Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme jusqu'à quel point? Répondez
26 octobre 2015 14:57
Le modèle assimilassioniste prôné par les politiques français inclue également une "intégration" au sens physique. C'est pourquoi des personnes d'origine maghrébine (ou africaine) sont rejetées bien que leur maîtrise du français soit satisfaisante.

L'auto-exclusion a pour cause l'exclusion des populations maghrébines par les différentes politiques menées depuis l'installation de ces populations. Les gouvernements successifs se sont contentés de les parquer dans des quartiers en périphérie des villes parce qu'ils avaient besoin de travailleurs immigrés et de tirailleurs. Et après ils se plaignent du repli sur soi et de l'auto-exclusion.

Je ne les victimise pas non plus mais il faut reconnaitre que les politiques menées y sont pour beaucoup, certes certains devraient fournir plus d'efforts mais dans ces conditions il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre que cela est nettement plus difficile.

Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Sala

Quand le français parle de l'intégration, ne fait pas allusion à l'intégration physique mais bien à l'intégration moral.
Il y a des maghrébins en France depuis plus de 20 ou 30 ans ne parlent pas bien le français, vivants dans des ghettos maghrebins sans aucun contact avec les Francais, (boucherie, Boulangerie, epicerie, etc maghrebins)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 14:58 par Camelia-.
Z
27 octobre 2015 01:28
Si nous sommes là à discuter sur le thème de l'islamophobie et du racisme anti arabes, c'est qu'il y a bien un problème d'intégration des musulmans. C'est un constat.
Il ne suffit pas d'avoir les papiers français pour que les problèmes n'existent plus.
L'absence d'intégration est criante ! C'est le thème quotidien des discussions et des nouvelles, elle se ressent même dans les commentaires parfois acerbes à l'endroit des français sur ce site par exemple.
Il y a heureusement des réussites individuelles chez les musulmans. Mais elles restent minoritaires.
Qui est fautif ?
Tu dis que "la France a loupé quelque chose dans l'éducation de ses mioches...."
Ce serait donc selon toi la faute de la Fance, mais d'une part tu oublies que les problèmes se posent dans tous les pays occidentaux pas seulement en France.
D'autre part la France a donné la même éducation aux portugais et aux asiatiques arrivés après nous. Et ceux-là on n'en entend pas parler du tout. Ils ne brûlent pas de voitures, ne sifflent pas l'hymne français, ils s'intègrent dans l'économie, etc...
Il faudrait aussi se poser la question de nos propres responsabilités dans les problèmes que nous rencontrons. C'est quelque chose qu'on a beaucoup de mal à faire, c'est plus facile de désigner des fautifs tiers: La France, les journalistes, etc....
Citation
heywa a écrit:
"la communauté musulmane ne s'intègre pas"

Mais enfin faut ouvrir les yeux deux secondes.
Ce ne sont pas les petits immigrés des années 70 qui provoquent aujourd’hui un tel rejet dans la population française !
Ce ne sont pas les papa immigrés qui embêtent les français mais les petits jeunes français qui sont nés et qui ont grandit en France.
Ces petits jeunes pour une grosse majorités ne connaissent pas ou peu le bled de leur parents.
Le problème est franco-francais je suis désolée...
La France à loupé que chose dans l'éducation de ses mioches, la preuve c qu'après x générations, tu parles encore d'"intégration" pour des français....
K
27 octobre 2015 06:50
Zoumzoum1,

il y a effectivement un racisme primaire en france et integre ou pas, sauver charclo en janvier dernier a montre toute son ampleur.

Que tu le veuilles ou non, un arabe ca restera un arabe meme s'il ne brule pas les voitures, n'a pas besoin du rsa pour survivre et n'est ni barbu ni voile.

Et je ne me considere pas fautive, le seul truc "positif" de charclo c'est que ca m'a ouvert les yeux et maintenant, les problemes des franchouillards colonisateurs genetiquement et fana de la suprematicie jambon-beurre...j'm'en fiche.

