Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
racisme ou ostracisme, ou ni l'un ni l autre ?
b
12 décembre 2008 21:11
vs vs etes deja vu dans le racisme ? l ostracisme ? ou ni l un ni l autre
bienvenue a vos differentes opinions sur la question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/08 21:39 par bilaldasniere.
I
12 décembre 2008 21:16
Jai rien comprii au post Heu
b
12 décembre 2008 21:31
mdr ok je vais me rexpliquer si ta rien compris cé de ma faute smiling smiley
b
12 décembre 2008 21:33
mdr ok je vais me rexpliquer si ta rien compris cé de ma faute smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/08 21:39 par bilaldasniere.
I
12 décembre 2008 21:39
Jcompren déja mieu Merciiii ! smiling smiley

jaten avk impatience les reponse moi personellemen nonn ptt pck jchui encor jeunee jaten de voir plu tard Heu
c
15 décembre 2008 12:47
j'ai deja eu des actes de rasiste envers moi on ma casser le nez Ill
b
15 décembre 2008 21:54
carohos des actes racistes envers toi ? explique devellope un peu merci

ps: oui l homme fort n est pas celui qui a des bicepstes mais celui qui peut se contentir qd il va exploser c'est un grand hadith


inchallah07 chui sur ke du dois etre super raciste grinning smiley
e
16 décembre 2008 03:23
le racisme? NON je me vois mal juger les personnes par leurs couleurs , leurs convictions ou leurs origines !! toute fois je ne me suis jamais sentie attiré par un noir ,est ce que celà fait de moi une raciste??? remarque les yeux bridés non plus , ni les petis gros d'ailleurs..ce qui me fait conclure que c'est juste une histoire d'affinité et de gout personnel.

quand à l'ostracisme (merci de sortir ce mot ) ça implique une idée de l'appartenance qui ettouffe mes pensées qui elles preferent piocher un peu partout ,là oû l'humanité a pondu quelque chose de beau ou d'interessant. donc pas d'exclusion pour celui (ou celle)qui fait de l'exil (au sens figuratif biensure) un choix. mais cela a aussi son avantage , car en plus de jouir d'une liberté de penser , tel un etre hybride, je retrouve partout ,un peu de moi meme . la reciproque etant egalement vrais les autres aussi semblent content de retrouver en moi un peu de ce qu'ils croient etre l'exclusivité de leur identité .
ce qui me fait pleins de sourires aux diverses appartenances ..

ps: il faut dire qu'a ce niveau de symbiose , des fois j'ai même l'impresssion que certains chats de gouttière me sourient smiling smiley perplexe
c
16 décembre 2008 08:52
Oui biensur, je vais dévlopper!

Voila nous savons tous que les europeenes on une clicher d'etre des filles faciles.
J'était dans une ecole ou il y avait 90% d'arabe 5%noir 2%belges 3%d'autres religion.

J'etait la seule belge de ma classe, et je n'est pas ma langue dans ma poche au debut on ma pris pour la victime de la classe les insulte commencais, plusieur fois sur l'année des chaise et das bancs volait dans la classe car oui quand je m'enerve il faut rien laisser autour de moi winking smiley (les filles de ma classe etait super certain garcon aussi) mais les dure de la classe croyais que j'etait une fille qui se laissais faire manque de bol pour eux et il y avait toujours des mots comme (les belge son just bonne a ****) et je ne manquait jamais se moment pour reagir.
5mois apres on sait apris tous a se connaitre on me laissai tranquille meme que on etait tous devenu copains en classe il y avait tres rarement de dispute apres et de prejuger.

Puis un jour en sortant de l'ecole un garcon parlais avec un autre garcon de ma classe, le garcon m'apercu et voullu fair la conversation biensur je ne suis pas du genre a parler a des gens inconnus alors j'ai fait semblant de rien puis les insulte on commencer (sale belge, sale *****, ect...) je me suis retourner et il ma mis une baffe je ne me suis pas laisser faire on c'est bagarer puis baf le gros choque mon nez c'etait casser toute l'ecole c'etait reunis autour de moi pour nous separer et le garcon a pris la fuite les fille m'ont aider a me relever et je suis parti d'urgence a l'hopitale j'ai trop eu peur de remettre mon nez correctement le moment meme alors maintenant quand il fait froid ou quand je suis malade mon nez est tres sensible et me fait trop mal des fois il y a des saignement de nez.

le lendemain ma mere et moi nous somme parti porter plaint et je suis parti demander le nom de se garcon au garcon de ma classe il n'a pas voulu me dire donc j'ai donner le nom du garcon de la classe au flic pour qu'il assumais sa iresponsabiliter.

puis l'année passe on se parlai plus mais avec le reste de la classe tout allait bien, on parlait de moi en disant meskina le garcon de classe etait mal vu alors par des amis de classe.
L'année d'apres j'ai reussi mes etudes malgrer bcp d'hospitalisation j'etait fier de moi, l'autre garcon lui il a doubler et un matin je me retrouvait devant l'ecole avec des copines le garcons disait bonjours a mes copines et puis ma tendu la main pour dire bonjour j'ai tourner ma tete.

Puis le pire dans tout sa ils sont en belgique insultes ma famille de rasciste en disant n'import quoi le pire c'est que quand je vais dans leur ecole ils sont antiblancs Oups va chercher a comprendre eux meme son rasiste et il ose dire que c'est les autre les rasiste j'ai eter tres decus a ce moment.

Pourquoi etre antiblanc si tu vivent tout les jours avec eux perplexe
16 décembre 2008 10:50
salam

je ne l'ai jamais ressenti curieusement ou peut etre que je ne veux pas le ressentir donc je m'en fiche un peu

Il y a peut etre eue certaines actions envers moi qu'on peut qualifiée de raciste ou pas, mais bref j'ai jamais ete blessée
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
16 décembre 2008 23:47
eau de source = "je ne me suis jamais sentie attiré par un noir" => ptmdr, ca me rappelle un boss a mon taf qui me sort que je suis raciste aussi, je lui dit non, il me demande de rpeondre a une question je lui dit oui, et il me balance

carohous=> mais dis moi qd jai vu tes histoires de barages j'ai ete vite fait verifier si tu etais une fille lol, bah dis donc tu vis a la jamesbond labas.. smiling smiley

soltana au pays des merveilles, tu vis ou pour etre si tranquille ke ca smiling smiley ?
c
17 décembre 2008 08:27
bilaldasniere ,

ptdr en tout cas je suis heureuse d'être sortie de cette ecole de con!!!!
je m'en veux d'avoir eter labas pour me rapprocher de mon marie j'aurais du l'ecouter quand il me disai n'y va pas tu sera pas bien labasNo no
mais l'amour rend aveugle confused smiley
e
17 décembre 2008 15:54
Citation
bilaldasniere a écrit:
eau de source = "je ne me suis jamais sentie attiré par un noir" => ptmdr, ca me rappelle un boss a mon taf qui me sort que je suis raciste aussi, je lui dit non, il me demande de rpeondre a une question je lui dit oui, et il me balance

j'ai comme l'impression que ta phrase est inachevée perplexe
b
17 décembre 2008 20:46
Clap oh lala je n 'ai plus de cerveau depuis qq temps je sais pas pk.....
alors pour continuer il me dit qu'il va me prouver que je suis raciste (ohlala smiling smiley ) il me dit en une seule question est ce ke je me marirai avec une papou, je lui dit non, il me dit bah tu vois té raciste, je lui dit non du tout c 'est une question de gout, de plaire de plein de chose sauf du racisme.....

désolé confused smiley
n
17 décembre 2008 20:51
salem

Je ne veux ni d'un blanc, ni d'un noir, ni d'un chinois ou tout autre. Ce n'est en aucun cas du racisme.
J eveux tout simplement un arabe comme moi qui a été élevé ds la meme culture que moi et qui partage les meme valeurs.
b
17 décembre 2008 20:58
chcercheuse d'or => tu refuse les autres parce qu'ils ne st pas arabe ? grinning smiley
c
17 décembre 2008 20:58
Citation
chercheuse d'or a écrit:
salem

Je ne veux ni d'un blanc, ni d'un noir, ni d'un chinois ou tout autre. Ce n'est en aucun cas du racisme.
J eveux tout simplement un arabe comme moi qui a été élevé ds la meme culture que moi et qui partage les meme valeurs.



le chinois ? tu tires un trait dessus ? t'es sûre ??lol

je rigole
b
17 décembre 2008 20:59
chamalya té chinoise ? grinning smiley
n
17 décembre 2008 21:02
Citation
bilaldasniere a écrit:
chcercheuse d'or => tu refuse les autres parce qu'ils ne st pas arabe ? grinning smiley[/quote

oui pas arabe et surtout pas non plus musulman. L'arabe ne me posera pas des questions de pourquoi je fais ma prière, pourquoi je fais le ramadan etc et au moins ne sera pas choqué par notre culture
c
17 décembre 2008 21:02
Citation
bilaldasniere a écrit:
chamalya té chinoise ? grinning smiley

ah nou nou nou

loin de là

moi une pure marocaine!

lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook