Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme ordinaire : vos témoignages
S
27 octobre 2009 18:14
Avez-vous été un jour été victime de discrimination raciale ?

En avez-vous souffert ?
(\ /) (. .) c('')('')
h
28 octobre 2009 00:05
oui j'ai redoubler une classe alor que j'avais plus que la moyenne et des pierres et des georges sont passée alor qu'ils avait 6,5 de moyenne générale sur 20.
g
28 octobre 2009 08:50
Quelle classe avez -vous doublé?
c
28 octobre 2009 08:58
Citation
hm-queen-rania a écrit:
oui j'ai redoubler une classe alor que j'avais plus que la moyenne et des pierres et des georges sont passée alor qu'ils avait 6,5 de moyenne générale sur 20.



je ne vous croit pas.
S
28 octobre 2009 09:50
Ce sujet est sérieux.
(\ /) (. .) c('')('')
g
28 octobre 2009 10:47
Cette jeune personne ne doit pas être blamée ainsi:elle a ressenti une injustice et si elle ne peut l'exprimer et si nous les lecteurs nous ne pouvons pas l'interprêter,alors pourquoi ouvrir ce sujet...
préciser les témoignages ,dans quel domaine:professionnel,familial,social?


Commencez par témoigner,ça éclairera la ligne de réflexion...
S
28 octobre 2009 10:55
Je ne blâmais personne, je précisais juste le sérieux du sujet pour éviter qu'il ne dévie. redoublement.

Pour répondre à ta question, j'ai ouvert ce sujet parce que j'ai l'impression de subir une injuste dans mon travail et au lieu d'en parler avec mes collègues français de souche qui ne comprendraient pas, j'avais envie de lire des témoignages pour me sentir "moins isolée".

Tu subis une injustice, tu es amères, tu rentres chez toi, tu allumes la tv et tu as envie de l'éteindre.

Je me rends compte que je deviens amère alors que je suis curieuse des autres cultures, je commence à devenir raciste, ce que je ne suis pas à la base. Pourtant j'ai assez de lucidité pour ne pas généraliser mais là je suis dégoûtée.


Citation
gerem a écrit:
Cette jeune personne ne doit pas être blamée ainsi:elle a ressenti une injustice et si elle ne peut l'exprimer et si nous les lecteurs nous ne pouvons pas l'interprêter,alors pourquoi ouvrir ce sujet...
préciser les témoignages ,dans quel domaine:professionnel,familial,social?


Commencez par témoigner,ça éclairera la ligne de réflexion...
(\ /) (. .) c('')('')
d
28 octobre 2009 11:02
Je confirme : à la fac un jour, j'ai donné ma copie à un copain français, il a eu 14/20, j'ai eu 9/20.

Vous avez me dire qu'il a rajouté des choses Na grinning smiley on a vérifié : il a "pompé" tout sur moi.

Il avait le "bon" patronyme tongue sticking out smiley
S
28 octobre 2009 11:07
A la fac, les copies ne sont pas anonymes ?

Moi, je n'arrive plus à rire de cela, je suis vraiment dégoûtée, c'est dingue !


Citation
dietmar a écrit:
Je confirme : à la fac un jour, j'ai donné ma copie à un copain français, il a eu 14/20, j'ai eu 9/20.

Vous avez me dire qu'il a rajouté des choses Na grinning smiley on a vérifié : il a "pompé" tout sur moi.

Il avait le "bon" patronyme tongue sticking out smiley
(\ /) (. .) c('')('')
k
28 octobre 2009 11:33
salam

au maroc. on m'a dit de retourner chez moi si j'etais pas content.ptdr
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
c
28 octobre 2009 12:18
Il ya pir que le Racisme il ya l'humiliation aussi a qui la fautes????

Est ce que les mechants sont d'un coté et les gentilles victimes de l'autre coté?????
d
28 octobre 2009 15:30
Citation
Nephtys a écrit:
A la fac, les copies ne sont pas anonymes ?

Moi, je n'arrive plus à rire de cela, je suis vraiment dégoûtée, c'est dingue !


Citation
dietmar a écrit:
Je confirme : à la fac un jour, j'ai donné ma copie à un copain français, il a eu 14/20, j'ai eu 9/20.

Vous avez me dire qu'il a rajouté des choses Na grinning smiley on a vérifié : il a "pompé" tout sur moi.

Il avait le "bon" patronyme tongue sticking out smiley

Non les copies n'étaient pas anonymes lors des contrôles.

Je te raconte une autre : un jour, j'ai fait une belle dissertation, le prof m'a convoqué pour me dire que ce n'était pas moi l'auteur (style t'es arabe t'es pas assez intelligent pour écrire ça).
c
28 octobre 2009 15:35
Citation
dietmar a écrit:
Citation
Nephtys a écrit:
A la fac, les copies ne sont pas anonymes ?

Moi, je n'arrive plus à rire de cela, je suis vraiment dégoûtée, c'est dingue !


Citation
dietmar a écrit:
Je confirme : à la fac un jour, j'ai donné ma copie à un copain français, il a eu 14/20, j'ai eu 9/20.

Vous avez me dire qu'il a rajouté des choses Na grinning smiley on a vérifié : il a "pompé" tout sur moi.

Il avait le "bon" patronyme tongue sticking out smiley

Non les copies n'étaient pas anonymes lors des contrôles.

Je te raconte une autre : un jour, j'ai fait une belle dissertation, le prof m'a convoqué pour me dire que ce n'était pas moi l'auteur (style t'es arabe t'es pas assez intelligent pour écrire ça).


C'est peut etre des cas isolés....

et des cas isolés il ya partout..

et si c'est vrai ce que vous dites et bien..les Conards y'en a partout....des fois ca pourrais etre un moteur pour se depasser.
m
28 octobre 2009 15:35
Dietmar, c'est plutôt flatteur, ça m'est arrivé au collège, j'ai rétorqué que j'avais l'étoffe d'un éditeur (il s'agissait de résumer un bouquin), le prof était trs mal à l'aise avec moi!

Sinon, dimanche dernier, une femme voilée a été insultée devant moi de sale arabe à foulard par une dame d'origine portugaise! POur une histoire de place de parking.
Elle a passé un sale quart d'heure après angry smiley
s
28 octobre 2009 15:51
j'ai un ami francais d'origine marocaine qui s'est fait refoulé dans une boite de nuit de marrakech, il était en compagnie d'un francais pur souche. Le videur a autorisé le français pur souche a rentrer et a recalé le marocain qui pourtant etait mieux habillé que sont pote le gouer.

Pour vous dire, que ce soit au maroc ou en france, les zmagris subiront tt le temps du racisme.
d
28 octobre 2009 15:54
C'est doublement frustrant car là t'es discriminé dans ton propre pays par tes compatriotes.
S
28 octobre 2009 15:55
On a tous eu une remarque sur notre copie, j'en suis sûre ! ;o)

Lorsque j'assiste à une scène de racisme, je suis tellement choquée que je ne peux régair.

Au boulot, on ne me donne pas certaines tâche à cause de mon accent (je suis née en France, je précise que je n'ai pas d'accent !)
(\ /) (. .) c('')('')
28 octobre 2009 16:02
Citation
dietmar a écrit:
C'est doublement frustrant car là t'es discriminé dans ton propre pays par tes compatriotes.

Et devant ton pote...ptdr
Quel idée aussi d'aller en boite de nuit à ArnakechByeAre you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/09 16:03 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
28 octobre 2009 16:07
Citation
dietmar a écrit:
C'est doublement frustrant car là t'es discriminé dans ton propre pays par tes compatriotes.

c clair..le complexe du colonisé est tres present au bled.
l
28 octobre 2009 16:09
Citation
samiraaaa75 a écrit:
j'ai un ami francais d'origine marocaine qui s'est fait refoulé dans une boite de nuit de marrakech, il était en compagnie d'un francais pur souche. Le videur a autorisé le français pur souche a rentrer et a recalé le marocain qui pourtant etait mieux habillé que sont pote le gouer.

Pour vous dire, que ce soit au maroc ou en france, les zmagris subiront tt le temps du racisme.

Parce qu'il est français qu'on ne l'a pas laissé entrer ou parsqu'il est originaire du maroc
tiens

Est ce que tous les marocains sont autorisé systématiquement à entrer en boite au maroc?

Est ce que vraiment l'habit fait le moine ?

Est ce qu'une personne qui a triché mérite d'avoir 9/20 ?


que de questions grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook