiling smiley
b
6 juillet 2011 02:43
melissen


t l'occident = mécréance, débauches en tout genre et donc enfer.

si tu connais vraiment le christianime et que tu es croyante, quand tu regarde dans l'époque ou l'on vit et que tu regarde autours de toi tu vois quoi?? c'est pas les bisounours et la famille ingals je suis désolé,
on incite plus a la débauche que a la pudeur, et la débauche en elle même c'est de la mécréance,

Après tu dis que tu ne va pas laisser ta religion à la porte de l'école, mais je suis désolé mais parfois tu es obligé! tu ne vis pas tout seul (pour rappel lol) donc forcément tu va pas te comporter comme à la maison, tes prieres à ce que je saches tu nva pas les faire en classe, au beau mileu d'un cours ?

c'est une croyance une conviction, tu dis quoi a l'anarchiste et sa tenu vestimentaire et le hipie ou le gothique???car sa arrive que se soit ostentatoire sa arrive même souvent? eux personne ne leurs dit laisse ta croyance ou te convictions a la porte de l'école de zapper un laps de temps certains d'eux irai même jusqu'a ce tailler les veines pour pas enlever leurs signes ou leurs percings ou encore leurs tatouage, mais quand c'est l'islam, c'est la loi direct avec un matraquage médiatique pour annoncer la couleur,
la croyance c'est plus fort que tout,

juste que tu vis en société et donc tu ne peux pas imposer tes choix vestimentaires, croyances, coutumes dans une école publique!

je suis désoler mais sa ce faisais en france même, pourquoi changer ? si ce n'est pas pour faire monter la tension, creuser les différences,


Après tu me dis on ne doit pas obéir à quelqu'un qui veut qu'on désobeisse à Allah, OK en même temps tu n'a pas trop le choix, tu va pas déscolariser tes enfants à 15ans sous prextexte que tes filles ne peuvent pas porter le voile...

je peux te dire que si la fille elle est convaincu et que ses parent la soutienne elle sortira de l'école et trouveras une solution pour étudier, ce qui aujourd'hui n'est plus si difficile que ça, tout cela c'est selon sa conviction,

Ah je suis tout a fait d'accord avec toi mais je ne viens pas étudier le Coran sur le forum, je cherche juste à échanger, après j'apprend certaines choses mais je veux dire j'suis pas ici pour apprendre quoi que ce soit.
C'est surtout que je m'interesse à la façon dont les autres conçoive leur vie, leur rapport par rapport aux autres à travers la religion, en plus de mes experiences avec des musulmans que je cotoie dans la vie réelle smiling smiley


je vois ce que tu veux dire, ce que je t'expliquais c'est si tu veux avoir une idée plus précise de l'islam c'est dans les bouquins que sa se trouve,
B
6 juillet 2011 09:15
C'est grâce a la laïcité que les musulmans peuvent pratiquer leurs religion en France. Parce qu'avant la seule religion qui était tolérée c' était le catholicisme
b
6 juillet 2011 09:29
Citation
LeMage a écrit:
C'est grâce a la laïcité que les musulmans peuvent pratiquer leurs religion en France. Parce qu'avant la seule religion qui était tolérée c' était le catholicisme

la laïcité est venu a bout du christianisme et du catholicisme, et aujourd'hui elle s'en prend a l'islam, la laïcité a toujours été contre la religion alors ne dis pas qu'on pratique grâce a la laïcité, mais la laïcité veux limité la pratique,
m
6 juillet 2011 10:59
Citation
bahjaoui25 a écrit:
melissen


t l'occident = mécréance, débauches en tout genre et donc enfer.

si tu connais vraiment le christianime et que tu es croyante, quand tu regarde dans l'époque ou l'on vit et que tu regarde autours de toi tu vois quoi?? c'est pas les bisounours et la famille ingals je suis désolé,
on incite plus a la débauche que a la pudeur, et la débauche en elle même c'est de la mécréance,

Après tu dis que tu ne va pas laisser ta religion à la porte de l'école, mais je suis désolé mais parfois tu es obligé! tu ne vis pas tout seul (pour rappel lol) donc forcément tu va pas te comporter comme à la maison, tes prieres à ce que je saches tu nva pas les faire en classe, au beau mileu d'un cours ?

c'est une croyance une conviction, tu dis quoi a l'anarchiste et sa tenu vestimentaire et le hipie ou le gothique???car sa arrive que se soit ostentatoire sa arrive même souvent? eux personne ne leurs dit laisse ta croyance ou te convictions a la porte de l'école de zapper un laps de temps certains d'eux irai même jusqu'a ce tailler les veines pour pas enlever leurs signes ou leurs percings ou encore leurs tatouage, mais quand c'est l'islam, c'est la loi direct avec un matraquage médiatique pour annoncer la couleur,
la croyance c'est plus fort que tout,

juste que tu vis en société et donc tu ne peux pas imposer tes choix vestimentaires, croyances, coutumes dans une école publique!

je suis désoler mais sa ce faisais en france même, pourquoi changer ? si ce n'est pas pour faire monter la tension, creuser les différences,


Après tu me dis on ne doit pas obéir à quelqu'un qui veut qu'on désobeisse à Allah, OK en même temps tu n'a pas trop le choix, tu va pas déscolariser tes enfants à 15ans sous prextexte que tes filles ne peuvent pas porter le voile...

je peux te dire que si la fille elle est convaincu et que ses parent la soutienne elle sortira de l'école et trouveras une solution pour étudier, ce qui aujourd'hui n'est plus si difficile que ça, tout cela c'est selon sa conviction,

Ah je suis tout a fait d'accord avec toi mais je ne viens pas étudier le Coran sur le forum, je cherche juste à échanger, après j'apprend certaines choses mais je veux dire j'suis pas ici pour apprendre quoi que ce soit.
C'est surtout que je m'interesse à la façon dont les autres conçoive leur vie, leur rapport par rapport aux autres à travers la religion, en plus de mes experiences avec des musulmans que je cotoie dans la vie réelle smiling smiley


je vois ce que tu veux dire, ce que je t'expliquais c'est si tu veux avoir une idée plus précise de l'islam c'est dans les bouquins que sa se trouve,

J'ai pas dis qu'on vivait dans un monde de bisounours mais critiiquait ne sert a rien, avoir de la haine pour les gens non plus, il y a des gens biens chez les mécréants tu sais... j'ai pas dis que c'etait bien dêtre mécréant, mais bon on ne peux pas juger les gens sur un critère, il y a beaucoup de personnes bien sur cette terre, des mauvaises aussi c vraI,,,

Pour les gothiques et tout je suis contre aussi!!
tu crois que je m'en prend à l'islam alors que rien a voir smiling smiley
b
6 juillet 2011 13:09
melissen
J'ai pas dis qu'on vivait dans un monde de bisounours mais critiiquait ne sert a rien, avoir de la haine pour les gens non plus, il y a des gens biens chez les mécréants tu sais... j'ai pas dis que c'etait bien dêtre mécréant, mais bon on ne peux pas juger les gens sur un critère, il y a beaucoup de personnes bien sur cette terre, des mauvaises aussi c vraI,,,

Pour les gothiques et tout je suis contre aussi!!
tu crois que je m'en prend à l'islam alors que rien a voir smiling smiley


la bonne critique te fait dicerner ce qui ne vas pas quand elle est fondé biensurs, sa fais que tu évite les piéges qu'on te tend, et je te l'ai dit ne pas aimer un mécréant ne veut pas dire ne pas le respecter ni ne pas avoir un bon comportement tant qu'il ne dépasse pas la limite, on juge les gens selon leur mécréance et la seul chose qu'on peut faire c'est demander a Allah de le guidé,

je sais que tu t'en prend pas a l'islam tu essai de comprendre certaines choses mais sa va être dur, car j'ai des parole peut être dur mais je ne vais pas faire l'hypocrite te caresser dans le sens du poil je trouve que se serai pas trés honnête de ma part, mais en essayant de faire une analyse objective, ce que tu sais peut être pas c'est que sa va être de pire en pire, car même si toi tu cherche trouver un terrain d'entente sur les religions, ceux qui gouverne essai de creuser encore plus le fossé,
ceux qui gouverne ne font rien pour arranger les choses je dirais même qu'ils veulent envenimé les choses et le constat tu le feras dans l'international,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook