Citation
SoltanaM a écrit:
Dans l'ecole de ma fille, en debut d'année un garcon (venant d'une famille de cas sociaux) lui a dit : tu es arabe, tu n'es pas comme nous !!
Choc pour ma fille qui n'a rien compris, bref je lui ai expliqué, apres je comprend mais personnellement moi je ne l'ai pas ressentie dans mon enfance, et je le ressens aujourd'hui surtout avec le metier artistique que je fais bref je me dis que je ne dois rien a personne, mes impots,ils ne me les paient pas, personne ne me donne a manger, le pain que je pose sur ma table et bien je travaille a la sueur de mon front pour l'avoir.
et parfois s"ils sont un peu ouverts, ils te disent : Toi c'est pas pareil tu n'es pas comme les autres !!!! pffffffffffff
Citation
samma a écrit:Citation
SoltanaM a écrit:
Dans l'ecole de ma fille, en debut d'année un garcon (venant d'une famille de cas sociaux) lui a dit : tu es arabe, tu n'es pas comme nous !!
Choc pour ma fille qui n'a rien compris, bref je lui ai expliqué, apres je comprend mais personnellement moi je ne l'ai pas ressentie dans mon enfance, et je le ressens aujourd'hui surtout avec le metier artistique que je fais bref je me dis que je ne dois rien a personne, mes impots,ils ne me les paient pas, personne ne me donne a manger, le pain que je pose sur ma table et bien je travaille a la sueur de mon front pour l'avoir.
et parfois s"ils sont un peu ouverts, ils te disent : Toi c'est pas pareil tu n'es pas comme les autres !!!! pffffffffffff
Pareil on a osé me dire "J'aime pas les arabes mais toi je t'aime bien !!!!"
Citation
SoltanaM a écrit:Citation
SoltanaM a écrit:
la derniere fois au rayon pates de chez carrefour lol, je choisissais mes pates et la un vieux mec la trentaine bien franchouillard ( il aurait pu faire concurrence au pere dodu), me parle et me dit
Pere dodu : Bonsoir, dites moi vous etes arabe ?
moi : Vous faites un recensement, non ca se voit pas je suis japonaise
Pere dodu : Ah en plus vous avez de l'humour et vous etes tres belle, ca se voit vous etes pas comme les autres
Moi : ah oui et comment sont les autres ?
Pere dodu : bah vos hommes la ils soummettent leurs femmes au voile, les frappes, vous insultent, et en plus de ca vous devez etre leur boniche
(mon sang n'a fais qu'un tour, je me demande comment on peut aborder les gens comme ca)
Moi : ah oui carrément, bon vous savez quoi, je vais vous laissez je vais allez voir si y a pas un de mes freres pour me defoncer la gueule on sait jamais au cas il y aurait une de mes soeurs qui aurait raté sa séance
Il est devenu jaune ce con et comme j'avais oubliée mes pates, je suis revenue et je lui en ai remis une couche (hachakom),
Moi : Et en plus vous savez quoi, mes freres ils portent pas de chapeaux sur leurs zizis et c'est plus propres !!!!!!!!!!
il est devenu tout rose comme un cochon
Citation
cacahuette a écrit:Citation
SoltanaM a écrit:Citation
SoltanaM a écrit:
la derniere fois au rayon pates de chez carrefour lol, je choisissais mes pates et la un vieux mec la trentaine bien franchouillard ( il aurait pu faire concurrence au pere dodu), me parle et me dit
Pere dodu : Bonsoir, dites moi vous etes arabe ?
moi : Vous faites un recensement, non ca se voit pas je suis japonaise
Pere dodu : Ah en plus vous avez de l'humour et vous etes tres belle, ca se voit vous etes pas comme les autres
Moi : ah oui et comment sont les autres ?
Pere dodu : bah vos hommes la ils soummettent leurs femmes au voile, les frappes, vous insultent, et en plus de ca vous devez etre leur boniche
(mon sang n'a fais qu'un tour, je me demande comment on peut aborder les gens comme ca)
Moi : ah oui carrément, bon vous savez quoi, je vais vous laissez je vais allez voir si y a pas un de mes freres pour me defoncer la gueule on sait jamais au cas il y aurait une de mes soeurs qui aurait raté sa séance
Il est devenu jaune ce con et comme j'avais oubliée mes pates, je suis revenue et je lui en ai remis une couche (hachakom),
Moi : Et en plus vous savez quoi, mes freres ils portent pas de chapeaux sur leurs zizis et c'est plus propres !!!!!!!!!!
il est devenu tout rose comme un cochon
Moi jamais connu de racisme elhamdolah
Citation
coldman a écrit:
les enfants sont cruels. pas besoin des parents. je me souviens que gamin nous avions accueillis en cours d'année un petit black. à l'epoque, il n'y avait pas de blacks dans la petite cité ou j'habitais. les seuls africains que l'on voyait, c'était les quelques marchands ambulants de bimbeloterie écumant les boulevards du centre. on a pas été trop sympa. certains faisant meme des cris de singe. (à l'epoque, la planete des singes etait un film culte).
ses parents l'ont changé d'ecole. je precise que dans la classe, il y avait un bon tiers de maghrebins et le reste issu de l'immigration espagnole, portugaise. et une poignée de francais de souche. (dont moi).
quan mes parents l'ont su j'ai pris une grosse beigne. mais le mal etait fait.
vers douze ans, mes parents on déménagé. j'ai changé de lycée en cours d'année et me suis retrouvé dans une classe assez "bcbg". plus un bronzé dans la classe. des fils de commercants ou de cadre. et meme le fils d'un chirurgie. là j'ai subi le racisme social. je n'etais pas vetu de vétement de marque, mon parlé empruntait beaucoup au langage "banlieue". qu'est ce que j'ai pu hair ces enfants de bonnes familles. mais en fait, ils n'etaient pas plus p.ourris que mes copains et moi avec le petit black au cours élémentaire. et puis je me suis viré de ce lycée pour indiscipline. quel bonheur cela avait été de retrouver mes copains traine savates. plus tard, j'ai revu certains de ces fils à papa. c'etait pour les manifs contre devaquet. ils defilaient, serieux et presque deja adultes dans leurs attitudes. nous on foutait le feu aux poubelles en marge du cortège.
je parle d'un temps antédiluvien pour les plus jeunes, les années 80.
Citation
bouloulou4 a écrit:
black!!!! pourquoi ne pas dire noir?
l'arabe devient rebeu, le juif devient feuj.., Pourquoi ne pas appeler un chat un chat? Il y a aussi du "racisme" dans cette maniére de parler.
Citation
sakki a écrit:
vous êtes parti pour raconter des histoires alors?
j'en ai une très très grave trop grave elle est véridique
dans un concours pour une grande école dans l'épreuve de l'oral un jeune en 2 ième année MPSI° ) math physique et science de l'industrie dans rentre dans la salle et devant 3 jurys (1 femme et 2 hommes ) ce jeune est arabe et il porte une petite chaine en or avec une main de Fatma ,et la femme jury lui lance :
jeune homme pourquoi ce signe? le jeune répondit: un cadeau ! et l'autre jury de rajouter vous les arabes vous êtes fort en math physique .... je vous demande donc jeune homme de nous est ce c'est compatible l'islame radicale avec la science ?
????
Citation
bouloulou4 a écrit:
je l'interpréte rien du tout mais j'ai remarqué que certains avaient du mal à prononcer les mots :" arabe, noir juif.." comme si c'était des insultes. je n'ai pas dit que celui qui le faisait était raciste mais que c'était une forme de racisme aussi.