|
Général
Racisme ordinaire : vos témoignages
Auteur: Nephtys
Date: le 27 octobre 2009 à 18h14
Avez-vous été un jour été victime de discrimination raciale ?
En avez-vous souffert ? Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Auteur: hm-queen-rania
Date: le 28 octobre 2009 à 00h05
oui j'ai redoubler une classe alor que j'avais plus que la moyenne et des pierres et des georges sont passée alor qu'ils avait 6,5 de moyenne générale sur 20. Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Auteur: gerem
Date: le 28 octobre 2009 à 08h50
Quelle classe avez -vous doublé? Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Auteur: chibani irh
Date: le 28 octobre 2009 à 08h58
Citer: je ne vous croit pas. Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Date: le 28 octobre 2009 à 09h50
Ce sujet est sérieux. Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Date: le 28 octobre 2009 à 10h47
Cette jeune personne ne doit pas être blamée ainsi:elle a ressenti une injustice et si elle ne peut l'exprimer et si nous les lecteurs nous ne pouvons pas l'interprêter,alors pourquoi ouvrir ce sujet...
préciser les témoignages ,dans quel domaine:professionnel,familial,social? Commencez par témoigner,ça éclairera la ligne de réflexion... Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Date: le 28 octobre 2009 à 10h55
Je ne blâmais personne, je précisais juste le sérieux du sujet pour éviter qu'il ne dévie. redoublement.
Pour répondre à ta question, j'ai ouvert ce sujet parce que j'ai l'impression de subir une injuste dans mon travail et au lieu d'en parler avec mes collègues français de souche qui ne comprendraient pas, j'avais envie de lire des témoignages pour me sentir "moins isolée". Tu subis une injustice, tu es amères, tu rentres chez toi, tu allumes la tv et tu as envie de l'éteindre. Je me rends compte que je deviens amère alors que je suis curieuse des autres cultures, je commence à devenir raciste, ce que je ne suis pas à la base. Pourtant j'ai assez de lucidité pour ne pas généraliser mais là je suis dégoûtée. Citer: Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Auteur: dietmar
Date: le 28 octobre 2009 à 11h02
Je confirme : à la fac un jour, j'ai donné ma copie à un copain français, il a eu 14/20, j'ai eu 9/20.
Vous avez me dire qu'il a rajouté des choses Na on a vérifié : il a "pompé" tout sur moi.
Il avait le "bon" patronyme ![]() Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Date: le 28 octobre 2009 à 11h07
A la fac, les copies ne sont pas anonymes ?
Moi, je n'arrive plus à rire de cela, je suis vraiment dégoûtée, c'est dingue ! Citer: Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Auteur: ghost!
Date: le 28 octobre 2009 à 11h33
salam
au maroc. on m'a dit de retourner chez moi si j'etais pas content. ![]() je pleurais parce que je n'avais pas de souliers, jusqu'au jour où j'ai rencontré quelqu'un qui n'avait pas de pieds Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Date: le 28 octobre 2009 à 12h18
Il ya pir que le Racisme il ya l'humiliation aussi a qui la fautes????
Est ce que les mechants sont d'un coté et les gentilles victimes de l'autre coté????? Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Date: le 28 octobre 2009 à 15h30
Citer: Non les copies n'étaient pas anonymes lors des contrôles. Je te raconte une autre : un jour, j'ai fait une belle dissertation, le prof m'a convoqué pour me dire que ce n'était pas moi l'auteur (style t'es arabe t'es pas assez intelligent pour écrire ça). Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Date: le 28 octobre 2009 à 15h35
Citer: C'est peut etre des cas isolés.... et des cas isolés il ya partout.. et si c'est vrai ce que vous dites et bien..les @#$%& y'en a partout....des fois ca pourrais etre un moteur pour se depasser. Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Auteur: musica
Date: le 28 octobre 2009 à 15h35
Dietmar, c'est plutôt flatteur, ça m'est arrivé au collège, j'ai rétorqué que j'avais l'étoffe d'un éditeur (il s'agissait de résumer un bouquin), le prof était trs mal à l'aise avec moi!
Sinon, dimanche dernier, une femme voilée a été insultée devant moi de @#$%& à foulard par une dame d'origine portugaise! POur une histoire de place de parking. Elle a passé un sale quart d'heure après ![]() Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Auteur: samiraaaa75
Date: le 28 octobre 2009 à 15h51
j'ai un ami francais d'origine marocaine qui s'est fait refoulé dans une boite de nuit de marrakech, il était en compagnie d'un francais pur souche. Le videur a autorisé le français pur souche a rentrer et a recalé le marocain qui pourtant etait mieux habillé que sont pote le gouer.
Pour vous dire, que ce soit au maroc ou en france, les zmagris subiront tt le temps du racisme. Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Date: le 28 octobre 2009 à 15h54
C'est doublement frustrant car là t'es discriminé dans ton propre pays par tes compatriotes. Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Date: le 28 octobre 2009 à 15h55
On a tous eu une remarque sur notre copie, j'en suis sûre ! ;o)
Lorsque j'assiste à une scène de racisme, je suis tellement choquée que je ne peux régair. Au boulot, on ne me donne pas certaines tâche à cause de mon accent (je suis née en France, je précise que je n'ai pas d'accent !) Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Auteur: angelo
Date: le 28 octobre 2009 à 16h02
Citer: Et devant ton pote...
Quel idée aussi d'aller en boite de nuit à Arnakech ![]() ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Edité 1 fois. Dernière modification le 28-10-09 16h03. Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Date: le 28 octobre 2009 à 16h07
Citer: c clair..le complexe du colonisé est tres present au bled. Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Auteur: lmarseillais
Date: le 28 octobre 2009 à 16h09
Citer: Parce qu'il est français qu'on ne l'a pas laissé entrer ou parsqu'il est originaire du maroc tiens Est ce que tous les marocains sont autorisé systématiquement à entrer en boite au maroc? Est ce que vraiment l'habit fait le moine ? Est ce qu'une personne qui a triché mérite d'avoir 9/20 ? que de questions ![]() Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Date: le 28 octobre 2009 à 16h19
Citer: je suis deja allé au pacha club a marrakech, j'ai vu des gouers en short et en tongue wallah je rigole pas. Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Auteur: lmarseillais
Date: le 28 octobre 2009 à 16h31
Citer: je te crois samira ! le mot racisme va plus loin qu'une simple entrée en boite ( et il se peut que je me trompe aussi ! ) Quand on voit que des haut responsables d'état parler de genetique de personnes prédisposé à la violence plus que d'autres ( il y a même des jurisprudence qui va dans ce sens en italie ) et donc de différence entre deux races ! Qu'il entre en boite au non , on sait très bien comment et comme tu dis les "zmagris" se comportent quand ils partent en vacances , remarque toi même tu as commencé par écrire français d'origine marocaine ( c'est simplement un français tout court, c'est quoi la différence entre lui et celui de souche )quand j'estime qu'un pays est raciste j'y vais pas pour passer mes vacances tout simplement Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Date: le 28 octobre 2009 à 16h37
Ce qui est affligeaant pour moi ce n'est pas d'être refoulée d'une boîte marocaine (je n'y vais jamais ) mais c'est d'entendre des propos racistes de la bouche de ceux qui nous gouvernent et que personne et de ne voir personne réagir.Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Date: le 28 octobre 2009 à 16h40
Les gwars seront toujours bien vus parce que les marocains sont complexés comme a dit Samira : la colonisation est passée par là.
Autre chose : l'ennemi du marocain c'est le marocain. Dès que quelqu'un a un petit avantage, il veut te le faire payer. Ici en France si t'as réussi, ceux qui te jalousent ce ne sont pas les français mais les autres marocains ![]() Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Date: le 28 octobre 2009 à 16h53
Citer: C'est pourquois je suis partis trés loin de TOUT ca....et malgré ca le besoin d'etre avec les marocains et les marocaines .........quelle decalage???? Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Auteur: angelo
Date: le 28 octobre 2009 à 16h56
Citer: Détrompe toi, ya pas que les Marocains qui te jalousent, pas de généralité... ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Date: le 28 octobre 2009 à 17h20
Je m'occupe d'adolescents nouvellement arrivés et si vous saviez comme certains sont violemment racistes entre eux(viscéralement:les turc et les kurdes,les russes et les tchétchènes ...)c'est incroyable cette transmission de génération en génération de la haine de l'autre... Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Date: le 28 octobre 2009 à 19h39
Comment remédier à cela, j'ai le sentiment que c'est de pire en pire. Rien que les propos entre marocains d'ici et de là-bas sont violents.
Citer: Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Auteur: kamelina75
Date: le 28 octobre 2009 à 19h51
bonsoir,
il y a deux ans, je cherchais une entreprise pour des études en apprentissage-alternance, je passe chez BOULANGER életroménager, on me dit clairement qu'il ne prenne absolument pas d'apprenti, j'ai fini par trouver une entreprise, et dans ma classe une certaine julie, était apprentie chez BOULANGER, voila ce qui me ![]() Re: Racisme ordinaire : vos témoignages
Auteur: Tamassint*
Date: le 28 octobre 2009 à 21h04
Citer: Je suis pret a jurer que tu mens......Surtout que l'été,au Pacha,a l'interieurs 2/3 des fetards sont des marocains de l'etranger....Suffit qu'il voit la plaque d'immatriculation europeene pour te designer le parking. Nech zie Al hoceima.......... |