Citation
malika1187 a écrit:
Tu sais je comprends se que tu essaie de m expliqué j aimerais comme toi croire au miracle et ne pas me poser de question et ne pas intervenir sur se forum et me dire sa ne me regarde pas
Mais ces plus fort que moi tu sais pourquoi ? Je ne doute pas de la religion, je doute de ceux qui le transmette, je crois en dieu pour moi le coran est un miracle, mais voila chacun vois l islam à sa façons ? il n y as pas de clergé car chaque individu est différent et pense différemment tu as peut être raison et moi tord ou j ai raison et toi tord Allah oulim.
Ces se qu’on appelle chercher dieu
Citation
malika1187 a écrit:
salam
Moi je n ais jamais été matérialiste
Mais je me suis enfin écouté" moi"! Et je me suis retrouvé ? je lis le coran avec plus de sensibilité et plus a l écoute des autre mais voila la colère prend parfois le pas je me remet souvent en question
Avant je me sous-estimé .manque de confiance,je pensais que je n'avais aucune valeur et puis les doutes sont
apparue peut être que j étais en manque d identités alors j ai cherché à savoir sa à mis des années au bout des ces année noir, je me suis retrouvé épanouie et plus sereine mais je n ais jamais douté de ma foie en dieu. A chaque instant je pense à lui chaque moment de tristesse, de joie je pense à lui et quand je lis le coran je frissonne, j' en pleurs
Sourat1 verset 1 Au nom de Dieu le Très Misericordieux,le tout Miséricordieux
Sourate2 verset2 Ce Livre, point de doute, voilà une guidée pour les pieux
Citation
bahjaoui25 a écrit:Citation
malika1187 a écrit:
salam
Mais je me suis enfin écouté" moi"! Et je me suis retrouvé ? je lis le coran avec plus de sensibilité et plus a l écoute des autre mais voila la colère prend parfois le pas je me remet souvent en question
Avant je me sous-estimé .manque de confiance,je pensais que je n'avais aucune valeur et puis les doutes sont
apparue peut être que j étais en manque d identités alors j ai cherché à savoir sa à mis des années au bout des ces année noir, je me suis retrouvé épanouie et plus sereine mais je n ais jamais douté de ma foie en dieu. A chaque instant je pense à lui chaque moment de tristesse, de joie je pense à lui et quand je lis le coran je frissonne, j' en pleurs
salam o aleykoum,
avec les versets que tu me cite tu ne peux défendre la laïcité, car cela oblige a désobéire aux ordres d'Allah soubahana o ta3ala??
Citation
malika1187 a écrit:Citation
malika1187 a écrit:
salam
salam o aleykoum,
avec les versets que tu me cite tu ne peux défendre la laïcité, car cela oblige a désobéire aux ordres d'Allah soubahana o ta3ala??
salam
Tu sais nous somme pas les seul à croire. Avant le prophète Mohamed sws d autre prophète on reçue le message, le Coran comporte aussi les feuille d Abraham.
La laïcité ces de pouvoir vivre chacun sa croyance ? il y a une très belle phrase d un frère » apprendre les cultures et les croyances d4 autres civilisations permet de nous ouvrir vers les autre.
L islam nous donne les base à nous dans apprendre davantage chez d autre croyance , nous vivons dans une société qui nous permet de pratiqué la religions à nous de la pratiqué en respectant leur culture et leur croyance pour moi ces sa la laïcité il y as de dérive je suis d accord avec toi « la laïcité « a été créé par les homme elle n est pas infaillible .
Citation
melissen a écrit:
J'ai l'impression que parfois afin de suivre la religion, vous ne faites plus attention aux autres, du moment que vous jugez que c'est obligatoire, vous ne prêtez pas attention au reste, je me trompes peut etre.
mais quand tu dis ceux qui sont contre le voile à l'école sont contre l'islam, ce n'est pas forcément vrai, j'en suis la preuve vivante lol je ne suis pas contre l'islam je respecte votre religion et je souhaite sincerement que vous puissiez l'exercer dans les meilleures conditions en France.
Mais l'école n'est pas l'endroit ou les différentes religions doivent se confronter, tout le monde doit être pareil, la question de la religion ne doit pas rentrer dans l'enceinte d'une école c'est difficile à expliquer, mais pour toi en fait la religion se vit partout ? sans arret ? Je pense que c'est là ou nos avis divergent.
Pour moi quand tu arrives à l'école je pense que l'on est obligé de mettre sa religion de coté
Mais toi tu penses que école ou pas école c'est pareil ?
Citation
LeMage a écrit:
« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : Où en étiez-vous ? [À propos de votre religion] - ‹ Nous étions impuissants sur terre ›, dirent-ils. Alors les Anges diront : ‹ La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? › Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allâh est Clément et Pardonneur. »
Ils disent souvent on nous empêche de pratiquer notre religion, pourquoi n'émigrent ils pas si ils ont vraiment foi en Dieu.
Le prophète et ses compagnons ont abandonnées, leurs maisons, leurs famille et leurs richesses pour émigrer vers une autre terre.
Citation
LeMage a écrit:
Je parle des fait que j'ai observé.
Une partie de la population française est raciste envers les musulmans tandis qu'une partie des musulmans sont racistes envers les non musulmans (sous prêtexte qu'ils sont mécréant). Certains musulmans votent FN. Ils ont même montré un documentaire dans lequel ont voit des musulmans intégriste faire alliance avec le FN ( ce qui les rassemblaient était la haine des juifs). Au fond ils sont tous les même. Le nazisme prend plusieurs couleurs (le nazisme blanc, le nazisme noir, le nazisme arabe, le nazisme religieux...) Laissons les se bouffer et se détruire entre eux.
Citation
melissen a écrit:
J'ai l'impression que parfois afin de suivre la religion, vous ne faites plus attention aux autres, du moment que vous jugez que c'est obligatoire, vous ne prêtez pas attention au reste, je me trompes peut etre.
mais quand tu dis ceux qui sont contre le voile à l'école sont contre l'islam, ce n'est pas forcément vrai, j'en suis la preuve vivante lol je ne suis pas contre l'islam je respecte votre religion et je souhaite sincerement que vous puissiez l'exercer dans les meilleures conditions en France.
Mais l'école n'est pas l'endroit ou les différentes religions doivent se confronter, tout le monde doit être pareil, la question de la religion ne doit pas rentrer dans l'enceinte d'une école c'est difficile à expliquer, mais pour toi en fait la religion se vit partout ? sans arret ? Je pense que c'est là ou nos avis divergent.
Pour moi quand tu arrives à l'école je pense que l'on est obligé de mettre sa religion de coté
je doute pas de ta sincérité,
on doit avoir un bon comportement, c'est obligé avec tout le monde, mais on ne doit pas obéir a quelqu'un qui veut nous faire désobeir a Allah qu'il soit musulman ou non,
si tu es croyante que tu as des convictions tu crains ton créateur, tu va laisser ta croyance de coté à la porte de l'école?
on parle de croyance pas d'effet de mode on parle de conviction, mais quand c'est l'islam c'est frappant qu'on en face toute un scénario pour dire on va faire une loi, qu'il y ai un tapage médiatique que même la personne dans son village qui ne connais pas le problême va diabolisé l'islam,
je suis désolé mais il faut se poser des questions pas tout gober ce que ceux qui gouverne ou les philosophes nous dises, car on ne connais pas leurs intentions leurs intêrets, mais on voit tout les moyens qu'il mette pour manipuler l'opinion publique,
tu sais la laïcité est venu a bout du christianisme et du catholicisme en france c'est la raison pour laquelle ils s'en prennent a l'islam aujourd'hui ils ont vu l'ampleur que la religion prend en france le taux de conversion, quand il arrête une femme en niqab et qu'ils s'aperçoivent que c'est de plus en plus des françaises de souches qu'ils arrêtent ben je peux te dire qu'ils utilisent tout les moyens pour freiner l'islam,
je t'invite a étudier le coran et la science du hadith authentique comprendre l'histoire des prophétes l'histoire du prophéte mohamed (sws) toi qui connais le christianisme se serais intéressent pour toi de voir les similitudes, et peut être avoir des réponses a des questions que tu te posais, en tout cas cela ne pourra être que enrichissant,
car sur le forum tu va avoir des débats des discutions des petites chamaillerie,des fou rire ,des délire et tu vas peut être avoir quelques notions dans l'islam, mais si tu veux avoir vraiment un jugement objectif et une vision plus précise de l'islam c'est les bouquins,
Citation
melissen a écrit:
je doute pas de ta sincérité,
on doit avoir un bon comportement, c'est obligé avec tout le monde, mais on ne doit pas obéir a quelqu'un qui veut nous faire désobeir a Allah qu'il soit musulman ou non,
si tu es croyante que tu as des convictions tu crains ton créateur, tu va laisser ta croyance de coté à la porte de l'école?
on parle de croyance pas d'effet de mode on parle de conviction, mais quand c'est l'islam c'est frappant qu'on en face toute un scénario pour dire on va faire une loi, qu'il y ai un tapage médiatique que même la personne dans son village qui ne connais pas le problême va diabolisé l'islam,
je suis désolé mais il faut se poser des questions pas tout gober ce que ceux qui gouverne ou les philosophes nous dises, car on ne connais pas leurs intentions leurs intêrets, mais on voit tout les moyens qu'il mette pour manipuler l'opinion publique,
tu sais la laïcité est venu a bout du christianisme et du catholicisme en france c'est la raison pour laquelle ils s'en prennent a l'islam aujourd'hui ils ont vu l'ampleur que la religion prend en france le taux de conversion, quand il arrête une femme en niqab et qu'ils s'aperçoivent que c'est de plus en plus des françaises de souches qu'ils arrêtent ben je peux te dire qu'ils utilisent tout les moyens pour freiner l'islam,
je t'invite a étudier le coran et la science du hadith authentique comprendre l'histoire des prophétes l'histoire du prophéte mohamed (sws) toi qui connais le christianisme se serais intéressent pour toi de voir les similitudes, et peut être avoir des réponses a des questions que tu te posais, en tout cas cela ne pourra être que enrichissant,
car sur le forum tu va avoir des débats des discutions des petites chamaillerie,des fou rire ,des délire et tu vas peut être avoir quelques notions dans l'islam, mais si tu veux avoir vraiment un jugement objectif et une vision plus précise de l'islam c'est les bouquins,
Citation
LeMage a écrit:
C'est grâce a la laïcité que les musulmans peuvent pratiquer leurs religion en France. Parce qu'avant la seule religion qui était tolérée c' était le catholicisme
Citation
bahjaoui25 a écrit:
melissen
t l'occident = mécréance, débauches en tout genre et donc enfer.
si tu connais vraiment le christianime et que tu es croyante, quand tu regarde dans l'époque ou l'on vit et que tu regarde autours de toi tu vois quoi?? c'est pas les bisounours et la famille ingals je suis désolé,
on incite plus a la débauche que a la pudeur, et la débauche en elle même c'est de la mécréance,
Après tu dis que tu ne va pas laisser ta religion à la porte de l'école, mais je suis désolé mais parfois tu es obligé! tu ne vis pas tout seul (pour rappel lol) donc forcément tu va pas te comporter comme à la maison, tes prieres à ce que je saches tu nva pas les faire en classe, au beau mileu d'un cours ?
c'est une croyance une conviction, tu dis quoi a l'anarchiste et sa tenu vestimentaire et le hipie ou le gothique???car sa arrive que se soit ostentatoire sa arrive même souvent? eux personne ne leurs dit laisse ta croyance ou te convictions a la porte de l'école de zapper un laps de temps certains d'eux irai même jusqu'a ce tailler les veines pour pas enlever leurs signes ou leurs percings ou encore leurs tatouage, mais quand c'est l'islam, c'est la loi direct avec un matraquage médiatique pour annoncer la couleur,
la croyance c'est plus fort que tout,
juste que tu vis en société et donc tu ne peux pas imposer tes choix vestimentaires, croyances, coutumes dans une école publique!
je suis désoler mais sa ce faisais en france même, pourquoi changer ? si ce n'est pas pour faire monter la tension, creuser les différences,
Après tu me dis on ne doit pas obéir à quelqu'un qui veut qu'on désobeisse à Allah, OK en même temps tu n'a pas trop le choix, tu va pas déscolariser tes enfants à 15ans sous prextexte que tes filles ne peuvent pas porter le voile...
je peux te dire que si la fille elle est convaincu et que ses parent la soutienne elle sortira de l'école et trouveras une solution pour étudier, ce qui aujourd'hui n'est plus si difficile que ça, tout cela c'est selon sa conviction,
Ah je suis tout a fait d'accord avec toi mais je ne viens pas étudier le Coran sur le forum, je cherche juste à échanger, après j'apprend certaines choses mais je veux dire j'suis pas ici pour apprendre quoi que ce soit.
C'est surtout que je m'interesse à la façon dont les autres conçoive leur vie, leur rapport par rapport aux autres à travers la religion, en plus de mes experiences avec des musulmans que je cotoie dans la vie réelle smiling smiley
je vois ce que tu veux dire, ce que je t'expliquais c'est si tu veux avoir une idée plus précise de l'islam c'est dans les bouquins que sa se trouve,