Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme à MONTRÉAL!
23 janvier 2007 02:31
Salam!
Depuis le debut de la semaine derniere, ici a Montréal, il y a eu des sondages concernant le racisme, entre autre, nous sommes le peuples dont les quebecois sont le plus raciste! Bref tout ça n'est rien, car depuis la lune des temps nous le savons.

Suite à ces sondages il y a eu énormement d'émissions qui passaient a la tv, entre autre un soir je regarder la tv et il y avait un débat sur la laïcité, comme quoi il fallait laisser nos traditions, coutumes et habits traditionnels a la maison. Ensuite, il y a eu un quebecois qui leur a dis comme quoi qui fallait donc enlever la croix dans toutes les places publiques quoi, et ce qui m'a tuer c'est qu'un MAROCAIN s'oppose a cette idée en disant que NON ca ne derange aucunement, et qu'au contraire il faut bien garder ses croix là.

Grossomodo je me plains car ca me peine de voir des ''musulmans'' qui nous font honte en criant haut et fort des propos qui sont pas permis ou contre l'Islam!!!

Il y a eu un autre Marocain (tballah 3lih za3ma) lors d'un debat qui a dit comme quoi IL N'ACCEPTERAIS JAMAIS QUE SA FILLE PORTE LE VOILE, ET QUE BIEN EVIDEMMENT IL FÊTE NOEL! ah bah c la totale ca mdr.eye popping smiley

Enfin bon! Lahi n3él li ma i hchem grinning smiley
a
23 janvier 2007 02:44
HotCouture, ton texte est très intéressant et tu nous fais découvrir une certaine réalitée du Québec.

Ne te prend pas la tête avec tout cela. Laisse les gens méprisé qui ils veulent. Tu t'en Fou !
Vis ta vie, et laisse les cons vivrent la leurs.

Tu sais l'Islam est une religion detester partout dans le monde. Pour beaucoup c'est une religion satanique. Rien ne sert de perdre ton temps à parler de l'Islam ou de faire connaitre la religion musulmane au Canada.
Laisse les gens avec leurs préjugés. Car quoi que tu leur disent, ils détesteront toujours cette religion.

Un jour ou l'autre la roue va tourner...
23 janvier 2007 03:58
Tout a fait Belaid! La roue tourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrne, bientot incha Allah bientot!Cool
23 janvier 2007 12:16
salam,

il y a quand même un devoir d'information, il faut raisonnablement defendre votre point de vue, je suis d'accord sur le fait de pas trop montrer vos positions, car quoi vous disiez, quoi que vous faîtes, comme en France, on aura un certain regard sur vous, c'est bête mais c'est comme ça.

la télé est là pour fustiger, à voir ces émissions d'ignorants de l'Islam on finit nous aussi par s'abrutir, le mieux est d'eteindre sa télé où de choisir ses émissions, crois moi, plus tu évites et plus ta tête est tranquille.

ceux qui nous méprise, ne mérite même pas notre regard, Allahouma Rfalr'lana Wa Layhoum.
V
23 janvier 2007 12:33
Citation
HotCouture a écrit:
Tout a fait Belaid! La roue tourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrne, bientot incha Allah bientot!Cool

la roue tourne de puis la chute de grenade en 1492 ..................
T
23 janvier 2007 12:41
ça doit être une très grande roue alors grinning smiley
23 janvier 2007 15:12
Ta vraisemblablement raison Jisuikiyes wallah, ils nous méprisent bien carré, mon point de vu ici est que pour vous donner une idée des cousins des francais. Car avant il y avait du racisme mais caché.!
i
25 janvier 2007 04:47
Le pire ennemi de l'Islam sont les musulmans eux meme, car ils ignorent la spiritualite de l'Islam.
Que connaissez vous de l'Islam autre que les 5 pilliers, le foutu hijab et la barbe? apparement rien
Le moment de la priere n'est pas claquer sa tete contre le sol jusqu'a en avoir la marque sur le front et puis aller precher partout qu'il faut tuer les infideles.
Si l'islam veut etre une religion universel, il faut que ses adeptes soient plus humains, plus simple, plus humble et qu'ils defendent le droit de vivre a tous et a chaccun sans prendre en compte tes origine, ton sexe ou ta religion, en somme une religion qui porte bien son nom Islam=Paix
L
25 janvier 2007 08:24
je vais dans le sens de ichiadmia

des marocain ne pensent pas comme les autres et c'est cela qui semble choquant ??????? eye popping smiley
Ce qui est encore plus choquant c'est de voir sur un point de vue dire d'un musulman qu'il est contre l'islam eye popping smiley

Belaid quand tu dis suite à ce sujet : "Tu sais l'Islam est une religion detester partout dans le monde."

je me pose quand même la question de savoir s'il n'y a pas dans ce sujet un manque de tolérance manifeste de la part des intervenants ( sauf ichiadmia bien évidemment)
a
27 janvier 2007 02:41
La Boetie, la phrase que j'ai noté n'est que réalité. L'Islam est détester par la quasi majorité de l'humanité non musulmane. Ce n'est un secret pour personne.
L
27 janvier 2007 06:36
Pourquoi ?
k
27 janvier 2007 11:42
le racisme a toujour existe a montreal.mais en general c'est sous la table comme leur facon d'evader le fisc..ha.ha..thumbs down.
c'est tres patent a moins qu'on choisi de fermer les yeux et surtout,surtout au niveau del'administration
personnellement j'ai vecu sept longue annees a montreal mais grace a dieu j'ai sorti de cet ile sain d'esprit car aussitot qu'ils savent que t'es en courant de leur manigances ils essayent de t'etrangler par tous les moyens possibles.allahou akbar lailaha ila houwa alhaiou alkaioum/sadaka lahou aladim.
s
28 janvier 2007 21:30
Le jour ou tout le monde laisseras de coté toutes ces conneries sur l'origine, la religion et la couleure de la peau, nous le construirons ce beau Québec tousent ensembles. Arrêtons de faire se que veullent les médias, gouvernements impérialistes et autre connards pro-mondialisation. Diviser pour mieu reigner, vous connaisser?

Les seule choses qui sont vrai: Famille, Amis, Unité, Travail.

Un skinhead anti-raciste.
l
28 janvier 2007 22:35
sharp ou rash?
s
28 janvier 2007 23:16
un indépendent traditionel avec l'esprit 69
l
28 janvier 2007 23:45
"Les seule choses qui sont vrai: Famille, Amis, Unité, Travail"

ça me laisse un peu songeur cette phrase. avec ce type de phrases, on se retrouve avec des natios dans les concerts. qui amenent aprés des copains fachos.
s
29 janvier 2007 00:06
je suis loin d'etre fachiste et raciste, ma femme est Haitienne, moi dans l'Unité j'inclus tout le monde.
bienvenu à toi mon frère.
i
29 janvier 2007 00:34
Citation
Vador a écrit:
Citation
HotCouture a écrit:
Tout a fait Belaid! La roue tourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrne, bientot incha Allah bientot!Cool

la roue tourne de puis la chute de grenade en 1492 ..................


hhhh

càd qu'elle a virevolté en 1942

et depuis le mécanisme s'est brisé


elle ne tourne plus sauf peut être vers la même direction

vers le pire


je me souviens des discussion savantes qu'on avait à l'école

on se disait
on est tellement bas qu on ne peut que remonter

eh bien non

on est parvenu à être plus bas encore

et ça continue

apparemment il n'y a pas de fond
imad
o
1 mai 2013 01:27
bonjour,

J'ai une question pour vous autres,

moi je suis un jeune marocain de 36 ans, je vie a montreal ça fait maintenant 5 ans,
5 ans que j'ai aucun contacte avec les quebecois (Homme ou femme).
est ce que c'est du racisme ??
pourquoi les quebecoise n'aime pas les arabes ??
pourquoi les arabes aime les libanais, libanais et les noirs ??

est ce que quelqu'un est dans la meme situation que moi ???
1 mai 2013 12:59
Jvois pas ce u'il y a de choquant chacun defend son bifteak normal...enfin depuis 2007 tfacon...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook