Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme à l'emploi
k
20 mars 2008 23:02
Vous, maghrebin de France, ressentez vous les barrières pour entrer dans les entreprises.

Je suis jeune étudiant en commerce à la recherche d'un stage.
Il me reste 10 jours, et toute els portes se ferment.

On m'a fait comprendre dans l'immobilier que les clients préféraient un Dupont ou Durand, dans le marketing, on m'a demandé si j'étais prêt à changer de nom.

Il est beau le pays de l'égalité.
J'susi blasé, et j'me demande si un Mehdi à sa place dans le monde du commerce.
k
25 mars 2008 10:12
s
28 mars 2008 08:23
Citation
kerryjames a écrit:
Vous, maghrebin de France, ressentez vous les barrières pour entrer dans les entreprises.

Je suis jeune étudiant en commerce à la recherche d'un stage.
Il me reste 10 jours, et toute els portes se ferment.

On m'a fait comprendre dans l'immobilier que les clients préféraient un Dupont ou Durand, dans le marketing, on m'a demandé si j'étais prêt à changer de nom.

Il est beau le pays de l'égalité.
J'susi blasé, et j'me demande si un Mehdi à sa place dans le monde du commerce.

salam alikoum cher frére,

d'abord ,tu n'es pas un maghrébin de france,

tu es un jeune français de confession musulmane et point,

arrêtons de nous définir comme eux veulent que nous nous définissons : beurs,beurettes,

issus de l'immigration,1ére génération...

toutes ces appelations ne sont que des "foutaises" ,pardon pour le terme,

le débat sur l'intégration est révolu,à présent, il convient de nous focaliser sur

que pouvons-nous ,en tant que jeunes français de confession musulmane,apporter

à la société française,

certes le racisme existe,

mais bats-toi,ne laisse pas ta place, ,tu fais partie intégrante du paysage français,

même si beaucoup ont dû mal à le croire,

maintenant, il faudra compter sur des samira, des sana, des mehdis et des mohameds...

si le racisme persiste, tu pourras toujours porter plainte, ou en faire à des associations

contre le racisme, envois par exemple un ami à toi : un julien ou un damiens,et vois

si le stage leur est proposé,

tu pourras alors te retourner contre eux!

courage ,

kheir inshallah,

ta soeur fillah!
t
29 mars 2008 10:44
avec ce constat tu compte rester sous ta couette ?! les faits sont là, faut faire avec et bouger c'est tout

là où tu iras, peu importe le secteur d'activité, on te fera sentir la différence, même avec les diplômes, l'expérience, et l'intelligence les plus balaises du monde. Faut pas croiser les bras et foncer avec audace winking smileygrinning smiley



Citation
kerryjames a écrit:
Vous, maghrebin de France, ressentez vous les barrières pour entrer dans les entreprises.

Je suis jeune étudiant en commerce à la recherche d'un stage.
Il me reste 10 jours, et toute els portes se ferment.

On m'a fait comprendre dans l'immobilier que les clients préféraient un Dupont ou Durand, dans le marketing, on m'a demandé si j'étais prêt à changer de nom.

Il est beau le pays de l'égalité.
J'susi blasé, et j'me demande si un Mehdi à sa place dans le monde du commerce.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
k
29 mars 2008 11:05
Bonjour,

bizarre ton choix de "kerry james" comme pseudoperplexe

regardes ce vidéo clip de kerry james:
[www.youtube.com]

en gros pour réussir,il faut se bouger le derrièresmiling smiley

ne compte que sur toi même mon ami,n'attends pas que les autres viennent vers toi pour te proposer un travail.

tu vas me dire que tu l'as déjà fait,certes,mais tu dois en faire plus pour arriver à tes finswinking smiley
29 mars 2008 15:07
salam
le racisme n'existe pas seulement en france ou en europe mais aussi dans nos pays dites arabo-musulmans!
depuis qq années je porte le voile et c'est presque tjrs la même chose! on te contacte par telephone que tu presentes le profil demandé (on te voit pas), on TE FIXE un rdv, oups une fois qu'on decouvre que tu porte le voile le ton change (déjà on te fait attendre question dete dégouter), si on arrive pas à te convaincre à enlever ton voile au moins à 100 ou 200m du travail, on te trouvera des excuses pour refuser ta candidature genre : desolée on a recu d'autres candidatures plus interessantes, ou une excuse à la marocaine : un ami du DG nous a recommandé une parente!
En europe on vous juge selon vos origines, ici aussi (un fassi a plus de chance qu'un casablancais et ce dernier qu'un soussi) et parfois on trouve des annonces affichées : profils : filles non voilées!ou les filles voilées s'abstenir! même leposte d'un comptable d'un employé du bureau! on travaille avec nos têtes ou nos corps nus?????
salam et désolée
Elham
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook