Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme des noirs envers les arabes
1 mars 2016 21:09
Salam alikoum

J'aimerais parler d'un fait de société inavoué de la part des noirs.
Ils aiment à dire que les "arabes" sont racistes envers eux mais ils ne reconnaissent jamais l'être à notre égard. Et lorsqu'ils ont des propos racistes, pour eux c'est de la normalité.
Pourquoi cette hypocrisie et ne pas avouer qu'ils le sont. Voir toutes les videos sur le conflit en Centrafrique où les milices chrétiennes appelaient au meurtre d'arabes. Des actes de cannibalisme ont été recensés, un des cannibals parlait de manger le cerveau d'un arabe ...
Salam
1 mars 2016 21:57
Salut,

Je me permets de répondre à ton post en tant que "Noir" et de partager mon avis.

Tout d'abord le racisme n'est pas un sujet "actuel" sur ce que tu vois de tes propres yeux et ce que tu entends avec tes oreilles. C'est bien plus large.

C'est un sujet que je trouve que l'on doit traiter avec beaucoup de maturité, des sources et sans généralisation....ce qui n'est malheureusement pas ton cas, sans te manquer de respect.

A travers tes dires, je ressens beaucoup de généralisation, tu mélanges les sujets et tu n'es pas organisé dans ton sujet.

Certes, tu as le droit de donner ton opinion et des racistes, il y en a partout sur la planète. Nous ne sommes pas parfait et malheureusement parmis les Noirs, il existe de ceux qui sont pas exemplaire dans leur comportement.

MAIS...si certains sont racistes, dit toi que historiquement nous avons des siècles de retard par rapport à ce que nous avons subis et ce que nous subissons encore aujourd'hui, si je peux me permettre de comparer les traitements (des cas racistes).

Je ne pointe pas des communautés, seulement les personnes qui ont fait vivre un enfer un certains Noirs à cause de leur couleur de peau, comme cela a été le cas pour les personnes "Non Noirs".

Pourrais tu me donner plus d'exemple de personnes noires et leur racismes stp. Car le sujet m'intéresse...
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
n
1 mars 2016 22:00
Les "noirs" n'ont jamais réduit en esclavage les arabes...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
m
1 mars 2016 22:01
c'est vrai que certains noirs "bêtes" j'ai envie de dire pensent que les arabes sont racistes.
Le problème c'est raciste de quoi ??? Puisque tous les arabes d'afrique ont un sahara où il y a des noirs. Donc raciste vient du mot race, si race peut être égale à arabe, y a pas de racisme arabe blanc beur ou noir.... C'est n'importe quoi.

Après il y a peut être une discrimination de culture entre un arabe du maghreb et ceux de la mauratanie, sénégal etc... mais c'est juste une différence culturelle.

Mais ce que je soulève les "blacks" en général le savent et le comprennent très bien, puisque eux mêmes effectivement pratique cette discrimination culturelle

Après perso je sais pas si cette forme de discrimination peut s'appeler racisme.

A méditer
S
1 mars 2016 22:07
Posteuse, tu mérites des fessées car comme dis ci-dessus, tu mélanges tout.
Tu opposes les noirs aux arabes. Or des arabes noirs existent et en plus, "arabe" c'est d'abord une langue alors que "noir" c'est une couleur.
Tu devrais sortir un peu de ton trou, secouer un peu plus ton cerveau et arrêter de regarder tf1 et cyril hanouna.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/16 22:09 par Sifaw30.
1 mars 2016 22:10
Je t'en prie Elijah, tu le sais bien mieux que moi...
Je parle de ce que j'entends autour de moi et ce qui se dit de manière tout à fait décomplexée.
Et pour les raisons du racisme, la victimisation ne joue plus. Bien des peuples ont un passé douloureux et ne le rabachent pas à longueur de journée. Les noirs ne sont pas les seuls à avoir été esclaves, et l'esclavage a d'abord été pratiqué entre les siens.
1 mars 2016 22:14
A Sifaw30, je ne te permets pas de me parler de cette manière.
De deux les noms que tu me cites je ne les connais pas. Je ne regarde pas la tv
Et des arabes noirs il en existe. Je n'ai fait que reprendre les termes utilisés par le racisme que je dénonce !!!
Si c'est pour sortir ce genre de bêtises abstiens-toi !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/16 22:16 par bouchra8.
S
1 mars 2016 22:20
Effectivement, je ferais mieux de passer mon chemin. Je suis trop cartésien et je m'attache un peu beaucoup aux sens des mots.
Au passage, je te présente mes excuses pour Tf1 et Hanouna. Je n'aurais pas dû
1 mars 2016 23:01
sinon tu veux nous dire que certains noirs sont aussi c*** que certains maghrébins ou européens ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
1 mars 2016 23:24
Tous les jours les memes sujets hier, c'etait les arabes racistes, la les noirs, demain les turcs.. Est ce que vous avez deja vu un juif descendre son frère ? Avant de dire que les blancs, les chinois.. sont racistes on devrait deja regarder comment on traitre son frère..

"Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort (...) . Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais. "
h
2 mars 2016 11:55
Aleikoum salam et ces arabes hypocrites se disant musulmans et qui sont racistes envers des noirs musulmans a gogo, tu l'oublies ??? balaye donc devant ta porte et ne te ment pas a toi même, l'extrême majorité des noirs racistes envers les arabes sont des chrétiens/athées et puis ton exemple en Centrafrique me fait rire, tu semble oublier (volontairement ?) de dire que ce sont exclusivement des noirs musulmans qui sont victimes de ces cannibales.

Pour finir dénonce aussi le racisme très majoritaire des occidentaux et juifs envers les arabes ou sans raison des palestiniens se font tuer tous les jours, mais ça tu sembles résigner a l'accepter.
2 mars 2016 13:42
Le racisme c'est à dire la haine de l'autre en raison de sa couleur de peau est une injsutice qui résulte d'une vision criminelle du monde.
Quand on a ete éduqué dès le plus jeune age que la forme exprime le fond, qu'on a ete formaté dans un monde d'image ou celle ci devient plus importante que le fond et un moyen de juger l'autre, alors la couleur de peau devient très importante, encore plus quand le dieu, c'est à dire l'incarnation de l'absolu, du parfait, de l'idéal est incarné, materialisé dont l'image est diffusée pour tous les croyants dès le plus jeune age dans les traits d'un blanc et sa mère dans celle d'une blanche, avec des saints et des anges autour tout aussi blondinet...
La masse fera automatiquement le lien entre cette apparence et ce qu'elle symbolise: le bien absolu!
Évidement tout ce qui ne ressemble pas au modèle est forcement mauvais, si on y ajoute la propagande, les gens feront le lien entre la couleur de peau et le message de la propagande.
Citation
bouchra8 a écrit:
Salam alikoum

J'aimerais parler d'un fait de société inavoué de la part des noirs.
Ils aiment à dire que les "arabes" sont racistes envers eux mais ils ne reconnaissent jamais l'être à notre égard. Et lorsqu'ils ont des propos racistes, pour eux c'est de la normalité.
Pourquoi cette hypocrisie et ne pas avouer qu'ils le sont. Voir toutes les videos sur le conflit en Centrafrique où les milices chrétiennes appelaient au meurtre d'arabes. Des actes de cannibalisme ont été recensés, un des cannibals parlait de manger le cerveau d'un arabe ...
Salam
2 mars 2016 19:52
C'est vrai ..

Mais les "noirs" ont réduit en esclavage d'autres "noirs"
Citation
nabildeluxe a écrit:
Les "noirs" n'ont jamais réduit en esclavage les arabes...
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
2 mars 2016 19:54
Dis toi que tout le monde est raciste envers tout le monde.

En Afrique même les noirs entre eux peuvent pas se blairer car ils viennent d'une ville différente, d'un pays différent, d'une ethnie différente, d'une langue différente,...

Bref un peu comme les chinois et japonais. Ils peuvent pas se piffer alors que bon, pour nous ça reste des jaunes.

Même chose pour les Arabes,... L'humain est ainsi fait
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
n
2 mars 2016 19:58
Faux !

Les chefs de tribus ont vendu des noirs d'autres tribus à des blancs de façon stratégique! L'africain n'a jamais industrialisé l'esclavage.
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
C'est vrai ..

Mais les "noirs" ont réduit en esclavage d'autres "noirs"
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
G
2 mars 2016 19:59
Ce sont les conséquences de différentes intolérances qui animent tout ce beau monde. C'est une épreuve perpétuelle face aux comportements à l'égard de la diversité qu'Allah a fait des êtres Humains sur cette terre.

Face à l'épreuve de cette diversité quasiment tout le monde tombe dans le panneau musulmans , juifs , chrétiens , athées , Noirs , Jaunes , Blancs , métisse et je ne sais quelle autre couleur . Je ne connais aucune société qui ne pratique pas de rejet de l'autre mème dans une société mono clore , mono religionnaire etc... vous parlez de racisme entre Noirs/Arabes si le racisme est le rejet de l'autre quelque soient les motivations , il existe du racisme entre les noirs ,entre les Blancs , entre les Arabes ,entre les Juifs , entre les jaunes etc...La Solution pour s'éloigner de ce comportement est d'avoir la foi sincere et tout le temps pour éviter la déviation du Cœur à chaque fois qu'on est devant son prochain quelque soit sa couleur , sa religion etc... alors le commun des mortels que nous sommes ça reste une épreuve.
2 mars 2016 20:04
Bien sûr que si !

Les noirs étaient mis en esclavage par d'autres noirs avant même qu'un blanc ou un arabe n'y mettent les pieds. Ce sont des historiens africains qui ont osé parler de ce sujet encore très très tabou.

Bref ..
Citation
nabildeluxe a écrit:
Faux !

Les chefs de tribus ont vendu des noirs d'autres tribus à des blancs de façon stratégique! L'africain n'a jamais industrialisé l'esclavage.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
c
2 mars 2016 23:26
ces esclaves etaient des captifs de guerre pas comme celle pratiquee par les berberes en afrique de l'ouest ou par les arabes en abyssinie. les arabes ont meme reduits le musulmans noirs en esclavage. vous avez detruit l'empire songhai sans parler de leu pseudo jihad alors l'afique de l'ouest etait deja musulmane. mon imam nous a relate l'islamisation de l'afrique de l;ouest. au debut ca s'est fait pacifiquement puis apres ......
3 mars 2016 01:48
le racisme existe entre les gens de la mm ville voire le mm quartier !!! donc fo pas s étonner !

ici les belges sont racistes entre eux : flamands vs wallons.

une règle à suivre : tu as le droit d'être raciste ou xénophobe et je m'en fous mais tu me manques de respect pcq toi tu es raciste ou tu te sens supérieur à mo n égard ? ça jamais je supporterai !
Citation
bouchra8 a écrit:
Salam alikoum

J'aimerais parler d'un fait de société inavoué de la part des noirs.
Ils aiment à dire que les "arabes" sont racistes envers eux mais ils ne reconnaissent jamais l'être à notre égard. Et lorsqu'ils ont des propos racistes, pour eux c'est de la normalité.
Pourquoi cette hypocrisie et ne pas avouer qu'ils le sont. Voir toutes les videos sur le conflit en Centrafrique où les milices chrétiennes appelaient au meurtre d'arabes. Des actes de cannibalisme ont été recensés, un des cannibals parlait de manger le cerveau d'un arabe ...
Salam
h
3 mars 2016 10:17
même le Vatican ne se cache plus, eux soi disant qui veut la paix dans le monde, tu acceptes le racisme de ces chrétiens blancs?


[www.lemonde.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook