dhahket sbeh [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 4 juillet 2006 11:45 |
j ai eu mal au coeur en lisant hier sur le net des souffrances ...psychiques dévulgués par des gens seulement plus foncés que nous...qu on appelle noirs(ou autres synonimes bien méchants qu on utilise parfois pour en parler).j etais 1 peu choquée en lisant qu au maroc ces gens comme nous en tt point soit traités de mots vulgaires en public.je ne suis pas de couleur noire...mon fils ne l est pas...encore moins les membres de ma famille....donc c est pas pour ca que je les défend.j aimerai bien savoir si c est vraiment 1 fait habituel au maroc que d insulter ces gens..j ai peur que sils deviennent plus nombreux que nous en tunisie ou au maroc qu ils nous traitent de sales blancs.pourqoui la couleur importe tant?je pense que l education des prochaines generations doit oeuvrer vers l eradication de ces prejuges ....moi en tant que mere je me considere responsable envers mon fils pour lui apprendre que des personnes noires sont exactement com nous pourquoi pas mieux.....et que ya pas de raison de ne pas les saluerpour ne pas s en tacher de noir....les diamonds peuveut etre noirs...c les hommes.en tunisie aussi on dit "oussif"....il faut se débarasser de ces dialects esclavagistes car on est maintenant assez avancés ds la civilisation pour sen rendre compte....qu en pensez vous
4 juillet 2006 12:21 |
4 juillet 2006 12:28 |
4 juillet 2006 13:33 |
4 juillet 2006 14:17 |
4 juillet 2006 17:25 |
Citation
biggie a écrit:
au maroc y a des "noirs" on dit loune hmaar(rouge), des basanés , des "blancs" , des "gris" des "chhab" (blond) et meme des roux..
je peux t'assurer que la ou j'habite entre marrakech et agadir les marocains s'en foutent de la couleur
des gens!
faut arreter de parler de l'esclavage! au maroc y a pas d'esclave.
encore moins du racisme anti-noir. faut arreter le delir.
4 juillet 2006 18:13 |
4 juillet 2006 19:43 |
4 juillet 2006 20:47 |
Citation
dhahket sbeh a écrit:
(tm)col-asu vous ne méritez pas qu on accorde de l intéret a votre courrier car votre esprit est surement malade....mais pour ton information personnelle je suis cadre superieur mariee musulmane je sors avec un autre que mon mari toujours...qui est dieu tout puissant.pour en revenir au probleme....moi je n ai aucune intention de critiquer le maroc ou de le devaluer car j ai dit que le prob existe aussi ds mon pays.ca me fait plaisir de savoir que les plaintes que g lues ne sont pas généralisés...car nous les tunisiens on aime le maroc . iron-fist merci pour votre reponse moderee
7 juillet 2006 15:45 |
7 juillet 2006 15:47 |
7 juillet 2006 15:56 |
7 juillet 2006 16:02 |
7 juillet 2006 16:04 |
7 juillet 2006 16:12 |
7 juillet 2006 16:14 |
7 juillet 2006 16:19 |
7 juillet 2006 16:23 |