Au dernier concours du barreau ca s'est vu encore, de maniere plus flagrante et sournoise, la france n'est pas prete a designer un mouloud aussi competent soit-il devant un jean-jacques, ils sont juges par leur "pair" et nous n'en faisont pas parti.
27 octobre 2015 08:56
enfin quelqu'un qui a tout compris! bravo
Citation
Zou ! a écrit:
Zoumzoum1,

il y a effectivement un racisme primaire en france et integre ou pas, sauver charclo en janvier dernier a montre toute son ampleur.

Que tu le veuilles ou non, un arabe ca restera un arabe meme s'il ne brule pas les voitures, n'a pas besoin du rsa pour survivre et n'est ni barbu ni voile.

Et je ne me considere pas fautive, le seul truc "positif" de charclo c'est que ca m'a ouvert les yeux et maintenant, les problemes des franchouillards colonisateurs genetiquement et fana de la suprematicie jambon-beurre...j'm'en fiche.

Au dernier concours du barreau ca s'est vu encore, de maniere plus flagrante et sournoise, la france n'est pas prete a designer un mouloud aussi competent soit-il devant un jean-jacques, ils sont juges par leur "pair" et nous n'en faisont pas parti.
27 octobre 2015 09:47
Salam

Je cite Un example qui en dit long, la population maghrébine en Belgique est de moins de 10%, mais la population carcérale est proche de 80% maghrébine, d'ailleurs le menu Hallal est imposé dans les centres pénitenciers par respect au "bon délinquant musulman". perplexe
27 octobre 2015 11:10
ZoumZoum1

tant que tu fera une distinction entre musulmans et français le débat ne sert à rien car il est biaisé.
De plus tu as des préjugés infondés sur les sois disant musulmans bruleurs de voitures et siffleur d'hyme national ...que veux tu que je te dise dès lors ?

ssadinnalhoceima

" la population carcérale est proche de 80% maghrébine, d'ailleurs le menu Hallal est imposé dans les centres pénitenciers par respect au "bon délinquant musulman"."

Les deux affirmations sont fausses faux arrêter la démagogie un peu...
27 octobre 2015 11:42
Salam

Faire l'autruche pour ne pas être confronté à la réalité.
C'est bien connu que la vérité n'est pas toujours bonne à entendre...
Citation
heywa a écrit:
ZoumZoum1

tant que tu fera une distinction entre musulmans et français le débat ne sert à rien car il est biaisé.
De plus tu as des préjugés infondés sur les sois disant musulmans bruleurs de voitures et siffleur d'hyme national ...que veux tu que je te dise dès lors ?

ssadinnalhoceima

" la population carcérale est proche de 80% maghrébine, d'ailleurs le menu Hallal est imposé dans les centres pénitenciers par respect au "bon délinquant musulman"."

Les deux affirmations sont fausses faux arrêter la démagogie un peu...
S
27 octobre 2015 11:45
Sans analyses et ni compréhension des causes, ça vaut pas un clou ce genre de stats.
C'est l'argumentaire basique des jean-michous pour dire "regardez les arabes sont des voyous".

Y'a pas de gène de la délinquance chez les maghrébins.

Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Je cite Un example qui en dit long, la population maghrébine en Belgique est de moins de 10%, mais la population carcérale est proche de 80% maghrébine, d'ailleurs le menu Hallal est imposé dans les centres pénitenciers par respect au "bon délinquant musulman". perplexe
27 octobre 2015 11:53
Salam

Ok daccord, jouons le jeu alors et allons jusqu'au bout.
Donne moi linfo qui dit que 80% de la population carcérale est maghrébine.
Et donne moi le nom d'un seul établissement pénitencier qui impose ou meme propose le Halal dans les repas.
Je t'écoute.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Faire l'autruche pour ne pas être confronté à la réalité.
C'est bien connu que la vérité n'est pas toujours bonne à entendre...
27 octobre 2015 12:24
@haywa, je le sais par sources professionnelles mais je ne peut pas les dévoiler, par contre tu peut aller sur le net entre autres, tu écris sur Google : Parce que 80% de ses détenus sont musulmans une prison belge interdit le menu non-Hallal",
Prépare ton mouchoir !
27 octobre 2015 16:08
ou sont tes sources???? c'est bien beau de traiter les gens d'autruche mais je voudrais bien voir les chiffre sur lesquels tu t’appuie! merci
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Je cite Un example qui en dit long, la population maghrébine en Belgique est de moins de 10%, mais la population carcérale est proche de 80% maghrébine, d'ailleurs le menu Hallal est imposé dans les centres pénitenciers par respect au "bon délinquant musulman". perplexe
27 octobre 2015 16:17
tu devrais relire la charte du forum, car elle obligent a citer ces sources!!! ça me fais rire les gens qui vienne balancer des truc et qui se dégonflent au moment ou ils faut donner ses source!! c'est professionnel???? quoi t'est gardiens de prison a forets???? et bien je vais te dire un truc je l'est ai très bien connu les prison belge!!! et ce que tu dis est complètement faux il n'y a jamais eu de menu halal et encore moins de 80% de détenues maghrébins, c'est encore un fantasme d’extrême droite!

source: moi même ex détenue dans plusieurs prison belge
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
@haywa, je le sais par sources professionnelles mais je ne peut pas les dévoiler, par contre tu peut aller sur le net entre autres, tu écris sur Google : Parce que 80% de ses détenus sont musulmans une prison belge interdit le menu non-Hallal",
Prépare ton mouchoir !
27 octobre 2015 17:01
@Pierre, tu ne sais pas lire ou quoi ?, j'ai mis les sources, tape sur Google "parce que 80% de détenus sont musulmans une prison belge interdit le non-Hallal", il y a beaucoup d'autres,
Va faire un tour dans la rue de la prison de Saint Gilles et tu verras la longue file des maghrébins et femmes voilées pour rendre visite à la brave famille musulmane qui la police à arrêté (pas injustement ni par racisme)
27 octobre 2015 17:08
c rien que du bla bla tout ça!!! si tu a des chiffre officiel a donner donne les et arrête avec ton truc de google!
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
@Pierre, tu ne sais pas lire ou quoi ?, j'ai mis les sources, tape sur Google "parce que 80% de détenus sont musulmans une prison belge interdit le non-Hallal", il y a beaucoup d'autres,
Va faire un tour dans la rue de la prison de Saint Gilles et tu verras la longue file des maghrébins et femmes voilées pour rendre visite à la brave famille musulmane qui la police à arrêté (pas injustement ni par racisme)
Z
27 octobre 2015 20:40
Je n'ai jamais prétendu que le racisme n'existe pas, il faut relire mes commentaires.
Mais il representait 2 à 10% environ par exemple en France qui est pour moi l'un des pays les moins racistes.
A présent, l'islamophobie atteint son paroxysme soit, selon les sondages 75 à 80% selon les pays. Il y a des manifestations islamophobes dans certains pays, des agressions dans d'autres. Même les pays qui n'ont aucun musulman sur leur sol, manifestent pour ne pas en recevoir. Nous devenons aussi "désirés" que les roms, si j'ose dire.
LORSQU'ON ATTEINT UN TEL NIVEAU DE REJET, IL M'APPARAÎT INDISPENSABLE DE SE POSER LA QUESTION DE NOS PROPRES RESPONSABILITÉS.
Citation
Zou ! a écrit:
Zoumzoum1,

il y a effectivement un racisme primaire en france et integre ou pas, sauver charclo en janvier dernier a montre toute son ampleur.

Que tu le veuilles ou non, un arabe ca restera un arabe meme s'il ne brule pas les voitures, n'a pas besoin du rsa pour survivre et n'est ni barbu ni voile.

Et je ne me considere pas fautive, le seul truc "positif" de charclo c'est que ca m'a ouvert les yeux et maintenant, les problemes des franchouillards colonisateurs genetiquement et fana de la suprematicie jambon-beurre...j'm'en fiche.

Au dernier concours du barreau ca s'est vu encore, de maniere plus flagrante et sournoise, la france n'est pas prete a designer un mouloud aussi competent soit-il devant un jean-jacques, ils sont juges par leur "pair" et nous n'en faisont pas parti.
K
27 octobre 2015 21:12
heuuu mais de quelles responsabilites tu parles ?
Moi je n'y suis pour rien, et cela n'a rien a voir ni avc daesh, ni avec l'arabie saoudite, ni avec la palestine...

Tu veux que je te dise ? les 10 % c'est du mytho, parce que je peux t'assurer que meme ceux qui ne se disent pas raciste a partir du moment ou tu ne vis pas comme eux s'ils avaient a choisir entre ta vie et celle d'un autre, le choix serait vite fait.

J'ai peut-etre un discours tres pessimiste aujourd'hui mais ce debat n'est pas nouveau pour moi et a une epoque je defendais des causes comme la tienne, de maniere assez engagee...

Mais... je ne suis pas responsable et je ne me
sens pas responsable, je n'ai pas de solution non plus, celles auxquelles je croyais se sont averees bidonnees.
Citation
Zoumzoum1 a écrit:
Je n'ai jamais prétendu que le racisme n'existe pas, il faut relire mes commentaires.
Mais il representait 2 à 10% environ par exemple en France qui est pour moi l'un des pays les moins racistes.
A présent, l'islamophobie atteint son paroxysme soit, selon les sondages 75 à 80% selon les pays. Il y a des manifestations islamophobes dans certains pays, des agressions dans d'autres. Même les pays qui n'ont aucun musulman sur leur sol, manifestent pour ne pas en recevoir. Nous devenons aussi "désirés" que les roms, si j'ose dire.
LORSQU'ON ATTEINT UN TEL NIVEAU DE REJET, IL M'APPARAÎT INDISPENSABLE DE SE POSER LA QUESTION DE NOS PROPRES RESPONSABILITÉS.
28 octobre 2015 10:45
mouahahaha t un marrant toi !
"sources professionnelles que tu ne peux dévoiler ?
Je peux rire stp ?
Hé bien je suis une de ces sources professionnelles, une vrai attention pas comme toi avec tes sources fantômes ....Et non je te le garantie, ce que tu dis est strictement faux !

Il m'arrive souvent de me rendre en parloir et je peux affirmer que les muslim ne sont pas majoritaires et qd bien meme ce serait le cas, cela voudrait juste dire qu'ils sont plus visités que d'autres ...

Qd aux menus halal alors la c la meilleur blague du siècle, les textes de lois interdisent la djellaba chez les détenus ou encore de transporter de manière "visible" son tapis de priere dans les couloirs alors ton fantasme sur les menus hallal seuls les idiots peuvent y croire....
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
@haywa, je le sais par sources professionnelles mais je ne peut pas les dévoiler, par contre tu peut aller sur le net entre autres, tu écris sur Google : Parce que 80% de ses détenus sont musulmans une prison belge interdit le menu non-Hallal",
Prépare ton mouchoir !
28 octobre 2015 11:35
Je suis noir. Et moi-même j'ai l'impression que l'islamophobie est en faite un racisme anti-arabe caché.
K
28 octobre 2015 13:17
Sinon je pensais a un truc comme ca parle de prison, a casier judiciaire equivalent, et delit ou crime equivalent, mouloud et jean-jacques n'auront pas les memes peines.
M
28 octobre 2015 14:57
Il est évidant qu'il y en France est dans beaucoup de pays occidentaux de propagande islamophobe qui pousse a avoir peur et a detesté l'Islam et les musulmans sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook