Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le racisme flagrant !!!!
i
26 novembre 2007 15:08
Bonjour a tous,
voilà je viens ici pour éxprimer ma colèèère après avoir vu le reportage sur un cladestin maghrébin "sur M6 "capital" qui s'est fait traité de tous les noms par une "française" qui profitait de lui et qui le fesait travailler dans son restaurant 24h/24h !!!! cette personne a traité ce jeune de tt les noms, mais ce qui m'as choquéé c'est la phrase "sale race!!!!"
franchement j'ai jamais été confrontée a des racistes "cela fait 20 ans quez je suis en france" mais de nous voir traiter de sale race !!!! enfin moi ca m'as mis trèèès en colère et la raggge qu'entre ce genre de personnes!
en tt cas heureusement que tt les français ne seont pas comme ca
a vos avis
p
26 novembre 2007 17:05
salam

il y a le racisme flagrant et le racisme "hypocrite" , je me demande lequel est le plus dangereux moody smiley
e
26 novembre 2007 17:07
Citation
princess819 a écrit:
salam

il y a le racisme flagrant et le racisme "hypocrite" , je me demande lequel est le plus dangereux moody smiley

Les 2 grinning smiley


"elle"
p
26 novembre 2007 18:14
Citation
elle- a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

il y a le racisme flagrant et le racisme "hypocrite" , je me demande lequel est le plus dangereux moody smiley

Les 2 grinning smiley


"elle"

oué c vrai je suis bête grinning smiley

nan mais ce que je voulais dire c qu il faut pas s'etonner, bcp ne dise rien mais n en pense pas moins eye rolling smiley
n
26 novembre 2007 20:39
salam ma soeur;

Cela fait 28 ans que je suis en france je suis née en france et je peux te garantir que le racisme est présent.
On m'a déja dit que les arabes puent lors d'un entretien!!!
Bref je connais le racisme
n
26 novembre 2007 21:58
malhaureusement c n'est que le reflet de la société, et le racisme existe bel et bien et dans ttes les classes sociales
l
26 novembre 2007 22:33
quand j etais au lycée j avais une amie francaise, qui ma dit un jour mon pere est raciste, se qui ma tué c quand elle ma dit tinkiet pas mon pere il est raciste contre mec arabe mais pas les fillesperplexe
s
27 novembre 2007 12:29
mon boss est facho, je le c mais il joue a lipocrite



il me fai la biz chak matin




je sui assistante de direction, g affaire a lui directement.




lancien boss(qui ma mise en garde) a pri sa retraite il été étonné en me voyan mai ne peu me pousser dehor.


je travail dan léducation national, et dès lanné prochaine je c ce que j'ai a faire.



quan il apel une ami a lui il lui parle avec l'accent africain



il ressemble a lepen en plus fin .
s
27 novembre 2007 14:13
Citation
ihssane456 a écrit:
Bonjour a tous,
voilà je viens ici pour éxprimer ma colèèère après avoir vu le reportage sur un cladestin maghrébin "sur M6 "capital" qui s'est fait traité de tous les noms par une "française" qui profitait de lui et qui le fesait travailler dans son restaurant 24h/24h !!!! cette personne a traité ce jeune de tt les noms, mais ce qui m'as choquéé c'est la phrase "sale race!!!!"
franchement j'ai jamais été confrontée a des racistes "cela fait 20 ans quez je suis en france" mais de nous voir traiter de sale race !!!! enfin moi ca m'as mis trèèès en colère et la raggge qu'entre ce genre de personnes!
en tt cas heureusement que tt les français ne seont pas comme ca
a vos avis

le racisme existe dans toutes les sociétés du monde. même au Maroc y'a un racisme trés flagrant vers les noirs en generale. sans vous rappeller les termes utilisés, mais c honteux..encore pire, y'a un racisme entre les marocains eux même: arabe, berbere, sahraoui, rifi, ....

donc pour la france, c la me^me chose, y'a des racistes bien sûr, mais il faut non plus exagérer.
27 novembre 2007 15:15
[www.yabiladi.com]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
27 novembre 2007 15:59
Citation
ihssane456 a écrit:
Bonjour a tous,
voilà je viens ici pour éxprimer ma colèèère après avoir vu le reportage sur un cladestin maghrébin "sur M6 "capital" qui s'est fait traité de tous les noms par une "française" qui profitait de lui et qui le fesait travailler dans son restaurant 24h/24h !!!! cette personne a traité ce jeune de tt les noms, mais ce qui m'as choquéé c'est la phrase "sale race!!!!"
franchement j'ai jamais été confrontée a des racistes "cela fait 20 ans quez je suis en france" mais de nous voir traiter de sale race !!!! enfin moi ca m'as mis trèèès en colère et la raggge qu'entre ce genre de personnes!
en tt cas heureusement que tt les français ne seont pas comme ca
a vos avis
a sa place je serai vraiment une sale race si je lui casse pas la tete,evil
r
27 novembre 2007 21:33
Salam ,

oui j ai vu le reportage , cette femme merite vraiment qu on lui donne des coups angry smiley etre , elle n a vraiment pas de coeur eye rolling smiley, j espere qu un jour elle sera punie pour ce qu elle a fait et qu elle rencontra quelqun qui lui fera la meme chose , elle ne merite que du mepris angry smileyangry smileyangry smiley
M
27 novembre 2007 22:10
oueh sa m'a choquée aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook