Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme à l'emploi
k
20 mars 2008 23:02
Vous, maghrebin de France, ressentez vous les barrières pour entrer dans les entreprises.

Je suis jeune étudiant en commerce à la recherche d'un stage.
Il me reste 10 jours, et toute els portes se ferment.

On m'a fait comprendre dans l'immobilier que les clients préféraient un Dupont ou Durand, dans le marketing, on m'a demandé si j'étais prêt à changer de nom.

Il est beau le pays de l'égalité.
J'susi blasé, et j'me demande si un Mehdi à sa place dans le monde du commerce.
k
25 mars 2008 10:12
s
28 mars 2008 08:23
Citation
kerryjames a écrit:
Vous, maghrebin de France, ressentez vous les barrières pour entrer dans les entreprises.

Je suis jeune étudiant en commerce à la recherche d'un stage.
Il me reste 10 jours, et toute els portes se ferment.

On m'a fait comprendre dans l'immobilier que les clients préféraient un Dupont ou Durand, dans le marketing, on m'a demandé si j'étais prêt à changer de nom.

Il est beau le pays de l'égalité.
J'susi blasé, et j'me demande si un Mehdi à sa place dans le monde du commerce.

salam alikoum cher frére,

d'abord ,tu n'es pas un maghrébin de france,

tu es un jeune français de confession musulmane et point,

arrêtons de nous définir comme eux veulent que nous nous définissons : beurs,beurettes,

issus de l'immigration,1ére génération...

toutes ces appelations ne sont que des "foutaises" ,pardon pour le terme,

le débat sur l'intégration est révolu,à présent, il convient de nous focaliser sur

que pouvons-nous ,en tant que jeunes français de confession musulmane,apporter

à la société française,

certes le racisme existe,

mais bats-toi,ne laisse pas ta place, ,tu fais partie intégrante du paysage français,

même si beaucoup ont dû mal à le croire,

maintenant, il faudra compter sur des samira, des sana, des mehdis et des mohameds...

si le racisme persiste, tu pourras toujours porter plainte, ou en faire à des associations